Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pagnol à l'opéra

1 2 Bas de page
Coco - #20 - 17 Août 2007 à 07:55:49
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, c'est vrai que dans le poulailler, il fait une chaleur épouvantable, et qu'en plus, on est serré !
Mais faut pas trop être exigeant : on assiste à un bel opéra pour 10 euros !

Dancing

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
CelineChris13016 - #21 - 17 Août 2007 à 09:51:00
Invité

Bon alors ? qui qui vient ? et Quel jour ?

Faudrait peut être que je vois comment va s'organiser la garde des petits cette année... j'aimerais qu'ils y assistent...
Juliette - #22 - 17 Août 2007 à 16:12:13
Figure du forum

(g)rêve général(e)

En fait les dates ne me conviennent pas trop a priori à part le dimanche mais je ne sais pas si j'aurai pas plutôt envie d'aller à la plage 
ahmadiro - #23 - 28 Août 2007 à 16:31:44
Tranquille collègue
*

Merci beaucoup pour cette info, depuis que le temps que j'attendais de découvrir l'opéra !!!
titidegun - #24 - 28 Août 2007 à 19:06:30
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Mr. Green Une adorable personne nous ayant offert deux places, nous irons donc également

faga - #25 - 28 Août 2007 à 23:41:29
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Pistonné ! 

La vie est belle. Profitez-en !
jose.nova - #26 - 29 Août 2007 à 08:34:47
Chourm(o)/(ette)
**

J'ai pris le lien sur le site de la mairie Coco Wink

Moi je suis partante pour le poulailler, de toute façon le son monte c'est bien connu...

Et la chaleur aussi le poulailler est une veritable fournaise !!!!

C'est bien ce que disait la patronne à sa bonne :
                               Marie, quand vous aurez fini de monter des cendres
                               S'il vous plait, vous descendrez mon thé
                                                               Alonso Fondubar, poète andalou
Born_to_be_Marseillaise - #27 - 31 Août 2007 à 12:23:41
Invité

Pistonné ! 

+ 1000000000000 
luciole - #28 - 03 Septembre 2007 à 20:13:41
Longo mai !

Mr. Green Une adorable personne nous ayant offert deux places, nous irons donc également

La chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance Exclamation  Exclamation  Exclamation

Patrick, tu seras toujours avec nous!
fanette - #29 - 14 Septembre 2007 à 13:43:22
Invité

je viens seulement de découvrir ce topic !

Effectivement, j'étais au courant depuis mai 2007.
Les locations ont commencé en juin. Mais la ville garde toujours des places pour les gens qui veulent réserver par internet ou pour ceux qui arrivent à la toute dernière minute. Mais pour les dernières minutes c'est le poulailler à 8 euros. Enfin, quand je dis dernière minute, c'est une façon de parler ! Car il est préférable d'être au guicher au moins 2 ou 3 heures avant le début du spectacle.
Sachez-le pour les autres opéras.

J'y suis allée ! C'était extraordinaire ! Pour parodier la scène des 4 tiers qui font un litre :
j'avais d'une main ma bouteille d'un litre et demi (chaleur !), d'une autre main mes jumelles pour admirer notre Matazen national (une vraie Arlésienne !!) et de la dernière main j'avais un mouchoir pour m'essuyer les yeux tant certains passages étaient bouleversants !

Musicalement aussi j'ai trouvé que c'était très bien ! Cela rappelait effectivement plus une musique de films (vous savez ces morceaux de musique qui vous font pressentir un danger, tzan-tzan ; ou vous émouvoir en faisant pleurer les violons....). Tous les morceaux entre Marius et Fanny sont sublimes, émouvants au possible et la musique bouleversante ! (C'est à cause ou grâce à Orane Demisis après l'avoir vue dans ce rôle, que j'ai décidé de m'appeler Fanny !!  Embarassed Elle n'a pas joué Fanny ! Elle est Fanny !). J'ai vu la version avec Roberto Alagna ! Ce n'était pas un choix de notre part, mais une question de temps ! Il est tout simplement génial ! Tous les chanteurs sont fabuleux, mais le plus extraordinaire, est incontestablement César ! Il est impressionnant de justesse dans son jeu, sa façon de chanter, de bouger ! En réalité j'avais même un peu (beaucoup) l'impression de voir Raimu ! C'était émouvant !!

Titi, il n'y a pas de piston dans ton cas ! Tu es tellement gentil et serviable que c'est la moindre des choses de penser à toi dans ce cas ! 

Le prochain spectacle sera "Le barbier de Séville" ! Nous y allons avec Antonin mais cette fois, nous essaierons d'avoir des places à 45 euros ! Tant pis ! Le poulailler c'est bien quand il fait - 20° dehors !! Pas quand il fait 30° à l'extérieur !!!

Juliette - #30 - 14 Septembre 2007 à 16:31:02
Figure du forum

(g)rêve général(e)

Fanette, je compte aussi aller voir Le Barbier de Séville (et aussi Madame Butterfly), on se tient au courant !
Le Cancre - #31 - 14 Septembre 2007 à 16:31:51
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

Je le crois pas c'est meme pas climatisé ou du moins isolé......

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Coco - #32 - 15 Septembre 2007 à 16:50:23
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, moi, c'est demain, je vous dirai ce que j'en ai pensé !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun - #33 - 15 Septembre 2007 à 16:53:09
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Wink nous c'était hier soir et c'était très bien on s'est régalé

Coco - #34 - 16 Septembre 2007 à 20:29:09
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Cà y est, je l'ai vu !!!
Ben, c'était plus que génial !!!
Des voix d'opéra extraordinaire... Des chanteurs et chanteuses épatants, avec un talent et des tonalités que j'ai beaucoup aimé... Et puis un charisme, un jeu aussi extraordinaire...
Puis une musique originale, mélange d'opéra et de modernisme, un brin de variété ? En tout cas, menée de main de maitre par l'orchestre de l'opéra, comme d'habitude...
Un décor magnifique aussi...
Et des dialogues qui font rêver, pleurer, rire... Le sourire et les larmes ne sont jamais très loin l'un de l'autre...
Une émotion qui se sentait dans toute la salle, et un public qui a applaudi 15 minutes, çà s'oublie pas...
Les artistes peuvent être fiers d'eux, on s'est régalé : ils nous ont offert un spectacle à couper le souffle...
Bref, je me suis régalée...

je vous mets quelques extraits de dialogue, ils sont trop bien !

César : tu es le portrait de ton oncle Emile, celui-là, il ne passait jamais au soleil parce que çà le fatiguait de trainer son ombre...

Marius : je vais partir aux ïles Sous-le-Vent du rêve plein les voiles comme un chercheur d'étoiles...

César : Si tu veux naviguer, mon fils, navigue où tu veux, mais pas sur l'eau !

César : tu as tué l'escaphandre...

Et bien d'autres encore... tant d'émotion : une consécration dans une grande et belle salle... Que du bonheur...
« Dernière édition: 16 Septembre 2007 à 21:46:21 par Coco »

fanette - #35 - 16 Septembre 2007 à 23:00:15
Invité

Fanette, je compte aussi aller voir Le Barbier de Séville (et aussi Madame Butterfly), on se tient au courant !

d'accord Juliette ! Nous comptions aussi aller voir Mme Butterfly ! Je t'envoie un MP !
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything