Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les limaçons à la sauce piquante.

1 2 3 Bas de page
patrick - #20 - 10 Juillet 2005 à 23:08:02
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

C'est si dangereux que ça la chasse aux limaçons qu'il faille faire attention?    help

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Born_to_be_Marseillaise - #21 - 10 Juillet 2005 à 23:44:57
Invité

Va voir là...moi je sais pas mettre des photos dans un message

http://roncasyl.club.fr/santalucia/aiguesau.html

non seulement y a la photo mais en plus, y a la recette..trop cool !
Traces d Huile - #22 - 11 Juillet 2005 à 10:41:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Vivi c'est bien ça, je prendrai des photos à la prochaine pluie, mais il y a souvent des gens qui viennent chasser les escargots dans mon coin... Wink

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Born_to_be_Marseillaise - #23 - 11 Juillet 2005 à 10:46:24
Invité

Citation de: "Motard2mars"
Vivi c'est bien ça, je prendrai des photos à la prochaine pluie, mais il y a souvent des gens qui viennent chasser les escargots dans mon coin... Wink

bon ben y a plus qu'à m'envoyer un plan pour accéder aux alentours de chez toi pour que je puisse faire ma cueillette (en famille, sinon j'en ai pour la vie des rats  Laughing )
patrick - #24 - 14 Juillet 2005 à 10:01:18
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Very Happy Cette fois, tu n'auras pas de mal à être à l'heure, les limaçons devraient pouvoir t'attendre sans problème .... Razz  Razz

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Born_to_be_Marseillaise - #25 - 14 Juillet 2005 à 12:43:25
Invité

Citation de: "patrick"
Very Happy Cette fois, tu n'auras pas de mal à être à l'heure, les limaçons devraient pouvoir t'attendre sans problème .... Razz  Razz

je suis TRES PONCTUELLE !!!!    môssieur la cigale !....sauf quand je suis prise dans les embouteillages et qu'en plus c'est pas moi qui conduit  

alors camembert ton tracteur !  :-#

patrick - #26 - 14 Juillet 2005 à 17:51:32
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Sauf quand je.....toutes les excuses sont bonnes pour accuser les autres, ceux- là même qui te rendent service...c'est pas bien...css css css!!!  Shame on you  Think

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
titidegun - #27 - 14 Juillet 2005 à 18:29:08
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

quelque chose me dit qu'on va bien rigoler demain à Fuveauland ! Mr. Green

Patrick "La cigale"   BTBM "chasseuse de limaçons
Patrick "La cigale"     BTBM "chasseuse de limaçons
Patrick "La cigale"    BTBM "chasseuse de limaçons
Born_to_be_Marseillaise - #28 - 19 Juillet 2005 à 14:23:21
Invité

M2M, Maïtéchou, Je ne voudrais pas avoir l'air de vous mettre la pression (air..pression..quel humour) mais pouvez-vous m'indiquer donc, où sont les endroits où je peux aller chercher mes limaçons...parce que le temps passe, le temps passe et après on est en automne et bè, la saison est terminée...et même trop tard dans l'été, c'est plus bon...
Born_to_be_Marseillaise - #29 - 19 Juillet 2005 à 14:25:33
Invité

Citation de: "titidegun"

tiens j'avais pas vu ce message..........pffffffffffffft...tu serais pas un peu du style "je verse de l'huile sur le feu" toi ? hein   ...en plus c'est tout du même pas vrai.........je suis une super gentille et je ne cherche que la paix...
Traces d Huile - #30 - 19 Juillet 2005 à 15:22:00
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bah ouais mais il pleut pas !!

Born_to_be_Marseillaise - #31 - 19 Juillet 2005 à 15:47:47
Invité

Citation de: "Motard2mars"
Bah ouais mais il pleut pas !!

ouais, c'est sûr...
Kalysta - #32 - 19 Juillet 2005 à 15:56:58
Invité

et à ton avis pourquoi les chasseurs de nescargot ont toujours un arosoir bien rempli avec eux pour leur chasse........
Traces d Huile - #33 - 19 Juillet 2005 à 16:06:49
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Pour faire pousser les arbres à limaçons Cool

patrick - #34 - 19 Juillet 2005 à 22:42:46
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
Citation de: "titidegun"

tiens j'avais pas vu ce message..........pffffffffffffft...tu serais pas un peu du style "je verse de l'huile sur le feu" toi ? hein   ...en plus c'est tout du même pas vrai.........je suis une super gentille et je ne cherche que la paix...

Moi je cherche à la garder, et on me demande de la ficher !!!!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Born_to_be_Marseillaise - #35 - 20 Juillet 2005 à 00:25:06
Invité

Citation de: "patrick"
  Moi je cherche à la garder, et on me demande de la ficher !!!!

Embarassed ....aurais-je dû m'abstenir de citer Coluche ?  Confused ....it was a joke...une galéjade.... Crying or Very sad ..................c'est pour ça que tu boudes et que tu m'ignores complèèèèèèèèèèèèèèètement sur le forum        , plus un "blonde très blonde même" ou encore un "brave très brave même"....

pécaïre que je suis............personne ne m'aime     .(vous remarquerez que j'ai dit personne pas dégun..je ne voudrais pas commettre d'impair et être banie aussi par la famille Degun)......maintenant qu'ils m'ont vu en vrai, ils veulent plus me parler    

et bè c'est pas grave, vé, je vais changer de pseudo et ni vu ni connu je t'embrouilles........y aura que le chef qui me reconnaîtra, lalalalala
patrick - #36 - 20 Juillet 2005 à 10:21:19
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Si encore tu avais été la première à me le demander.....mais, non!!

T'inquiète, aucun rapport avec ça !!!!

Hier j'ai cherché des limaçons...j'avais des conteneurs essprès...mais rien !!! Shame on you

Je continue !!!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
cocobarnabite - #37 - 30 Janvier 2008 à 15:54:26
Invité

Voilà j'en parle suite à une intervention de Stoquefiche ... Wink
Les limaçons .... Think
.... ça m'a rappelé ma grand-mère ! Angel Mémé Giovana !
On partait dans la colline (comme les asperges, on avait "nos coins" !! Mr. Green ) et on ramenait des sacs entiers de pitis limaçons blancs !!
Je me souviens qu'ils faisaient parfois des grappes accrochées aux branches de fenouil !!
Ma grand-mère et ma mère encore, les faisaient à la sauce piquante ....
J'ai envie d'essayer ! Mr. Green
Parce que il me semble que c'est un plat typique de chez nous mais qui se perd ....... Crying or Very sad
Au 19°, on vendait bien des limaçons sur la Canebière !!  Mr. Green Hé oui .... suis sure que c'était un plat traditionnel .... un truc surement venu d'Italie ....
... ça me fait peine que des plats disparaissent ... Crying or Very sad
Ho je sais bien que faudrait en fait rééduquer nos palais et changer nos habitudes car l'escargot comme le limaçon, les gens en raffolent pas beaucoup de nos jours ...
Avant, les gens étaient beaucoup plus proche de la nature et y puisaient directement de quoi manger ...
 Think Franchement je suis fière de ramasser mes asperges .... parce que je conserve ainsi une tradition .... même si elle n'est que familiale.
Je m'emballe !! Mr. Green

Donc, qui serait pret à manger des limaçons sauce piquante Qui en cuisine Whistle Comment les cuisinez-vous ?
Coco - #38 - 30 Janvier 2008 à 16:01:43
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, alors, je vais t'avouer une chose !
Quand j'habitais à l'Estaque, ma voisine adorable, une vieille dame de plus de 80 ans, avait voulu nous faire plaisir et nous a donné à Gil*** et moi, une pleine casserole de limaçons cuisinés à la sauce rouge...
J'avoue que la sauce, çà m'a plu, par contre, pour les limaçons, ben j'ai gouté pour pas mourir bête, mais franchement, j'ai pas trop aimé, et puis c'est tout petit, y a pas grand chose à manger...
Bref, je crois pas que je retenterai l'expérience !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Born_to_be_Marseillaise - #39 - 30 Janvier 2008 à 16:03:14
Invité

j'ai fusionné avec un message qui date de l'an pèbre mais je vois que j'ai trouvé enfin une copine qui veut bien en manger avec moi  Very Happy
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything