Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité sportive

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

l'avenir de l'OM

1 ... 7 8 9 10 Bas de page
nico3010 - #160 - 18 Mai 2008 à 12:03:29
Collègue qui boulègue

Je m'interroge pas mal pour la saison prochaine :
on parle bcp de départs : faty, mbamy, zenden, ziani, cissé, nasri
il faut qu'on renforce la défense, il nous faut des remplaçants en attaque si nasri et cissé restent et il nous faudra les remplacer si ils partent,
bref bcp de mouvement, ce qui veut dire une équipe à nouveau sans automatisme, un début de saison 2008-2009 qui serait probablement poussif et pire, avec un tirage difficile en C1, on se contenterai de l'UEFA, bref tout un équilibre économique basé sur la C1 qui s'effondre
j'espere de tout mon coeur qu'on conservera l'ossature actuelle, qu'on choppera une grosse pointure en défense centrale (un mec rapide par pitié!!!!), et au moins un jeune pret à exploser pour faire la doublure de cissé (niang cissé nasri valbuena on ne peut pas les avoir à tous les matchs ensemble, il faut reforcer tout ça!)

Par rapport à notre défense il faut quand même rappeler que cette saison a été tres malchanseuse niveau blessure

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Traces d Huile - #161 - 18 Mai 2008 à 12:28:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Niveau blessures, la palme revient aux lyonnais qui sont pourtant allés chercher leur titre...

Pour moi la saison a été difficile au début parce que nos attaquants ont tous eu une grosse période sans, que ce soit Niang (blessure) au tout début puis surtout Cissé (efficacité lamentable). Nasri est resté fantomatique des mois durant, je parle même pas de Ziani. Même Cana a fait un début de saison très moyen, tout comme Cheyrou.

Ca signifie que pendant des semaines, Valbuena et Mandanda ont tenu la baraque a eux deux.

La fin de saison, elle, pour moi elle est houleuse pour une seule raison : l'absence de Cana au milieu, obligé de jouer les pompiers en défense, tellement Givet et Faty sont des catastophes.

Pour gagner un titre majeur en 2009, pas de secret ! Il faut un leader en DC (il y a Thuram qui est libre...  Whistle ) , auquel il faudra trouver un bon remplaçant ainsi qu'à Rodriguez (ou faire revenir le petit Benatia !), faire revenir Bocaly pour doubler le poste de Bonnart et doubler le poste de Taiwo.

Au milieu défensif on est pas mal du tout avec Cana, Cheyrou, Kaboré, il en faut un 4è pour assurer.

Les milieux offensifs, Niang et Zenden (je pense qu'il restera) peuvent jouer à gauche, valbuena peut tout à fait prendre les clés de l'équipe, Grandin me plait bien à droite mais c'est un peu juste pour la LDC.

Bref si devant on garde Cissé et Niang, pour moi il manque juste un jeune attaquant en devenir et un ailier droit de métier.

Départs probables ou que je prévois:
Carrasso
Givet
Zubar
Faty
Krupo
M'Bami
Nasri
Akalé
Ziani

poste à pourvoir :
- un gardien remplaçant
- retour de Bocaly à droite
- un excellent DC en fin de carrière + Benatia en remplaçant.
- un remplaçant à Rodriguez
- un remplaçant à Taiwo
- un jeune MD pour apprendre le métier
- un ailier droit
- un jeune attaquant (qui pourrait être Ayew)

En rouge les postes de titulaires à pourvoir...

Ca fait pas tant de bouleversements que ça je pense... Le 11 est de qualité à quelques exceptions près.

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
milo_ - #162 - 18 Mai 2008 à 17:51:20
Invité

bocaly benatia ayew c'est pas un peu juste  Think
il faut pas oublier qu'il va falloir gerer tous les autres retour de pret .. y'en a 7 ou 8 je crois , apres ça va etre dure de remplacer qualitativement nasri et cissé ( bravo pr le sort reservé a cissé plutot que de l'encourager  Think )
Tomtom - #163 - 21 Mai 2008 à 11:20:22
Fada(de) du forum

"Foot - Transferts Nasri-Arsenal, c'est bouclé

Information L'Equipe : Samir Nasri jouera à Arsenal la saison prochaine. Le jeune meneur formé à l'OM pourrait même signer son contrat en faveur des Gunners avant de retrouver l'équipe de France à Clairefontaine, ce mercredi à 19h30, au moment où débutera le rassemblement des Bleus précédant l'Euro.

Les deux clubs, Marseille et Arsenal, se seraient mis d'accord sur une indemnité de transfert de 15 millions d'euros, révèle L'Equipe . Nasri, dont la saison a été marquée par plusieurs pépins physiques, notamment une méningite virale, avait prolongé son contrat jusqu'en 2012 avec l'idée sous-jacente de permettre à son club formateur d'empocher une belle indemnité de transfert.

Il y aura passé quatre saisons, découvert la Ligue des champions, l'équipe de France, remporté le titre de meilleur espoir de L1 en 2007. A vingt ans, la carrière de celui que le Real Madrid considérait il y a un an comme le nouveau Zidane va s'accélérer."

On n'a toujours pas retenu la leçon  Brick wall  On continue de vendre avant d'acheter.
Y a pas besoin d'être très malin pour comprendre que si un acheteur (l'OM qui va recruter) se pointe avec une affiche 4 par 3 marquée "j'ai 15 millions dans la poche", le vendeur (tous les clubs à qui on voudra acheter un joueur) va sérieusement réviser ses prétentions à la hausse.
"Ziani, il est beau mon Ziani, il est frais mon Ziani, seulement 8 millions"  Brick wall
Traces d Huile - #164 - 21 Mai 2008 à 11:32:19
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Suis écoeuré...

Tomtom - #165 - 21 Mai 2008 à 11:36:10
Fada(de) du forum

Suis écoeuré...

Moi aussi, car j'espérais que Nasri serait là encore une saison  Sad

La seule chose de positive : au moins, on est fixé rapidement, pas de "feuilleton de l'été Nasri". Mr. Green
marcou - #166 - 21 Mai 2008 à 12:02:08
Marius/Fanny du Forum

"Foot - Transferts Nasri-Arsenal, c'est bouclé

Information L'Equipe : Samir Nasri jouera à Arsenal la saison prochaine. Le jeune meneur formé à l'OM pourrait même signer son contrat en faveur des Gunners avant de retrouver l'équipe de France à Clairefontaine, ce mercredi à 19h30, au moment où débutera le rassemblement des Bleus précédant l'Euro.

Les deux clubs, Marseille et Arsenal, se seraient mis d'accord sur une indemnité de transfert de 15 millions d'euros, révèle L'Equipe . Nasri, dont la saison a été marquée par plusieurs pépins physiques, notamment une méningite virale, avait prolongé son contrat jusqu'en 2012 avec l'idée sous-jacente de permettre à son club formateur d'empocher une belle indemnité de transfert.

Il y aura passé quatre saisons, découvert la Ligue des champions, l'équipe de France, remporté le titre de meilleur espoir de L1 en 2007. A vingt ans, la carrière de celui que le Real Madrid considérait il y a un an comme le nouveau Zidane va s'accélérer."

On n'a toujours pas retenu la leçon  Brick wall  On continue de vendre avant d'acheter.
Y a pas besoin d'être très malin pour comprendre que si un acheteur (l'OM qui va recruter) se pointe avec une affiche 4 par 3 marquée "j'ai 15 millions dans la poche", le vendeur (tous les clubs à qui on voudra acheter un joueur) va sérieusement réviser ses prétentions à la hausse.
"Ziani, il est beau mon Ziani, il est frais mon Ziani, seulement 8 millions"  Brick wall
exact mais tu achetes avant de vendre ça veut dire que tu es encore plus riche Laughing
Le Cancre - #167 - 21 Mai 2008 à 12:06:26
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

Suis écoeuré...
Pour si peux....  

On ne merite pas notre 3em place AMHA     

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
milo_ - #168 - 21 Mai 2008 à 14:14:01
Invité

les comptes sont bons c'est deja ça maintenant c'est aux dirigeants de travailler mais j'espere qu'on gardera l'ossature meme sans nasri et qu'on renforcera , a l'heure d'aujourd'hui on peut pas faire autrement on ferait tous pareil surtout quand dans la saison on se fait traiter de tous les noms , dans un futur il est possible que les joueurs ne veulent plus partir , aujourd'hui l'om traverse une epoque moisie qui changera sans doute lorsque des points strategiques auront evoluer ... en bien j'espere jfais confiance a l'equipe en place surtout Diouf meme si a tous moment Dreyfus peut faire des siennes , malgré tout je paris que l'equipe 2008/2009 sera meilleur que celle de cette année  Neutral
Tomtom - #169 - 22 Mai 2008 à 09:54:43
Fada(de) du forum

Ca n'a pas raté : dans la Provence du jour, les dirigeants nicois demandent 15 millions d'euros ("oh ben ça alors, exactement ce qu'on devrait empocher pour la vente de Nasri"  Mr. Green ) pour Baky Koné, leur attaquant pour lequel l'OM serait intéressé.  Brick wall  Brick wall

En même temps, ils sont pas futés les dirigeants nicois : en commencant à 15, on va leur acheter 12  Mr. Green
Alors que je suis sûr que Jean Michmuch Aulas, il nous demandera plutôt 17-18 pour Ben Arfa  Mr. Green

(extrait de : "le commerce pour les Nuls", par Mouamém   Wink  )
nonette13 - #170 - 22 Mai 2008 à 11:14:52
Longo mai !

d'ailleurs tous les joueurs qui "nous" intéressent sont à environ 15M ! c'est marrant effectivement...

ce qui équivaut à dire que Koné = Nasri en logique de prix... hmm...

moi je suis d'accord pour dire que notre immense problème est que l'on ne sait ni défendre quel que soit le match ni défendre un résultat ce qui est presque pareil sauf que là tout le monde aide un peu plus encore.

si on prend ben arfa pour jouer à gauche, que Niang redevient avant centre, que Valbuena se voit confier le poste de meneur il ne manquera plus qu'un joueur à droite pour que le secteur offensif et milieu défensif ait vraiment de la gueule !

derriere... ça ne sera pas si simple... tout le monde veut garder Taiwo qui est même dans l'equipe type de la L1 mais je suis bien moins convaincu. Derrière il reste aléatoire tout de même... combien de fois on voyait qu'il savait même plus où il était sur le terrain...

dans l'axe il faut quelqu'un de fort , très fort même. Thuram pourquoi pas il reste un compétiteur malgré son âge et peut faire transition le temps de révéler quelqu'un ou de trouver la perle.

Finalement il ne manque pas grand chose. Quant à Nasri tout le monde a espéré une saison de plus mais ça ne sera pas le cas... que peut on y faire ? rien. il faut bien se mettre en tête que même un minot un vrai du cru veut voir ailleurs s'il le peut...

Même Ben Arfa pour être honnête je n'y crois pas tant que ça.

une mésange Nonette
Traces d Huile - #171 - 22 Mai 2008 à 11:29:38
Forumeu(r)/(se) aïolisé

C'est vraiment une connerie de vendre Nasri avant l'Euro...

Mistral-Nikki - #172 - 22 Mai 2008 à 15:44:59
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

kler Brick wall  Brick wall

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
Tomtom - #173 - 22 Mai 2008 à 15:46:06
Fada(de) du forum

sauf s'il se blesse pendant l'Euro : dans ce cas, c'est une super idée 
nono13 - #174 - 22 Mai 2008 à 16:00:15
Longo mai !

en tous ca serait intelligent de preter ou vendre ziani le prix que l'on a du payer nous. il ne peut pas etre totalement devenu mauvais... pas de raison de le brader...

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
Mistral-Nikki - #175 - 22 Mai 2008 à 16:02:38
Forumeu(r)/(se) aïolisé

sauf s'il se blesse pendant l'Euro : dans ce cas, c'est une super idée 
tomtom le porte poisse  

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
Tomtom - #176 - 22 Mai 2008 à 16:11:40
Fada(de) du forum

en tous ca serait intelligent de preter ou vendre ziani le prix que l'on a du payer nous. il ne peut pas etre totalement devenu mauvais... pas de raison de le brader...

Si les dirigeants de Chochaux (son ancien club) sont malins, ils vont nous proposer 5 millions pour le reprendre.
Bon, bien sûr Diouf va leur dire niet, fopadéconékanmém  Mr. Green
Mais le 25 août, on sera super contents qu'ils nous le prennent pour 3 millions 
milo_ - #177 - 22 Mai 2008 à 21:05:52
Invité

ben arfa j'y crois pas trop non plus , nasri a l'euro c 'est vrai que si y joue il va se dechirer au milieu de joueurs talentueux il peut se mettre en valeur ... mais c'est bien de savoir avec quoi on joue ( financierement ) plus vite le mercato est plié mieux c'est surtout a marseille ..
Charito - #178 - 28 Janvier 2010 à 15:51:16
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Un article intéressant :

http://www.marsinfos.fr/2010/01/27/pourquoi-les-heritiers-de-rld-vont-vite-vendre-lom/
milo_ - #179 - 28 Janvier 2010 à 21:57:25
Invité

j'en reve , je vote Accariès , j'ai peur que Tapie soit trop vieux , meme s'il faudrait conaitre les projets de chacun, un nouveau stade ?  Very Happy
1 ... 7 8 9 10 Haut de page
  •  
Aller à: