Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Des infos sur les collèges et lycées

1 2 3 ... 6 Bas de page
Juliette - 28 Mars 2007 à 16:01:48
Figure du forum

(g)rêve général(e)

Je suis prof de français mutée dans l'Académie d'Aix-Marseille à la rentrée prochaine. Je suis en train de faire mes 20 voeux et c'est pas facile. Je peux faire des voeux précis et/ou larges, il faut être stratégique. J'aimerais bien éviter les quartiers du Nord, surtout en collège alors je me renseigne sur les "bons petits collèges" ni trop prestigieux (j'aurai pas assez de points) ni trop durs car j'ai déjà fait 8 ans de ZEP et j'aimerais quand même voir autre chose ! Donc si vous pouvez me dire un ou deux mots (type de bahut, accessibilité en transports en commun etc) sur le ou les bahuts qui sont près de chez vous ou que vous connaissez ça m'aiderait beaucoup beaucoup ! Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Born_to_be_Marseillaise - #1 - 28 Mars 2007 à 16:14:01
Invité

ouhla, ça fait beaucoup de questions tout ça..

déjà éviter le collège Vallon des Pins (15ème), encore aujourd'hui aux infos, les gens se plaignent de la violence qui y règne  Confused

- collège Louis Armand
- collège Darius Milhaud
question environnement, il est bon (c'est dans le 12ème arrdt) - question transports, il va bientôt y avoir  tram et métro à proximité voire en face pour le métro.
- collège des Chartreux - pas terrible au niveau du collège, ça s'est nettement dégradé depuis la mort de la principale quand me faille était en 4ème (il y a 4 ans) suite à une altercation avec une élève (ce n'est pas l'élève qui a fait ça, mais ils ont fait un lien) - question transport il y a le métro à côté

ce sont les seuls que je connais personnellement, je laisse aux habitants des différents quartiers le soin de te parler des collèges qui y sont  Very Happy