Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

MP2013, partagez vos coups de coeur

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Capitale européenne de la culture : Marseille 2013

1 ... 15 16 17 18 Bas de page
memoterre - #320 - 20 Novembre 2012 à 23:34:52
Figure du forum

Et l'expo Camus (scandaleusement déprogrammée) qui doit finalement peut-être éventuellement se faire vous y croyez-vous ?
Oui ! Sur le Journal de la Provence spécial "MP2013" ils ont confirmé que l'exposition aura bel et bien lieu à Aix-en-Provence... Wink

En tout cas, l'évènement majeur pour le département sera bel et bien lancé pour le week-end du 12 et 13 Janvier 2013 !
Voir ici et sur le site officiel de Marseille Provence 2013 : www.mp2013.fr

Soyez au rendez-vous, c'est unique !

vu comme ça , c'est vrai que ca donne envie  Wink   
Lolo13 - #321 - 22 Novembre 2012 à 18:01:19
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

MP2013 : Doucement mais sûrement...

A lire dans cet article. Wink

« La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
Olympien - #322 - 24 Novembre 2012 à 21:13:28
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Cet événement c'est une occase en or que Marseille ne doit pas rater!Si ça avance doucement, mais surement et si  au final tout sera ok, tant mieux!
Je pense surtout aux retombées en terme d'image!

Quant à l'expo Camus...ne pas rendre hommage à ce grand écrivain, ce serait vraiment un scandale!

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
chris4 - #323 - 25 Novembre 2012 à 09:42:41
Collègue qui boulègue

Espérons en effet que tout soit fini à temps et que les rares musées soient enfin réouverts -----
(et non fermés au moindre prétexte  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green )
Charito - #324 - 18 Décembre 2012 à 18:12:05
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Le projet du quai transbordeur :

http://www.laprovence.com/actu/leco-en-direct/cest-le-futur-quai-transbordeur-du-vieux-port

Camille13 - #325 - 21 Décembre 2012 à 16:27:00
Marius/Fanny du Forum

oh la la à ne pas rater, avec des milliers de lumières, ça va être fantastique!!!!!!!! et tous ces nouveaux musées  j'ai fait le compte l'autre jour, 4, il y en avait dont je n'avais pas encore entendu parler!!!
fanny13 - #326 - 24 Décembre 2012 à 12:35:41
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Lolo13 - #327 - 01 Janvier 2013 à 01:52:24
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

Ca y est ! Nous sommes en 2013 !!!

Nous sommes la Capitale de l'Europe... de la Culture ! Mr. Green

« La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
wanasteack - #328 - 01 Janvier 2013 à 22:47:20
Tranquille collègue
*

L'inauguration à lieux il me semble le samedi 12

espérer pour le meilleur prévoir pour le pire
Lolo13 - #329 - 01 Janvier 2013 à 23:25:50
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

L'inauguration à lieux il me semble le samedi 12
Exactement !
Plus précisément pour le week-end du 12 et 13 Janvier 2013, dans divers endroits de la ville pour la grande clameure, ainsi que divers spectacle, et le dimanche une grande chasse aux 13'or dans différentes villes du département (à savoir Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Salon-de-Provence, Arles, Gardanne nottament)... Wink

A voir sur : www.mp2013.fr

A savoir que les médias (TF1, BFMTV...) en ont déjà parlé avec divers reportages, et que FranceTélévision ainsi que toutes les radios de Radio France seront partenaires de l'évènements !

A noter enfin la présence du président François Hollande pour le 12 Janvier au Grand Littoral pour le lancement officiel ! Confirmé ici.

Allez ! C'est parti pour faire la fête !!! Dancing
« Dernière édition: 01 Janvier 2013 à 23:31:28 par Lolo13 »

Olympien - #330 - 02 Janvier 2013 à 09:09:26
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

C'est une occasion à ne pas rater pour Marseille!Et j'espère que ça pourra servir aussi APRÈS...que cet événement ne soit pas éphémère et que les marseillais puissent en profiter!Pas seulement les touristes! Wink
(au passage....je vous envie!J'aurais bien voulu rester, justement pour voir les différentes manif'...bon, je me contenterai de voir les images et...de lire les commentaires ici!;) )

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Lolo13 - #331 - 02 Janvier 2013 à 12:52:44
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

C'est une occasion à ne pas rater pour Marseille!Et j'espère que ça pourra servir aussi APRÈS...que cet événement ne soit pas éphémère et que les marseillais puissent en profiter!Pas seulement les touristes! Wink
(au passage....je vous envie!J'aurais bien voulu rester, justement pour voir les différentes manif'...bon, je me contenterai de voir les images et...de lire les commentaires ici!;) )
En effet ! Wink
Cela est un grand atout pour une ville aussi renomée mondialement, elle doit faire un grand effort afin que le tourisme soit en grande partie la cause de la retombée économique...

J'oublie également qu'à ce lien, vous avez la liste des différents endroits où se déroulera la grande clameur, le principal lieu étant le Grand Littoral (là où une grande roue sera même installée).
C'est drôle, car il y en aura même une à bord du ferry Girolata !
La clameur aura lieu à 19h dans tout ces coins de la ville, durant environ 5 minutes, puis une extinction des eclairages publics de la ville aura lieu durant une minute (ce qu'ils appellent "faire disjoncer Marseille").

Ca promet d'être un très grand lancement magnifique à voir !

hub69 - #332 - 03 Janvier 2013 à 11:05:22
Invité

En effet ! Wink
Cela est un grand atout pour une ville aussi renomée mondialement, elle doit faire un grand effort afin que le tourisme soit en grande partie la cause de la retombée économique...

J'oublie également qu'à ce lien, vous avez la liste des différents endroits où se déroulera la grande clameur, le principal lieu étant le Grand Littoral (là où une grande roue sera même installée).
C'est drôle, car il y en aura même une à bord du ferry Girolata !
La clameur aura lieu à 19h dans tout ces coins de la ville, durant environ 5 minutes, puis une extinction des eclairages publics de la ville aura lieu durant une minute (ce qu'ils appellent "faire disjoncer Marseille").

Ca promet d'être un très grand lancement magnifique à voir !

Oui, surtout quand l'éclairage public sera éteint ...  Embarassed        Whistle
Lolo13 - #333 - 03 Janvier 2013 à 12:04:18
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

Oui, surtout quand l'éclairage public sera éteint ...  Embarassed        Whistle
Pendant une minute, c'est rien ça...

fanny13 - #334 - 03 Janvier 2013 à 14:11:54
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

C'est rien oui mais malheureusement on peut en faire des conneries pendant une minute.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Lolo13 - #335 - 03 Janvier 2013 à 22:41:20
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

Oooh... Vous trouvez toujours des points négatifs partout... Mr. Green
Autant ne plus vivre alors ! :-#

fanny13 - #336 - 04 Janvier 2013 à 00:15:45
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Quand tu auras quelques années de plus au compteur, tu parleras sans doute comme moi.

Quand à ne plus vivre je ne comprends pas pourquoi, je ne trouve pas des points négatifs partout, au contraire plus j'avance vers la sortie plus je trouve que la vie est une aventure magnifique même avec des choses pas toujours jolies à voir, seulement maintenant je suis lucide et je ne crois plus au Père Noel, mais ça on le devient seulement après avoir vécu et vu beaucoup de choses.

Boris Vian
Lolo13 - #337 - 04 Janvier 2013 à 11:28:39
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

Quand tu auras quelques années de plus au compteur, tu parleras sans doute comme moi.

Quand à ne plus vivre je ne comprends pas pourquoi, je ne trouve pas des points négatifs partout, au contraire plus j'avance vers la sortie plus je trouve que la vie est une aventure magnifique même avec des choses pas toujours jolies à voir, seulement maintenant je suis lucide et je ne crois plus au Père Noel, mais ça on le devient seulement après avoir vécu et vu beaucoup de choses.
Je suis d'accord avec toi !
Mais ce que je veux dire c'est que si l'homme se met des obstacles partout dans sa vie, il n'avancera jamais comme il le souhaitera... Un humain doit toujours aller de l'avant (comme tu l'a parfaitement souligné) et ne jamais se poser des ennuis à cause de diverses difficultés, il doit les surmonter, certes avec beaucoup d'entrain, mais il y arrivera s'il s'en donne les moyens ! Wink

Pour revenir à MP2013, voici un communiqué de la ville de Marseille sur son site, concernant la manifestation du samedi 12 Janvier :

"Samedi 12 janvier, laissez la voiture au garage et optez pour les transports en commun !

Dans le cadre du lancement de l'année Capitale européenne de la culture, la Ville de Marseille organise toute une série de manifestations en centre-ville samedi 12 janvier. A cette occasion, le centre-ville de Marseille sera entièrement piétonnisé dès le début de l'après-midi, pour laisser les piétons libres de se promener. Le public est donc invité à laisser sa voiture au garage et à utiliser les transports en commun qui seront renforcés. Des parkings-relais et privés à des prix réduits seront spécialement ouverts pour l’évènement."

Zoé Ciredutemps - #338 - 04 Janvier 2013 à 12:04:36
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Moi, au plus le temps passe, au plus ma trouille panique de la foule prend le dessus Sad
Je crois que je vais faire ma grande clameur depuis mon jardin Razz
Lolo13 - #339 - 04 Janvier 2013 à 12:26:29
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

Moi, au plus le temps passe, au plus ma trouille panique de la foule prend le dessus Sad
Je crois que je vais faire ma grande clameur depuis mon jardin Razz
Tu as peur de la foule ?
C'est une phobie ou une peur normale ?

EDIT : Voici le reportage du 2 Janvier sur TF1 concernant MP2013 ici.

12 millions de touristes attendus durant cette année, c'est (anormalement) énorme ! Shocked
« Dernière édition: 04 Janvier 2013 à 12:31:58 par Lolo13 »

1 ... 15 16 17 18 Haut de page
  •  
Aller à: