Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

qui connait ? Histoire de la chanson à Marseille

1 2 Bas de page
titidegun - 06 Juin 2005 à 20:27:05
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Very Happy tiens, au fait, si je vous dis:

ANDREX, ALIBERT, DARCELYS, REDA CAIRE, SARVIL, etc...

Est-ce que ces noms là vous disent quelques chose ?

Si oui quoi ?

Ne trichez pas, pas de copier-coller sur google !!!!!!

J'ai les noms de ceux qui font les cons Wink  !

Bon, si les nouveaux Marseillais, naturalisés recemment ne trouvent pas d'accord.

Les autres seront impardonnables  
« Dernière édition: 14 Avril 2007 à 09:58:31 par Coco »
Yogi_OM - #1 - 06 Juin 2005 à 21:03:34
Invité

je dois bien avoir un 33 tours qui trainent chez mes parents que j'ecoutais alors que j'etais tout petit...
Galinette - #2 - 07 Juin 2005 à 05:06:20
Chourm(o)/(ette)
**

Nous on a la compil Alibert en 2 CD  

On a aussi Fernandel !

Galinette
titidegun - #3 - 07 Juin 2005 à 06:47:05
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Very Happy bravo, ça c'était des chansons à texte !!!!!
Born_to_be_Marseillaise - #4 - 09 Juin 2005 à 23:40:30
Invité

ça m'dit chanteurs sans micro, tout un passé ô combien noble...du temps où les chansons servaient à quelque chose...dénonçaient, moquaient, brocardaient, amusaient...un parfum d'Alcazar et voix grésillantes...tiens faudra que je recherche sur les nombreux 78 tours que j'ai si y a un de ces noms
titidegun - #5 - 10 Juin 2005 à 19:02:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
ça m'dit chanteurs sans micro, tout un passé ô combien noble...du temps où les chansons servaient à quelque chose...dénonçaient, moquaient, brocardaient, amusaient...un parfum d'Alcazar et voix grésillantes...tiens faudra que je recherche sur les nombreux 78 tours que j'ai si y a un de ces noms

Voilà exactement, mais tu sais BTBM tu peux les trouver en CD compil.

Sad D'ailleurs tu ne peux que les trouver en CD puisqu'aucune chorale, groupe ou association quelconque ne reprend ces chansons: un comble, non ?

Quel gachis, on est à Marseille,  d'oh! oui ou non !

On a déjà plus de transbordeur, les vieux quartiers pulvérisés par les Nazis, le ferry-boat remisé pour un nouveau sans bruit (beurk .... si ça se trouve il sera électrique, fini la douce pétarade du bon gros vieux diesel de mon enfance)

.... tout fout le camp, maintenant c'est la star ac

Un espoir les trams reviennent

"...  de l'accent de l'accent, mais après tout en ai-je.
Pourquoi cette faveur pourquoi ce privilège.
Et si je vous disais, à mon tour gens du nord.
  Que pour nous c'est bien vous qui semblez l'avoir si fort..."
patrick - #6 - 14 Juin 2005 à 15:16:08
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Titidegun qui fait des vers....
Sans en avoir l'air !!!!
Je croyais avoir tout vu!!!!
Mais j'ai si peu vécu !!!
Ca fait plaisir de te lire,
Je vais essayer en vers de le dire,
Chapeau bas Titidegun
Vraiment, super, t'en es un !    Embarassed

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
titidegun - #7 - 14 Juin 2005 à 17:45:19
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Wink merci, je vais creer une chorale Marseillaise 1900  Dancing

hé, sans dec en plus !!!!

J'y songe de plus en plus sérieusement Think
Born_to_be_Marseillaise - #8 - 15 Juin 2005 à 22:30:33
Invité

C'est vrai que des chansons du début du siècle dernier, je ne sais pas si des chorales les reprennent...mais je sais qu'à l'occasion de la dernière "marceleste" j'avais rencontré des personnes qui chantaient dans une chorale et je crois qu'elles faisaient un peu de tout...mais c'est sur Martigues...

nous on avait chanté sur une scène mise sur la Canebière face à "l'Alcazar reconstitué...on avait chanté "la Bouillabaisse", "Dans les plaines du far-west", et d'autres dont je ne me souviens pas...c'était assez sympa...

moi chuis partante pour un pestacle souvenirs Alcazar et cie !!!!!!!!!

BtbM
Coco - #9 - 21 Novembre 2006 à 15:43:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Dis, Titidegun,  çà, c'est pour toi !
Je viens de lire dans MarseillePlus que deux journalistes, Claude Maubon de la Provence et Francis Esposito de l'ex-Méridional ont réuni leurs souvenirs de la grande époque et font revivre le glorieux passé de notre ville dans un livre intitulé "Music-hall nostalgie" ou l'Alcazar de  Marseille au temps des turbulences...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun - #10 - 21 Novembre 2006 à 18:23:51
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Shocked maiaaaaaaaaaaa !

Sympa le remontage de vieux post !

Wink Merci Coco pour l'info
Coco - #11 - 08 Décembre 2006 à 14:17:04
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Et aussi, trouvé totalement par hazard ce lien !
http://www.lehall.com/database/presentation.php?fiche=s395&lsearch=M

Le Hall de la chanson : affiches, cartes postales, documents de diffusion, lithographies, photographies, plans, presses, programmes et tous les documents sur les salles de spectacles marseillaises !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette - #12 - 08 Décembre 2006 à 16:44:50
Invité

bonjour,

Pour moi tous ces chanteurs c'est l'Alcazar. Bon ! Faut pas charrier quand même, je n'en ai vu aucun, mais j'ai un bouquin sur les chanteurs marseillais très sympa. Mais, Titidegun si tu crées une chorale, il paraît que je chante juste (même si je n'ai pas vraiment une jolie voix)...alors, peux-tu m'inscrire sur ta liste des choristes ? Et puis, en hiver on irait chanter les vieux airs de Noël en Provence (les chansons de Saboly) dans les églises, dans les théâtres, les musées même, partout... Ce serait merveilleux ! Nous n'avons que la pastorale Maurel à Marseille, c'est trop peu quand même, même si c'est super ! Qu'en pensez-vous ? Qu'en penses-tu Titidegun ?
titidegun - #13 - 08 Décembre 2006 à 17:43:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: fanette
bonjour,

Pour moi tous ces chanteurs c'est l'Alcazar. Bon ! Faut pas charrier quand même, je n'en ai vu aucun, mais j'ai un bouquin sur les chanteurs marseillais très sympa. Mais, Titidegun si tu crées une chorale, il paraît que je chante juste (même si je n'ai pas vraiment une jolie voix)...alors, peux-tu m'inscrire sur ta liste des choristes ? Et puis, en hiver on irait chanter les vieux airs de Noël en Provence (les chansons de Saboly) dans les églises, dans les théâtres, les musées même, partout... Ce serait merveilleux ! Nous n'avons que la pastorale Maurel à Marseille, c'est trop peu quand même, même si c'est super ! Qu'en pensez-vous ? Qu'en penses-tu Titidegun ?

Shocked mais .... c'est pile poil ce que l'on veut faire et ce que nous préparons actuellement. La chorale est créée depuis trois mois et nous sommes déjà 12 personnes.

Fanette, si tu veux nous rejoindre c'est bien volontiers. Prochaine répét, et dernière de l'année, le 16 décembre. Adresse-moi un MP si tu es OK et je te donne l'heure et l'adresse en retour

2007 sera l'année de la Cie Marcel Mildiou ou ne sera pas !

mouarf !

Arrow toutes les infos sur notre joyeuse troupe sur : http://www.titidegun.fr rubrique "Compagnie Marcel Mildiou"
« Dernière édition: 14 Avril 2007 à 13:24:38 par titidegun »
nikki - #14 - 08 Décembre 2006 à 18:52:23
Invité

andrex z'etais n'amoureuse de lui quand z'etais petite
(meme si je ne l'ai connu que a travers ses films et chansons
titidegun - #15 - 08 Décembre 2006 à 19:13:30
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "nikki"
andrex z'etais n'amoureuse de lui quand z'etais petite
(meme si je ne l'ai connu que a travers ses films et chansons

t'étais petite dans les années 40 et 50 toi ?

http://acteurcinemaetcie.ifrance.com/ANDREX.htm

nikki - #16 - 08 Décembre 2006 à 21:02:45
Invité

z'etais et je suis toujours fan de lui
et non j'etais pas encore née a cette époque,meme mes parents l'etaient pas encore Laughing , mais avec mon grand pere qui nous passait les chansons d'epoque et les vieux films, j'ai grandi avec lui Laughing  Laughing
Coco - #17 - 14 Avril 2007 à 08:56:07
Forumeu(r)/(se) aïolisé

" Un Bus nommé Marseille "
histoire de la chanson à Marseille
Partez à la découverte des familles musicales : tradition, occitane, cantique, pastorale, chansonnette, revue, opérette, variétés, rock, ragga, rap, raï...
Ecoutez ses chanteurs : Vincent Scotto, Tino Rossi, Fernandel, Zanini, Charles Trénet, Yves Montand, Gipsy Kings, Jo Corbeau, IAM, Massilia Sound System, Gacha Empega, ...

http://www.lehall.com/galerie/marseille/
« Dernière édition: 14 Avril 2007 à 09:59:16 par Coco »

fanette - #18 - 14 Avril 2007 à 09:57:01
Invité

TU ES GENIALE COCO

Où as-tu trouvé ce site ? C'est super !

Bisous Coco
Born_to_be_Marseillaise - #19 - 14 Avril 2007 à 10:24:41
Invité

" Un Bus nommé Marseille "
histoire de la chanson à Marseille
Partez à la découverte des familles musicales : tradition, occitane, cantique, pastorale, chansonnette, revue, opérette, variétés, rock, ragga, rap, raï...
Ecoutez ses chanteurs : Vincent Scotto, Tino Rossi, Fernandel, Zanini, Charles Trénet, Yves Montand, Gipsy Kings, Jo Corbeau, IAM, Massilia Sound System, Gacha Empega, ...

http://www.lehall.com/galerie/marseille/

hum..j'arrive pas à le retrouver, mais tu (ou quelqu'un d'autre) nous avais déjà présenté ce site génial ! en tout cas merci de le remettre en avant !!!  Very Happy
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: