Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Cherche Garagiste sérieux à Marseille

1 2 3 4 Bas de page
02mars - 31 Août 2005 à 22:09:47
Tranquille collègue
*

Salut,

Ca fait des années que je n'ai plus fait entretenir ou réparer ma voiture dans un garage. Dans la ville ou j'étais avant, je la confiais le week-end à un pote mécano qui s'arrondissait les fins de mois de cette façon et tout le monde était content...  Smile

Comme je suis à Marseille depuis pas trop longtemps, j'ai pas encore eu l'opportunité de trouver le meme genre de "combine" ici.  Sad

Donc si vous avez dans votre agenda les coordonnées de ce genre de personne et que ça ne vous gêne pas de m'en faire profiter aussi, je suis preneur...  Razz

Il va sans dire que je cherche quelqu'un de fiable, de compétent, et raisonnable sur les prix demandés.  Wink

Il va sans dire aussi, qu'une fois qu'on s'est entendus sur un prix, je paie rubis sur l'ongle. Je ne fais pas de plans du genre "écoute, ce mois-çi, je suis un peu géné, je te paierai le mois prochain... etc "
Soit j'ai le fric et je commande le boulot, soit j'ai pas et je remets à plus tard...

Merci d'avance pour vos tuyaux !!

@+

02mars
fabien - #1 - 31 Août 2005 à 23:08:15
Collègue qui boulègue

Citation de: "02mars"
Ca fait des années que je n'ai plus fait entretenir ou réparer ma voiture dans un garage. Dans la ville ou j'étais avant, je la confiais le week-end à un pote mécano qui s'arrondissait les fins de mois de cette façon et tout le monde était content...  Smile

Mouarf ! Toi pour avoir besoin d'aller aussi souvent chez le mécano, ta voiture c'est au moins une Renault !!!      

Nothing happens unless first a dream...
02mars - #2 - 31 Août 2005 à 23:43:33
Tranquille collègue
*

Citation de: "fabien"
Citation de: "02mars"

Mouarf ! Toi pour avoir besoin d'aller aussi souvent chez le mécano, ta voiture c'est au moins une Renault !!!      

Tout faux Fabien !!!   Wink
Non, non, j'ai pas une Renault mais une Peugeot... donc pas besoin d'aller souvent chez le mécano !!!  Wink

En reavanche, même les Peugeot ont besoin d'un minimum d'entretien... Confused

En l'occurence, en ce moment : vidange moteur, vidange circuit refroidissement, changement bougies avec réglage allumage-carburation...

Voilà c'est aussi bête que ça... de l'entretien courant...  Wink

N.B.: quand je dis que je cherche un mécano pour lui confier ma voiture à entretenir le week-end, il ne fallait pas comprendre : "Tous les week-ends... mais uniquement quand le besoin s'en fait sentir...  Laughing
@+

02mars
Mildiou - #3 - 01 Septembre 2005 à 00:16:02
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Citation de: "Karamazov (aucun lien)"
... Ma première voiture c'était une Peugeot !
- C'est extraordinaire !
- Et un jour mes cousins ils sont allés dormir chez ma grand-mère
- Mais c'est fabuleux !
- Alors moi j'ai dormi dans la chambre du bas parce que j'avais prété mon pull

Désolé, j'ai pas pu m'empecher

Bonne chance pour ta recherche Wink
Gizmo - #4 - 01 Septembre 2005 à 12:54:07
Marius/Fanny du Forum

j'ai un pote... qui s'occupe de ma renault 19 (et oui renault...), et qui est mécano chez Peugeot  Wink
Contacte moi par MP, je te donnerai ses coordonnées.
fabien - #5 - 01 Septembre 2005 à 19:45:12
Collègue qui boulègue

Citation de: "Mildiou"
Citation de: "Karamazov (aucun lien)"
... Ma première voiture c'était une Peugeot !
- C'est extraordinaire !
- Et un jour mes cousins ils sont allés dormir chez ma grand-mère
- Mais c'est fabuleux !
- Alors moi j'ai dormi dans la chambre du bas parce que j'avais prété mon pull

Désolé, j'ai pas pu m'empecher

MDR !!      

Et puis bon... Renault, Peugeot, c'est du pareil au même, hein... Wink  On s'compreeeeeeeeeend ! Hop, je file rejoindre Mildiou !    

Nothing happens unless first a dream...
patrick - #6 - 06 Octobre 2005 à 13:12:11
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Ouais, c'est pas avec ça qu'il va y arriver le pôvre!!!

D'autant que, comme il neige dans les Alpes et que j'ai perdu ma télécommande, je sais pas quoi lui dire !!!

Hum, il fait bon dehors ??

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
CelineChris13016 - #7 - 26 Mars 2007 à 20:17:40
Invité

Evil or Very Mad On vient de se faire une frayeur en consultant un garage de la marque de notre voiture. En effet, on doit faire la révision des 100 000 kms (elle en a 115 000 il était temps Laughing) et on nous annonce 1.200 € (hors controle technique)
Dans ces 1200 € sont inclus :

- révision générale
- vidange boite
- vidange huile
- vidange liquide de refroissement
- Changement courroies (alternateur, distribution)
- Changement pompe à eau
- Changement filtres.

1ère question : Est il utile de faire tout ça ?
2ème question : si oui, un garagiste non franchisé peut il nous faire ça pour un prix moins exorbitant ?
3ème question : Si oui à la question 2 Laughing en connaissez vous à nous conseiller ?

Merci beaucoup

Monsieur et Madame Bricolo Laughing Céline et Chris quoi !
« Dernière édition: 26 Mars 2007 à 21:27:19 par CelineChris13016 »
titidegun - #8 - 26 Mars 2007 à 21:23:11
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Mr. Green réponse en MP !
CelineChris13016 - #9 - 26 Mars 2007 à 21:32:01
Invité

Mici titi-les-bons-tuyaux !!!!
Traces d Huile - #10 - 27 Mars 2007 à 10:03:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Suis curieux de savoir à combien tu arrives à avoir un autre devis ! (si au black, rajoute 20% de TVA)

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Madame Vincentméry - #11 - 28 Mars 2007 à 14:19:53
Collègue qui boulègue

Je suppose que tu as trouvé une solution ma célinetteadorée...
(Quan titi bons plqns passe par la......)

Mais.....  Think
A coté de la maison nous avons un garage Citroen, mais ils font toutes les marques...

Pour le paiement je sais qu'ils arrangent un max....

Si besoin, tu sais ou nous trouver....

Wink
chrisDeFouRire - #12 - 30 Mars 2007 à 23:25:49
Invité

Hello,

Je crois que la Civic va encore faire quelques km (pas trop quand meme) avant qu'on arrive a prendre une décision... on étudie d'autres pistes.

J'avoue que CocoB qui paie 1400€ pour réparer les dégats causés par une couroie de distrib qui lache, ca fait un peu peur... mais c'est pas bcp plus cher que mon devis..... ce qui me fait rire jaune.

Mais j'ai un peu l'impression que le garagiste m'a pris pour un américain Smile Mon nom peut etre ? Dancing
Il change tout... et meme qu'il vidange deux fois le liquide de refroidissement (faut croire, il l'a compté deux fois) 

Bon.... A suivre, merci pour les tuyaux
Chris
odabs - #13 - 11 Juillet 2007 à 20:32:09
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

Ben tout est dans le titre, par contre si vous cherchez des garagistes malhonêtes j'en connais quelques uns  Wink
Coco - #14 - 11 Juillet 2007 à 20:33:30
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ben, moi, j'en avais un mais il a fermé boutique !
Du coup, je peux pas t'aider !
 Sad

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Born_to_be_Marseillaise - #15 - 11 Juillet 2007 à 23:31:36
Invité

malheureusement je n'en connais pas  Wink
odabs - #16 - 12 Juillet 2007 à 01:13:21
Marius/Fanny du Forum

Merci pour votre solicitude, dès que j'en trouve un, je vous tiens au courant.  Wink
CelineChris13016 - #17 - 12 Juillet 2007 à 01:54:19
Invité

peux malheureusement pas t'aider...

Mais peut être peux tu nous en dire + sur ce qu'il y a à faire sur ta voiture, quel type de voiture c'est...
odabs - #18 - 12 Juillet 2007 à 09:59:12
Marius/Fanny du Forum

Ben là pour le coup c'était la pompe à essence de ma Punto à changer car il y avait une tite fuite dans l'arrivée d'essence. A Fiat il m'ont dit qu'il fallait tout changer car la pompe et la tuyauterie se fait en un seul tenant.
Bon après vérification, il n'a pas tout à fait tort.

Mais comme coco, moi aussi j'avais un garagiste qui a fermé maintenant et c'est pas la première fois que je suis emmerdé parce que je sais pas où aller.
D'habitude je vais à la FAP (France Auto Pièce ) à Saint-Menet pour faire changer des grosses pièces genre amortisseurs, pneus, .... mais c'est pas vraiment un garage. Du coup quand il y a une panne je suis dans le caca ou plutôt le cambouis.
Coco - #19 - 15 Juillet 2007 à 20:28:27
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, moi, comme mon garagiste avait fermé, suis allée du coup, chez le concessionnaire Renault directement ! Ils sont pas mal, assez sympas, d'ailleurs, mais c'est cher, et un peu moins convivial car c'est grand ! Mais il faut reconnaitre qu'ils font de gros efforts pour être dispos et agréables !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything