Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Invasion de moustiques

1 2 3 Bas de page
hub69 - #20 - 11 Mai 2012 à 08:11:33
Invité

C'est ça un moustique tigre ?

Tomtom vient de le tuer alors qu'il nous rôdait autour....

Se serait-il pris pour un gabian ? Mais là je doute que l'astuce "de se caler contre un mur" soit efficace  Whistle
petitesauvage - #21 - 14 Mai 2012 à 12:32:00
Longo mai !

ça me semble bien gros pour un moustique tigre Think
Rillette - #22 - 14 Mai 2012 à 13:07:14
Frit Confit du forum

Et ça, c'est quoi ?

Rémi - #23 - 14 Mai 2012 à 14:48:28
Longo mai !

La première photo de Rillette, ça ressemble fort à un moustique tigre en effet, avec ces tâches blanches sur les pattes. Je ne me languis pas qu'ils éclosent vers chez moi...  Rolling Eyes 
La deuxième je ne sais pas.
jmallia - #24 - 14 Mai 2012 à 16:50:35
Tranquille collègue
*

Et ça, c'est quoi ?

Ca a l'air d'être une syrphe. C'est une variété de mouche, parfaitement inoffensive!  Wink

Le succès c'est tomber 7 fois, se relever 8 (Proverbe chinois)
Rillette - #25 - 14 Mai 2012 à 21:51:58
Frit Confit du forum

Et ça, c'est quoi ?

Ca a l'air d'être une syrphe. C'est une variété de mouche, parfaitement inoffensive!  Wink

Qu'elle repose en paix. Une victime innocente, un dommage collatéral comme on dirait en politique Mr. Green
Belphegor - #26 - 14 Mai 2012 à 21:57:28
Invité

Et ça, c'est quoi ?

Qu'elle repose en paix. Une victime innocente, un dommage collatéral comme on dirait en politique Mr. Green

assassin     
chouchou-val - #27 - 14 Mai 2012 à 23:33:19
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

Bonsoir à tous ! perso j'ai horreur des moustiques et la citronnelle une horreur  ! pourtant j'adore le citron va comprendre ! pour le remede moustique à la maison plein de géraniums et basilic et essence de lavande dans le bruleur avec la bougie ! ca marche pas trop mal chez nous ! courage pour ces droles de bestiaux !!!
hector - #28 - 16 Mai 2012 à 14:06:01
Frit Confit du forum

Pour ma part, après avoir essayé plusieurs marques de plaquettes...celles  en plastoc bourrées d'insecticides ....au résultat pas toujours probant   Think

Ensuite, j'ai dégoté chez Carrouf' des prises électriques "écolo" qui imite les Bzzzz Bzzzz de Monsieur Moustique 

Madame Moustique......la seule qui piquât afin de nourrir ses Œufs de sang humain  ......quand elle est engrossée.....ne veut plus de Monsieur... Speak to the hand ...et donc , quand elle entend ce qu'elle croit être  son bruissement d'ailes.... Anxious   s'enfuie  Laughing

=> c'est inaudible à l'oreille humaine....consommation électrique epsilon....et plus jamais aucune piqûre  Dancing

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Crinoline - #29 - 16 Mai 2012 à 22:03:02
Frit Confit du forum

Eucalyptus... !!!
Sur la côte orientale, c'est ce qu'on utilise.
La citronnelle, ça ne marche guère.
et il n'y a pas que les moustiques tigre; l'été dernier, des moustiques tout riquiquis m'ont massacré les jambes. plusieurs semaines de marques laissées et des démangeaisons de folie.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
fanny13 - #30 - 16 Mai 2012 à 23:03:30
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Quand je campais en Corse le camping était dans les eucalyptus et le soir on prenait des feuilles et on les brûlait, radical.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Dèdou - #31 - 17 Mai 2012 à 00:26:45
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Tu brûlais les moustiques, Fanny...

Trop forte... 

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
fanny13 - #32 - 17 Mai 2012 à 08:02:19
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui trop forte et encore tu ne connais pas tous mes autres talents. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
memoterre - #33 - 17 Mai 2012 à 10:17:03
Figure du forum

si ! ceux de cuisinière apparemment ! vu ce que tu nous orffres commes menus et recettes sur mf, si tu sais pas fiare ya un problème Anxious

et ........ quoi d'autre alorrrrssss ? Mr. Green
fanny13 - #34 - 17 Mai 2012 à 11:49:58
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Embarassed   

Boris Vian
memoterre - #35 - 19 Mai 2012 à 22:18:54
Figure du forum

Shhh  :-#  Shhh
chouchou-val - #36 - 19 Mai 2012 à 22:50:23
Figure du forum

Trop bizarre moi j'ai un chat qui bouffe tous les insectes sauf celui là mdr ! chochotte ! donc dans la maison géranium et basilic et pour l'instant ca roule !  citronelle je déteste pourtant il parait que ca  marche bien ! affaire à suivre pour ces morfalous de moustiques
 Dancing  Dancing
fanny13 - #37 - 19 Mai 2012 à 22:56:16
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Moi c'est l'invasion de minuscules moucherons, impossible de savoir d'où ils viennent et surtout impossibles à trucider car trop petits.

Boris Vian
chouchou-val - #38 - 19 Mai 2012 à 23:09:30
Figure du forum

Moi aussi j'en ai des moucherons mince ! pourtant le minou il gère bien va savoir !! ils vont dans la verdure et après ils me cassent les pieds à renifler la popotte les salopiauds !! je prends le torchon de cuisine et hop !!! dans le sac ca me saoule à force !!!!!  Rolling Eyes 
Crinoline - #39 - 19 Mai 2012 à 23:11:40
Frit Confit du forum

Fanny, un niolincu iublié sur une armoire, peut etre (depuis ce fameux camping - mdrrr)

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything