Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Quelques conseils pour proposer vos photos

1 ... 4 5 6 Bas de page
Baobab - #100 - 22 Novembre 2009 à 22:01:08
Collègue qui boulègue

prendre un thé au calme

si moi une image d'hotel apparait !

quand tu as terminé et que tu es pret à récupérer le lien à donner à tes contacts, tu as :

Liens vers cet album à droite, tu cliques dessus et ça te donne deux liens : un lien dit pour les mails et messages instantanés ou un lien HTML, toi pour un forum tu vas utiliser le premier, pour mettre sur un site écrit en code HTML tu vas copier le second, celui justement que tu me donnes en exemple et qui donne ce charabia qui est du code HTML

donc tu prends le premier lien ! qui sera de la forme :
http://picasaweb.google.com/calancoeurs/CapMorgiou11Nov09Nono?feat=directlink

Oui, d'accord Nono, tu vois alors l'hotel avec le poirier devant...mais tu ne le vois pas dans ma contribution dans le forum, non? tu vois l'image seulement quand ti cliques sur le lien (ou une partie du lien) qui t'emmene vers mon Picasa et la tu vois la photo. Mais moi, je veux incorporer les photos depuis Picasa dans mes postings sur le Forum ici, et pas "seulement" le lien. Ca marche avec hiboox par exempla, mais je voudrais le faire avec Picasa, ca m'eviterai de mettre mes photos sur deux sites en parallele... Merci poour ta patience (et chapeau pour tes photos des calanques...  Applause )
Born_to_be_Marseillaise - #101 - 22 Novembre 2009 à 22:58:45
Invité

j'utilise Picasa pour envoyer mes photos mais jamais pour les mettre en direct sur MF...ça ne donne que le lien pas la photo..ou alors je l'utilise mal  Wink
Mildiou - #102 - 22 Novembre 2009 à 23:36:24
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Picasa ne donne pas de lien compatible avec les forums... Il faut bidouiller le code pour que ca marche.
Autant utiliser un hébergeur gratuit pour publier les photos sur MF et garder Picasa pour le partage d'albums Wink
Baobab - #103 - 23 Novembre 2009 à 07:21:10
Collègue qui boulègue

prendre un thé au calme

Picasa ne donne pas de lien compatible avec les forums... Il faut bidouiller le code pour que ca marche.
Autant utiliser un hébergeur gratuit pour publier les photos sur MF et garder Picasa pour le partage d'albums Wink

Oui, c'est bien ce que je craignais...je vais essayer de bidouiller un peu, si non... Plan B
Merci!
fanny13 - #104 - 02 Février 2010 à 13:19:34
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je dois mettre cette photo avec moins de 500 pixels dans un forum, comment faire pour savoir les dimensions qui correspondent à 500 pixels, sur paint il y a 100:% etc mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Je la veux dans le même format qu'elle est ici, là ça marche avec Hibox, mais sur ce forum il faut passer sur paint et c'est là que ça coince. Merci
« Dernière édition: 02 Février 2010 à 13:21:52 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
fanette - #105 - 02 Février 2010 à 14:59:54
Invité

photofiltre !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre

Quand tu l'as téléchargé :

- Tu ouvres photofiltre

- tu cliques sur "fichier"

- tu choisis "ouvrir"

Tu choisis la photo que tu veux ouvrir ! Elle apparait sur la dossier "photofiltre" !

Ensuite, regarde bien en haut ! Tu as toutes sortes de cases ! Il y en a 3 avec des petits bonhommes ! tu choisis la deuxième case (elle est doublée avec un petit bonhomme) !
Un carré va t'apparaître avec 2 chiffres correspondants aux pixels en hauteur et en largeur !
Tu cliques vers le bas pour baisser le chiffre à moins de 500 pixels
Si tu veux garder le format (carré ou rectangulaire), tu ne touches à rien d'autre !
Par contre, si tu veux changer le format, tu enlèves la croix en bas à "voulez-vous garder le format actuel" !

J'espère avoir été claire !! Sinon, tu me l'envoies et je te le fais !! 

fanny13 - #106 - 02 Février 2010 à 17:34:34
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Merci mais avec paint j'y suis arrivée j'ai mis 20/% de la taille réelle et elle sortie comme celle que j'ai mis, les pixells étaient à 300, mais je vais regarder ton lien ça m'a l'air plus facile. Mici 

Edité le : 02 Février 2010 à 17:34:34
Bon je viens d'aller sur le lien, je ne comprends rien à hauteur,largeur, et en face: pixel, pixels cm
puis en bas résolution, je dois changer dans résolution jusqu'à arriver aux pixels voulus, ou alors dans largeur et hauteur? J'ai un oeu les neurones fatigués par l'âge. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
davidcaruso - #107 - 16 Février 2011 à 16:04:32
Oh jeune !
*

qq photos de Marseille

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
micla43 - #108 - 23 Août 2011 à 13:45:49
Oh jeune !
*

une photo des grues de la digue du large la nuit
c'est un essai pour pour vérifier si la marche à suivre est bonne pour adresser des photos
@++

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Ikki - #109 - 01 Octobre 2011 à 23:25:37
Tranquille collègue
*

pour un essai il est TRÈS sympa Smile
p.jojo - #110 - 03 Octobre 2011 à 17:17:36
Fada(de) du forum

une photo des grues de la digue du large la nuit
c'est un essai pour pour vérifier si la marche à suivre est bonne pour adresser des photos
@++

Jolie ...!!!
Belphegor - #111 - 25 Juillet 2012 à 11:39:55
Invité

qui sait comment insérer plus rapidement un certains nombres de photos sur MF , car si on utilise casimages, il faut se taper le lien à chaque fois .. y'as pas un logiciel qui permet de sélectionner par exemple un répertoire en entier ?
fanny13 - #112 - 20 Janvier 2013 à 18:56:40
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je remonte ce fil car je ne posais la même question aujourd'hui, j'utilise Hiboox et il faut mettre les photos une à une, c'est long et énervant, p.jojo tu as un tuyau?

Boris Vian
laplaine - #113 - 18 Octobre 2013 à 15:38:20
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

ah oui cest un peu long  

Edité le : 18 Octobre 2013 à 15:38:20
plus grand Lünebourg en Allemagne
deuxième essai

pareil pas bon
1 ... 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: