Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Associations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

association compagnie de Trencavel

1 Bas de page
TRENCAVEL - 26 Mai 2007 à 00:23:19
Oh jeune !
*

Edit modérateur : sujet déplacé ici par titidégun

Bonjour à tous et à toutes

je suis le president de l'association de recontitution historique "la compagnie de trencavel", voila un bref apercu de nos activité. l'association est tres active et nous sommes toujours en recherches de passionnés qui souhaiteraient revivre cette periode plus concretement, j'espere que ce post pourra interesser un grand nombre de membre de ce forum et ou pourquoi pas pousser la curiosité de certains!!

La Compagnie de Trencavel est une association culturelle conformément à la loi 1901, fondée en 1999. Elle a pour but la reconstitution historique médiévale du XIIIème siècle Occitan et la direction d'une école d'escrime médiévale pour 2007 .

L'association est composée d'une quarentaine  de bénévoles passionnés par le Moyen-Age dont une bonne moitié habite marseille et sa proche region. Notre association est un lieu d'échange, d'étude et d'approfondissement des connaissances sur cette période de l'histoire de France.

Outre l'enrichissement personnel et intellectuel qu'elle peut apporter à tous, elle montre au grand jour toutes ses compétences lors des festivals médiévaux à travers son campement, ses activités artisanales , ses machines de guerre, sa cavalerie et, bien évidemment, par la pratique de l'escrime médiévale.

voila le lien de notre site qui vous parlera peut etre mieux en images!!!

www.compagnie-de-trencavel.com

www.compagnie-de-trencavel.aceboard.fr

(tel de l'asso 06 20 67 59 38)

merci à tous et n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passe par la tete au sujet de l'asso et de notre passion du moyen age
« Dernière édition: 26 Mai 2007 à 12:49:06 par TRENCAVEL »

toujours plus loin, toujours plus fort
titidegun - #1 - 26 Mai 2007 à 07:47:01
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

très sympa ton site, j'aime beaucoup !

TRENCAVEL - #2 - 26 Mai 2007 à 12:47:05
Oh jeune !
*

merci beaucoup il est vrai qu'on y a mis tout notre coeur et beaucoup de temps pour faire!!
« Dernière édition: 26 Mai 2007 à 12:50:25 par TRENCAVEL »

CelineChris13016 - #3 - 26 Mai 2007 à 12:59:24
Invité

merci beaucoup il est vrai qu'on y a mis tout notre coeur et beaucoup de temps pour faire!!

ça se voit ! 
Aguilex - #4 - 26 Mai 2007 à 13:40:42
Invité

+1 tres bien ! J'aime aussi cette periode de l'histoire !

C'est pas toi qui habite ds mon immeuble ? Parce que des fois y'a deux gars habillés en chevaliers qui font des combat à l'épée ds le sous-sol !!!  Shocked  Razz
nikki - #5 - 26 Mai 2007 à 14:23:26
Invité

ça se voit ! 
+1 Wink  avec la tueuse de l'estaque Mr. Green dis celine vu que tu as déjà ton epée, une belle combi jaune poussin, les cheveux au vent, ca te dis pas de faire partie de leur troupe??
CelineChris13016 - #6 - 26 Mai 2007 à 15:20:51
Invité

ça se voit ! 
+1 Wink  avec la tueuse de l'estaque Mr. Green dis celine vu que tu as déjà ton epée, une belle combi jaune poussin, les cheveux au vent, ca te dis pas de faire partie de leur troupe??
Non ! car je n'ai rien dans la tête !  Mr. Green ou j'ai piscine, ça dépend des jours 
Aguilex - #7 - 26 Mai 2007 à 15:35:57
Invité

Non ! car je n'ai rien dans la tête ! 

Shocked Ohhhhhh ! Quel est le sal*** qui a osé dire ca ?   Evil or Very Mad
TRENCAVEL - #8 - 27 Mai 2007 à 00:34:38
Oh jeune !
*

aguilex si tu aimes cette periode n'hesite pas a t'inscrire sur le forum de la troupe ou pourquoi pas passer le cap et venir sur une fete medievale ou nous sommes, quant aux types en face de chez toi , ce n'est pas moi, j'habite un village tout proche de salon depuis tres peu mais pour ce descriptif cela ne serait pas dans le quartier proche du parc du millenaire , coté michelet/prado? si c'est eux je les connai !!! marseille est un grand village, sinon si tu peux me dire vers ou cela se trouve ce pourrait etre deux nouvelles recrus si il n'ont pas de troupe!!
pour tous les autres merci pour vos post !!
« Dernière édition: 27 Mai 2007 à 00:37:28 par TRENCAVEL »

Aguilex - #9 - 27 Mai 2007 à 08:47:38
Invité

aguilex si tu aimes cette periode n'hesite pas a t'inscrire sur le forum de la troupe ou pourquoi pas passer le cap et venir sur une fete medievale ou nous sommes, quant aux types en face de chez toi , ce n'est pas moi, j'habite un village tout proche de salon depuis tres peu mais pour ce descriptif cela ne serait pas dans le quartier proche du parc du millenaire , coté michelet/prado? si c'est eux je les connai !!! marseille est un grand village, sinon si tu peux me dire vers ou cela se trouve ce pourrait etre deux nouvelles recrus si il n'ont pas de troupe!!
pour tous les autres merci pour vos post !!

Je pense que tu les connais alors  Wink 
M'isncrire ? peut-etre pas mais venir à une fette medievale, ca me branherait bien oui !
TRENCAVEL - #10 - 27 Mai 2007 à 11:01:38
Oh jeune !
*

bon le monde est petit!!! je vous donne alors notre calendrier si ca vous dis de venir sur une fete, un verre d'Hypocras vous attendra dans notre taverne  !!!

1-2 Avril: Peyrolles
14-15 Avril: Fête du Baucéant - La Barben
5 Mai: Fête médiévale des Matelles (Invitation par l'Ordre des 4 Vents)
2-3 Juin: Agde
9 Juin: Orange
23-24 Juin: Fabrègues
18-19 Juillet: Animations au Chateau de Mornas
28-29 Juillet: Eyguières
8-9 Aout: Animations au Chateau de Mornas
5-6 Août: Rencontre en Espagne
11-12 Août: Richerenches
22-23 Août: Spectacle aux Arênes d'Orange
26-27 Août: Aigues-mortes
1-2 Septembre: Monieux
15-16 Septembre: Castres

D'autres dates sont à venir...en France mais aussi à l'étranger..

titidegun - #11 - 27 Mai 2007 à 12:28:17
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Mr. Green bien sur qu'on va venir mais .... tous ensemble !

il y a peu on en parlait justement qu'il fallait qu'on s'organise une soirée médiévale : tu es idéalement qualifié pour nous organiser ça non ?

Rolling Eyes à moins que l'on puisse se greffer à une te tes soirées déjà planifiée

PS :  Mr. Green on se déplace toujours par trentaine à soixantaine voire .... centaine
nikki - #12 - 27 Mai 2007 à 19:10:24
Invité

PS :  Mr. Green on se déplace toujours par trentaine à soixantaine voire .... centaine
et imagine si on ajoute les enfants  Mr. Green
mais  tout pareil que titidegun si tu fais une irl nous viendru tous
maïtéchou - #13 - 27 Mai 2007 à 20:39:48
Fada(de) du forum

Four solère

Je viens de visiter ton site, il est  

Pour l'IRL je suis partante aussi!!!

Pour les dates ça va etre plus difficile!!!
Il me reste

28/29 Juillet
1/2 septembre (c'est où Monieux?)

Entre le forum et les autres sorties c'est de la folie!! Je fais doublon sur plein de dates! Va falloir ce faire une IRL repos sur chaise longue!
A+  

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
Born_to_be_Marseillaise - #14 - 28 Mai 2007 à 21:20:11
Invité

tout pareil que les copains !!!     
TRENCAVEL - #15 - 29 Mai 2007 à 11:47:12
Oh jeune !
*

pour vous organiser un truc pas de souci, mais si vous voulez cela serait peut etre plus simple pour venir sur une de nos dates que nous organisons deja, Maîtechou proposait le 28 et 29 sachez alors qu'il s'agit une de nos deux dates organisées par nous et proche de marseille (eyguieres ,à7 km desalon de provence) le 28 au soir il y aura un grand banquet medieval avec repas musique,jonglerie, cracheur,combats et danses donc vraiment cela devrait etre sympa, et normalement j'attends 3 autres troupes en plus de la mienne, donc a peu pres une cinquantaine de personne en costume, le planning des animations sur les deux jours et en cours de preparation mais pour la cloture le dimanche il y avoir un gros spectacle..., sinon que dire duant les deux jours, vie camps medievaux avec, combats, artisanat (calligraphie, travail du cuir, apothicaire, fabricationde cotte de maille, enluminures,forge etc;)
il y aura notre cavalerie que nous mettrons a contribution quand nous ne defilerons pas avec pour faire faire des petites balades aux plus petits, toutes les troupes feront de l'essayage d'armement et armure, vous pourrez tirer a l'arc, mais aussi à la baliste( la baliste etant une machine de guerre , version multiplié par 50 d'une arbalette) il y aura aussi un trebuchet grandeur nature en demonstration ++ j'en oublie, du theare, une exposition de piece d'epoque etc...
Donc n'hesitez pas à venir et à me poser toutes les questions que vous voulez la dessus!!

titidegun - #16 - 29 Mai 2007 à 18:00:52
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Laughing on ce concerte au pique-nique de samedi et on fixe ça !
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything