Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Des infos sur les collèges et lycées

1 2 3 4 5 6 Bas de page
Val2008 - #60 - 02 Septembre 2010 à 13:08:17
Tranquille collègue
*

Que penser du collège/lycée Daumier dans le 8e ?
Par rapport à Monticelli ?
Si on habite St-Ginier non loin du rond point du pardo, peut-on choisir entre Daumier et Monticelli ?

Ma fille a fait sa 5ème à Monticelli (nous vivons à Marseille depuis 1 an suite à une mutation) et rentre demain en 4ème. C'est un petit collège tranquille, dans l'ensemble elle a eu de bons profs et elle s'est vite intégrée. Le seul bémol : faire très attention lors de l'inscription à ce que tes choix d'option soient respectés (elle a été privée de latin l'année dernière malgré mes démarches successives). Elle avait son prof d'histoire qui enseignait aussi à Daumier et qui considérait les élèves de ce collège plus autonomes et plus matures (c'est collège plus grand intégré à un lycée).

Globalement je suis satisfaite (ainsi que ma fille) de Monticelli (c'est le collège de notre secteur) mais je pense que Daumier nous aurait tout autant convenu.

J'espère avoir répondu à tes interrogations et bienvenue sur Marseille
Born_to_be_Marseillaise - #61 - 02 Septembre 2010 à 14:05:27
Invité

Que penser du collège/lycée Daumier dans le 8e ?
Par rapport à Monticelli ?
Si on habite St-Ginier non loin du rond point du pardo, peut-on choisir entre Daumier et Monticelli ?

Ma fille a fait sa 5ème à Monticelli (nous vivons à Marseille depuis 1 an suite à une mutation) et rentre demain en 4ème. C'est un petit collège tranquille, dans l'ensemble elle a eu de bons profs et elle s'est vite intégrée. Le seul bémol : faire très attention lors de l'inscription à ce que tes choix d'option soient respectés (elle a été privée de latin l'année dernière malgré mes démarches successives). Elle avait son prof d'histoire qui enseignait aussi à Daumier et qui considérait les élèves de ce collège plus autonomes et plus matures (c'est collège plus grand intégré à un lycée).

Globalement je suis satisfaite (ainsi que ma fille) de Monticelli (c'est le collège de notre secteur) mais je pense que Daumier nous aurait tout autant convenu.

J'espère avoir répondu à tes interrogations et bienvenue sur Marseille
1 an après la question, ça risque de lui servir  Mr. Green
Val2008 - #62 - 02 Septembre 2010 à 14:16:24
Tranquille collègue
*

C'est plus des lunettes qu'il me faut c'est une loupe  Shocked
Pour une fois que je pouvais aider c'est ce qui s'appelle un beau flop  Embarassed
Mildiou - #63 - 02 Septembre 2010 à 14:55:35
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Ca pourra toujours servir à quelqu'un d'autre Wink
Born_to_be_Marseillaise - #64 - 02 Septembre 2010 à 17:49:37
Invité

C'est plus des lunettes qu'il me faut c'est une loupe  Shocked
Pour une fois que je pouvais aider c'est ce qui s'appelle un beau flop  Embarassed
ben parfois on est plein de bonne volonté et on en oublie de.......regarder la date      mais comme le souligne Mildiou, si ça ne sert pas à cette personne, ça pourra toujours servir à quelqu'un  d'autre
Belphegor - #65 - 19 Juillet 2012 à 06:20:01
Invité

t'as les moyens toi  Whistle
nonette13 - #66 - 19 Juillet 2012 à 06:51:38
Longo mai !

non elle a évité le public et le privé... Laughing

une mésange Nonette
Belphegor - #67 - 19 Juillet 2012 à 07:04:12
Invité

nad13 - #68 - 13 Décembre 2013 à 19:58:14
Tranquille collègue
*

Bonsoir
Mon fils va entrer l an prochain en sixieme et nous dependons du college FRAISSINET dans le 5eme
Auriez vous des infos sur ce college  ?  L ambiance, l equipe enseignante,la securite......NOus ne cherchons pas un etablissement elitiste mais un lieu ou il fait bon etudier
chanchan - #69 - 13 Décembre 2013 à 23:26:06
Figure du forum

bonsoir nad13,
tiens tiens...ta question fait pil poil echo avec mes propos...et au passage j'ai connu ce collège il y a quelques années...il était "midle class" , pas au top du top, mais pas pourrit non plus... à voir ce que c'est devenu avec le temps... Think  
« Dernière édition: 14 Décembre 2013 à 09:03:03 par chanchan »
Hottuna - #70 - 13 Décembre 2013 à 23:57:27
Fada(de) du forum

C'est où ?
chanchan - #71 - 14 Décembre 2013 à 00:08:59
Figure du forum

c'est une perpendiculaire à sakakini mais côté Timone, vers le lycée Marie Curie,
c'était mon fief...
dans mes années Bohème.... Very Happy  Dancing 
chouchou-val - #72 - 14 Décembre 2013 à 00:23:00
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

hottuna le 5ème arrondissement ! quartier saint-pierre timone !!!!!
Hottuna - #73 - 14 Décembre 2013 à 09:00:27
Fada(de) du forum

Ca y est je l'ai repéré !
Déjà, l'environnement n'est pas craignos.....
Belphegor - #74 - 14 Décembre 2013 à 15:24:03
Invité

un des rares collèges qui favorise la mixité sociale sur marseille .. 
mkairos - #75 - 14 Décembre 2013 à 15:38:48
Invité

un des rares collèges qui favorise la mixité sociale sur Marseille .. 

Tu ne dois pas bien connaître les collèges de Marseille pour tenir de tels propos. On peut faire des reproches à cette ville sur bien des sujets, mais les collèges sont certainement les entités scolaires les plus intéressantes,   avec des équipes enseignantes de qualité et une véritable volonté de favoriser la mixité sociale ce qui est fort compliqué, notons le au passage.
Belphegor - #76 - 14 Décembre 2013 à 16:50:11
Invité

tout dépends ce que vous .. voulez bien comprendre dans mes propos ..  Whistle Monsieur kairos .. quand je cite la mixité sociale, je parle bien évidement d’établissement public ... qui favorise la mixité puisqu'elle est inscrite dans la loi (pour le publique..) .. donc oui le collège fraissinet est un collège favorisant la mixité publique, puisqu'il est public...
si on enlève les établissements, privés, elititiste , religieux, ceux qui prône tel ou tel ou méthode ou "'théorie d'apprentissage ".. on ne s'en sort plus .. A force de mettre les gens et les élèves ici dans l’occurrence dans des cases , comme beaucoup le fond fréquemment ici , on aboutit bien évidemment à ne pas favoriser la mixité sociale.. dans les esprits, mais aussi dans les faits ..
donc oui le public sont les rares établissements qui favorisent la mixité sociale!! malgré que l'on ai supprimé la carte scolaire ... on a pas supprimé ni les inégalités d’accès, ni les inégalités sociales ..
« Dernière édition: 14 Décembre 2013 à 23:12:27 par Littlebuddah »
nad13 - #77 - 14 Décembre 2013 à 18:45:18
Tranquille collègue
*

En fait, au primaire mon fils est alle ds un ecole privee (st michel chave) dont nous sommes tres satisfaits:petite structure familiale ouverte a tous, religieux ou non Au depart nous avions choisi cette ecole par commodite (Garderie , proximite)  la majorite des camarades de classe vont s inscrire ds des colleges prives mais nous hesitons a faire pareil    les entretiens que nous avons eu ne nous ont pas vraiment enthousiasmes (college Chevreul et st charles camas):ils parlent beaucoup de perfformance, mention au breveg, discipline et jamais d épanouissement ni du plaisir d apprendre    je precise que mon fils est tres boneleve
 et a un caractere original qui ne nous semble peut etre pas adapte a une structure trop rigide voire sectaire d ou ma question sur le college Fraissinet
chouchou-val - #78 - 14 Décembre 2013 à 19:24:41
Figure du forum

ma fille a fait toute sa scolarité dans le privé, non pas par conviction religieuse ou autres, mais pour la proximité et horaires de deux parents qui travaillent, comme beaucoup !  tout s'est très bien passé de la maternelle au bac, brevet mention tb, bac mention AB, et actuellement en BTS dans le public, pas très loin de la maison ! il faut bien se dire que dans le pubic ou dans le privé il y a de tout ! c'est un choix cornélien je l' avoue, mais faut pas trop écouter les rumeurs aussi ! bon courage dans vos démarches !!
chouchou-val - #79 - 14 Décembre 2013 à 23:00:30
Figure du forum

pour info, j'ai vécu longtemps dans les quartiers nord, fait une scolarité normale en public ! et tout s'est bien passé ! mais ca date un peu ! 
1 2 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: