Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Boulettes de kefta à la marocaine

1 Bas de page
ermione - 26 Mai 2007 à 07:11:47
Invité

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Arrow Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 kg de viande hachée
- 2 oignons moyens hachés
- 2 tomates mondées et coupées en cubes
- sel, cumin, paprika, huile d'olive

Arrow Préparation :

Mélanger à la main dans une jatte la viande avec les ingrédients de la farce.

Mettre dans une casserole les tomates mondées avec le sel, paprika, huile d'olive. Former des boulettes avec la main.

Faire cuire à feu moyen 15 min dans de l'huile.
baseth - #1 - 26 Mai 2007 à 11:42:33
Collègue qui boulègue

Salut Ermione!!!

Euh désolé, j'ai pas tout suivi la...Bon deja, je sais pas ce que c'est qu'une tomate mondée  Shocked , toute les tomates qua j'ai vu juqu'a présent elles avaient l'air normal...Mais ptet qu'elles étaient mondées aprés tout...Bref...
     Bon tu dis qu'il faut mettre les tomates (qui sont mondées donc...) avec le sel, le paprika et l'huile d'olive dans une casserole pour en faire des boulettes, jusque la tout va bien mais...Au dessus tu dis qu'il faut mélanger la viande aves les ingrédients de la farce mais du coup, je me demande ou est ce qu'il sont les ingrédients de la farce, je me dis que c'est pas juste les oignons quand même non? Si? Et si c'est pas les oignons, ben qu'est ce qu'on en fait alors des oignons?

Shais pas si je suis pas un peu blond moi des fois ce matin... Mr. Green

Enfin voila quoi, je pige pas tout...AAAAAAUUU SECOOOUUURRR!!!

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
CelineChris13016 - #2 - 26 Mai 2007 à 11:45:34
Invité

Tomates mondées = Tomates pelées après avoir trempé 3 minutes dans l'eau bouillante Wink

[EDIT] En fait la farce c'est tous les ingrédients mélangés. la viande venant en effet pour compacter l'ensemble.
« Dernière édition: 26 Mai 2007 à 11:49:30 par Celine13016 »
baseth - #3 - 26 Mai 2007 à 11:54:56
Collègue qui boulègue

Tomates mondées = Tomates pelées après avoir trempé 3 minutes dans l'eau bouillante Wink

[EDIT] En fait la farce c'est tous les ingrédients mélangés. la viande venant en effet pour compacter l'ensemble.

Donc en fait, faut tout mélanger alors? La viande, les oignons, les tomates, le sel, le cumin et paprika et faire des boulettes quoi...Je redemande pasque shuis pas sur de saisir... Whistle

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
nothernrose - #4 - 26 Mai 2007 à 12:01:02
Invité

on va la refaire

ton boucher te vend la viande hachée dans un papier. La viande c'est de l'agneau pour préciser ou un mélange agneau boeuf , mais il doit y avoir minimum de la graisse d'agneau a hauteur de 20 % .

Tu y mets pour un kilo de viande hachée , deux cuillères à café de cumin , le paprika tu peux y aller ( moi c'est piment doux ) poivre sel . Dans la kefta traditionnellement on rajoute de la purée d'ail , et des oignons hachés fin , mais comme ca ramène de l'eau on compense soit par de la chapelure , et ou un peu d'oeufs. Enfin bref

Tu prends l'équivalent d'une bonne noix entre les pommes de ta main et tu les roules tes boulettes . Tu réserve.

Dans une casserole , tu fais revenir dans un peu d'huile , tes boulettes , deux tros minutes . Et tu les enlèves. Dans la même huile tu fais revenir un ou deux oignons coupé fin , un peu d'ail, quant l'oignon est translucide , tu mets t'a chair de tomate , tu fais bouillir un peu et tu remets tes boulettes a cuire dedans  , sans trop remuer sinon tu va les détruire. voilà .

( bon le fond de sauce la , un peu de raz al hanout pour donner du gout et un poivron c'est un peu plus gouteux , et des patates , un peu d'eau , une courgette  Anxious  désolée ermione .... je me tais y'a la déformation qui parle la ...)
CelineChris13016 - #5 - 26 Mai 2007 à 12:05:31
Invité

Donc en fait, faut tout mélanger alors? La viande, les oignons, les tomates, le sel, le cumin et paprika et faire des boulettes quoi...Je redemande pasque shuis pas sur de saisir... Whistle

j'imagine !  d'oh!  d'oh!  d'oh!  d'oh!
nothernrose - #6 - 26 Mai 2007 à 12:11:03
Invité

nan nan

tu fais les boulettes avec la viande et les épices et tu les fais cuire dans une casserole ou tu fais revenir l'oignon dans un peu d'huile et les tomates , tu fais une sauce tomates et tu fais cuire tes boulettes dedans...
Nikon - #7 - 26 Mai 2007 à 13:48:07
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Chez nous, en grèce donc, les keftès (bin oui, nous on dit keftès), on y ajoute de la mie de pain mouillée et essorée (du pain trempé dans de l'eau claire, puis facilement pelé pour le débarasser de la croute et fortement pressé avec la main pour l'essorer) ! Ca les rend plus légères au gout et plus moelleuses ! Le tout est mélangé avec d'être roulé en chtites boulettes légèrment applaties pour facilité la cuisson ! Avant friture, elles sont roulées dans la farine !
 Wink
nothernrose - #8 - 26 Mai 2007 à 13:53:01
Invité

Vi Denis roussos ! kefté ou kofté ( pour les anatoliens  ) , soit du pain , soit de la chapelure sèches selon les recettes autour du bassin méditerranéen !  Mr. Green

Ca permet aussi de boire l'excés d'eau des oignons ect que tu rajoutes selon les recettes !

Mes keftas cuites à la poelle je les fais simple au cumin juste et je enroge pas de farine mais dans de la chapelure un peu torréfiée , juste comme ca , ca donne bon gout quant tu as pas envie de faire la cuisine c'est taupe !

pour les keftas ! les rois c'est les afghans  help  Brick wall  tu te damne !
Belphegor - #9 - 30 Octobre 2012 à 21:41:02
Invité

vais tenter ça miam ....... il était bien le forum à cette epoque  ......
marilisa - #10 - 30 Juillet 2013 à 14:16:26
Oh jeune !
*

il est délicieux de couper le jeûne avec des boulettes de kefta à la marocaine et pour réussir le plat, j'ai l'habitude de mettre  65% de bœuf et 35% de poitrine d'agneau hachés

Marielabeille - #11 - 30 Juillet 2013 à 20:09:56
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

L'alliance de la viande maigre de boeuf et de la viande plus grasse d'agneau, excellente idée, merci du tuyau    C'est un peu ce qu'on trouve dans certaines boulettes consommées par des non-musulmans où il y a du porc haché, généralement de la chair à saucisses Wink Pour un musulman il peut aussi être envisageable d'utiliser certains morceaux de veau qui sont très gras.
fanny13 - #12 - 30 Juillet 2013 à 21:20:04
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Moi je fais les boulettes avec du bœuf du porc haché, pas de chair à saucisse que je trouve trop grasse et trop salée, de l'ail et du persil, puis je les farine, et je les cuit dans l'huile, ou alors sans les fariner je les mets dans une bonne sauce tomate maison pour les manger avec des spaghettis.

Elles ne sont pas à la marocaine mais à la marseillaise comme ma grand mère les a toujours faites. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
chouchou-val - #13 - 30 Juillet 2013 à 21:39:58
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

Bonsoir ! comme fanny pas de chair à saucisse : melange de boeuf et porc, jaune d'oeuf, mie de pain mouillée oignon ail et persil ! et la j'ai rajouté de la menthe ! trop bon aussi ! ca passe bien avec la sauce tomate ! sinon vous farinez les boulettes ou panelure ?  ou nature ? merci des conseils !!!!
Marielabeille - #14 - 31 Juillet 2013 à 11:48:34
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

La mie de pain, ouais, c'est carrément bien pour donner du fondant aux boulettes  N'hésite pas à essayer, Marielisa, tu nous en diras des nouvelles !

Personnellement, j'aime bien cuire les boulettes dans une sauce tomate, du coup je ne les pane pas. Mon boucher en fait avec une belle chapelure autour, c'est plutôt sympa, aussi.
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything