Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

MP2013, partagez vos coups de coeur

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Capitale européenne de la culture : Marseille 2013

1 ... 13 14 15 16 17 18 Bas de page
hub69 - #280 - 15 Juillet 2011 à 23:53:33
Invité

Capitale européenne de la culture... du shit... malheureusement, et ça semble pas vouloir s'arranger.

En tout cas la volonté de s'y opposer est inexistante, mais c'est pas la peine de s'étaler, c'est une évidence pour tous.

La Canebière qui doit son nom à la culture du chanvre qu'on y faisait pour la confection de bouts (cordes marines) nous rappelle à son bon souvenir, pour cette même activité tournée maintenant vers un tout autre but...

O TEMPORA, O MORES

Je ne suis pas doué en langue, tu pourrais traduire stp 
Baboulin - #281 - 16 Juillet 2011 à 00:51:52
Oh jeune !
*

Capitale européenne de la culture... du shit... malheureusement, et ça semble pas vouloir s'arranger.

En tout cas la volonté de s'y opposer est inexistante, mais c'est pas la peine de s'étaler, c'est une évidence pour tous.

La Canebière qui doit son nom à la culture du chanvre qu'on y faisait pour la confection de bouts (cordes marines) nous rappelle à son bon souvenir, pour cette même activité tournée maintenant vers un tout autre but...

O TEMPORA, O MORES

O TEMPORA, O MORES (latin) = Ô temps, Ô moeurs...

Parce qu'à chaque époque, les moeurs, les coutumes et les habitudes sont bien spécifiques et non comparables...
« Dernière édition: 16 Juillet 2011 à 00:53:25 par Baboulin »
hub69 - #282 - 16 Juillet 2011 à 02:01:13
Invité

O TEMPORA, O MORES

O TEMPORA, O MORES (latin) = Ô temps, Ô moeurs...

Parce qu'à chaque époque, les moeurs, les coutumes et les habitudes sont bien spécifiques et non comparables...

cestpasunluxe - #283 - 20 Juillet 2011 à 13:20:10
Figure du forum

Viva la révolution...intérieure!

lamechantesardine

Rhaaaaaaaaaaa Brick wall  ..... c'est là qu'ils 0nt peché  .... Ils 0nt pas assez bien expliqué ce qu'etait ce "label" ...
Une ville est "Capitale de la Culture", pas parce qu'elle est "culturelle" mais parce qu'il lui manque justement des infrastructures, des evenements, etc .... Ce label permet à une ville de DEVENIR une capitale de la Culture et si Marseille a été ch0isie, ce n'est pas parce qu'elle est culturée mais bien parce qu'il lui manque beauc0up de ch0ses et qu'il y a de qu0i faire ....
A partir de là, t0ut s'explique ....
Si ils avaient bien expliqué aux Marseillais ce qu'etait ce "titre" p0mpeux, ils se m0queraient m0ins et seraient bien plus c0ncernés ... Rolling Eyes
Effectivement, c'est nettement plus compréhensible ainsi!
Je propose d'élire CoCo à la com de Marseille 2013 Dancing , car elle en a bien besoin!

Culture, il y-a... par les centaines(milliers?) d'Asso qui ensèment notre Ville. Y-a qu'à voir les journées portes ouvertes ateliers d'artistes de la rue consolat , et les concerts organisés par la maison du chant* au Parc Longchamps, et les concerts de chants Occitans, les ballades Chantées dans les rues du 7ème au théatre Sylvain par les Valonnés* organisées par Brigitte Fabre que je salue au passage,les Sirènes et midi Net* par lieux public, etc...
Je reviens du festival des "Sud de Arles". Il est vrais que toute la ville est au diapason autours de la photo et de la musique, et ça bouge! Que ça nous serve de leçon pour apprendre comment gérer et promotionner les festivals. D'ailleurs, il y-avait un max de Marseillais touristes et organisateurs. Quand, il y a les moyens, ça bouge!!
...comme pour Rome, les moyens ne seront pas déployés en un jour. Et il va falloir fédérer! Wink

*: http://lesvallones.wordpress.com/
* : http://www.lieuxpublics.fr/index.php?rub_id=17
* : http://www.lesvoiesduchant.org/

« Dernière édition: 20 Juillet 2011 à 13:39:21 par cestpasunluxe »

\"C\'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu\'il faut en oublier l\'essence de notre être et le moteur de notre motivation\" cestpasunluxe pompiste de père en fils
hub69 - #284 - 03 Août 2011 à 10:55:42
Invité

Vu sur 2marstv : Marseille 2014, capitale de RIEN ...

http://www.2marstv.com/index.php?option=com_content&view=article&id=208:marseille-2014-capitale-de-rien&catid=36:marseille-2013&Itemid=56
bakka-ohka - #285 - 03 Août 2011 à 19:38:20
Figure du forum

CocoB - #286 - 02 Octobre 2011 à 17:36:47
Frit Confit du forum

Tiens, y'a du nouveau et on peut presque parler de "programme" !

Il ne sera definitif que vers l'automne 2012 mais déjà on a une trame.
Programmme tourné vers la Mediterranée avec pour theme "le partage des Midis". => collaboration avec pays autour de la Mediterranée.
4 chapitres pour les 4 saisons => chaque saison s'ouvrira sur une inauguration de nouvel edifice, ou grande expo et rassemblements populaires.

On parle d'une Grande Clameur pour l'ouverture en Janvier ! Razz  Ce serait un we articulé autour d'une nuit festive au cors de laquelle il y aurait un cri commun de Marseille à Arles. Smile avec sirenes de bateaux, de pompiers, cloches des eglises,  et les cris des gens! Angel  Je trouve ça sympa ! Sans compter le mega feu d'artifices ! Dancing

A noter que 2200 projets ont été reçus. Shocked
600 seront retenus et pour l'instant 200 sont validés ..... ça avance, ça avance !

Je suis optimiste !
hermine - #287 - 02 Octobre 2011 à 18:01:07
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Je suis optimiste !

Moi aussi, il faut qu'on arrête de tout critiquer, ça ne peut qu'avoir des retombées positives! 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Lolo13 - #288 - 19 Décembre 2011 à 15:38:17
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

2012 approche à grand pas !!!

A mon avis, les médias vont de + en + parler de l'évènement à la TV, radio, journaux, Internet... Wink

« La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
Charito - #289 - 19 Janvier 2012 à 14:32:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Le "pré-programme" de l'année de la culture sera dévoilé ce soir vers 17 heures à la Friche de la Belle-de-Mai.
Ce seront les grandes lignes du programme qui seront évoquées, pas les détails.

Plus d'infos ici :

http://www.laprovence.com/article/spectacles/marseille-provence-2013-devoile-son-preprogramme

Nikon - #290 - 21 Janvier 2012 à 14:28:51
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

...si quelqu'un a le courage de lire les 207 pages !
 Mr. Green

http://www.mp2013.fr/ext/avp/

cricri2 - #291 - 21 Janvier 2012 à 14:52:28
Figure du forum

ben je viens de les regarder..........pas de les lires, juste regarder!!deja tu peux en enlever un paquet ou c'est de la pub........

mais...........manque un truc!!pour les amateurs d’aéronautique comme moi!!

c'est encore officieux ,mais 2013 seras les 60 ans de la patrouille de france!!il se murmurerait que du coter de salon se prépare un big big evenement ,qui feras aussi partie de la capitale européenne !!! Dancing

vivement 2013 alors? Laughing  
« Dernière édition: 21 Janvier 2012 à 14:54:04 par cricri2 »

Salameche2 - #292 - 06 Mai 2012 à 14:13:35
Oh jeune !
*

Trop de souvenirs pour un marseille sans avenir.
darcussia - #293 - 07 Mai 2012 à 12:07:49
Marius/Fanny du Forum

Question  Question  Question
Monbonjo - #294 - 07 Mai 2012 à 12:27:03
Marius/Fanny du Forum

Question  Question  Question

Think  Think  Think  Think
hector - #295 - 07 Juillet 2012 à 19:42:46
Frit Confit du forum

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Crinoline - #296 - 19 Juillet 2012 à 05:12:16
Frit Confit du forum

Ça va plaire à Miette et à CocoB, ça.
J'ai hâte....

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Belphegor - #297 - 19 Juillet 2012 à 05:27:24
Invité

Mr. Green
Miette - #298 - 19 Juillet 2012 à 09:03:30
Frit Confit du forum

Marseille c'est de la m***e. la culture de cette ville se résume à des bobos qui jouent du tam tam au cours julien.

tous les vrais marseillais sont morts de rires au sujet de la capitale de la culture !
c'est pas faux  Mr. Green

Bon allez, je vais être un peu sérieuse...je pense que tu as besoin d'évacuer de la colère sur plein de sujets et que MF a été pour toi un exutoire...

A Marseille y a plein de choses vraies dans ce que tu balances et il faut être hypocrite ou avoir du caca dans les yeux pour pas le reconnaitre...mais...oui, il y a toujours un mais...ce n'est pas la réalité de la vie marseillaise...

oui, nous rigolons doucement à certains projets de Marseille 2013, tout comme toi, nous pensons que beaucoup de choses ne sont pas à la hauteur d'une ville comme Marseille...mais nous aimons aussi, les tam-tam et les morceaux de musique par ci par là que des bobos ou pas nous offrent

Et quand on prend la peine de chercher, on se rend compte qu'on a plein d'artistes de talent à Marseille et que beaucoup de choses sont organisées...y a qu'à voir le programme du prochain Septembre en Mer pour se rendre compte que la ville bouge

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
darcussia - #299 - 19 Juillet 2012 à 11:19:09
Marius/Fanny du Forum

+1
1 ... 13 14 15 16 17 18 Haut de page
  •  
Aller à: