Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Programme de la criée !

1 Bas de page
Coco - 03 Avril 2007 à 11:56:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

L'Ignorant et le fou

C'est une pièce de théatre d'après l'oeuvre de Thomas Bernhard.

L'histoire :
Dans une loge, alors qu'une représentation de La Flûte enchantée va commencer, on attend la cantatrice qui doit chanter la Reine de la Nuit pour la 222ème fois.
Comme toujours elle va arriver en retard !
Et comme toujours elle va déchirer son costume juste avant d'entrer en scène...
Et son père, un vieillard alcoolique presque aveugle, trompe l'angoisse de l'attente en écoutant un médecin décrire avec une précision obsessionnelle une autopsie médico-légale.
C'est une façon bien curieuse d'occuper le temps, pour une pièce encore plus qu'étrange !

Bon si cela vous dit, c'est donc au Théâtre de La Criée, 30 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille
Tel : 04 96 17 80 00 ou Réservations : 04 91 54 70 54

Enfin, bon à savoir :
C'est du 29/03/2007 au 13/04/2007 à 20h les Jeudi, Vendredi, Samedi
Et du 03/04/2007 au 11/04/2007 à 19h les Mardi, Mercredi
Et le tarif est de 21.00 €

Pour plus de renseignements, le site :
http://www.theatre-lacriee.com
« Dernière édition: 12 Septembre 2007 à 15:40:58 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
baseth - #1 - 03 Avril 2007 à 14:10:17
Collègue qui boulègue

Pffffffff....En lisant le titre me suis dis, tiens y'a un truc tout de suite sur le vieux port genre du poisson frais en promotion etc...truc comme ça....

Devient blond moi des fois....
 Mr. Green

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
Coco - #2 - 03 Avril 2007 à 14:48:00
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Edit coco : j'ai déplacé la suite fort pertinente au demeurant dans la rubrique adéquate : le délirium !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
chris06 - #3 - 03 Avril 2007 à 17:46:18
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool j'irais bien voir la piéce mais à ce prix là......faut des invits!! Wink
fanette - #4 - 03 Avril 2007 à 18:37:13
Invité

Pffffffff....En lisant le titre me suis dis, tiens y'a un truc tout de suite sur le vieux port genre du poisson frais en promotion etc...truc comme ça....

Devient blond moi des fois....
 Mr. Green

Je le crois pas ! Arrêtez ! Mais arrêtez donc ! Je m'étouffe de rire !

Bon, ceci dit ! Le prix me gêne aussi. Surtout quand on pense aux subventions faramineuses qu'ils recoivent ! Tu peux aller à l'opéra pour 8,50 euros quand même ! C'est seulement pour une question d'argent que je ne vais pas à la Criée ! Voilà 2 ans, il est passé "Le bourgeois gentilhomme" ! J'avais très envie, mais les prix étaient encore plus prohibitifs ! Une copine m'a donné sa carte d'abonnement et avec la carte, ça me revenait à 20 euros par personne (nous sommes 3 à la maison).
Finalement, j'ai vu le Bourgeois Gentilhomme à Avignon pour 10 euros et c'était extraordinaire !
Je me demande si la Criée ne fait pas une certaine sélection en appliquant de tels tarifs ! On ne veut pas une fange de la population, alors on dissuade !
Bon ! Je me trompe peut-être !
Coco - #5 - 12 Septembre 2007 à 15:43:06
Forumeu(r)/(se) aïolisé

A la Criée : 30 quai de Rive Neuve 13007 Marseille

HEDDA GABLER
de Henrik Ibsen – Mise en scène Thomas Oetermeier avec Lars Eidinger, Katharina Schüttler, …
Fille de général, Hedda a choisi d’épouser un historien rassurant, plutôt que l’hypothétique écrivain qu’elle aimait. Au retour de son voyage de noce, elle s’ennuie avec son mari dont les perspectives de carrière s’émoussent, tout en assistant au succès retentissant de l’amant délaissé. Voyant ses plans lui filer en entre les doigt, elle est prise d’une rage qui ne la quittera plus .
DU 27 AU 30 SEPTEMBRE 2007
Prix des places 25€

GENS DE SEOUL 1919
de Oriza Hirata - mise en scène Franck Dimech avec Fabrice Michel, Sandrine Rommel, Peggy Penaud, …
Gens de Séoul 1919 (2000) est le second épisode de la  saga des Shinozaki, riches papetiers japonais venus s’établir à Séoul, en Corée, au début du siècle dernier. La pièce fait écho à Gens de Séoul (1989) qui relatait une journée dans la demeure de Shinozaki, un  mois avant l’annexion de al Corée par les troupes japonaises. Nous sommes dans le même lieu, dix ans plus tard, le jour de l’insurrection du peuple coréen contre l’occupant…
DU 28 SEPTEMBRE AU 13 OCTOBRE 2007
Prix des places 21€

LA CRUCHE CASSEE
de Heinrich von Kleist – mise en scène Frédéric Bélier-Garcia
avec Jan Hammenecker, David Migeot, Laurence Roy… (distribution en cours)
Le juge Adam s’est introduit de nuit dans la chambre de la jeune Eve. Surpris par le fiancé de celle-ci, il case une cruche en s’enfuyant par la fenêtre. Le lendemain, la mère de la jeune fille vient porter plainte devant celui qu’elle ignore être le coupable. Tel Œdipe, Adam est ainsi obligé d’instruire son propre procès. Or, ce jour-là justement, un conseiller est venu de la ville pour l’inspecter. Nous assistons aux efforts désespérés du juge pour détourner de lui les soupçons.
DU 10 AU 13 OCTOBRE 2007
Prix des places 21€

UBU ROI
d’Alfred Jarry - mise en scène Ezéquiel Garcia-Romeu
avec Christine Pignet, Jérémie Lippmann, Christophe Avril, Ged Marton
La pièce suit les aventures du père Ubu, « capitaine de dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l’ordre de l’aigle rouge de Pologne, ancien roi d’Aragon, comte de Sandomir », et de la mère Ubu […] Ubu se fait mener à la baguette par mère Ubu, qui va lui dérober tout son argent, et les mener à la perte de tout ce qu’ils possèdent : la reconnaissance, le pouvoir, la dignité et le respect.
DU 8 AU 18 NOVEMBRE 2007
Prix des places 21€

BOBBY FISCHER VIT A PASADENA
de Lars Norén – mise en scène Renaud Marie Leblanc
avec Martine Pascal, Roxane Borgna, Thierry Bosc, Julien Silvéréano
Bobby Fischer vit à Pasadena met en jeu une famille, banale mais dévastatrice. Fin des années 80, dans une famille bourgeoise où les fonctions sociales les plus rassurantes vacillent. Le père, chef d’entreprise soumis à la concurrence internationale, voit pour la première fois son emploi menacé. La mère, ancienne comédienne, domine la sphère familiale. La fille, Ellen, ne se remet pas de la mort de son enfant. Le frère sort juste d’une période d’autisme. Après une sortie au théâtre, parents et enfants poursuivent la soirée autour d’un verre. La conversation essaie d’être bienveillante mais dérape de plus en plis violemment.
DU 9 AU 18 NOVEMBRE 2007
Prix des places 21€

LES LETTRES DE TOUSSAINTE
de Nadine Fischer – mise en scène Marie-Christine Conti
avec Marie-Christine Conti et Claude Ettori (chants corses)
Toussainte n’a que vingt ans quand elle quitte son village corse en 1920, pour rejoindre sa sœur et son beau-frère au Maroc où elle deviendra institutrice. A travers la correspondance qu’elle adresse durant sa vie d’exilée à son frère Jean, nous partageons ses joies et ses peines, ses contradictions, ses surprises et ses révoltes .
DU 27 NOVEMBRE AU 1ER DECEMBRE 2007
Prix des places 21€

NATH - #6 - 12 Septembre 2007 à 16:17:58
Invité

super coco !!!   

avec agui on a dit qu' on se ferait justement un théatre prochainement..........enfin......quand la periode vacances sera passée  Confused
Coco - #7 - 23 Novembre 2007 à 10:38:43
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ce qui va se jouer à la Criée, 30 quai de Rive Neuve, 13007 Marseille !

ANDROMAQUE
de Jean Racine
mise en scène Declan Donnellan
avec Camille Cayol, Christophe Grégoire, Camille Japy, …
Pyrrhus a ramené de Troie une captive, Andromaque. Il l’aime mais Andromaque reste fidèle au souvenir d’Hector, son époux défunt. De cette union, elle a eu un enfant, Astyanax, dont Oreste, l’ambassadeur des Grecs, et Hermione, la fiancée de Pyrrhus, veulent la mort. Pyrrhus trahira-t-il sa patrie pour se faire aimer ou sacrifiera-t-il le fils de sa prisonnière aux intérêts de la Grèce ?
C'est du 12 au 16 décembre 2007
Prix des places 20€

OTHELLO
de William Shakespeare
Mise en scène Gilles Bouillon
avec Babacar M’Baye Fall, Christophe Brault, Pierre-Alain Chapuis, …
Othello, général More au service de la République de Venise, soupçonne sa femme d’infidélité. Il est manipulé par son porte-enseigne Iago, lui-même jaloux des faveurs que le More accorde au valeureux Cassio. Peu à peu, Iago convainc Othello par des propos calomnieux que Desdémone le trahit avec Cassio.Rongé par le poison de la jalousie injecté dans son cœur, le More accuse son épouse…
C'est du 8 au 12 janvier 2008
Prix des places 20€

LA FEMME D’AVANT
de Roland Schimmelpfennig
Mise en scène Claudia Stavisky
avec Didier Sandre, Marie Bunel, Afra Waldhör, …
Autour de leur grand fils et d’une vie pleine de projets, Frank et Claudia forment une famille heureuse. L’arrivée soudaine de Romy Vogtländer pourrait n’être qu’une anecdote, porte ouverte et vite refermée sur un amour d’autrefois. Mais Romy ne l’entend pas ainsi. Vingt-cinq ans auparavant, Frank a juré qu’il aimerait toujours. Elle est venue pour faire valoir son droit…
C'est du 16 au 19 janvier 2008
Prix des places 20€

L’ECHANGE
de Paul Claudel
Mise en scène Yves Beaunesne
avec Nathalie Richard, Alain Libolt, Julie Nathan, …
Pièce composée à New-York et Boston en 1894 : Louis Laine, jeune homme léger et menteur, a ramené de France sa femme Marthe qu’il a arrachée à son foyer. Il a été engagé comme gardien de la propriété d’un riche Américain, Thomas Pollock Nageoire, marié à une actrice, Lechy Elbernon qui est l’anti-Marthe : femme de tous les hommes et femme aux cent visages. Thomas Pollock offre à Louis Laine de lui racheter sa femme, qui l’a séduit par sa modestie et sa sagesse même. Laine accepte le marché…
C'est du 23 au 27 janvier 2008
Prix des places 20€

LE TEMPS EST UN SONGE
de Henri-René Lenormand 
Mise en scène Jean-Louis Benoit
avec Richard Mitou, Océane Mozas, Marie Vialle, Karen Rancurel
En Hollande, vers 1910, dans une vieille maison entourée de verdures épaises etd’étangs, vit une jeune fille, Riemke. Son frère Nico est attendu : le jeune homme revient des Indes après un séjour d’une dizaine d’années. Sa fiancée, Romée Crémers, surgit pour revoir celui qu’elle a quitté il y a de nombreuses années. Mais la jeune fille est bouleversée : en passant près des étangs, elle a vu un homme qui se noyait. Rêve ? Hallucination ? dès qie Nico rentre, Romée est frappée par les ressemblances entre lui et le noyé. Cette similitude tragique va hanter son esprit. Lourdement, son étrange vision va s’abattre sur tous et l’atroce image va, peu à peu, prendre corps dans le monde réel…
C'est du 27 février au 30 mars 2008
Prix des places 20€
« Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 10:40:14 par Coco »

Coco - #8 - 07 Janvier 2008 à 14:26:45
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Et aussi un spectacle : Parloir sauvage

Ecriture de Michaël Moreau, Ali Darar et Anne-Marie Ortiz.
Direction du projet Anne-Marie Ortiz, mise en scène par Frédéric Ortiz.

Du 9/1/2008 au 19/1/2008
Tarifs : De 10 euros à 21 euros
Théâtre national de MARSEILLE la CRIÉE
30, quai de Rive Neuve MARSEILLE

Site internet : theatre-lacriee.com
Téléphone renseignement : 04 91 54 70 50
Téléphone réservation : 04 91 54 70 50

Coco - #9 - 21 Avril 2010 à 10:44:27
Forumeu(r)/(se) aïolisé

L'Hirondelle et la Mésange (soirée Ciné-Concert)

Dur de tout faire, je crois que je pourrai pas y aller et je le regrette car franchement, çà m’a l’air pas mal, çà !!!

C’est un film d'André Antoine, et Marc Perrone accompagnera de son accordéon diatonique ce film rare et précieux.

L’histoire : Pierre, batelier, sillonne les canaux du Nord de la France et de la Flandre avec sa femme Griet et sa belle-soeur Marthe sur deux péniches aux noms d'oiseaux, « l'Hirondelle » et « la Mésange »...
Au théâtre national de Marseille, La Criée
Date : le 30/4/2010
Heure : 19 heures

Plus d’infos sur :
http://www.theatre-lacriee.com/spectacles/l%E2%80%99hirondelle-et-la-mesange-cine-concert

Coco - #10 - 19 Mai 2010 à 18:31:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Cet après-midi, je suis allée voir en famille et avec ma nièce, le spectacle "il était une fois... les fables" de Jean de La Fontaine, à la criée, dans le petit théâtre, la salle était quasi pleine. 

La mise en scène était de William Mesguich et c'est lui qui faisait le personnage de La Fontaine, et franchement, il a du talent...  Applause Les décors étaient réussis, animés et fantaisistes, tout pour plaire aux enfants mais aussi aux grands. Les acteurs, Pamela Ravassard et Laurent Prévot qui jouaient les personnages des fables étaient tout aussi fabuleux. 

Très moderne et pas un brin ennuyeux comme on pourrait le penser, ces fables revisitées au goût du jour grâce au décor et aux performances des artistes, tout en gardant les textes d'origine, sont un succès. On a vraiment passé un très bon moment !!! 

Et au fait ? Un exemple ? Pour illustrer la cigale, Pamela nous fait un show sur fond de Dalida, bien choisi, c'est Monday, souvenez-vous, "Moi je vis d'amour et de danse, Je vis comme si j'étais en vacances" ! 

Camille13 - #11 - 15 Octobre 2012 à 13:58:50
Marius/Fanny du Forum

Je ne sais pas si vous avez déjà donné cette information, si c'est déjà fait  Embarassed
en fait je savais pas trop où la placer.
En fait, il y a eu à La Criée l'inauguration on pourrait dire des Mémoires de la Méditerranée, je vous mêts le lien, ce sont grâce à l'Ina, et à l'europe, un ensemble des films répertoriés sur la Mémoire des Suds

http://www.copeam.org/proj.aspx?ln=fr&id=38&p=62

je ne sais si ça peux interesser mais moi j'ai adoré
j'espère que mon lien va marcher  Very Happy

Edité le : 15 Octobre 2012 à 13:58:50
Yès!!!! donc plus qu'à regarder MED-MEM! Very Happy
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything