Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Divagations et chemins de traverse

1 ... 448 449 450 Bas de page
jipé_du_34 - #8980 - 10 Décembre 2018 à 11:34:20
Longo mai !

Make Love not War

Tout est fait pour piéger le mouvement et le rendre impopulaire. Si vous voulez connaître les personnes qui ont des idées sur la sortie de crise :
Rhôôô, 2 heures ta vidéo !
Tu peux nous faire un résumé de 5 lignes, stp ?  LOL

Olympien - #8981 - 10 Décembre 2018 à 12:08:52
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

D'un côté, je me dis que ce mouvement sans chef, ça peut durer et être efficace puisque les "militants" entretiennent leur motivation directement entre eux. Il y a des groupes Facebook où se partagent les actions et les besoins et très spontanément, les gens se joignent ou se retirent.

D'un autre côté, je suis moi aussi inquiète du côté "protéiforme" du truc, avec des gens qui se réclament des gilets jaunes et qui font n'importe quoi. Récemment, toujours sur Facebook, j'ai vu un type en insulter un autre gratuitement, parce qu'il se sentait légitime pour parler au nom des gilets jaunes. C'est quoi la prochaine étape ? "Je suis gilet jaune je peux agresser n'importe qui n'importe quand la rue est à moi" ?

Et puis franchement, cramer les sapins de Noël samedi dernier, c'était vraiment un truc de petites racailles, tu as raison ceux-là s'en donnent à coeur joie... et c'est moche pour tout le monde, Macron il s'en cogne de nos sapins...

Marie...je les ai vus, à la sortie du Centre Bourse, alors que les problèmes étaient encore confinés au Vieux-Port....une quinzaine de jeunes, pour la plupart cagoulés....prêts à agir et dès qu'ils ont vu la fumée des lacrymos, au lieu de courir du côté opposé, ils couraient vers la fumée! Et j'en ai vu aussi qui couraient en souriant, malgré les risques! Qu'on me dise que ces gens-là manifestaient pour des idées. Tout comme ceux qui ont pillé la boutique de l'OM! C'était pour protester contre McCourt???
Cela ne fera que desservir le mouvement, malheureusement...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Marielabeille - #8982 - 12 Décembre 2018 à 23:38:17
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Doit-on dire que ces mecs sont des gilets jaunes ? Ou des militants contre le mal-logement ? Ou est-ce que c'est toujours les mêmes peignes-zizis et casse-bonbons qui font leur tour de France de la nuisance à longueur d'année ?
goldwing - #8983 - 13 Décembre 2018 à 05:11:20
Collègue qui boulègue

Bonjour,

avez vous écouté Greg, il parle le langage du coin, mais aussi celui du bon sens:

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Miette - #8984 - 04 Janvier 2019 à 18:14:43
Frit Confit du forum

oui Charito a raison, tout est fait pour décrédibiliser le mouvement...ça ne sera pas la première ni la dernière fois que le gouvernement en place utilise tous les moyens pour que la population se retourne contre ceux qui mouillent le maillot pour l'intérêt du plus grand nombre.

Des cons, il y en a partout, chez les gilets jaunes également, mais des gens biens y en a plein les rues et plein nos ronds points actuellement.

Ce système corrompu et inique doit cesser....mais que mettrons nous à la place...ça...   Think

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fmbr - #8985 - 04 Janvier 2019 à 20:39:00
Figure du forum

Ils facilitent la tache du gouvernement quand même:

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2408511-20190104-gard-gilets-jaunes-deversent-centaines-litres-huile-vidange-route

Gard: Des «gilets jaunes» déversent des centaines de litres d'huile de vidange sur une route

Ils voudraient passer pour des abrutis qu'ils ne s'y prendraient pas autrement
Olympien - #8986 - 06 Janvier 2019 à 18:40:38
Fada(de) du forum

Très belle cérémonie à Saint-Victor, avec l'arrivée des Rois Mages et un extrait de la Pastorale de Provence! Et il y avait le Gâteau des Rois et la galette parisienne (pour les parisiens....personne n'est parfait dans ce monde! Mr. Green )!
Il y avait aussi les "fameuses" navettes, chères à fmbr! Après les avoir mangé, je peux confirmer qu'elles sont autant artificielles que les autres fois! Et je souligne que je me suis "plié" au rite...car d'habitude je ne les mange pas...mais bon, faut parfois se sacrifier.... Mr. Green   

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

fmbr - #8987 - 06 Janvier 2019 à 19:42:51
Figure du forum

Bon au moins, tu as la composition pour appeler le centre antipoison si tu as du mal à les digérer cette nuit.  Mr. Green  Mr. Green
Olympien - #8988 - 06 Janvier 2019 à 21:21:35
Fada(de) du forum

Bon au moins, tu as la composition pour appeler le centre antipoison si tu as du mal à les digérer cette nuit.  Mr. Green  Mr. Green

Tranquille! Une bonne boîte de bicarbonate et elles passeront comme une lettre à la poste! Mr. Green

ps
Fleur d'oranger....vous avez dit "fleur d'oranger"?Moi, je dirais plutôt "marinées dans de l'orangina! Mon palais, très fin d'ailleurs, à perçu nettement les bulles de gaz! LOL  LOL

fmbr - #8989 - 07 Janvier 2019 à 16:21:39
Figure du forum

Què dans l'orangina il y a au moins un peu d'orange. Dans 'l'arome fleur d'oranger", la sauce a grandi dans un beau réacteur chimique à base de molécules venant du pétrole.
Miette - #8990 - 07 Janvier 2019 à 17:21:47
Frit Confit du forum

Ils facilitent la tache du gouvernement quand même:

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2408511-20190104-gard-gilets-jaunes-deversent-centaines-litres-huile-vidange-route

Gard: Des «gilets jaunes» déversent des centaines de litres d'huile de vidange sur une route

Ils voudraient passer pour des abrutis qu'ils ne s'y prendraient pas autrement
Ahlala...même pas de mots pour parler de ces maux  Think  Shocked 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Olympien - #8991 - 02 Février 2019 à 19:37:54
Fada(de) du forum

Aujourd'hui, Chandeleur oblige, je suis allé à Marseille...passage à St. Victor pour y faire brûler mon cierge...ET j'ai acheté les navettes chères à fmbr !  Mr. Green
Au Four cependant y avait pas la queue.
Probablement la campagne d'fmbr contre le navettes artificielles commence à produire les premiers effets !  Mr. Green
Il doit sans doute aller avec un mégaphone, énumérant les ingrédients nocifs des navettes, parcourant les rues avec son vélo (fais gaffe à ne perdre la clé du cadenas, quand même.. Mr. Green )

Olympien - #8992 - 03 Mars 2019 à 12:15:21
Fada(de) du forum

Bon, j'ai compris que si on aime le monde de Pagnol et, par exemple, on voudrait aller en bus jusqu'à La Treille, mieux voudrait oublier. Pas de bus entre 13h et 17h...ou sinon, si on est vraiment obstiné, limite un peu fada, on prend le 12 qui va aux Camoins et ensuite là où la route des Camoins et celle de La Treille se divisent...on descend et on se tape 25 minutes à pied (comme j'ai fait).
A faire pendant l'été, surtout pour apprécier la chaleur qui t'esquiche !

1 ... 448 449 450 Haut de page
  •  
Aller à: