Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

qui connait ? Histoire de la chanson à Marseille

1 2 Bas de page
massalia - #20 - 25 Avril 2007 à 11:30:27
Collègue qui boulègue

super nounou qui dechire !!!!!!

Very Happy tiens, au fait, si je vous dis:

ANDREX, ALIBERT, DARCELYS, REDA CAIRE, SARVIL, etc...

Est-ce que ces noms là vous disent quelques chose ?

Si oui quoi ?

Ne trichez pas, pas de copier-coller sur google !!!!!!

J'ai les noms de ceux qui font les cons Wink  !

Bon, si les nouveaux Marseillais, naturalisés recemment ne trouvent pas d'accord.

Les autres seront impardonnables  

Very Happy j'ai depuis quelques années deux cd de chanson marseillaise et j'adore en plus si j'ai decouvert ces artistes c'est un peut grace a mon zome il les passait en boucle a bord de son histobus maintenant c'est en voiture que je les ait en boucle et je ne m'en lasse pas............. Twisted Evil

la vie est trop courte pour ne pas la vivre a fond
titidegun - #21 - 25 Avril 2007 à 12:12:27
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Shocked viens, avec ton homme, aux prochains pique-nique de notre troupe et tu devrais t'éclater alors !
fanette - #22 - 11 Avril 2008 à 20:11:42
Invité

Une merveille !! Du jamais vu ! C'est trop beau ! Faut pas hésiter à cliquer partout, partout.....

http://www.lehall.com/galerie/marseille/index.htm

Mettez le son en cliquant sur le petit micro en haut à gauche pour avoir le son !!

sin prisa - #23 - 11 Avril 2008 à 20:22:43
Collègue qui boulègue

Un pas devant l'autre ...

Merci Fanette ... très beau site.... j'ai pas encore regardé et écouté l'ensemble du contenu.... mais prometteur.
J'ai retenu une chose déjà... pour être marseillais, il faut venir d'ailleurs Mr. Green
*celine* - #24 - 11 Avril 2008 à 20:38:49
Invité

Excellent !

J'ai cliqué sur la valise et sur qui je tombe ? Massiliiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Edité le : 11 Avril 2008 à 20:38:49
Tiens dans les 7 familles, si vous cliquez sur famille méditerranée, vous pourrez entendre "les marché de Provence", du moins un extrait 
Le Cancre - #25 - 11 Avril 2008 à 21:16:43
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

Applause
Direct favori

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Coco - #26 - 11 Avril 2008 à 21:23:21
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Citation
Et aussi, trouvé totalement par hazard ce lien !
http://www.lehall.com/database/presentation.php?fiche=s395&lsearch=M

Le Hall de la chanson : affiches, cartes postales, documents de diffusion, lithographies, photographies, plans, presses, programmes et tous les documents sur les salles de spectacles marseillaises !

Sujet déjà évoqué, fils regroupés !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
pétanque - #27 - 11 Avril 2008 à 23:24:18
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!

Razz moi je sui allé tous les voir à l'alcazar. Applause  Et puis tu avé l'opèrette avé luis mariano "la belle de cadix  " la belle de cadix a des yeux de velours"cété de l'opèrette mais c'été à l'opèra    et pui tino rossi.
contrérement a ce que vous pensez on adoré fernandel mé ça va vous surprendre les marseillais on détesté pagnol, on croyé a l'époque qui se moqué de nous, cé ma petite fille qui m'a relu pagnol, quandj'été malade.( la gloire de mon père  ça c'été comme moi à la chasse dans les collines de marseveyre avé mon papet puis le château de ma mère "et il posa  sur son coeur malade les roses rouges du colonel, elle ne savait pas qu'elle était chez son fils" tu peu pas savoir ce qu'on auré aimé pouvoir le dire ça à notre mère, qui s'été crevé pour nous élever
 A l'époque y été méchants avé les marseillais, on été des pébrons, on été des povres.c'é vrai. Croyez pas les nistons, on été très moqués avé notre accent et notre canebière. La sardine y savé pas que c'été un bâteau. Y se moqué de nous.
y a saxdemars qui conné bien la chanson.(il é musicien et y vien sur le chat) mé c'été pas ce que vous pensez. y a eu montand aussi pour les plus jeunes. Et après léo férré dans le quartier de l'opèra avec les "dames"...si vous voulez mé je suis vieux je vous dirai. je veu pas vous fère de la peine mé c'été très dur marseille, c'été pour ça qu'on chanté et qu'on allé au baletti, c'été une otre époque.  on se castagnait très dur. bien plus qu'aujourdui.je vous aime les garis papi pétanque
Fauvette - #28 - 12 Avril 2008 à 07:53:59
Fada(de) du forum

Belle touvaille fanette  Applause

Pétanque , décidément, je me régale à te lire  Wink

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
titidegun - #29 - 12 Avril 2008 à 08:03:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Razz moi je sui allé tous les voir à l'alcazar. Applause  Et puis tu avé l'opèrette avé luis mariano "la belle de cadix  " la belle de cadix a des yeux de velours"cété de l'opèrette mais c'été à l'opèra    et pui tino rossi.
contrérement a ce que vous pensez on adoré fernandel mé ça va vous surprendre les marseillais on détesté pagnol, on croyé a l'époque qui se moqué de nous, cé ma petite fille qui m'a relu pagnol, quandj'été malade.( la gloire de mon père  ça c'été comme moi à la chasse dans les collines de marseveyre avé mon papet puis le château de ma mère "et il posa  sur son coeur malade les roses rouges du colonel, elle ne savait pas qu'elle était chez son fils" tu peu pas savoir ce qu'on auré aimé pouvoir le dire ça à notre mère, qui s'été crevé pour nous élever
 A l'époque y été méchants avé les marseillais, on été des pébrons, on été des povres.c'é vrai. Croyez pas les nistons, on été très moqués avé notre accent et notre canebière. La sardine y savé pas que c'été un bâteau. Y se moqué de nous.
y a saxdemars qui conné bien la chanson.(il é musicien et y vien sur le chat) mé c'été pas ce que vous pensez. y a eu montand aussi pour les plus jeunes. Et après léo férré dans le quartier de l'opèra avec les "dames"...si vous voulez mé je suis vieux je vous dirai. je veu pas vous fère de la peine mé c'été très dur marseille, c'été pour ça qu'on chanté et qu'on allé au baletti, c'été une otre époque.  on se castagnait très dur. bien plus qu'aujourdui.je vous aime les garis papi pétanque

pétanque ! 

on viendra te voir avec notre troupe (de chansons de Marseille) à Manosque !!!!!!!!
Coco - #30 - 12 Avril 2008 à 08:08:27
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Vivi, une IRL rien que pour Pétanque, dans un jardin à Manosque, çà serait génial, non ?
 Dancing

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette - #31 - 12 Avril 2008 à 12:49:50
Invité

Tu sais, Pétanque, en 1985 ou 1986, je suis allée à l'Opéra ! Il y avait un spectacle sur la chanson marseillaise ! Et tu sais qui étaient invités : Rellys, le grand Rellys et d'autres chanteurs encore !
Puis une femme est arrivée sur scène, dans une magnifique robe longue, rouge ! Je pensais qu'elle avait 65 ou 70 ans ! Elle a chanté deux ou trois chansons, puis elle s'est présentée : Jenny Hélia ! Tu as dû la connaître toi !! Moi, je l'avais vu dans le film "Toni" de Jean Renoir ! Film qui date de 1930 ou 1933 !!! Elle avait plus de 80 ans et on aurait dit une midinette !! Elle était magnifique !!! Toute la salle s'est levée pour l'applaudir ! Moi, j'étais bouleversée de voir tous ces acteurs et chanteurs Marseillais !! Quel bonheur !!

Allez, Pétanque, raconte-nous encore la vie à Marseille !!! Ca nous fait rêver !!

jolamouche - #32 - 14 Avril 2008 à 16:30:03
Chourm(o)/(ette)
**

Mon Grand père faisait du Music Hall au début du siècle à MArseille...Son nom de scène, c'était DREANEL.

Allez voir mon blog ça lui fera plaisir
http://jolamouche.blogspot.com/
fanette - #33 - 14 Avril 2008 à 18:06:53
Invité

Dans le livre que j'ai "Marseille sur scène", il y a un Dréan (1884-1977) ?? Est-ce lui ?
jolamouche - #34 - 15 Avril 2008 à 09:53:30
Chourm(o)/(ette)
**

Non, il est né au panier dans les années 1900, il me semble et il est mort dans les années 90...
Mais je ne sais pas trop s'il était connu ou pas... Il a chanté à l'opéra comique à Paris dans les années 20...

Allez voir mon blog ça lui fera plaisir
http://jolamouche.blogspot.com/
Miette - #35 - 23 Novembre 2017 à 07:54:01
Frit Confit du forum

Titidegun qui fait des vers....
Sans en avoir l'air !!!!
Je croyais avoir tout vu!!!!
Mais j'ai si peu vécu !!!
Ca fait plaisir de te lire,
Je vais essayer en vers de le dire,
Chapeau bas Titidegun
Vraiment, super, t'en es un !    Embarassed
Et poète avec ça..............et on est sur le fil qui annonce (pas directement) la création des Fioupélans

Wink merci, je vais creer une chorale Marseillaise 1900  Dancing

hé, sans dec en plus !!!!

J'y songe de plus en plus sérieusement Think

C'est vrai que des chansons du début du siècle dernier, je ne sais pas si des chorales les reprennent...mais je sais qu'à l'occasion de la dernière "marceleste" j'avais rencontré des personnes qui chantaient dans une chorale et je crois qu'elles faisaient un peu de tout...mais c'est sur Martigues...

nous on avait chanté sur une scène mise sur la Canebière face à "l'Alcazar reconstitué...on avait chanté "la Bouillabaisse", "Dans les plaines du far-west", et d'autres dont je ne me souviens pas...c'était assez sympa...

moi chuis partante pour un pestacle souvenirs Alcazar et cie !!!!!!!!!

BtbM

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything