Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Des infos sur les collèges et lycées

1 ... 3 4 5 6 Bas de page
hub69 - #80 - 15 Décembre 2013 à 04:50:20
Invité

pour info, j'ai vécu longtemps dans les quartiers nord, fait une scolarité normale en public ! et tout s'est bien passé ! mais ca date un peu

C'était avant ...
mkairos - #81 - 15 Décembre 2013 à 10:56:33
Invité

tout dépends ce que vous .. voulez bien comprendre dans mes propos ..  Whistle Monsieur kairos .. quand je cite la mixité sociale, je parle bien évidement d’établissement public ... qui favorise la mixité puisqu'elle est inscrite dans la loi (pour le publique..) .. donc oui le collège fraissinet est un collège favorisant la mixité publique, puisqu'il est public...
si on enlève les établissements, privés, elititiste , religieux, ceux qui prône tel ou tel ou méthode ou "'théorie d'apprentissage ".. on ne s'en sort plus .. A force de mettre les gens et les élèves ici dans l’occurrence dans des cases , comme beaucoup le fond fréquemment ici , on aboutit bien évidemment à ne pas favoriser la mixité sociale.. dans les esprits, mais aussi dans les faits ..
donc oui le public sont les rares établissements qui favorisent la mixité sociale!! malgré que l'on ai supprimé la carte scolaire ... on a pas supprimé ni les inégalités d’accès, ni les inégalités sociales ..

Cher monsieur, décidemment vous avez l'art de développer de fausses polémiques. Quand je parle de collège, je ne fais référence qu'à l'enseignement public qui est le seul légitime.

D'ailleurs, je suis toujours étonné que le révolutionnaire ministre de l'éducation nationale qui a pondu une malheureuse loi catastrophique depuis son arrivée au gouvernement, ne se soit pas penché en priorité sur les onze milliards distribués par l'état chaque année à l'enseignement privé.

Oui, il manque de professeurs convenablement formés, de surveillants, de médecins scolaires, d'infirmière, d'assistantes sociales dans les établissements de la république. Oui, il faut repenser ce collège unique mis en place par ma loi Haby en 1975 qui ne correspond plus aux contingences économiques et sociales du 21éme siècle.

La fameuse loi de refondation de l'école sur la quelle on fait travailler ( à quel prix) des experts qui sont simplement capable de dire qu'il faut mettre en place une école qui fasse la place au communautarisme, est un véritable scandale et encore une anomalie de plus dans le désordre général.

Il n'y a aucune inégalité d'accès aux  écoles publiques, mais, il demeure effectivement des inégalités sociales, mais seule une réforme de fond permettrait de les gommer d'ici une vingtaine d'années à condition de mettre en place de véritables solutions d'enseignement et non des réformettes qui n'ont pour but que de détourner des vraies questions de fond.

Je ne sais si vous avez des enfants en âge de scolarisation, mais avant de parler de l’enseignement, allez dans les établissements scolaires, engagez-vous auprès des associations de parents d’élèves et vous toucherez du doigt les problèmes de notre enseignement, ensuite vous pourrez débiter vos slogans d’inspiration « mélanchoniste », comme on le constate à chacune de vos interventions. Brick wall
fanny13 - #82 - 15 Décembre 2013 à 14:25:31
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Applause 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Belphegor - #83 - 15 Décembre 2013 à 15:27:23
Invité

tout dépends ce que vous .. voulez bien comprendre dans mes propos ..  Whistle Monsieur kairos .. quand je cite la mixité sociale, je parle bien évidement d’établissement public ... qui favorise la mixité puisqu'elle est inscrite dans la loi (pour le publique..) .. donc oui le collège fraissinet est un collège favorisant la mixité publique, puisqu'il est public...
si on enlève les établissements, privés, elititiste , religieux, ceux qui prône tel ou tel ou méthode ou "'théorie d'apprentissage ".. on ne s'en sort plus .. A force de mettre les gens et les élèves ici dans l’occurrence dans des cases , comme beaucoup le fond fréquemment ici , on aboutit bien évidemment à ne pas favoriser la mixité sociale.. dans les esprits, mais aussi dans les faits ..
donc oui le public sont les rares établissements qui favorisent la mixité sociale!! malgré que l'on ai supprimé la carte scolaire ... on a pas supprimé ni les inégalités d’accès, ni les inégalités sociales ..

Cher monsieur, décidemment vous avez l'art de développer de fausses polémiques. Quand je parle de collège, je ne fais référence qu'à l'enseignement public qui est le seul légitime.

D'ailleurs, je suis toujours étonné que le révolutionnaire ministre de l'éducation nationale qui a pondu une malheureuse loi catastrophique depuis son arrivée au gouvernement, ne se soit pas penché en priorité sur les onze milliards distribués par l'état chaque année à l'enseignement privé.

Oui, il manque de professeurs convenablement formés, de surveillants, de médecins scolaires, d'infirmière, d'assistantes sociales dans les établissements de la république. Oui, il faut repenser ce collège unique mis en place par ma loi Haby en 1975 qui ne correspond plus aux contingences économiques et sociales du 21éme siècle.

La fameuse loi de refondation de l'école sur la quelle on fait travailler ( à quel prix) des experts qui sont simplement capable de dire qu'il faut mettre en place une école qui fasse la place au communautarisme, est un véritable scandale et encore une anomalie de plus dans le désordre général.

Il n'y a aucune inégalité d'accès aux  écoles publiques, mais, il demeure effectivement des inégalités sociales, mais seule une réforme de fond permettrait de les gommer d'ici une vingtaine d'années à condition de mettre en place de véritables solutions d'enseignement et non des réformettes qui n'ont pour but que de détourner des vraies questions de fond.

Je ne sais si vous avez des enfants en âge de scolarisation, mais avant de parler de l’enseignement, allez dans les établissements scolaires, engagez-vous auprès des associations de parents d’élèves et vous toucherez du doigt les problèmes de notre enseignement, ensuite vous pourrez débiter vos slogans d’inspiration « mélanchoniste », comme on le constate à chacune de vos interventions. Brick wall

oui oui monsieur le professeur des années 75!! amen !! je peut vous assurez des inégalités grandissantes à l'école publique peut etre pas à Marseille mais dans des lieux et contrées plus reculées .. Il me semble que les fermetures de classes se succèdent .... que les classes doubles se généralisent ... que la loi pondu par sarkosy pour favoriser le crédit d’impôts des gens aisés pour mettre les gosses en privé est toujours en place ... et que de l'autre coté, on a supprimé des postes ... de profs et autres comme vous le soulignez .. c'est donc une politique élitiste qui a été mis en place , qui tue la mixité  !! ceux qui peuvent encore payer .. payent et les autres se contente des zep et autres écoles que vous dénoncer vous même !! que la carte scolaire supprimée à doublement emplifé ce phénomène ...

que ce n'est pas le collège unique qui créent tant de disparités sociales et économique mais bien le manque de classes de profs et de financement ... il n'y rien de "communiste"  dans mes propos monsieur le donneur de lecon à l’extrême .juste la volonté de faire pour le "commun" .. je défends juste l'école pour tous publique et neutre de religion, égalitaire pour tous en moyens financiers et humains sur tout le territoire ..!! et quelque soit le territoire!! 

il est temps parfois de prendre sa retraite  Mr. Green
« Dernière édition: 15 Décembre 2013 à 15:32:25 par Littlebuddah »
nad13 - #84 - 15 Décembre 2013 à 20:14:05
Tranquille collègue
*

Lorsque j ai demande des infos sur Fraissinet, je ne voulais pasreveiller la vieille querelle public/prive!,!   Qq petites remarques me viennent apres vous avoir lus:1) ce n est pas parcequ on met son enfant ds une ecole privee qu on est un nanti reac et bigot    :ds l ecole privee ou va mon fils, il y a des enfants issus de milieux sociaux, origines ethniques et religieuses VARIES
2)On peut etre pres de la retraite er neanmoins MOTIVE  INNOVANT INteressant     Jai vu recemment de jeunes enseignants bien plus blases et ennuyeux que certains plus anciens

Sarko a supprime les Rased et ce n est pas en faisant du raffistolage a la Peillon que la situation s ameliorera 
chouchou-val - #85 - 15 Décembre 2013 à 20:23:30
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

je suis à  100/100 d'accord avec nad  !
chris4 - #86 - 15 Décembre 2013 à 20:40:42
Collègue qui boulègue

Etant enseignant dans le public depuis plus de trente ans, je donne juste une partie de mon point de vue sur l'existence d'un secteur privé.

En théorie, ce secteur est inutile et créé des disparités entre les enfants, mais, il y a un mais  -----

1/ Certains de mes collègues ne sont pas neutres dans leur enseignement et trahissent cette fameuse laïcité dont ils se réclament. Leur comportement justifie déjà l'existence d'un secteur basé sur d'autres idéologies.

2/ D'autre part, l'état jacobin a tout fait pour tuer nos cultures et nos langues "régionales" et cela justifie largement la création de classes associatives en langue occitane, bretonne, etc.
chouchou-val - #87 - 15 Décembre 2013 à 21:33:03
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

dans l'es écoles privées, on récupère les enfants qui se font virer du public !!!!!!!

Edité le : 15 Décembre 2013 à 21:33:03
et aussi les enfants avec problème de santé ! c'est pas normal ! suis désolée j'adore mon boulot mais faut arreter de dire que les écoles privées sont des gouffres à pognon ! c'est faux ! ici aussi des bourses et aides pour les parents en difficultés ! mettre un corset à un petit, refusé dans le public , les autistes pareil ! ! et ca fait grève en plus ! si vous voulez connaitre mon salaire ! pas de soucis !!!!!!!!!! moi c'est mon boulot et je m'en plaint pas !   j'essaie d'apporter au quotidien tout ce  que je peux et j'en apprend tous les jours ! 
Mildiou - #88 - 17 Décembre 2013 à 09:43:58
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Fil nettoyé.

Respect du sujet.
Respect des idées d'autrui.
Respect des personnes.

Merci Wink
Hottuna - #89 - 17 Décembre 2013 à 09:46:26
Fada(de) du forum

Applause  Applause
Belphegor - #90 - 17 Décembre 2013 à 09:55:23
Invité

Merci mildiou !!!
mkairos - #91 - 17 Décembre 2013 à 12:47:11
Invité

Fil nettoyé.

Respect du sujet.
Respect des idées d'autrui.
Respect des personnes.

Merci Wink

Oui, il faudrait aussi mettre en avant le respect de l'argumentation construite face aux slogans. Merci.
« Dernière édition: 17 Décembre 2013 à 16:57:26 par mkairos »
Rachel-Morgane - #92 - 27 Juin 2014 à 19:02:29
Tranquille collègue
*

Epouse d'Odab's

Deux petites infos qui pourraient vous intéresser : le lycée Marie Gasquet, dans le 12eme ouvre des classes prepa aux concours paramédicaux (IFSI/AP/AP) cette rentrée , ils préparent le bac ASSP aussi. Si vous avez vos enfants ou des proches qui ont obtenu ce bac, sachez aussi que depuis fin Mai de cette année, un arrêté stipule que les détenteurs de ce bac sont exemptés des épreuves de selection pour les concours aide soignant et auxiliaire de puériculture et sont sélectionnés sur la base d'un dossier/entretien de motivation
Je vous donne les liens pour les personnes intéressées!!!!

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028986802&dateTexte=&categorieLien=id

mail du lycée : prepaconcours.gasquet@gmail.com
Miette - #93 - 27 Juin 2014 à 22:06:12
Frit Confit du forum

Deux petites infos qui pourraient vous intéresser : le lycée Marie Gasquet, dans le 12eme ouvre des classes prepa aux concours paramédicaux (IFSI/AP/AP) cette rentrée , ils préparent le bac ASSP aussi. Si vous avez vos enfants ou des proches qui ont obtenu ce bac, sachez aussi que depuis fin Mai de cette année, un arrêté stipule que les détenteurs de ce bac sont exemptés des épreuves de selection pour les concours aide soignant et auxiliaire de puériculture et sont sélectionnés sur la base d'un dossier/entretien de motivation
Je vous donne les liens pour les personnes intéressées!!!!

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028986802&dateTexte=&categorieLien=id

mail du lycée : prepaconcours.gasquet@gmail.com
Shocked oh pinaise une revenante ! 

merci pour l'info en tout cas

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Rachel-Morgane - #94 - 28 Juin 2014 à 08:44:49
Tranquille collègue
*

Epouse d'Odab's

...il m'a bien fallu 3 ans pour retrouver mon mot de passe Wink)))))
Miette - #95 - 28 Juin 2014 à 09:09:06
Frit Confit du forum

...il m'a bien fallu 3 ans pour retrouver mon mot de passe Wink)))))

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Sebdu13 - #96 - 06 Octobre 2014 à 21:54:56
Oh jeune !
*

Bonjour à vous, je ne cherche pas à relancer la polémique  Shame on you sur les établissements publics/privés mais simplement des témoignages de personnes ayant des enfants scolarisés dans les établissements suivants : collège Cluny, école de Provence, cours bastide et Notre dame de France. Je cherche à inscrire ma fille qui a de très bons résultats pour 2015 en classe de 6ème. Merci pour votre retour d'expérience sur la variété, qualité de l'enseignement, ambiance de travail, compétition entre élèves ...
hub69 - #97 - 07 Octobre 2014 à 11:09:12
Invité

Bonjour à vous, je ne cherche pas à relancer la polémique  Shame on you sur les établissements publics/privés mais simplement des témoignages de personnes ayant des enfants scolarisés dans les établissements suivants : collège Cluny, école de Provence, cours bastide et Notre dame de France. Je cherche à inscrire ma fille qui a de très bons résultats pour 2015 en classe de 6ème. Merci pour votre retour d'expérience sur la variété, qualité de l'enseignement, ambiance de travail, compétition entre élèves ...

J'espère que tu auras de bons retours d'expérience ...
Hottuna - #98 - 07 Octobre 2014 à 11:20:09
Fada(de) du forum

Provence est devenue super : les élèves n'ont plus le droit de porter des vêtements de marque.....c'est dire jusqu'où est allé la compétition entre élèves 
Si ta fille a de bons résultats, aucun intérêtd e la mettre dans un de ces établissements 
CHRISTIANE - #99 - 07 Avril 2015 à 04:16:57
Oh jeune !
*

Bonjour ,
J'arrive de NC , Noumé , et nous sommes muté à La Timone à Marseilles
Je cherche un collège pour ma fille , Fraissinet ? Cours Bastide ??
Qui pourrai m'aider , me conseiller ??
Mon adresse mail : christiane.melissa@gmail.com
Merciiiiiiiiiiii
1 ... 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: