Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

changement d'heure

Sondage
Question: Que pensez-vous du changement d'heure ?
Pour - 6 (19.4%)
Contre - 21 (67.7%)
Ne sais pas - 4 (12.9%)
Total des votants: 27

1 2 3 4 5 6 ... 10 Bas de page
Fauvette - #60 - 24 Octobre 2007 à 15:56:59
Fada(de) du forum

Merci pour ce petit rappel Coco     Wink

Mais ce changement d'horaire, même si on dort une heure de plus, je le HAISSSSSSSSSSS  Evil or Very Mad

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
Eric - #61 - 24 Octobre 2007 à 16:09:36
Figure du forum

Merci Coco, grâce à toi, je vais pouvoir dormir une heur de plus !
batjeanne - #62 - 24 Octobre 2007 à 19:03:13
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il va faire nuit tot  Sad
alors  Twisted Evil euh lol on perd une heure  Question  Mr. Green
vanillablue - #63 - 24 Octobre 2007 à 19:21:03
Invité

on gagne une heure de sommeil c'est pas du luxe  Mr. Green
fanette - #64 - 24 Octobre 2007 à 19:26:09
Invité

Oui, mais on gagne une heure de sommeil un soir seulement ! Ensuite, il fait nuit tôt pendant 150 fin d'après-midis !!! (jusqu'au prochain mois de mars !!!) Bouhouhou !!!!
Traces d Huile - #65 - 24 Octobre 2007 à 19:30:36
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Je déteste partir du travail quand il fait déjà nuit... C'est déprimant !

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
fanette - #66 - 24 Octobre 2007 à 20:02:01
Invité

Allez, faut pas être négatif !

La nuit, c'est beau ! La nuit, ça vit ! Il y a beaucoup d'enfants, de bébés qui dorment pendant que les plus grands se lèvent, ouvrent les fenêtres en interrogeant le ciel : Voit-on les étoiles ? fera-t-il beau ?

Il y a de la poésie dans la nuit, dans les petits matins au ciel étoilé !!

Mon rêve, serait d'avoir le courage (comme lorsque j'étais célibataire et libre !!!!) de me lever à 5 heures du mat et de me ballader dans Marseille, près du Vieux Port. Et dès l'ouverture des bars, aller boire un café-crème avec un croissant ou un pain au chocolat !

Je vous jure c'est le bonheur !!! 

Faisons une IRL pain au chocolat sur le Vieux-Port à 6 heures du mat !!!

Xvoh - #67 - 24 Octobre 2007 à 20:12:17
Invité

Aaargh!! 6h du mat' Nan merci fanette! J'ai déjà du mal à me lever à 9h....
Mais sinon je suis d'accord avec toi: c'est boooow la nuit...
Moi j'aime bien rentrer du boulot quand il fait nuit. Dans ces cas là je prends même pas le bus, je rentre à pieds.. C'est agréable de marcher la nuit quand les rues sont quasi désertes...
Vive l'heure d'hiver!
*mais ne pas oublier de régler mes 5 réveils, tous les ans je me fait avoir et je me pointe une heure trop tôt*

Coco - #68 - 24 Octobre 2007 à 20:26:45
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Merci Coco, grâce à toi,

De rien, Eric, mais suis pas sure d'y être pour grand chose ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
yoyo13mars - #69 - 24 Octobre 2007 à 20:56:38
Invité

je vais pouvoir lui faire plaisir  plus longtemps samedi soir  Whistle  Whistle
vanillablue - #70 - 25 Octobre 2007 à 01:51:08
Invité

La nuit, c'est beau ! La nuit, ça vit ! Il y a beaucoup d'enfants, de bébés qui dorment pendant que les plus grands se lèvent, ouvrent les fenêtres en interrogeant le ciel : Voit-on les étoiles ? fera-t-il beau ?

Mon rêve, serait d'avoir le courage (comme lorsque j'étais célibataire et libre !!!!) de me lever à 5 heures du mat et de me ballader dans Marseille, près du Vieux Port. Et dès l'ouverture des bars, aller boire un café-crème avec un croissant ou un pain au chocolat !

je te suis ! mais un café devant la mer et le monde qui se réveille encore c'est aussi un vrai bonheur , surtout quant il est partagé avec des gens d'exception ! vivement tout à l'heure , d'ailleurs dodo ! et que la houle soit là 
marcou - #71 - 25 Octobre 2007 à 06:51:53
Marius/Fanny du Forum

je suis d'accord avec toi il y a un charme la nuit (et surtout un calme) qu'il  n'y a pas le jour

Edité le : 25 Octobre 2007 à 06:51:53

Exclamation

Changement d’heure

Passage à l’heure d’hiver dimanche 28 octobre 2007

Le passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 28 octobre 2007 à 3 heures du matin :nous devrons retirer 60 minutes à l’heure légale, il sera alors 2 heures.

Et au fait, si on en profitait pour faire un bref rappel de culture générale ?
 Wink

Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le changement d’heure a été instauré en France en 1975 après le choc pétrolier de 1974.
Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne.
Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’hiver s’effectue le dernier dimanche d’octobre et le passage à l’heure d’été, le dernier dimanche de mars.

les motivations de la premiere guerre mondiale , et celles de 1975 n'etient pas les memes cela va de soi .aujourd'hui quelle est la motivation de la poursuite de ce processus?
 pourrait on lançer un petit sondage sur le forum?
« Dernière édition: 25 Octobre 2007 à 06:56:31 par marcou »
batjeanne - #72 - 25 Octobre 2007 à 07:56:59
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

Coco - #73 - 25 Octobre 2007 à 08:40:38
Forumeu(r)/(se) aïolisé

les motivations de la premiere guerre mondiale , et celles de 1975 n'etient pas les memes cela va de soi .aujourd'hui quelle est la motivation de la poursuite de ce processus?

Coucou, Marcou !
Cà peut être une bonne idée !
Si tu le souhaites, on peut rajouter un sondage à ce fil !
Mais à ton avis, quelles seraient les questions à poser ? (Trois ou quatre choix environ)

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
vanillablue - #74 - 25 Octobre 2007 à 10:54:23
Invité

Les motivations camarades ! que le pauvre lumpun prolétariat puisse dormir un peu plus l'hivers 
*celine* - #75 - 25 Octobre 2007 à 10:59:14
Invité

En tout cas, c'est loin d'être ecolo leur truc... et ça me gave de rentrer le soir avec la nuit... je préfère partir bosser le matin quand il fait nuit mais voir le soleil le soir quand je rentre...
Yogi_OM - #76 - 25 Octobre 2007 à 11:22:57
Invité

oh pinaise j'avais completement oublié cette histoire
mais alors completement...
bon ça tombe bien dans un sens je tombe de fatigue...
marcou - #77 - 25 Octobre 2007 à 11:39:12
Marius/Fanny du Forum

Coucou, Marcou !
Mais à ton avis, quelles seraient les questions à poser ? (Trois ou quatre choix environ)

Edité le : 25 Octobre 2007 à 11:37:55

Coucou, Marcou !

coucou!
c'etait une suggestion, les questions eh bien les questions classiques pour, contre, ne sait pas
etant donne que l'on ne peut pas expliciter puisque c'est un sondage,juste pour prendre "la temperature", c'est bref et cela peut donner un apercu a un moment donné

Edité le : 25 Octobre 2007 à 11:39:12
Les motivations camarades ! que le pauvre lumpun prolétariat puisse dormir un peu plus l'hivers 
mais oui mais  oui..
Coco - #78 - 29 Mars 2008 à 07:14:50
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Merci et une bonne journée à vous 3 !!
Demain: l'heure d'été....... ça met de bonne humeur  pour le week end D  Laughing

Tiens, du coup, je crois que c'est ce soir ou demain !
 Wink

cocobarnabite - #79 - 29 Mars 2008 à 08:02:53
Invité

Ho purée !!!!!!!!! C'est pas aujourd'hui au moins ?? Shocked
Je bosse à 8h30 !!!!!!!!!!!!! Shocked
1 2 3 4 5 6 ... 10 Haut de page
  •  
Aller à: