Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Programme du Gymnase

1 2 Bas de page
Coco - #20 - 17 Novembre 2010 à 18:51:24
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Et voilà ! Mais c'est un plaisir !!! Angel  Je savais bien que tu passerai par là !  Mr. Green

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Flamby - #21 - 17 Novembre 2010 à 19:51:39
Frit Confit du forum

Merci Coco pour ces infos !   

Dommage que ça ne tombe pas trop bien pour moi... 
Born_to_be_Marseillaise - #22 - 17 Novembre 2010 à 23:04:59
Invité

Et voilà ! Mais c'est un plaisir !!! Angel  Je savais bien que tu passerai par là !  Mr. Green

Coco - #23 - 02 Avril 2011 à 09:01:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, hier soir, je suis allée voir "j'ai la femme dans le sang" d'après Les fameuses "Farces Conjugales" de Georges Feydeau, qui choisit de faire rire sur le malheur des couples !
Alors, humour noir en bonne dose, drôlerie cruelle par excellence, il faut le savoir pour apprécier, sinon, çà peut ne pas faire rire du tout ! 
Mais Feydeau dénonce surtout la bêtise et la pièce était bien menée, mélange de théâtre et d'accrobatie, tous les gestes sont calculés, aériens, contrastant avec la lourdeur des mots et du sujet.
Un très beau moment !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco - #24 - 14 Novembre 2011 à 08:31:02
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Et bien, samedi soir, je suis allée voir l'Avare de Molière !
J'appréhendais un brin, car les classiques, je les ai vu il y a bien longtemps quand j'étais encore lycéenne et franchement j'avais un peu peur qu'ils aient mal vieilli ! Anxious
Revisitée et modernisée, cette pièce y gagne, c'était super !
Curieux, le spectateur est au centre de la scène, il est interpellé et la cassette est soit-disant cachée dans la salle, je vous raconte pas, quand l'acteur a annoncé ce scoop, tout le monde s'est baissé pour voir sous son siège ! Mr. Green

Rillette - #25 - 14 Novembre 2011 à 09:24:42
Frit Confit du forum

Et bien, samedi soir, je suis allée voir l'Avare de Molière !
J'appréhendais un brin, car les classiques, je les ai vu il y a bien longtemps quand j'étais encore lycéenne et franchement j'avais un peu peur qu'ils aient mal vieilli ! Anxious
Revisitée et modernisée, cette pièce y gagne, c'était super !
Curieux, le spectateur est au centre de la scène, il est interpellé et la cassette est soit-disant cachée dans la salle, je vous raconte pas, quand l'acteur a annoncé ce scoop, tout le monde s'est baissé pour voir sous son siège ! Mr. Green

Tiens, c'est intéressant, une prochaine fois je serai plus attentive à la programmation de nos théâtres. Comme toi, l'avare, je n'ai fait que l'étudier en classe. Alors, que comme c'est un classique, un succès à son époque, c'est dommage que de nos jours "aller le théâtre" tombe un peu dans l'oubli Anxious
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything