Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Monter ses vidéos K7 sur PC

1 Bas de page
Traces d Huile - 06 Octobre 2005 à 15:09:11
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Patrick demandait dans un autre post comment copier ses vidéos K7 pour faire du montage PC...

Ca c'est pas évident du tout !
Il faut :

- copier la K7 sur ton disque dur :
une carte vidéo avec une entrée analogique pour y brancher le magnéto
surement un cable spécifique qui permettent de relier le magnéto à la carte vidéo
un logiciel qui enregistre
un disque dur rapide et avec beaucoup de Go

- monter le film
un logiciel de montage (Premiere, VideoStudio etc)

- graver au choix sur DVD ou CD (ou autre)
un graveur DVD ou CD
un logiciel d'authoring si tu veux des menus
un logiciel de gravure

Sinon, t'as plein de vidéos clubs de quartier qui te font ça pour pas très cher... C'est quoi sur tes K7 (mariages, films...) ?

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Born_to_be_Marseillaise - #1 - 06 Octobre 2005 à 15:56:47
Invité

Merci pour les tuyaux M2M car j'ai plein de vidéos aussi et particulièrement certains dont je voudrais faire disparaitre une personne et j'ai toujours eu peur du prix !
Fizzyrico - #2 - 06 Octobre 2005 à 16:11:10
Longo mai !

Moi je me les suite faite au format divx via ma carte d'acquisition. Le résultat est honnete.

Mais c'est assez long.

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Nikon - #3 - 07 Octobre 2005 à 21:44:25
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Oui, il faut une carte d'acquisition pour relier le magnétoscope au pc et  numériser les bandes. C'est effectivement long ! Pour être précis, c'est exactement aussi long que le film puisque l'acquisition se fait au temps pour temps.

Pour le montage, il faut surtout beaucoup de mémoire vive pour de la vidéo ! 512Ko de ram est un minimum.
patrick - #4 - 07 Octobre 2005 à 22:02:25
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Merci! vu le nombre de k7 des enfants que j'ai, il vaut mieux que j'attende d'être à la retraite !!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Death Adder - #5 - 07 Octobre 2005 à 22:25:13
Tranquille collègue
*

Citation de: "Nikon"
Oui, il faut une carte d'acquisition pour relier le magnétoscope au pc et  numériser les bandes. C'est effectivement long ! Pour être précis, c'est exactement aussi long que le film puisque l'acquisition se fait au temps pour temps.

Pour le montage, il faut surtout beaucoup de mémoire vive pour de la vidéo ! 512Ko de ram est un minimum.

Avec 512ko tu n'arriverais meme pas à faire démarrer windows Laughing
Tu voulais surement dire 512 MO Wink (enfin j'espère^^)
Sinon moi j'ai
CA et ca marche super mais c'est sur que tout numériser prend beaucoup de temps et dépend de la rapidité de ton PC Wink
Beaucoup de facteurs à prendre en compte!

Qu'il est dur de mettre un peu d'absolu dans la mare aux grenouilles^^
Nikon - #6 - 08 Octobre 2005 à 09:38:19
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Windows ? ... Ah s'il faut allumer le PC en plus !!! Smile

Sinon, y'a aussi lasolution du "casablanca". Une "boite" grise exclusivement dédiée au montage vidéo. Ca a la réputation d'être d'une stabilité et d'une fiabilité sans faille en comparaison avec un PC. Toutes les fonctions sont présentent, mais simplifiées. Très simple à prendre en main, quoi (pour un retraité ! Smile

M'enfin, j'avoue que je préfère nettement un bon "première" !
patrick - #7 - 08 Octobre 2005 à 09:52:06
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Citation de: "Nikon"
Windows ? ... Ah s'il faut allumer le PC en plus !!! Smile

Sinon, y'a aussi lasolution du "casablanca". Une "boite" grise exclusivement dédiée au montage vidéo. Ca a la réputation d'être d'une stabilité et d'une fiabilité sans faille en comparaison avec un PC. Toutes les fonctions sont présentes, mais simplifiées. Très simple à prendre en main, quoi (pour un retraité ! Smile

M'enfin, j'avoue que je préfère nettement un bon "première" !

Amusant ton message en code !!! Quant à la retraite, encore quelques années !!!! malgré mes cheveux blancs

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Nikon - #8 - 10 Octobre 2005 à 20:34:45
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

C'est sans code ! Le Casablanca, c'est le nom de l'appareil ! Un parallélépipède grisatre avec des tas d'entrées et de sorties pour toutes sortes d'appareils vidéo (de la caméra au magnétoscope, en passant par le lecteur dvd). Ca se branche sur un moniteur (ou télé) et on fait son montage en mettant bout à bout ses séquences stockées sur un disque dur. Plus simple à prendre en main qu'un gros logiciel comme Première (=le plus connu des logiciels de montage, = l'équivalent du word de la bureautique ou du photoshop de l'image). Plus stable qu'un PC ... mais bien plus limité. Du moins à mon gout ! Certains te diront que non ... que ça sert à FR3 ... que etc ...
Pour le montage, je reste adepte d'un bon PC doté d'un Première.
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything