Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Divagations et chemins de traverse

1 ... 447 448 449 450 Bas de page
fmbr - #8960 - 02 Février 2018 à 07:50:06
Figure du forum

L'édito de France Bleue m'a mis hors de moi.
 Le journaliste a encore bavassé sur les navettes à la recette multiséculaire et secrète des navettes de Saint Victor. Et le pire, ce fut l'interview d'un des 3 propriétaires de la boulangerie industrielle qui nous a parlé des ingrédients traditionnels -sic-

Ils ne savent pas lire la composition affichée sur les boites ou quoi ?
Olympien - #8961 - 02 Février 2018 à 17:39:01
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Bleu Provence c'est des Aixois ! Faut pas trop prétendre mon cher fmbr !  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Olympien - #8962 - 18 Février 2018 à 08:20:18
Fada(de) du forum

Très souvent, quand je part de Marseille après mes journées d'exploration profonde de la ville, je me demande pourquoi je la quitte...hier encore j'ai été confirmé dans mes doutes, grâce à l'excellent intercité déglingué pour Lyon.
On a eu le plaisir de rester bloqués à Vitrolles pendant 1h40 au moins, car la motrice était cassée...bien sur, au départ, pas d'infos. C'est seulement à 18h (le train était parti de Marseille à 17h11..) qu'on a su.
Il a fallu attendre non pas qu'une motrice arrive...non, mieux que ça :  carrément un train de marchandises qui a poussé le ravan sur le rails....évidemment tout le trafic a été retardé et comme l'intercité passait aussi par Arles, les différents voyageurs ont du être dispatchés.
En ce qui me concerne, je suis arrivé à Avignon à 20h10....
Justement, pourquoi je te quitte, Marseille ? Chaque fois que je m'en vais, il m'arrive des pépins ! Dois-je interpréter ça comme des signes du destin ?

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

jipé_du_34 - #8963 - 18 Février 2018 à 09:06:46
Longo mai !

Make Love not War

Yep !
Dois-je interpréter ça comme des signes du destin ?
Mais bien sûr !
Enfin, pour ceux qui croient à ce genre de choses (dont je fais partie).

De toute façon, quand il t'arrive des blagues comme ça, t'es bien obligé de te mettre à y croire.
Mais faut juste bien démêler le vrai du faux : une épreuve qui t'arrive, ça peut être pour te tirer dans une direction, ou pour te pousser dans la direction opposée, genre "apprendre à surmonter les épreuves".

fmbr - #8964 - 18 Février 2018 à 13:30:42
Figure du forum

Citation

non, c'est juste la qualité de service de la seuneuceufeu sur les trains non TGV.
jipé_du_34 - #8965 - 18 Février 2018 à 17:40:04
Longo mai !

Make Love not War

Citation

non, c'est juste la qualité de service de la seuneuceufeu sur les trains non TGV.
Rhôôô, la seuneuceufeu est là avec ses embrouilles pour exécuter les directives du Destin (ouais, avec une majuscule !).

Marielabeille - #8966 - 18 Février 2018 à 22:58:08
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est un pragmatique FMBR, ça me paraît plus sage son explication  Mr. Green
jipé_du_34 - #8967 - 18 Février 2018 à 23:14:49
Longo mai !

Make Love not War

C'est un pragmatique FMBR, ça me paraît plus sage son explication  Mr. Green
Nan, c'est un photographe, et il a monté un télé.
Moi aussi je shoote (enfin, j'ai shooté, dans ma jeunesse), mais je suis équipé en grand-angle.

fmbr - #8968 - 18 Février 2018 à 23:57:01
Figure du forum

Pas que du téléobjectif, j'ai même un fish eye.  Mr. Green  Mr. Green
Olympien - #8969 - 12 Mai 2018 à 11:59:09
Fada(de) du forum

Ravi de t'avoir connu Fanny ! 
A très bientôt !  Wink

fanny13 - #8970 - 12 Mai 2018 à 18:54:40
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Moi aussi petite rencontre très sympa !!  

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
batjeanne - #8971 - 26 Octobre 2018 à 22:49:17
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

coucou les anciens, je reviens un peu ici voir ce qu'il se passe depuis quelques années que je ne suis pas venue alors bien le bonjour 
Olympien - #8972 - 27 Octobre 2018 à 06:41:58
Fada(de) du forum

T'es la cousine de batman ?  Mr. Green
En tout cas 

jipé_du_34 - #8973 - 27 Octobre 2018 à 09:20:16
Longo mai !

Make Love not War

depuis quelques années que je ne suis pas venue
Tu as raté de grands moments !
Et où étais-tu passée ? (je mets un "e" because le "jeanne") Tombée dans une faille spatio-temporelle ?
Le principal c'est de pouvoir en sortir (sauf si c'est mieux là-bas qu'ici).

laplaine - #8974 - 04 Novembre 2018 à 11:06:09
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

salut  , je ne te connais point
Miette - #8975 - 22 Novembre 2018 à 17:01:42
Frit Confit du forum

coucou les anciens, je reviens un peu ici voir ce qu'il se passe depuis quelques années que je ne suis pas venue alors bien le bonjour 
Ah mais coucou BatJeanne !!! ça fait longtemps !! toujours sous la dame de la Garde?? désolée mais je crois que je suis la seule ancienne que tu connaisses  Wink 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Olympien - #8976 - 08 Décembre 2018 à 18:30:01
Fada(de) du forum

Je suis de plus en plus consterné ! Ce mouvement de protestation rassemble trop de gens différents, dont les idées sont même en opposition. Et surtout, comme il n'y a aucun service de sécurité, les casseurs se donnent à fond !
J'ai vu le centre ville se dégrader progressivement au fil des heures cet après-midi ! Et il y avait aussi des mamets, des papets et ils ont été pris dans la tourmente...moi, heureusement j'ai pu me barrer avant que ça empire...
Y a de quoi être inquiet ! C'est vraiment trop anarchique à mon goût ! Ça me perturbe !

Marielabeille - #8977 - 10 Décembre 2018 à 09:21:10
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

D'un côté, je me dis que ce mouvement sans chef, ça peut durer et être efficace puisque les "militants" entretiennent leur motivation directement entre eux. Il y a des groupes Facebook où se partagent les actions et les besoins et très spontanément, les gens se joignent ou se retirent.

D'un autre côté, je suis moi aussi inquiète du côté "protéiforme" du truc, avec des gens qui se réclament des gilets jaunes et qui font n'importe quoi. Récemment, toujours sur Facebook, j'ai vu un type en insulter un autre gratuitement, parce qu'il se sentait légitime pour parler au nom des gilets jaunes. C'est quoi la prochaine étape ? "Je suis gilet jaune je peux agresser n'importe qui n'importe quand la rue est à moi" ?

Et puis franchement, cramer les sapins de Noël samedi dernier, c'était vraiment un truc de petites racailles, tu as raison ceux-là s'en donnent à coeur joie... et c'est moche pour tout le monde, Macron il s'en cogne de nos sapins...
fanny13 - #8978 - 10 Décembre 2018 à 09:50:18
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

A Marseille nous en avons ras le bol de toutes ces dégradations, la Canebière ressemble à un champ de bataille, vitres cassées, magasins vandalisés, toutes les occasions sont bonnes pour la racaille pour foutre le bordel dans la ville.

Comme j'habite derrière la Mairie depuis Vendredi nous avons des affiches sur les portes des immeubles défense de stationner, de circuler aujourd'hui Lundi à cause du conseil municipal, qui d'ailleurs à été annulé, car suite à la rue d'Aubagne rassemblement de diverses associations pour le logement, Emmaüs etc. Malgré l'annulation ils sont déjà là à manifester et à hurler devant la Mairie.
Des barrières sont installées en permanence autour et devant la Mairie, pour aller faire nos courses c'est le parcours du combattant.

Hier depuis 7 h du matin 14 camions de CRS étaient stationnés quai du port en cas d'embrouilles qui d'ailleurs ont eu lieu le soir sur la Canebière, tous les jours c'est l'angoisse pour nos voitures, les bus sont obligés de changer d'itinéraire pour éviter le quartier.
Ça commence à faire nous faire chier et ce n'est pas fini !!  

Ce matin encore 14 camions de CRS qui attendent !!!
« Dernière édition: 10 Décembre 2018 à 10:01:25 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Charito - #8979 - 10 Décembre 2018 à 10:28:47
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tout est fait pour piéger le mouvement et le rendre impopulaire. Si vous voulez connaître les personnes qui ont des idées sur la sortie de crise :

1 ... 447 448 449 450 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything