Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Associations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

samu social

1 Bas de page
CelineChris13016 - 03 Septembre 2007 à 17:10:53
Invité

J'ai expérimenté deux fois des appels au Samu Social.

J'ai été assez désagréblament surprise la 1ère fois par l'accueil de la personne à qui j'ai expliqué qu'un SDF qui semblait complètement "paumé" mais très gentil puisqu'on avait tchatché lui et moi, dormait à moitié sur la parapet de mon bureau... elle m'a répondu "Mais Madame, en quoi il vous gêne ? Nous allons le prendre en foyer bof les foyers, il a droit à un peu de dignité ce monsieur"  Shocked Ben justement pour moi, la dignité c'est pas sur un parapet qu'il la trouve !

2ème appel, la semaine dernière... Après avoir expliqué à 2 personnes différentes le problème du SDF qui semblait évanoui au milieu du trottoir, ils se sont décidés à me passer un monsieur à qui il a fallu que je réexplique l'histoire, l'adresse, un point de repère précis... et qui en plus me dit "mais madame, vous n'avez pas pris la peine de lui parler ?"  Shocked Je viens de lui dire qu'il me semble évanoui le type vu comment il est démantibulé sur le trottoir...

Franchement y a qu'à moi que ça arrive des histoires comme ça ? ou vous avez testé vous aussi ?
yoyo13mars - #1 - 03 Septembre 2007 à 17:15:31
Invité

Ca s'appelle la gestion des priorités.......... ils ne se déplacent qu'en situation d'urgence......
CelineChris13016 - #2 - 03 Septembre 2007 à 17:16:38
Invité

Sérieux ? Un SDF c'est pas une urgence pour le samu SOCIAL ?
yoyo13mars - #3 - 03 Septembre 2007 à 17:18:31
Invité

Sérieux ? Un SDF c'est pas une urgence pour le samu SOCIAL ?

ben quoi , c'était en pleine journée ?? si en plus ils faisait beau Wink)
CelineChris13016 - #4 - 03 Septembre 2007 à 17:20:34
Invité

Le 1er c'était un matin à 9h00, l'autre un soir à 18h00.

Ben tu sais quoi ? je suis choquée... 1 SDF quelle que soit l'heure a besoin d'aide... enfin à mes yeux...
yoyo13mars - #5 - 03 Septembre 2007 à 17:24:59
Invité

l'heure, la saison... .. 9h le café, 18h l'apero .... non c'est clair, c'est une honte ..... dis moi c'était pas NIKON au moins?
cocobarnabite - #6 - 03 Septembre 2007 à 17:29:48
Invité

Nous on les appelle souvent car on reçoit regulierement des personnes en detresse ....
Ils se déplacent .... mais que si il y a urgence ou au moins si il y a une raison et surtout si le sdf le demande.
On les appelle parfois parce qu'un sdf veut se laver par exemple ... ou bien parce qu'il a bu etc ....
Tomtom - #7 - 03 Septembre 2007 à 18:09:07
Fada(de) du forum

Je les ai appelé plusieurs fois, lorsque j'habitais sur Paris.
C'était toujours dans des cas "d'urgences urgentes", principalement lors des nuits d'hiver où il fait super froid. Et quand la personne n'a pas l'air consciente ou ne parlait pas.

Ils sont toujours venus assez rapidement (je dirais, en - d'1 heure). Par contre, l'attente au téléphone était toujours très longue, genre 15-20 minutes. Je m'étais même dis  "j'espère que certains n'abandonnent pas leur appel après 10 minutes de mise en attente"  Sad
Le Cancre - #8 - 03 Septembre 2007 à 18:19:58
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

En fait je pense (tiens un ane qui pense) que devant l'étendu des dégats, il y a un manque de moyens et de bénévoles...
Mais bravo a vous d'avoir des réactions citoyennes comme ca.

Sujet oh combien difficile

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
CelineChris13016 - #9 - 03 Septembre 2007 à 18:32:35
Invité

Je les ai appelé plusieurs fois, lorsque j'habitais sur Paris.
C'était toujours dans des cas "d'urgences urgentes", principalement lors des nuits d'hiver où il fait super froid. Et quand la personne n'a pas l'air consciente ou ne parlait pas.

Ils sont toujours venus assez rapidement (je dirais, en - d'1 heure). Par contre, l'attente au téléphone était toujours très longue, genre 15-20 minutes. Je m'étais même dis  "j'espère que certains n'abandonnent pas leur appel après 10 minutes de mise en attente"  Sad

tu sais, j'ai failli raccrocher parce que je téléphonais de mon portable... puis je me suis ravisée...
vanillablue - #10 - 04 Septembre 2007 à 00:39:07
Invité

faut voir ce qu'ils concidèrent comme une urgence ... une personne bourrée qui dort en plein été  Think  je sais pas , en plus je veux pas prendre leur défense mais vu les moyens , faut pas s'attendre à bien plus ...

dans certain cas les pompiers c'est mieux si vous pensez qu'il y a risque pour la santé de la personne...
Nikon - #11 - 04 Septembre 2007 à 09:02:51
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Effectivement, ils n'ont pas les moyens qu'ils leur faudrait ! ... Faut aussi savoir qu'ils n'ont pas d'autorité et qu'il ne peuvent pas contraindre quelqu'un à être aider si ce dernier ne le veut pas ! Seule la police le peut et y'a d'ailleurs un service qui bosse avec le samu social pour ça ... Faut aussi savoir qu'ils n'ont une assistance médicalisée que depuis peu ... ! Ils sont confrontés au summum de la misère en permanence, et pour avoir vu les "coulisses", je peux assurer que c'est quelque chose de profondément terrible ! Ils n'ont plus la même vision de celle-ci que ceux qui passent un coup de fil ... Vraiment pas un boulot facile !
ermione - #12 - 04 Septembre 2007 à 09:38:12
Invité

Saine réflexion Nikon  Applause  Applause
Le Cancre - #13 - 04 Septembre 2007 à 12:15:39
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

C'est pas un boulot...
C'est un sacerdoce..

Je connais un directeur de centre qui donne des repas pas "resto du coeur" mais équivalent, ca fait 12 ans qu'il a pas pris de congés, les dimanches il connait pas etc.....

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
CelineChris13016 - #14 - 04 Septembre 2007 à 12:18:27
Invité

Oui je comprends bien... mais bon qu'ils le disent alors, qu'on appelle pas pour rien.

Dans leurs campagnes de com, ils ont qu'à donner les ordres de priorités et nous on continuera à marcher dans les rues, style "j'ai rien vu"... Style auquel j'accroche pas, entre nous soit dit...
1 Haut de page
  •  
Aller à: