Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Besoin de contacter des élèves du lycée Saint Exupéry (13015)

1 2 Bas de page
Klohey - 04 Juin 2007 à 22:51:39
Invité

Bonjour à tous!  Very Happy

Je suis admise en BTS Communication des Entreprises au lycée Saint Exupéry (13015); ce qui est une assez bonne nouvelle!  Dancing Habitant à la Reunion je devrais peut être dans un premier temps loger en internat. J'aurai donc aimé discuter avec des élèves (ou des anciens élèves) de ce lycée étant (ou ayant été) loger en internat là bas afin d'avoir plus d'infos!! 

Merci pour les éventuelles réponses!!

Klohey.
CelineChris13016 - #1 - 04 Juin 2007 à 22:53:39
Invité

Bonsoir !

Que veux tu savoir sur l'internat ?

J'ai des sources  Mr. Green
luc_13 - #2 - 05 Juin 2007 à 07:39:06
Marius/Fanny du Forum

La Pauline - 9 ème

Bonjour,
Peut-être là :
http://www.lyc-stexupery.ac-aix-marseille.fr/spip/accueil.php
Born_to_be_Marseillaise - #3 - 05 Juin 2007 à 08:46:50
Invité

Félicitations !!!!!! Et bienvenue ! Je vais demander à ma fille qui était dans le lycée à côté et qui avait des copains en internat à St Ex.
Klohey - #4 - 05 Juin 2007 à 15:45:15
Invité

Merci pour vos réponses!

Hé bien j'aurai voulu savoir comment ça se passe en internat et principalement dans l'internat du lycée saint exupéry en fait! Parce que j'hésite entre aller en internat et essayer de trouver un studio! Mais apparemment ça à l'air difficile de trouver un logement surtout dans le 15ème... Mais bon, il va bien falloir que je trouve une solution!
Traces d Huile - #5 - 05 Juin 2007 à 15:56:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Ce sont des quartiers très populaires avec beaucoup de HLM. Peut être que tu seras pas mal du tout en internat Wink En tous cas bravo et bon courage pour ce changement de vie qui s'annonce !

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
CelineChris13016 - #6 - 05 Juin 2007 à 15:58:33
Invité

L'internat n'a pas mauvaise réputation, ne t'inquiètes pas !
Il y a des "soucis" normaux dignes de jeunes en internat mais rien de grave du tout du tout.
Il n'y a rien eu à déplorer ces dernières années et le surveillant de nuit ne s'arrache pas trop les cheveux Wink
Born_to_be_Marseillaise - #7 - 05 Juin 2007 à 16:22:37
Invité

L'internat n'a pas mauvaise réputation, ne t'inquiètes pas !
Il y a des "soucis" normaux dignes de jeunes en internat mais rien de grave du tout du tout.
Il n'y a rien eu à déplorer ces dernières années et le surveillant de nuit ne s'arrache pas trop les cheveux Wink

quelque part, vaut mieux être à l'internat que dans une citée pourrie avoisinante, en studio....ché même pas si y a des studios en cité  Wink
Klohey - #8 - 05 Juin 2007 à 17:13:07
Invité

Arf... Pourquoi? c'est un quartier chaud le 15ème?  Neutral
CelineChris13016 - #9 - 05 Juin 2007 à 17:16:08
Invité

Euh.............. ça dépend où Laughing
Il y a de jolis coins et des coins moins sympa
Klohey - #10 - 05 Juin 2007 à 17:19:00
Invité

Euh.............. ça dépend où Laughing
Il y a de jolis coins et des coins moins sympa

Arf... Toi qui es dans le 16ème, ça peut aller dans ce coin?!
CelineChris13016 - #11 - 05 Juin 2007 à 17:23:06
Invité

Je vais tenter de rester objective  Mr. Green

C'est un peu comme le 15ème, il y a des coins sympas et des coins moins sympas. Mais en même temps, j'ai vécu dans le 15ème, dans le 16ème et ma foi, je suis bien vivante.

Traces d Huile - #12 - 05 Juin 2007 à 17:23:12
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

C'est l'ancien lycée nord ? C'est + prêt des puces que de la Castellane et la Busserine, non ?

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
CelineChris13016 - #13 - 05 Juin 2007 à 17:26:01
Invité

Exact c'est le Lycée Nord.
La busserine est assez loin géographiquement, puisque située aux Aygalades il me semble.
La Castellanne, se trouve près de l'Estaque.

Mais il y a deux cités autour, dont les noms m'échappent à l'instant... je vais tenter de m'en souvenir et je rééditerai

[EDIT] Cité 1 : Campagne lévêque / Cité 2 : Consolat
« Dernière édition: 05 Juin 2007 à 17:29:51 par Celine13016 »
Born_to_be_Marseillaise - #14 - 05 Juin 2007 à 17:56:57
Invité

Arf... Pourquoi? c'est un quartier chaud le 15ème?  Neutral

ben c'est ce qu'on appelle "les quartiers "nord"".......des supers coins sympas et d'autres vraiment, vraiment moins sympas

mais bon, c'est un peut partout pareil à Marseille, sauf que plus le quartier est "riche", moins y a de coins moins sympas, mais ici, on n'a pas de "banlieu", les "cités" sont dans tous les quartiers...par exemple pas loin du Roy d'Espagne qui est un quartier fabuleux, tu as la Cayolle qui est le Bronkx, etc, etc.....je crois que le seul quartier à y échapper doit être le 7ème (quartier considéré comme le plus riche de Marseille
titidegun - #15 - 05 Juin 2007 à 18:08:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Mr. Green encore que la Cayole, comme je l'avais déjà dit dans un autre post a énormément évoluée depuis les années 70/80. J'y ai emené ma fille a un anniversaire il y a trois semaines et j'y ai vu énormément de résidences de standing tout autour des deux ou trois citées historiques.

Arrow Je persiste à dire que d'ici 2010 plus rien ne sera touchable en logement la-bas !
Born_to_be_Marseillaise - #16 - 05 Juin 2007 à 18:10:46
Invité

Mr. Green encore que la Cayole, comme je l'avais déjà dit dans un autre post a énormément évoluée depuis les années 70/78. J'y ai emené ma fille a un anniversaire il y a trois semaines et j'y ai vu énorméments de résidences de standing tout autour des deux ou trois citées historiques.

Arrow Je persiste à dire que d'ici 2010 plus rien ne sera touchable en logement la-bas !

oui, c'est vrai y a beaucoup de résidences de standing autour des hlm (au demeurant qui devaient être magnifiques, voire petites maisons) où se cotoient voitures brûlées, dealers, raquetteurs, etc.  Mr. Green
cappuccino - #17 - 05 Juin 2007 à 18:28:43
Chourm(o)/(ette)
**

un chat peut en cacher un autre

Bonjour Klohey,

J'ai été étudiante à St Ex en BTS com visuelle y a quelque années. On bossait avec les com des entreprise. La formation est pas mal dans son ensemble et un des gars de ma classe était en internat. Il est située en contre bas du lycée avec une super vue sur la mer. Y a un digicode pr entrer et si tu est en internant tu peux te garrer enbas des logements. ce sont des chambres de 9m carré environ pas trop chères et tu as droit aux APL. Il me semble bien qu'avec le digicode tu peux entrer et sortir à ta guise. En théorie comme tu est rentre en BTS, tu n'est pas mélangée avec les lycéens, qui eux ont leur internat à part et surveillé. Ce que j'en sais c'est que ceux qui avaient choisis cette option en étaient plutôt contents.  Pour la demande faut s'adresser à l'établissement directement.

Le blog de Cappuccino et Milkshake : http://colorpointcafe.canalblog.com/ (en cours de réalisation)
mon site : http://www.lagraphisteontheweb.com/
Klohey - #18 - 05 Juin 2007 à 19:28:25
Invité

Bonjour Klohey,

J'ai été étudiante à St Ex en BTS com visuelle y a quelque années. On bossait avec les com des entreprise. La formation est pas mal dans son ensemble et un des gars de ma classe était en internat. Il est située en contre bas du lycée avec une super vue sur la mer. Y a un digicode pr entrer et si tu est en internant tu peux te garrer enbas des logements. ce sont des chambres de 9m carré environ pas trop chères et tu as droit aux APL. Il me semble bien qu'avec le digicode tu peux entrer et sortir à ta guise. En théorie comme tu est rentre en BTS, tu n'est pas mélangée avec les lycéens, qui eux ont leur internat à part et surveillé. Ce que j'en sais c'est que ceux qui avaient choisis cette option en étaient plutôt contents.  Pour la demande faut s'adresser à l'établissement directement.

Hé bien ça me rassure énormément!!!!  Very Happy

Merci pour ttes vos réponses en tout cas!!!

Mr. Green
melanie - #19 - 11 Juin 2007 à 13:15:56
Collègue qui boulègue

J'étais en BTS d'Assistante de Direction et effectivement tu n'es pas mélangé avec les lycéens.
J'ai été satifsaite de mes deux années passées là-bas, je n'ai pas eu de problèmes particuliers.
L'internat semblait être calme.
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: