Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les limaçons à la sauce piquante.

1 2 3 Bas de page
cocobarnabite - #40 - 30 Janvier 2008 à 16:06:14
Invité

.... ça alors !!! Mr. Green
Bon, je vais me renseigner auprès de ma maman pour savoir quand faut les ramasser .... et la recette exacte .... Whistle
Y'a une IRL limaçons qui se profile !!  Whistle Même si on sera que deux !!!
stokofish - #41 - 30 Janvier 2008 à 16:09:59
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

dans un autre sujet, on a parlé de la marchande de limaçons qui était au Panier avant , il semble que certains l'aient aperçu du coté du petit train à coté des pécheurs le matin au vieux-port ?
bon ce sont les traditionnels "limaçons à l'aigue sau" que l'on mange avant tout en apéro comme des cacahuettes., mais elle connait certainement recette en sauce ?
je ne connais pas la recette en sauce piquante, je vais demander autour de moi.
en sauce piquante je connaissais les "limaces" (escargots blancs rayés de noirs un peu plus gros que les limaçons), je me faisais un sacré argent de poche minot avec !
et pour les limaçons, c'a m'a fait rire parce que titidegun, faisait comme moi, péchait avec à sormiou (j'arrive pas à me souvenir de ce concurrent !)

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
CocoB - #42 - 28 Février 2009 à 16:52:15
Frit Confit du forum

Un peu plus dur à realiser, damax !! Whistle  Whistle Mais tu peux le faire !!!! Mr. Green
Born_to_be_Marseillaise - #43 - 28 Février 2009 à 18:14:14
Invité

quelle émotion de relire ce topic  Wink

bon CocoB, on se les chasse cette année
CocoB - #44 - 28 Février 2009 à 18:21:11
Frit Confit du forum

C'est quand qu'il faut les ramasser d'oh! Au printemps d'oh! En été ?  Anxious Je me rappelle plus !!
Flamby - #45 - 28 Février 2009 à 18:25:07
Frit Confit du forum

D'après le lien que BtbM avait posté, à partir de fin juin... Après la période de reproduction... 
« Dernière édition: 28 Février 2009 à 18:27:01 par Flamby »
Salamèche - #46 - 28 Février 2009 à 19:44:42
Figure du forum

C'est quand qu'il faut les ramasser d'oh! Au printemps d'oh! En été ?  Anxious Je me rappelle plus !!

Les limaçons se ramassent à la saint-michel, le 19 septembre je crois.
CocoB - #47 - 28 Février 2009 à 19:51:51
Frit Confit du forum

d'oh! Je me rappelle qu'avec ma mémé, quand on y allait il faisait très chaud .... et je me rappelle aussi qu'ils faisaient des grappes sur les branches de fenouil donc ....en plein été Think
Entre Juin et Septembre ! Mr. Green
Born_to_be_Marseillaise - #48 - 28 Février 2009 à 20:38:59
Invité

d'oh! Je me rappelle qu'avec ma mémé, quand on y allait il faisait très chaud .... et je me rappelle aussi qu'ils faisaient des grappes sur les branches de fenouil donc ....en plein été Think
Entre Juin et Septembre ! Mr. Green

nous aussi ils faisait chaud, mais je crois qu'il faut pas trop attendre les grosses chaleurs parce qu'ils "brûlent"..ben va passer des heures, en plein cagnard, perché sur une branche de fenouil toi, on verra dans quel état tu es  Mr. Green
nath - #49 - 02 Mars 2009 à 10:52:19
Collègue qui boulègue

Sick
Born_to_be_Marseillaise - #50 - 02 Mars 2009 à 11:37:20
Invité

Sick
je te ferais goûter, tu verras, c'est trop bon....... Think quoi que non...je me les garde, moins y a de gens qui en mangent, plus on en aura la CocoB et moi  Mr. Green
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: