Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Déplacement sur Marseille : infos sur circulation, perturbations et travaux divers

1 ... 9 10 11 12 Bas de page
CocoB - #200 - 06 Janvier 2013 à 10:09:03
Frit Confit du forum

Spa faux Fanny !

On est passé hier pour aller au Panier, au bout du quai du port, y'a un sens interdit aux voitures gros comme une bonbonne de 200 litres ! Mr. Green La route est retrecie à une voie ..... y'a marqué 'reservé aux bus" .... ben malgré ça, une pintade en mini nous a doublé par la droite pour passer et aller prendre le quai du port et ....... elle fut cueillie par 2 policiers qui l'attendaient sagement derriere le panneau sens interdit !!! Mr. Green
Comme j'ai jubilé  !!!!!!!!!!!!!! Dancing
Je vous dis pas ! Whistle

Totor, je pense qu'ils ont anticipé la date de mise en place parce que lundi, ça aurait été encore plus bordelique du fait de la rentrée. Là tout le monde en parle et si on n'est pas au courant lundi, si on continue à prendre les sens interdits et à ne pas lire les panneaux, c'est qu'on est de mauvaise foi ou bien abruti ....... Rolling Eyes
Camille13 - #201 - 06 Janvier 2013 à 15:17:26
Marius/Fanny du Forum

de retour sur Marseille, après les fêtes, je suis allée faire un tour ce matin.
Un peu partagée en fait, voire je dirai un peu déçue, il faut peut-être s'habituer et attendre que tout soit fini, en 2020, parce que l'idée de plus d'espace pour les piétons c'est super, mais il y a rien pour s'asseoir, c'est un peu figé, je sais pas comment dire, mais on se sent un peu seul 

après bon il y aura le marché aux poissons sous l'ombrière, peut-être qu'ils raméneront le marché aux fleurs? dans la continuité, j'ai l'impression qu'il faut y mettre de la vie, peut-être les bouquinistes? sinon vu que les cafés ont toujours le nez sur les voitures, ben on passe et on regarde, c'est chouette, puis on s'en va 
hector - #202 - 06 Janvier 2013 à 16:13:54
Frit Confit du forum

l'idée de plus d'espace pour les piétons c'est super, mais il y a rien pour s'asseoir

A Marseille,les lobbies sont puissants,  notamment celui des cafetiers  Whistle .
- pas de bancs publics en ville (à part celui de la Corniche.."le plus long banc du monde" dit-on...3 km de long  ), ni toilettes publiques, ni fontaine...

=> si tu veux te reposer un brin lors d'une promenade, te rafraîchir un peu d'une gorgée d'eau, ou que l'envie te prends de faire un petit pissou.....bé....faut aller t'attabler à la terrasse d'un café 

- De même je crois que nous sommes la seule ville de France équipée de Vélib'....où il est impossible de louer un vélo entre minuit et 6 heures du mat'...pour cause soi-disant de "maintenance informatique" du système de location...obligeant les noctambules sans leur propre voiture à emprunter un taxi pour rentrer chez eux (j'en ai fait l'amère expérience 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
fanny13 - #203 - 06 Janvier 2013 à 16:19:43
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Alors les fleuristes retournent sur le Port le 19, les pêcheurs ne seront pas sous l'ombriére, et des bancs en pierre sont prévus, par contre pour les pipis rooms rien de prévu derniers recours N Galeries, Alcazar, Galeries Lafayette pour nous les femmes contrairement aux hommes qui vont continuer à pisser dans tous les coins de rues et d'immeubles.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
CocoB - #204 - 06 Janvier 2013 à 17:11:44
Frit Confit du forum

Wink Les bancs vont arriver : ils ont prevu des bancs en grès et bois aux essences claires parait-il .... hé oui le marché aux fleurs va revenir et il sera surement plus beau ! Parce qu'avant il etait tout engoncé dans le coin !! Mr. Green
Camille13 - #205 - 07 Janvier 2013 à 17:11:03
Marius/Fanny du Forum

Merci pour les réponses Fanny, Coco et Hector! trop sympas!

Bon alors en fait l'ombrière elle va servir à quoi, j'ai pas compris du coup 

et sinon super le marché aux fleurs    et le marché aux poisson! et des bancs  Very Happy

ha oui j'avais pas pensé aux pipis rooms, à chaque fois je me faisais avoir, et j'allais au café, ben avec les deux petiots plus moi, ça faisait une jolie addition, super l'idée des magasins  Very Happy

oui quand je passe quelquefois dans les rues adjacentes, style aller aux galeries, j'en voie des "malpropres" ça me rend f... , il va falloir qu'ils trouvent une solution.
Marielabeille - #206 - 07 Janvier 2013 à 18:29:55
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

par contre pour les pipis rooms rien de prévu derniers recours N Galeries, Alcazar, Galeries Lafayette pour nous les femmes contrairement aux hommes qui vont continuer à pisser dans tous les coins de rues et d'immeubles.
Je te détrompe Fanny, les femmes peuvent dorénavant être aussi malpropres que les hommes avec le Go girl !
http://www.youpee.fr/

Pardon pour la parenthèse, mais j'ai vu ça à la télé et je n'ai pas résisté au plaisir de partager cette drôle d'invention  Laughing
hector - #207 - 07 Janvier 2013 à 19:27:18
Frit Confit du forum

Je te détrompe Fanny, les femmes peuvent dorénavant être aussi malpropres que les hommes avec le Go girl !
http://www.youpee.fr/

....mais c'est un véritable 'tue l'amour" cet engin  Eh?

En tout cas, bravo pour ta trouvaille bien à propos  Marie 

Laughing

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

fanny13 - #208 - 07 Janvier 2013 à 20:09:55
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui mais Marie pour s'en servir il faut être dans un WC ou dans un couloir et dans la voiture je ne te dis pas le cirque, à moins d'être une pro du Kamasutra, tu te vois en train de faire ça au coin de la rue, moralité ça ne sert à rien; à part faire rigoler. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Marielabeille - #209 - 07 Janvier 2013 à 22:07:14
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

J'y ai pensé, figure-toi ! Je me disais justement qu'il faudrait un Go girl qui se terminerait en forme de pas de vis de bouchon de bouteille. Comme ça, en voiture, on connecte une bouteille d'eau vide, et roule ma poule Very Happy En cas d'accident ou de contrôle de police, cela pourrait donner des situations cocasses  Mr. Green
Thomas - #210 - 09 Janvier 2013 à 21:01:07
Oh jeune !
*

Anxious je suis un guerrier !

Mr. Green j'ai traversé le vieux port en voiture cet après-midi !
[...]

Salut collègue du Roy d'Es !

Tu as pris quel cheminement au juste ? Tu es passé par là parce que le tunnel était fermé, ou juste pour tester ?

On a prévu d'aller voir ce nouveau Vieux-Port à pied ce samedi, on verra ce que ça donne. Pour l'instant, les premiers retours que l'on peut lire ne sont pas super engageants, mais bon, on est toujours un peu réticents au changement n'est-ce pas Wink

A+

Thomas
« Dernière édition: 09 Janvier 2013 à 21:02:44 par Thomas »
CocoB - #211 - 09 Janvier 2013 à 21:26:12
Frit Confit du forum

Les taxis de la région PACA manifestent le 10/01 à partir de 7h00 jusqu'à 17H00 reconductible pour le lendemain et bloqueront les axes suivants :

- Angle Alexandre Fleming/Maréchal Juin/Jean-Paul Sartre
 - Angle Rabatau/Argile/Bonnefoy

vanillablue - #212 - 09 Janvier 2013 à 23:24:53
Invité

ils veulent une greffe de sourire ceux là 
Grenouille - #213 - 04 Mars 2013 à 22:40:08
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

ATTENTION GREVE DES BUS/METRO/TRAM DEMAIN

http://www.rtm.fr/guide-voyageur/se-deplacer/infos-trafic-et-travaux/journee-nationale-daction
hector - #214 - 02 Juillet 2013 à 13:14:18
Frit Confit du forum

Un robot téléphonique de la ville vient de m'appeler afin de m'informer des restrictions de circulation et de stationnement dans mon quartier,   suite à l'arrivée de l’Étape du Tour de France à Marseille demain 3 juillet

=> voici le détail http://www.lepilote.com/perturbation/?rub_code=17&pert_id=603155 

Rémi - #215 - 02 Juillet 2013 à 22:37:52
Longo mai !

La provence avait fait une infographie toute pourrie et incomplète. Le pilote reprend le communiqué indéchiffrable ou presque de la ville de Marseille.
Heureusement celle-ci a publié, à moins de 24h de l'échéance Rolling Eyes une carte détaillée et claire http://www.marseille.fr/sitevdm/document?id=18865&id_attribute=48

En gros c'est tout bloqué entre 13h et 18h30 ("au minimum" pour la réouverture), et même plus tôt sur certains tronçons (dès maintenant à la plage entre David et Escale, lieu de l'arrivée).
Il y a des possibilités de traverser Michelet et Prado jusqu'à 14h30 au niveau Luce-Aviateur Lebrix et Ganay pour le premier, et St-Giniez ou mairie du 8 ème pour le deuxième.
titidegun - #216 - 03 Juillet 2013 à 06:44:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Shocked mais c'est des malades !!!!

Shocked va y avoir des batailles de rues ce soir !!!!

Rolling Eyes la moitié du 8éme est encerclé !!!!!!

Twisted Evil va falloir qu'ils soient très (très) fort pour m'empecher de rentrer chez moi !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
fanny13 - #217 - 03 Juillet 2013 à 08:43:58
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Mais les écureuils peuvent passer en sautant d'arbres en arbres !

Boris Vian
Salamèche - #218 - 03 Juillet 2013 à 09:02:30
Figure du forum

Un robot téléphonique de la ville vient de m'appeler afin de m'informer des restrictions de circulation et de stationnement dans mon quartier,   suite à l'arrivée de l’Étape du Tour de France à Marseille demain 3 juillet

Idem ici aussi, le gentil robot m'a dit de... prendre mes dispositions  Whistle  Whistle  Whistle  Donc je suis en télétravail aujourd'hui, car le 8ième est cerné, et je ne me sens pas de sauter de branches en branches comme mon écureuil de voisin  Wink 
Rémi - #219 - 03 Juillet 2013 à 10:16:31
Longo mai !

Entre 14h30 et 18h30 c'est fermé. Même pour les écureuils. Sauf s'ils traversent à pied (et encore pas sur le final).

Il existe un passage, du côté de Valmante, mais si beaucoup de monde y pense (où si les gens viennent s'entasser boulevard du Redon) ça va vite être congestionné vu le profil des rues.
1 ... 9 10 11 12 Haut de page
  •  
Aller à: