Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Programme du Toursky

1 Bas de page
Coco - 12 Septembre 2007 à 14:49:09
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Au théâtre du TOURSKY
16, Promenade Léo Ferré
13003 Marseille

CINQ DE CŒUR : CHASSEURS DE SONS
mise en scène Marc Locci
avec Pascale Costes (soprano), Nicolas Kern (ténor), Xavier Margueritat (baryton),
Sandrine Montcoudiol(alto), Karine Sérafin (soprano)
Vous avez aimé Le Quatuor et La Framboise Frivole, vous allez adorer Cinq de Cœur.
Ils osent tout, même transformer l’impassible Joconde en une Mona Lisa énervée et hurlant : Qu’est-ce- qu’elle a ma gueule ?
Les 26 et 27 novembre à 21h
Prix des places 29€

L’IDEE FIXE
de Paul Valéry - mise en scène Bernard Murat
avec Pierre Arditi, Bernard Murat
Un texte magnifique servi par deux acteurs superbes. Un jeu de l’esprit dont la vitesse est l’essentiel. Un dialogue philosophique drôle, malicieux, mais bouleversant..
Les 4 et 6 décembre à 21h
Le 5 décembre à 19h
Prix des places 48€

DAU ET CATELLA ET NON PAS LE CONTRAIRE
mise en scène Gil Galliot
avec Dau et Catella
Dau et Catella enchaînent les spectacles et les succès en France et par-delà les frontières : plus de 1000 représentations en Suisse, en Belgique, au Canada et en Afrique…
Ils signent aussi quelques délires radiophoniques sur France Inter dans l’émission de Stéphane Bern, Le Fou du Roi.
Le 11 décembre à 21h
Prix des places 23€

LE GARDIEN
d’Harold Pinter - mise en scène Didier Long
avec Robert Hirsch, Samuel Labarthe, Cyrille Thouvenin
Un chef-d’œuvre qui a la vertu de laisser ouvert les interprétations les plus paradoxales.
Après un quart de siècle à la Comédie Française, Robert Hirsch est de retour dans son jardin : la scène.
Harold Pinter, Robert Hirsch : le choc des génies. Génie n’est pas un mot trop fort pour cet interprète extraordinaire, mobile et vif, capable d’irrésistibles drôleries dans Feydeau et capable de vous glacer le sang dans les tyrans cruels de Shakespeare.
Le 16 janvier à 19h
Les 17, 18 et 19 janvier à 21h
Prix des places 36€

ICI LES AUBES SONT CALMES
d’après l’oeuvre de Boris Vasiliev - mise en scène Rifkat Israfilov
Une pièce forte sur le rôle de la femme dans l’horreur de la guerre. Une œuvre pleine d’une poésie épurée.
Une adaptation théâtrale du récit de Boris Vasiliev qui retrace et raconte les exploits héroïques de jeunes filles russes pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Les 7 et 8 mars à 20h30
Le 9 mars à 15h
Prix des places 23€

BOUVARD ET PECUCHET
de Gustave Flaubert - mise en scène et adaptation Michel Tanner
avec Jean-Marie Pétiniot et Guy Pion
Gustave Flaubert, Guy Pion et Jean-Marie Pétiniot triomphent sur scène. On n’oubliera pas de sitôt le tandem de ces deux géniaux protagonistes. Leur Bouvard et Pécuchet, les deux cloportes de Flaubert, leur collent à la peau et nous captivent.
Ils excitent la pensée, frôlent l’émotion et mettent en joie. Chapeau bas !
Le 29 avril à 21h
Prix des places 23€

LA REVUE MARSEILLAISE - QUARTIERS NORD
avec les musiciens-comédiens : Robert Rossi, Alain Chiarazzo, Gilbert Donzel, Thierry Masse, …
Gros délire ! Ils sont de retour, totalement ébouriffants et maniant la dérision avec des textes charnus et décapants.
Plus qu’un nom légendaire, Quartiers Nord est un mythe fondateur, la bande-son de votre vie ; le bonheur de travailler sur l’identité et le langage marseillais en ayant pour support une musique tout à fait contemporaine en prise directe sur la réalité des milieux populaires ;
Les 16 et 17 mai à 21h
Prix des places 23€

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco - #1 - 22 Novembre 2007 à 13:46:59
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nuit de l'Anarchie au Toursky le 14 décembre 2007 à 21h !

1ère partie : Les Anarseillais.
2ème partie : Gilbert Lafaille, 30ans de chanson.

Site internet : toursky.org
http://toursky.org/2007-2008/pagesprog/014.htm#

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco - #2 - 18 Mai 2008 à 08:27:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, hier soir, je suis allée voir Quartiers Nords, La revue marseillaise !
Sous-titre, les révoltés de l'Alcazar : tout un poème, pour que nos chansons ne meurent pas !
Morale ? Vivi, à travers eux, l'Alcazar revivra !!!

Montés en spectacle, se sont des vieilles chansons marseillaises passées à l'Alcazar mais arrangées à la sauce de Quartiers Nords, c'est vous dire si c'est vivant !
Plus des créations, des shetches, de la mise en scène, tous les travers marseillais repris et commentés...
Mais de l'émotion aussi, et de beaux éclats de rire...
Une réappropriation du répertoire marseillais qui allie humour, dérision, tendresse et talent !
Bref, on s'est régalé !

titidegun - #3 - 18 Mai 2008 à 21:25:00
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup apprécié; ils sont très fort !

mais "les pescadous" en version hard rock j'avoue que c'était très surprenant et que je me suis enfoncé dans mon siége à ce moment là !

Applause sinon, c'est varié avec beaucoup d'humour et de talent.

sincérement bravo !
Coco - #4 - 21 Novembre 2008 à 21:56:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En ce moment, soit ce soir et demain, au théâtre Axel Toursky : Le songe d'une nuit d’été !

Comédie musicale de Thierry Surace

Alors, attention, c'est moderne : les costumes élisabéthains se changent en déshabillés vynil, les airs d'opéra se mixent avec des sons hip hop, les fées et les elfes se travestissent dans un chaos solidement organisé.

Born_to_be_Marseillaise - #5 - 21 Novembre 2008 à 21:57:31
Invité

Tu l'as vue Coco??
Coco - #6 - 21 Novembre 2008 à 22:00:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Non, mais franchement, j'aurais aimé car çà m'a l'air bien, et maintenant, j'aime bien les classiques revisités mais j'ai squizzé la réservation quand j'ai reçu le programme, je viens de m'en rappeler maintenant en faisant le ménage dans mon courrier !

Coco - #7 - 15 Mars 2009 à 09:05:44
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Les 20 et 21 mars à 20h30 et le 22 mars à 15h au Théâtre Axel Toursky :
Le Journal d’un fou !
 Shocked

On plante le décor... Il était un fonctionnaire titulaire...

D’après la nouvelle de Gogol
Atelier d’Art Théâtral Piotr Fomenko
Adaptation : Stanislav Morozov
Mise en scène : Piotr Fomenko

Le spectacle sera suivi d’un cabaret russe dans le cadre du 14ème Festival Russe

Coco - #8 - 12 Novembre 2009 à 21:25:01
Forumeu(r)/(se) aïolisé

je ne sais pas ce que c'est ni ce que çà vaut mais je vous le propose car j'ai aimé le nom !!!

Donc c'est le 27 et 28 novembre à 21h au théâtre Toursky bien sûr !

Et çà s'appelle "En voyage de notes" et c'est joué par la compagnie "Les Bons Becs".
Pour info :
Conception et mise en scène : Caroline Loeb
Texte : Caroline Loeb et Nicolas Vallée
Arrangements musicaux : Florent Héau
Avec Eric Baret (clarinette Si bémol), Florent Héau (clarinette Mi bémol, scie musicale, claquettes), Yves Jeanne (clarinette basse), Bruno Desmouillères (percussions, batterie) et Francis Prost (cor de basset).

Et je viens de vérifier sur le site du Toursky, voici ce qu'ils en disent :

Le quintette facétieux nous offre un voyage musical, totalement jouissif, loufoque et intemporel.

Cà promet donc un bon moment !!!

1 Haut de page
  •  
Aller à: