Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Autopartage

1 2 Bas de page
Mildiou - 26 Mai 2005 à 08:05:18
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

A l'occasion de la semaine de l'écologie et du développement durable, la RTM s'est associée à Autopartage pour nous inciter à abandonner notre voiture.

http://www.rtm.fr/ftp/html/page_Autopartagemai05.html
http://www.autopartage-provence.com/

Quelqu'un s'est déjà abonné à Autopartage ?
Le principe a l'air bien sympa mais les tarifs ont l'air un peu élevés non ?
Kalysta - #1 - 26 Mai 2005 à 09:02:02
Invité

Moi cela fait un an que je connais cette solution sur marseille, helas je l'ai trouvée trop chere et je ne m'y suis jamais abonnée....
patrick - #2 - 15 Juin 2005 à 17:26:28
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Quelqu'un sait-il ce qu'est devenue la plainte déposée par un transporteur privé contre des gens qui faisaient du covoiturage pour aller bosser en Belgique (je crois) et faire des économies et, en plus, participer à réduire l'effet de serre...plainte pour "concurrence déloyale"!!!!!!!! ?
On en rirait presque si les gens n'avaient tous  été assignés en justice ! Embarassed   Twisted Evil   Question

On se croirait aux Etats-Unis, non ?

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Born_to_be_Marseillaise - #3 - 07 Juillet 2005 à 17:12:22
Invité

Citation de: "patrick"
Quelqu'un sait-il ce qu'est devenue la plainte déposée par un transporteur privé contre des gens qui faisaient du covoiturage pour aller bosser en Belgique (je crois) et faire des économies et, en plus, participer à réduire l'effet de serre...plainte pour "concurrence déloyale"!!!!!!!! ?
On en rirait presque si les gens n'avaient tous  été assignés en justice ! Embarassed   Twisted Evil   Question

On se croirait aux Etats-Unis, non ?

Pas entendu parler.......mais comme tu le dis, on se croirait aux USA...on porte plainte pour tout et n'importe quoi et du coup, ben quand tu te fais opérer now, on te fait signer des trucs pas possibles...

Sinon, je suis allée voir le site autopartage.....ça me semble aussi assez cher  Confused
ng_lo - #4 - 13 Juillet 2006 à 13:08:28
Tranquille collègue
*

je me suis inscrit pendant 1 ans à auto partage (le siege est dans la rue de rome par ailleurs) je dois dire que c'est pas mal pour une personne n'ayant pas de voiture et qui souhaite l utiliser de façon sporadique, (les courses du mois par exemple), il ont des tarifs préférenciels si vous etes deja abonner à la rtm (pas de frais mensuel, etc...) et si vous souhaitai louer un vehicule pour plus de 2 jours et ont des tarifs preferentiels avec avis je crois....

Bref en tous cas moi ça ma bien depanner pendant un moment jusqu'a ce que j'ai enfin eu la mienne !
titzou13 - #5 - 03 Mai 2007 à 23:34:18
Invité

on a decidé de s'inscrire a auto partage , je pense que vous connaissez , je trouve cela une bonne solution pour des gens comme nous qui ne possedons que nos deux motos uniquement vouées au loisirs .

pour allez faire des courses ou pour une soiree ca nous semble une super idee , et plus de probleme de arage , stationnement , essence , assurance etc ....

y'en a t'il parmis vous qui ont tenté l'experience ? nous on y va demain
Born_to_be_Marseillaise - #6 - 04 Mai 2007 à 23:44:59
Invité

jamais essayé nan  Wink
Mildiou - #7 - 04 Mai 2007 à 23:48:07
Administrateur
Empégué(e) du forum

Nan, pas essayé non plus mais tenté... Si tu te lances, suis preneur d'un retour sur l'experience Wink
Coco - #8 - 05 Mai 2007 à 08:27:39
Forumeu(r)/(se) aïolisé

je connais pas ! Même pas le principe ! C'est vrai que çà serait donc super d'avoir un retour d'expérience.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette - #9 - 06 Mai 2007 à 00:13:16
Invité

Je ne connais pas non plus ! Je suppose que les automobilistes proposent de partager leur voiture avec d'autres personnes pour des courses ou autres. Non ? Me trompe-je ?
Peux-tu nous en dire plus et nous dire aussi, s'il y a une association ou une structure sur Marseille qui gère ça ?  Wink
titzou13 - #10 - 06 Mai 2007 à 18:55:42
Invité

et bien voila , prmiere experience faite !

on trouve ca vraiment tres bien ...;

le principe : pouvoir beneficier d'une voiture avec tout les avantages que ca comporte mais sans les inconvenients . je m'explique :

on s'inscrit , on paye une cotisation a l'annee et un abonnement mensuel . on peut reserver une voiture pour quand bon nous semble , pour aller faire les courses , se rendre a une soiree etc ... et on la ramene la ou on l'a prise , a savoir dans un parking public ( pour nous c'est prefecture) mais il y en a partout dans marseille .
les clés sont dedans , les papiers aussi , et un genre de carnet etat des lieux , avec une carte de parking ( abonnement pour se garer) et une carte essence pour faire le plein donc on ne debourse pas l'essence et on la rend avec au moins 25 pour cent du reservoir plein .
les voitures sont au choix et la resrvation se fait sur le net ou par tel(24h sur 24)
smart , panda , clio , punto ou partner ou encore style espace . bref toutes les taille

le prix ? pour l'abonnement c'est 250 euros l'annee , 50 euros de frais de dossier et 11 euros par mois

pour les adherents carte rtm annuelle les frais de dossiers c'est 0 euros , l'abonnement c'est 125 euros et pas de paiement mensuels la premiere annee . ( on a donc beneficié de ca )

le prix au km est de 11 cents et la location d'une clio pour deux trois heures nous est revenu a 2 euros 30 je crois . quand on compte que l'essence est comprise et tout le reste egalement je trouve ca genial . et si on veut louer une voiture pour les vacances ? ben on a je crois 30 pour cent chez avis .

et si on va a paris un week et qu'on a besoin d'une voiture en arrivant gare de lyon ? ben on en reserve une a autopartage paris ... c'est aussi simple que ca

c'est donc autopartage ils sont au 134 je crois rue de rome sinon on trouve toutes les infos sur le site de la mairie de marseille faut chercher a autopartage .

nous on est ravis , ca nous convient tres bien et franchement avec deux motos dans le gargae , on est bien content quand meme d'economiser a d'avoir rendu notre voiture !!!!

voila
« Dernière édition: 06 Mai 2007 à 19:05:31 par titzou13 »
Born_to_be_Marseillaise - #11 - 07 Mai 2007 à 10:18:08
Invité

Merci pour le retour d'info Titzou  Very Happy
titzou13 - #12 - 07 Mai 2007 à 14:14:28
Invité

de nada Wink
Mildiou - #13 - 07 Mai 2007 à 16:25:36
Administrateur
Empégué(e) du forum

super, j'avais loupé le retour de titzou.
Merci pour toutes ces infos , ca a l'air pas mal du tout cette histoire Very Happy
*celine* - #14 - 24 Mars 2008 à 12:22:35
Invité

Suite à mes problèmes de véhicule, et de risque de chopage avec grosse amende, me suis rencardée sur le site... Bien entendu on propose rien vers chez moi sauf que : Si au moins 7 personnes se pré-inscrivent,  un point "autopartage" sera créé. Si les demandes émanent de tous horizons, on devrait arriver à le faire avancer ce système....

Edité le : 24 Mars 2008 à 12:22:35
ça m'a donné une idée d'article pour le journal local de l'Estaque 
Eric - #15 - 15 Avril 2008 à 12:57:46
Figure du forum

Oui, bonne idée, d'autant plus que c'est gratuit la nuit de 21h à 9h dans la semaine, à part le prix par km. Avec un abonnement à 15 €, la franchise à payer en cas d'accident fautif s'élève à 40 €, le risque est donc calculable. Mais y a-t-il un parking fermé à l'estaque ?

http://ap-provence.eileo.org/ZenonV2/org/saPage.do
« Dernière édition: 15 Avril 2008 à 13:00:11 par Eric »
*celine* - #16 - 15 Avril 2008 à 13:42:18
Invité

non il n'y en a pas. Mais j'ai eu le PDG au téléphone pour lui parler de mon article (en cours de validation) et il en a (apparemment) conscience. Des demandes ont déjà été faites par quelques habitants de ma contrée lointaine, mais pas assez pour le mettre en place pour le moment.

Pour la(es) place(s) de parking, j'en fais mon affaire et celle du CIQ Wink
Eric - #17 - 15 Avril 2008 à 15:13:18
Figure du forum

Ben oui, c'est ce qu'on m'avait dis aussi pour St.-Just il y a trois ans, pourtant il y a un parking près du métro ! Faut vraiment habiter en plein centre pour pouvoir en profiter...
*celine* - #18 - 15 Avril 2008 à 15:30:52
Invité

Ben oui, c'est ce qu'on m'avait dis aussi pour St.-Just il y a trois ans, pourtant il y a un parking près du métro ! Faut vraiment habiter en plein centre pour pouvoir en profiter...

Non Eric, je te dis que j'ai eu le PDG au téléphone et qu'il espère autant que moi (sinon +  Mr. Green ) le développer dans de nombreux quartiers excentrés.
Eric - #19 - 15 Avril 2008 à 18:26:10
Figure du forum

Tu parles Yves Rocher  Smile ? Très sympa, je connais. Quand je me suis inscrit, il n'y avait que trois stations. Maintenant, il y en a déjà onze, mais seulement au centre.

Voici le plan : http://ap-provence.eileo.org/ZenonV2/org/saPage.do

Le problème, c'est que des gens non véhiculés, à l'Estaque, il ne doit pas en avoir beaucoup, mais je te souhaiite bonne chance !

« Dernière édition: 15 Avril 2008 à 18:28:44 par Eric »
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: