Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

4 1/4 super fastoche

1 Bas de page
aicha - 29 Octobre 2005 à 21:25:24
Chourm(o)/(ette)
**

Un gateau pour tremper dans le thé ou le café le matin, super fastoche à faire :

- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 150 g de farine
- 150 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique (paquet rose)
- 2 sachet de sucre vanillé
- 1 c à s de rhum

bien mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à une consitance mousseuse, ajouter la farine et le beurre fondu, puis le reste des ingrédients, mélanger au batteur, mettre dans un moule à manquer, préalablement beurré, cuire 20 minutes à 150 ° (selon les fours)

vous pouvez également rajouter du chocolat fondu dans la pate.

et voilou

c'est super bon et mes enfants adorent

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
Mildiou - #1 - 29 Octobre 2005 à 23:49:24
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Miam miam, je vais essayer parce que moi je mange du 4 quart industriel tous les matins qui n'a surement rien à voir avec celui-là
aicha - #2 - 30 Octobre 2005 à 12:00:53
Chourm(o)/(ette)
**

alors là tu n'as plus d'excuses car ce gateau est trop facile à faire, moi je le fait en 10 minutes chrono  Very Happy

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
titidegun - #3 - 30 Octobre 2005 à 13:36:24
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

.... dis Aicha, il a l'air bon ton   gateau : tu nous en fais une douzaine  pour la prochaine soirée "jeux de société" à la maison de la mer  
Cocotta - #4 - 30 Octobre 2005 à 13:47:31
Marius/Fanny du Forum

Titi , elle a mis la recette sur le forum tu peux donc te charger de les faire pour votre soirée jeux  Wink  Razz
En plus c'est tout simple et tu seras le faire pour tes futurs enfants, c'est pas bien ça  Very Happy

La vie ne vaut d'être vécu sans amour...
titidegun - #5 - 30 Octobre 2005 à 13:52:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "Cocotta"
Titi , elle a mis la recette sur le forum tu peux donc te charger de les faire pour votre soirée jeux  Wink  Razz
En plus c'est tout simple et tu seras le faire pour tes futurs enfants, c'est pas bien ça  Very Happy

j'ai horreur de mettre les mains dans la farine, j'ai deux mains gauches et pis ma mooooman m'a toujours dis de ne pas toucher le four ....... et j'écoute toujours ma moooman !!!!!!

Cocotta - #6 - 30 Octobre 2005 à 13:59:59
Marius/Fanny du Forum

Si ta mère pouvait lire ça je suis certaine qu'elle interviendrai rapidement  Twisted Evil

Mon chéri à moi il fait des supers bons gâteaux et il a pas peur de mettre les mains ds la farine ! ça c un homme, un vrai  Laughing

La vie ne vaut d'être vécu sans amour...
aicha - #7 - 30 Octobre 2005 à 16:40:34
Chourm(o)/(ette)
**

attends pour ce gateau t'as même pas besoin de mettre les mains dans la farine, tu mets tout dans ton saladier et tu mélanges au batteur, c'est-y pas beau ça?

t'as pas d'excuses j'ai dit, na  

mais bon je sais pas si je serais dispo pour la soirée jeu, mais si je viens je vous en ferai au moins deux, ça va?  

En ce moment suis un peu débordée, entre l'assoc, ma formation cap cuisine, et mon permis à passer ouf ........ et et et les enfants bien sûr.

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
titidegun - #8 - 31 Octobre 2005 à 22:05:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "aicha"
.... mais bon je sais pas si je serais dispo pour la soirée jeu, mais si je viens je vous en ferai au moins deux, ça va?  

... merci Aicha !!!!

Je sais pas faire les gateaux mais je sais les manger !!!!
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything