Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Vos suggestions, vos questions à propos du forum

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Inscrits MF

1 2 Bas de page
Aguilex - 07 Août 2007 à 18:31:01
Invité

Voilà, je me posais la petite question suivante :

Le nombre d'inscrit sur MF ne cesse de croire de jour en jour mais manifestement, bon nombre de profils ne sont plus usité depuis longtemps, voir meme tres longtemps...
Je me demandais pourquoi ces profils n'etaient pas désactivés ou supprimés au bout, par exemple, d'une durée d'un an...

A quoi ca sert ?  d'oh!  ben j'en sais rien !  Laughing Me suis dit un moment que ca serait bien parce que...  Rolling Eyes  mais là je me souviens plus (ca y est, soit je fais ma blonde, soit c'est Alzheimer...).
patrick - #1 - 07 Août 2007 à 18:32:43
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Si ça ne "bouffe" pas de la place sur le serveur....ça change rien qu'ils restent inscrits ou pas !!! Speak to the hand

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
titidegun - #2 - 07 Août 2007 à 18:35:58
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Think seul chef lapinou pourra répondre à ta question mais il est en mode "doigts de pieds en éventail" en ce moment; il te faudra donc attendre un peu.

d'oh! néanmoins je pense que ce doit être assez fastidieux de trier dans le fichier car sachez que pas mal d'inscrits, même s'ils ne postent pas, viennent lire régulièrement nos divers topics
cocobarnabite - #3 - 07 Août 2007 à 18:39:17
Invité

Me suis aussi déjà posée la question ... mais j'ai pas reflechi sur le sujet ........
ça sert à rien qu'on les enleve .....  d'oh! ok ....... mais ça sert à rien qu'on les garde !!!!!  (Baseth sors de mon corps !!)
Ma foi ..... quand on fait défiler les pseudos, c'est vrai que ça fait bizarre de voir tous ces gens qui ne postent jamais ....
Finalement on aimerait savoir combien on est en VRAI !!!! Combien y'a de forumeurs actifs .... ce serait très interessant ..... Think
Aguilex - #4 - 07 Août 2007 à 18:41:43
Invité

d'oh! néanmoins je pense que ce doit être assez fastidieux de trier dans le fichier car sachez que pas mal d'inscrits, même s'ils ne postent pas, viennent lire régulièrement nos divers topics

Oui je sais, c'est meme impressionnant le nombre d'inscrits avec 0 post au compteur !

C'etait juste une question en l'air, comme ca... Me doute que c'est du boulot et que y'a dejà fort à faire. D'autant que je pense pas que ca consomme beaucoup de ressources.

Me suis d'ailleurs aussi posé la question sur certains topics d'actualité qui n'ont plus aucun interet. Mais ca doit etre ma manie de jeter tout ce qui sert plus  Wink

Edité le : 07 Août 2007 à 18:41:43
CocoLCL est volontaire pour faire le tri  Mr. Green
patrick - #5 - 07 Août 2007 à 18:42:08
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

..arrête, quelqu'un va avoir l'idée de te jeter à force !!!!!!!    

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Aguilex - #6 - 07 Août 2007 à 18:43:25
Invité

..arrête, quelqu'un va avoir l'idée de te jeter à force !!!!!!!    

Shocked  je sers à rien moi ?

Et pis qui pourrait me jeter ?.... Think  Eh?  Confused  Sad  Crying or Very sad   
Traces d Huile - #7 - 07 Août 2007 à 18:48:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Patrick, il va beaucoup mieux, la preuve il se met à lancer des bonnes vannes bien sèches à la Cyril ! J'adore !!!    

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
faga - #8 - 07 Août 2007 à 18:57:42
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Techniquement c'est assez facile puisque la date de dernière connexion est stockée dans la base. Il suffit de dire "suppression de tous les pseudos qui ne se sont pas connectés depuis telle date".
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème déontologique. On ne supprime pas de pseudo car les gens ont fait la démarche de s'inscrire, donc il y avait une vraie volonté de participer à la vie du forum, et on n'est jamais sûr que les personnes qui ont créé ces pseudos ne vont pas vouloir se reconnecter, même après plusieurs années. Regardez PapyProf qui se connecte une fois par an, par exemple...  Laughing
Et pi pour l'historique du forum, c'est intéressant de savoir combien il y a eu d'inscriptions. Ca donne une idée de l'importance du forum, même si certains pseudos ne sont plus actifs. Par exemple, si un jour Mildiou veut faire appel à des annonceurs pour financer le site, ce sera un argument important...  Cool

J'espère que je n'ai pas dit de bêtise. Sinon, le grand chef (dans son immense sagesse  ) rectifiera....  Twisted Evil

La vie est belle. Profitez-en !
Born_to_be_Marseillaise - #9 - 07 Août 2007 à 19:32:27
Invité

oh purge Tigrounet, tu m'as sciée  Mr. Green parce que moi aussi ça m'énerve tous ces pseudos à 0...et y en a même où "dernière connexion", ben y a "jamais".... Brick wall  Brick wall

pour les sujets, ça peut un jour aider quelqu'un même si ça semble plus d'actualités
Nikon - #10 - 07 Août 2007 à 20:03:12
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

j'en connais qui avait disparu durant une bonne année ... moi par ex !  Mr. Green
Aguilex - #11 - 07 Août 2007 à 20:12:22
Invité

Je suis d'accord avec toi tigrounet... euh Faga. Y'a un pb déontologique mais suffirait de preciser ds la charte que tout compte non utilisé pdt une durée X sera supprimé. A partir du moment ou la regle du jeu est claire, je crois qu'il n'y a pas de souci.

Je parlais d'un an parce que ca me semblait une durée suffisamment importante pour que les gens ait le temps de repasser. Mais apparemment non ! (dire que Nikon aurait pu ne jamais revenir  Brick wall ).

Pour ce qui concerne les sujets, quand on parle de la greve de la RTM du 10 mars 2005, suis pas sur que ca soit encore interessant mais bon...

En meme temps, j'avoue que c'est vraiment un debat qui sert à rien, c'est juste un truc qui me passait par la tete, pas une demande ni une suggestion !  Wink
petitesauvage - #12 - 07 Août 2007 à 20:19:39
Longo mai !

Moi je sais que je poste pas souvent mais je regarde beaucoup.
Et puis, même si on est "supprimés" au bout d'un an , rien ne nous empêche de nous ré-inscrire. Ce que je ferais au cas où ...histoire de pouvoir de temps en temps, faire part d emon opinion Shhh
Born_to_be_Marseillaise - #13 - 07 Août 2007 à 20:31:25
Invité

j'en connais qui avait disparu durant une bonne année ... moi par ex !  Mr. Green

comme quoi l'idée d'Agui n'est pas si mauvaise  Mr. Green
faga - #14 - 07 Août 2007 à 21:05:17
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Oui, mais il ne s'agirait pas de purger ceux qui regardent, seulement ceux qui ne se connectent jamais (et donc ne font rien  Laughing )

La vie est belle. Profitez-en !
Nikon - #15 - 07 Août 2007 à 21:06:34
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

comme quoi l'idée d'Agui n'est pas si mauvaise  Mr. Green
... me demande ce qu'il resterait de tes 10 000 posts si j'étais pas là !!!  Mr. Green 
yoyo13mars - #16 - 07 Août 2007 à 21:07:24
Invité

Oui, mais il ne s'agirait pas de purger ceux qui regardent, seulement ceux qui ne se connectent jamais (et donc ne font rien  Laughing )

c'est un travail d'orfevre ! faudrait du temps non ?
Mildiou - #17 - 08 Août 2007 à 10:38:06
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Bonne réponse donnée par faga Wink
Mistral-Nikki - #18 - 08 Août 2007 à 12:28:02
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

Applause  Applause  Applause bravo faga       

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
http://www.unamourde4l.com/
melanie - #19 - 08 Août 2007 à 12:34:15
Collègue qui boulègue

C'est vrai que sur certain forum il est indiqué lors de l'inscription que si le compte reste inactif au bout de x temps, le compte de l'utilisateur serait supprimé.

Ce n'est pas une mauvaise idée, je trouve. Je n'y comprends pas grand chose, mais ce doit être une histoire de filtre à sélectionner.

1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything