Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Du côté de la madrague de Montredon

1 2 Bas de page
PLM - 12 Juin 2007 à 09:28:49
Marius/Fanny du Forum

Coucou à tous,

Voici quelques photos que j'ai commis à La Madrague et ailleurs dans Marseille :
http://www.flickr.com/photos/nightblue/sets/72157594547986079/

Bonne balade

2L

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de chier de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Born_to_be_Marseillaise - #1 - 12 Juin 2007 à 09:40:03
Invité

Waouw !!!!!! merci pour ces photos !!!!!! Et pi, en cliquant ché pas où, je suis tombée sur des photos d'églises qui feraient baver madame BarnaChuteLavite
PLM - #2 - 12 Juin 2007 à 09:45:25
Marius/Fanny du Forum

Sûrement du côté des églises du Minas Gerais au Brésil non ?

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de chier de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
nouche - #3 - 12 Juin 2007 à 10:13:06
Invité

superbes photos . Tu es un grand voyageur on dirait. Moi aussi j'ai cliqué un peu partout et tes photos sont très belles;
 il me semble que pour l'église c'est  le chateau de St germain en Lay
PLM - #4 - 12 Juin 2007 à 10:17:10
Marius/Fanny du Forum

Ah, alors petit détail : la chapelle du château de Saint-Germain-en-Laye a servi de brouillon pour l'édification de la Sainte-Chapelle, sur l'Ile de la Cité à Paris. Et à propos de cette Sainte Chapelle, saviez-vous que ça a été le bâtiment le plus cher jamais construit à son époque, et que l'achat des reliques qui devaient y être entreposée (relique de la Vraie Croix et de la Couronne d'épines) à coûté encore plus cher que le bâtiment???

Coco - #5 - 12 Juin 2007 à 10:56:38
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je suis le courant et je confirme : superbes photos en effet !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
maïtéchou - #6 - 12 Juin 2007 à 14:09:11
Fada(de) du forum

Four solère

Magnifique photos en effet, merci de partager!

A+  

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
Coco - #7 - 17 Avril 2011 à 18:38:27
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Belle journée pour sortir !!!

Alors, repas en famille aujourd'hui, chez Aldo à la Madrague, une petite marmite du pécheur accompagnée d'un blanc de Cassis, un petit écart de plus dans le régime, mais jamais déçus, toujours aussi succulent et un accueil exceptionnel à chaque fois, bon, ceci dit, on commence à les connaître !

Et après le repas, petite promenade digestive dans ce petit "village", je vous ai ramené des images !!!

C'est si beau chez nous en ce moment qu'on se croirait en vacances ailleurs...  Angel

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
hermine - #8 - 18 Avril 2011 à 15:58:11
Fada(de) du forum

Marseillaise.

C'est si beau chez nous en ce moment qu'on se croirait en vacances ailleurs...  Angel

Je plussoie 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Rillette - #9 - 19 Avril 2011 à 20:28:38
Frit Confit du forum

Parlons en justement

Voici ce qui nous attend du côté dela madrague de Montredon, à la place de l'usine Legre Mante :

Et ce couillon d'architecte / promoteur qui ose affirmer, qu'il n'y aura pas de problème de circulation en plus d'oh!  d'oh!  d'oh!  Et qu'il va élargir les voies devant la résidence !!! A ce rythme il va falloir une deux fois deux voies pour rejoindre le parc des calanques d'oh!  d'oh!  d'oh!  d'oh!  d'oh!

J'ai la hainnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ils sont où les amis Corse Mr. Green
Belphegor - #10 - 19 Avril 2011 à 20:31:26
Invité

Brick wall  Brick wall
Coco - #11 - 19 Avril 2011 à 21:16:20
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Mais ? Le site n'est pas pollué ? C'est bon d'y construire des logements ?  Shocked

Rillette - #12 - 20 Avril 2011 à 13:09:58
Frit Confit du forum

Mais ? Le site n'est pas pollué ? C'est bon d'y construire des logements ?  Shocked

Si si il l'est !!! Il faut déjà plus de 10mio d'€ pour le dépolluer Neutral
hermine - #13 - 21 Avril 2011 à 00:05:11
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Sick  Sick  Sick

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
stokofish - #14 - 22 Avril 2011 à 19:20:43
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

plus la peine de parler de Parc désormais, vous suivez l'actualité
l'essentiel est atteint pour nombre de promoteurs
on peut donc laisser tomber l'argument Parc, les terrains ont acheté les permis obtenus.....

arrétez de tomber des nues svp les ami(e)s, cela fait des mois que je vous explique ces programmes qui poussent partout autour des calanques, que la Parc n'est qu'un argument pour vendre des immeubles et que les pseudos disputes sur la collecte des limaçons dans le Parc n'est qu'un leurre....pour ne pas voir l'essentiel !

Vaufrèges, baumettes, vert plan, cayolle (une dizaine actuellement rien que là...), roy d'espagne, floralia bonneveine, montredon....
peut-être que nous serons désormais plus nombreux à manifester

et pour les corses, rillette, lors de notre 1ere manif il y a 2ans (cayolle, construction dans un bois classé !!) j'avais fait un panneau "faut-il faire comme les corses ??", mais c'était de l'humour.......

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Miette - #15 - 22 Avril 2011 à 22:38:41
Frit Confit du forum

et voilà ça va ressembler à tout le reste, comme d'hab..JC avec ses permis à tout vat est en train de tuer Marseille au niveau de son identité 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
hector - #16 - 24 Avril 2011 à 21:25:46
Frit Confit du forum

D'un coté  Arrow

Parlons en justement

Voici ce qui nous attend du côté dela madrague de Montredon, à la place de l'usine Legre Mante :

Et ce couillon d'architecte / promoteur qui ose affirmer, qu'il n'y aura pas de problème de circulation en plus d'oh!  d'oh!  d'oh!  Et qu'il va élargir les voies devant la résidence !!! A ce rythme il va falloir une deux fois deux voies pour rejoindre le parc des calanques d'oh!  d'oh!  d'oh!  d'oh!  d'oh!

J'ai la hainnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ils sont où les amis Corse Mr. Green

Et....de l'autre  Arrow

Citation
Nautisme : batobus ou bato...bide ?

[Des navettes qui iraient de l'Estaque à la Pointe-Rouge, via le Vieux-Port]

[Pour un proche du maire : "C'est bidon ! Où voulez-vous construire les embarcadères ? Puis, il n'y a pas de place pour faire des parkings, surtout pas à la Pointe-Rouge."
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/nautisme-batobus-ou-batobide

Bè....moi...ça me semblerait plus logique de faire des parkings sur un site pollué....que des logements..

Mais bon..... Whistle

Adieu... Brick wall  l'idée que je me faisais...d'aller un jour au centre-ville en batobus     ......voire d'aller manger un chichi à l'Estaque   

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Rillette - #17 - 18 Mai 2011 à 20:58:27
Frit Confit du forum

La riposte s'organise grâce au PCF  

Voici un nouveau compte rendu journalistique  qui date du 11 mai 2011:

« Dernière édition: 18 Mai 2011 à 21:00:25 par Rillette »
sourire - #18 - 23 Mai 2011 à 13:51:43
Fada(de) du forum

Merci pour toutes ces infos, superbe reportage,de Coco, on se régale,le plaisir de la vie en vacances, c'est si beau.........puis on lit le papier pour Legré-Mante  Brick wall

ensuite:

plus la peine de parler de Parc désormais, vous suivez l'actualité

l'essentiel est atteint pour nombre de promoteurs
on peut donc laisser tomber l'argument Parc, les terrains ont acheté les permis obtenus.....

arrétez de tomber des nues svp les ami(e)s, cela fait des mois que je vous explique ces programmes qui poussent partout autour des calanques, que la Parc n'est qu'un argument pour vendre des immeubles et que les pseudos disputes sur la collecte des limaçons dans le Parc n'est qu'un leurre....pour ne pas voir l'essentiel !

Vaufrèges, baumettes, vert plan, cayolle (une dizaine actuellement rien que là...), roy d'espagne, floralia bonneveine, montredon....
peut-être que nous serons désormais plus nombreux à manifester

et pour les corses, rillette, lors de notre 1ere manif il y a 2ans (cayolle, construction dans un bois classé !!) j'avais fait un panneau "faut-il faire comme les corses ??", mais c'était de l'humour.......
Brick wall

tiens ptite info, Monsieur Gaudin vient de déclarer qu'hors "raison de santé" il se représentera....74 ans, et hop..
« Dernière édition: 23 Mai 2011 à 14:48:11 par sourire »

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Rillette - #19 - 05 Mars 2013 à 12:53:37
Frit Confit du forum

Revue de presse pour vous donner des nouvelles.....

D'autres infos ici : http://ciqmadrague.blogspot.fr/2013/03/legre-mante-article-la-marseillaise.html
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything