Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Lectures à partager

1 2 3 4 ... 27 Bas de page
batjeanne - #20 - 17 Juillet 2005 à 23:22:33
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

Cool yes ! le voyageur imprudent c'est trop bien et je ne suis pourtant pas une fan de science fiction ... un peu flippant m^me et poignant vraiment....
massallin - #21 - 17 Juillet 2005 à 23:23:06
Longo mai !

c'est pour moi,   c'est pour moi,   c'est pour moi,   c'est pour moi,   c'est pour moi

Bon je fais essayer de faire court, concis et surtout tout public sans en faire un post de 3 pages. Je me limiterai à des livres qui sortent des sentiers battus (Da Vinci Code j'ai aimé au début mais le déballage médiatique qui s'en est suivi et la multitude de clone qu'il a généré commence à me boursoufler le cortex), qui peuvent se lire sur la plage et qui ne vous prendront pas trop la tête mais vous apporterons j'espère un réel divertissement.

Je vous conseille très fortement l'excellente série des Nouveaux Mystères de Marseille de Jean Contrucci (T1 : L'Enigme de La Blancarde ; T2 : La faute de l'abbé Richaud ; T3 : Le secret du Docteur Danglars). Des intrigues policières à rebondissements avec comme toile de fond le Marseille de la fin du XIX°. L'auteur s'inspire de faits et de personnages ayant existé. Bien que les différents tomes puissent se lire indépendament les uns des autres, je vous conseille de les lires dans l'ordre car on retrouve toujours le même héros et on le voit évoluer au fur et à mesure.

Ensuite plus caustique mais tout aussi excellent : Marseille ou la mauvaise réputation et Saucisse dans le métro

J'en aurai quelques autres dans un genre différent mais ça va finir par faire succursale de mon site et je ne voudrais pas que nos modérateurs préféré se lancent dans une censure effrénée.

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
Cecile2b - #22 - 17 Juillet 2005 à 23:24:59
Invité

Et beh avec toutes vos recommandations, je vais pouvoir lire pendant plusieurs mois !!!
Vian, ça me branche bien ! Et Barjavel, j'en ai déjà lu un... lequel je ne sais plus mais c'était bien sympa !!!  Smile
Cecile2b - #23 - 17 Juillet 2005 à 23:37:59
Invité

Citation de: "massallin"
c'est pour moi,   c'est pour moi,   c'est pour moi,   c'est pour moi,   c'est pour moi

Bon je fais essayer de faire court, concis et surtout tout public sans en faire un post de 3 pages. Je me limiterai à des livres qui sortent des sentiers battus (Da Vinci Code j'ai aimé au début mais le déballage médiatique qui s'en est suivi et la multitude de clone qu'il a généré commence à me boursoufler le cortex), qui peuvent se lire sur la plage et qui ne vous prendront pas trop la tête mais vous apporterons j'espère un réel divertissement.

Je vous conseille très fortement l'excellente série des Nouveaux Mystères de Marseille de Jean Contrucci (T1 : L'Enigme de La Blancarde ; T2 : La faute de l'abbé Richaud ; T3 : Le secret du Docteur Danglars). Des intrigues policières à rebondissements avec comme toile de fond le Marseille de la fin du XIX°. L'auteur s'inspire de faits et de personnages ayant existé. Bien que les différents tomes puissent se lire indépendament les uns des autres, je vous conseille de les lires dans l'ordre car on retrouve toujours le même héros et on le voit évoluer au fur et à mesure.

Ensuite plus caustique mais tout aussi excellent : Marseille ou la mauvaise réputation et Saucisse dans le métro

J'en aurai quelques autres dans un genre différent mais ça va finir par faire succursale de mon site et je ne voudrais pas que nos modérateurs préféré se lancent dans une censure effrénée.

Génial, Merci Massalin !!! Tu me les avais déjà conseillés... J'avais été voir et je me demande si c'est pas le prix qui m'avait retenue de les acheter...  Think  De toute façon, je dois aller me refaire une ptite cure au Virgin ! Wink
Gizmo - #24 - 17 Juillet 2005 à 23:48:29
Marius/Fanny du Forum

Citation de: "Yogi_OM"
Le Voyageur Imprudent de Barjavel Smile
sympa comme tout et remet en question la faculté de voyager dans le temps !

Barjavel, on m'a déjà conseillé, en me disant que c'était fait pour moi... J'avais de la retenu en voyant les couvertures pas trés attrayantes (oui je sais, est-ce bien important...), mais j'crois bien que j'vais m'lancer.
Traces d Huile - #25 - 17 Juillet 2005 à 23:56:36
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Mes derniers livres lus, cette année...

Koji Suzuki :
La Boucle et Ring
Je me suis aperçu après l'avoir acheté que La Boucle était le 3è volet de la trilogie "the Ring", pas de bol ! Laughing Double Hélice est le tome 2, il y a aussi Ring 0 qui se passe avant tout ça... Pas évident à trouver en librairie, il me faudra commander.
Pour ceux qui aiment l'horreur et qui sont prêts à s'intéresser à d'autres cultures, d'autres façons d'écrire...

Werber :
L'Arbre des Possibles, nouvelles
L'Empire des Anges
Son style est très proche du mien, il écrit avec des mots de tous les jours, mais il en fait beaucoup trop... Il part dans des délires qu'on a du mal à suivre. L'Empire des Anges est très bon, mais il y a tout un chapitre en trop, un peu comme dans le film AI où la fin est entièrement zappable...

Dan Brown :
Da Vinci Code.
Fabuleux ! On lit ça d'une traite, l'intrigue est prenante au possible, tout semble crédible pour le béotien, tout s'enchaine finement et on a le sentiment de découvrir un secret séculaire... Bon, faut pas oublier que c'est un roman et point barre parce que sinon on a vite fait de s'emballer (moi le premier Wink j'ai d'ailleurs rencontré un africain pour qui ce livre a remis en cause peut être 70 ans de foi...) En tous cas, ce livre a donné envie de lire à beaucoup de monde, et, mieux, de faire des recherches sur l'Histoire... Ca c'est vraiment un exploit !

En BD :
Je viens de m'offrir SILLAGE A feu et à cendres de Morvan et Buchet. Du tout bon !

Cool

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Traces d Huile - #26 - 17 Juillet 2005 à 23:59:16
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Citation de: "Gizmo"
Barjavel, on m'a déjà conseillé, en me disant que c'était fait pour moi... J'avais de la retenu en voyant les couvertures pas trés attrayantes (oui je sais, est-ce bien important...), mais j'crois bien que j'vais m'lancer.

C'est intemporel, Barjavel, ça prend pas une ride, c'est du petit lait à lire...
Le Grand Secret, La Nuit des Temps, Une Rose au Paradis sont mes préférés.

maïtéchou - #27 - 18 Juillet 2005 à 00:26:29
Fada(de) du forum

Four solère

Avec tous vos topics j'ai fait assez de lecture pour ce soir!
  Bonne nuit!

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
Born_to_be_Marseillaise - #28 - 18 Juillet 2005 à 00:38:43
Invité

Citation de: "Yogi_OM"
Le Voyageur Imprudent de Barjavel Smile
sympa comme tout et remet en question la faculté de voyager dans le temps !

J'avais lu un truc de Barjavel dont je ne me rappelles plus le titre mais dont j'avais raffolé, ça se passait au pôle nord ou sud je sais plus trop.
Galinette - #29 - 18 Juillet 2005 à 01:08:19
Chourm(o)/(ette)
**

Alors moi j'ai toujours aime lire, j'ai moins le temps malheureusement... En plus, difficile de trouver des livres en francais ici et comme je ne suis pas prete a lire des classiques en anglais, je lis des livres "legers" en anglais style:
- Harry Potter,

- policiers en tous genres:
- - Patrica Cornwell et sa serie des Dct. Scarpetta, bof pas trancendent, mais ca fait passer un moment quand meme
- - Janet Evanovich et sa serie des Stephanie Plum: ca se prend pas au serieux, c'est hilarant, je recommande!!!

En francais, on m'a offert "Ensemble tous" ca a eu bien du succes en France, et c'est vrai, j'ai bien aime.
-"Les Chroniques de San Francisco" je ne sais plus de qui, c'est rigolo, frais, a lire pour se detendre. (qui lit pour se stresser de toute facon, je suis bete a dire des aneries pareilles, bien sur qu'on lit pour se detendre!)
-Je suis toujours a l'affut des Francois Thomazeau, chez L'Ecailler du Sud, c'est un marseillais qui ecrit des policiers se passant a Marseille, mettant en scene Schram et Guigou, Rmistes justiciers: c'est bien moins noir que du Izzo et j'adore. Massalin, saurais-tu si y'en a de nouveaux prevus?

J'ai eu ma periode classique a une certaine epoque, ca m'a passe. Mon homme s'est mis a lire les Giono, pourquoi pas?

Bon y'aurait trop a dire, j'arrete la!

Galinette
Traces d Huile - #30 - 18 Juillet 2005 à 09:58:07
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
J'avais lu un truc de Barjavel dont je ne me rappelles plus le titre mais dont j'avais raffolé, ça se passait au pôle nord ou sud je sais plus trop.

C'est la Nuit des Temps, ça se passe en Antartique et c'est une histoire d'amour qui dure depuis... la Nuit des Temps ! Wink

zoe - #31 - 19 Juillet 2005 à 10:40:19
Tranquille collègue
*

Citation de: "fabien"
Le dernier bouquin que j'ai lu, et ça remonte déjà à quelques mois Sad, c'est "Et si c'était vrai" de Marc Lévy : Très très bien ! .

viv vi et aussi, la prochaine fois...du meme auteur

et puisque tu as  aimé le da vinci code : Le cercle magique, de katherine neville...je viens de l'acheter pour cette raison (pas encore lu, je l'emporte en vacances, ce we!)
Nikon - #32 - 19 Juillet 2005 à 20:25:17
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Citation de: "batjeanne"
ola! si tu veux te  Very Happy marrer te poiler et lire un truc dont les phrases s'enchainent à l'aise  Shocked alors je te conseilles
boris vian

si tu n'as pas peur de l'esprit sarcastique dans le genre l'automne à pékin est sympathique si tu préféres le romanesque histoire d'amour passionnante   préfere alors l'écume des jours

ceci dit qui dit vian dit humour qui ricane et vire au noir mais c'est un style épatant et les histoires personnages et décors n'ont pas fini de faire jazzer (... si tu veux ces chansons sont pas mal non plus m^me si ce n'est plus trop dans le ton du moment, moi j'adOre!)

Rhaa oui pour les Vian ! Ceux que tu cites sont fantastiques ! Faut aussi citer "L'Herbe Rouge", mon préféré ... et puis tant tant tant d'autres !!!

Coté lecture, j'ai adoré Les Innommables de Klotz ! C'est bourré de fantaisie, d'humour, d'imagination ... un bouquin que je conseille souvent !

Sinon, pas facile de conseiller un bouquin !
Pour ceux qui aiment l'héroic fantasy et l'humour, faut jeter un oeil aux Annales du Disque Monde de Pratchett. Ca vaut le détour !
patrick - #33 - 19 Juillet 2005 à 22:50:41
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Citation de: "zoe"
Citation de: "fabien"
Le dernier bouquin que j'ai lu, et ça remonte déjà à quelques mois Sad, c'est "Et si c'était vrai" de Marc Lévy : Très très bien ! .

viv vi et aussi, la prochaine fois...du meme auteur

et puisque tu as  aimé le da vinci code : Le cercle magique, de katherine neville...je viens de l'acheter pour cette raison (pas encore lu, je l'emporte en vacances, ce we!)

Question C'est le même style Question
 Razz J'ai bien aimé, j'attends le film...savoir si on y plonge aussi vite !!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
zoe - #34 - 20 Juillet 2005 à 19:25:58
Tranquille collègue
*

Patrick:
Le Cercle Magique est une incursion de l'auteur dans la face obscure de l'Histoire, sous la forme d'un thriller esotérique et épique plein d'érudition et de suspense. On y criose, entre autres, Salomon, Ponce Pilate, Caligula, Genghis Khan, Alexandre le Grand, ou encore Adolf Hitler, tous lancés, chacun à son époque, dans une quête mystérieuse.

L'histoire, en bref:
Arielle Behm, jeune experte en sécurité nucléaire, hérite de son cousin Sam, mort dans d'étranges circonstances, un mystérieux manuscrit hors d'age, secrétement conservé par sa famille depuis plusieurs générations. Commence un voyage  dans l'histoire de notre civilisation et de ses croyances, le manuscrit renfermant peutêtre la clef d'un mystère qui , depuis l'aube du christianisme jusqu'au Moyen Orient aujourd'hui, en passant par l' IIIe Reich, a suscité bien des convoitises chez les grands de ce monde.

je n'ai pas encore commencé le bouquin, à suivre donc.
Galinette - #35 - 21 Juillet 2005 à 01:20:36
Chourm(o)/(ette)
**

J'ai lu Le Cercle Magique, ca ne m'a pas autant diverti/intereresse que Da Vinci Code. On m'avait offert les 2 en meme temps et j'ai nettement prefere le 2eme!
Apres, chacun ses gouts!  Wink

Galinette
Marianne21 - #36 - 26 Juillet 2006 à 11:05:04
Invité

Bonjour tous Very Happy !

Malgre ma recherche, je n'ai pas trouvé de sujet parlant de nos lectures actuelles (peut-etre mal cherché ?) donc je lance l'affaire !

Cet été, je vais emmener sous mon bras et avec ma creme solaire speciale bretagne (puisque j'y vais) un livre dont je voudrai savoir si quelqu'un l'a lu ?

"A la grâce de Marseille"
de James Welch

"Dans son malheur, le jeune Sioux privé de repères culturels et linguistiques a malgré tout une chance : celle d’être à Marseille, ville portuaire et cosmopolite par essence, où l’immigrant se sent souvent un peu plus à l’aise qu’ailleurs. Et c’est finalement de cette ville que viendra pour lui un nouvel espoir..."

Infos sur le livre :
http://jimharrison.free.fr/Resumealagrace.htm
http://www.marseillais-du-monde.org/grace_marseille.php3

Comment est née l'idée de ce livre ?
Citation
James Welch. J'étais à Marseille en 1995, lors de la sortie de mon roman Comme des ombres sur la terre, avec mon éditeur, Francis Geffard. Je venais de faire des signatures dans une librairie et nous buvions un verre à la terrasse d'un bar. Un gars s'est installé à côté de nous ; il était vêtu comme un cow-boy, une chemise en jean, des bottes. Et il s'est mis à raconter que sa grand-mère, une Indienne...

4ème de couv
Citation
Charging Elk, un jeune Sioux, fait partie de la troupe du Wild West Show de Buffalo Bill, en tournée européenne à l'automne 1889. Par goût de l'aventure, il a quitté les siens et les grandes plaines pour partir à la découverte du monde des Blancs, ceux qui ont vaincu son peuple et qui lui imposent leur culture. Ainsi, chaque soir, à Paris ou ailleurs, lui et ses camarades jouent les Indiens sauvages et cruels pour le grand bonheur des foules. Mais c'est à Marseille que va se jouer son destin. Victime d'un accident, il s'enfuit de l'hôpital, sans savoir que la troupe est déjà repartie pour l'Italie. Commence alors pour lui, dans ce monde qui lui est inconnu, une longue série d'épreuves et de mésaventures dont une étrange histoire d'amour qui le poussera au meurtre et changera à jamais le cours de sa vie.

Choc des cultures, déracinement, exil, sur un thème extrêmement contemporain et à travers l'émouvant portrait d'un homme, James Welch a réussi le tour de force d'écrire un roman passionné qui scelle la rencontre de l'Ancien et du Nouveau Monde.

Extrait
Citation
Charging Elk arriva à son immeuble du Panier, situé rue des Cordelles, une rue étroite qui bruissait des conversations tenues dans tout un mélange de langues, principalement d’origine nord-africaine ou levantine. Les enfants qui jouaient dehors jusque tard dans la nuit l’empêchaient parfois de dormir, mais la plupart du temps, il puisait un certain réconfort au son de leurs rires, de leurs cris et des aboiements des chiens, comme si ce concert de voix lui prouvait qu’il n’était pas seul. S’avançant le long du trottoir, il regarda un petit groupe de filles en jupes longues et écharpes de laine (malgré la chaleur) qui pratiquaient une sorte de jeu avec une petite balle de caoutchouc et une pile de cailloux. Le Panier était de loin le quartier le plus animé de Marseille. René prétendait que les Nord-Africains aimaient davantage la vie que la majorité des gens parce qu’ils pensaient moins. Charging Elk avait remarqué que les hommes discutaient beaucoup en faisant de grands gestes, tandis que les femmes ne cessaient de crier et d’attraper leurs enfants, ce dont nul ne paraissait s’offusquer. Il ne savait pas si c’était le signe qu’ils aimaient la vie ou qu’ils pensaient moins, en tout cas, ils donnaient l’impression de tous s’entendre à merveille. D’une certaine manière, ce quartier lui rappelait le village au Bastion. La cuisine elle-même, bien que la nourriture fût différente, comportait des ressemblances. Il allait quelquefois dans un petit restaurant sombre au coin de la rue où l’on entrait par un rideau de perles tenant lieu de porte. La première fois, il avait commandé un plat nommé "couscous" que, à l’inverse des autres clients, il n’avait pas osé manger avec les doigts. Les dîneurs, avec leurs rires, leurs plaisanteries, leur façon de manger et même leurs chiens qui attendaient patiemment, couchés aux pieds de leurs maîtres dans l’espoir de récolter un croûton de pain ou un peu de peau de poulet, lui évoquaient les festins au village. En dépit des mises en garde de René, il ne regrettait pas d’avoir choisi d’habiter le Panier dont la population lui rappelait davantage son peuple que tous les gens qu’il avait eu l’occasion de fréquenter depuis son départ de Pine Ridge.

un extrait qui me fait drole car c'est au panier comme mon premier séjour..!
et que c'est un amérindien, peuple cher à mon coeur..

Alors, quelqu'un connait ?
Qu'en a-t'il pensé ?
Coco - #37 - 26 Juillet 2006 à 20:12:03
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Désolée, je ne connaissais pas !
Mais çà a l'air tentant !
C'est une rubrique pour Massalin, çà !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marianne21 - #38 - 26 Juillet 2006 à 20:22:05
Invité

oh ben oui !
j'ai hate de le commencer avant de revenir à marseille Wink
Kalysta - #39 - 27 Juillet 2006 à 09:37:01
Invité

Je ne connais pas non plus.
1 2 3 4 ... 27 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything