Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Lectures à partager

1 ... 25 26 27 Bas de page
Olympien - #520 - 31 Mars 2018 à 19:14:10
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Jean Contrucci "La vérité vraie sur la fondation de Marseille", Éditions "Le Fioupélan"

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
laplaine - #521 - 01 Avril 2018 à 11:19:56
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

merci Olympien demain, je te mettrai Pythéas , je l' ai oublié LOL
Olympien - #522 - 02 Septembre 2018 à 08:48:16
Fada(de) du forum

Très beau livre celui d'Anna Skrhak "Le Roucas-Blanc, souvenirs au présent d'un quartier de Marseille" !
Du coup ça m'a donné envie de le découvrir et hier je me suis régalé !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Olympien - #523 - 31 Décembre 2018 à 15:42:58
Fada(de) du forum

Pour Noël je me suis offert l'énième livre sur Marseille....je crois maintenant d'avoir dépassé largement la vingtaine de livres sur ma ville bien aimée !
Le dernier est celui de Constant Vautravers "La saga du Prado"

goldwing - #524 - 01 Janvier 2019 à 08:39:55
Collègue qui boulègue

Bonjour,

je lis "le guet-apens de Piscatoris" de Jean Contucci, l'histoire se passe dans mon quartier (village)

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
fmbr - #525 - 01 Janvier 2019 à 11:32:31
Figure du forum

Pour moi, c'est "Les îles du Frioul, l'histoire" de François-Noël Richard. Un vrai régal ce bouquin.

https://massiliamagazine.wordpress.com/2018/03/30/les-iles-du-frioul-lhistoire/
Renato - #526 - 03 Février 2019 à 19:32:18
Tranquille collègue
*

J'ai lu il y a quelques mois Le Voyage en Lozère de Vincent Scotto di Vettimo éditions Lacour (Nîmes)
dans la première partie l'auteur évoque son enfance dans le quartier du Panier , entre 1940 et 1943, puis, après la destruction des Vieux Quartiers, leur évacuation en Lozère et la vie là-bas, ce qui constitue la partie la plus importante du livre. La partie Vieux Quartiers représente environ 1/3 du livre. J'ai aimé pour cette évocation, le reste est intéressant aussi  !

La vérité vraie sur la fondation de Marseille de Contrucci, je l'ai lu  et j'ai bien rigolé !

Olympien - #527 - 31 Juillet 2019 à 21:55:24
Fada(de) du forum

Pour mon anniversaire, je me suis offert l'énième livre sur Marseille, cette fois-ci "Pierre Puget, Peintre, Sculpteur, Architecte, Décorateur de vaisseaux", biographie de Léon Lagrange, réimprimée par Laffitte. J'ai pris la dernière copie, car selon le vendeur, ce livre n'a plus été réimprimé depuis 1994 (d'ailleurs le prix était encore en Francs!) et il m'a dit que au maximum il y aura des copies d'occasion. Puget, selon lui, fait partie des personnages aujourd'hui oubliés de Marseille...

fmbr - #528 - 01 Août 2019 à 11:54:38
Figure du forum

il est aussi disponible sous Gallica

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k29841b/f5.image
Olympien - #529 - 01 Août 2019 à 15:20:39
Fada(de) du forum

Les pages ont été sans doute numérisées par un mec qui a du voir la Tour de Pise !  Mr. Green

hector - #530 - 01 Août 2019 à 19:23:51
Frit Confit du forum

Les pages ont été sans doute numérisées par un mec qui a du voir la Tour de Pise !  Mr. Green

Voui...ou alors, il avait un vrai penchant pour Pierre Puget  LOL  LOL  LOL

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Olympien - #531 - 02 Août 2019 à 11:19:07
Fada(de) du forum

Et encore qu'elles n'ont pas été numérisées de biscanti...le risque existait! Mr. Green

Olympien - #532 - 06 Octobre 2019 à 16:52:35
Fada(de) du forum

Si vous avez envie d'un polar qui vous replonge dans le Marseille des années '30, je vous conseille "Marseille confidential" de François Thomazeau. Il est, à mon avis très bien écrit! Et le suspens dure jusqu'à la fin.

Renato - #533 - 17 Octobre 2019 à 17:00:16
Tranquille collègue
*

De Jean Contrucci : N'oublie pas de te souvenir : un excellent roman, comme tout ce qu'il écrit.
Un épisode de la résistance à Marseille. D'après l'histoire vraie d'Hélène Plewman. Voir son site : jeancontrucci.free.fr

1 ... 25 26 27 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything