Marseille Forum

ATTENTION Arnaque au téléphone

goldwing · 5 · 2108

goldwing

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1197
Bonjour,
reçu hier le 27 octobre 2015,
ma première arnaque téléphonique en Ping Call sur mon téléphone fixe:

"bonjour, c'est pour vous tenir informé d'une livraison en attente, pour rappeler le service livraison téléphonez au 08 99 36 09 84"

c'est les nouvelles arnaques aux numéros fortement surtaxés!!!
et de plus ils sont bien informés,
j'ai bien un médicament pour mon chien à l'aéroport de Roissy,

mais 08 99......c'est signalé partout: ESCROCS

Je l'ai signalé par SMS à la répression des fraudes au 33700.

Combien de personnes pas trop informés vont se faire avoir.....
De mon côté, j'averti ma famille et mes amis.
@+
« Modifié: 28 octobre 2015 à 08:57:48 par Mildiou »


fmbr

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2952
    • Le site de la fortification
Autre arnaque, reçue la semaine dernière.
 Coup de fil d'une jeune fille me disant qu'elle est maintenant de retour à la maison et que je peux la rappeler.


hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7146
Moi, quand le N° appelant n'est pas répertorié dans la liste de mes "contacts" enregistrés....tant sur le fixe que sur le portable (c'est à dire que le nom du correspondant s'affichera  "en clair")....je ne décroche plus  [-( 
- si c'est un appel sérieux, je me dis qu'on me laissera toujours un message, et que je pourrais donc rappeler  :smt045

=> par contre avant-hier, j'ai malencontreusement  dérogé à cette règle que je me suis fixée.
- c'est le service client SFR (mon opérateur) qui m'appelait pour me proposer un nouveau forfait qui serait à ses dires "bien plus performant" que l'actuel, vu mon usage....et toussa et toussa.
Et donc, (surtout pour me débarrasser de la nenette très accrocheuse)...j'ai accepté d'y souscrire.

- résultat : en lisant le mail de confirmation et SMS qu'il m'ont envoyés sitôt après, je m'aperçois que je passe d'un internet 3 Giga à 1 Giga....que l'offre tarifaire n'est promotionnelle que pendant 1 an (ensuite + 5 euros) et m'engage pour une durée de 1 an (alors que j'étais libre de tout engagement)  :smt088

=> j'attends l'ouverture du service client en ligne pour faire valoir mon droit de rétractation, car à la boutique SFR de Bonneveine....m'on dit qu'ils comprenaient bien ma situation, mais qu'ils ne pouvaient rien faire, n'étant pas à l'origine de cette offre calamiteuse  :smt011

 Coup de fil d'une jeune fille me disant qu'elle est maintenant de retour à la maison et que je peux la rappeler.

Pit'être qu'elle est fort mignonne  ;D  ;D  ;D





hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7146
J'attends l'ouverture du service client en ligne pour faire valoir mon droit de rétractation, car à la boutique SFR de Bonneveine....m'on dit qu'ils comprenaient bien ma situation, mais qu'ils ne pouvaient rien faire, n'étant pas à l'origine de cette offre calamiteuse  :smt011

Bon....après être tombé 3 fois sur des zombis au service client SFR, j'ai enfin eu une opératrice un peu plus maligne  :lol: ...l'en a référé à son chef :
- que je devais signifier ma rétractation par courrier à l'adresse qu'elle m'a indiqué.
- et pour compenser ma mésaventure, me fait bénéficier d'un internet à 6 giga (au lieu des 3 actuels) à vie, sans supplément de prix ni engagement quelconque, offre en principe réservée aux nouveaux clients  8-)

Comme quoi, réclamer...ça a parfois du bon  :smt023


hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7146
Ayyéééé !!!....j'ai reçu ce jour dans ma boîte aux lettres ma nouvelle carte SIM  Red-by-SFR, qui m'octroie, de facto et à vie tant que je ne change pas d'opérateur, un internet à 6 Giga, au lieu des 3 Giga précédents (tout en conservant le "tout illimité" en vocal, SMS et MMS pour le même prix, et toujours sans engagement aucun  \:D/

=> Comme je ne suis pas bien doué  pour faire toutes les manip' nécessaires :-[ ....et surtout que cela me gonfle  :-&
- suis allé faire faire le transfert de mon répertoire de l'ancienne SIM  sur la nouvelle, ainsi que le changement conseillé du PIN d'usine pour la sécurité, plus l'activation de la nouvelle carte pour qu'elle soit immédiatement opérationnelle, à la boutique SFR de Mazargues (car celle du CC Bonneveine, vu qu'il y a toujours grande queue ....sont beaucoup moins sympas et disponibles  :mrgreen: )

- Bon, c'est point que je consomme beaucoup de data sur le smart, vu qu'il est connecté en Wifi sur la box quand je suis à la maison.....mais quand mes jumelles viennent chez moi et qu'elles me l'empruntent pour leurs pérégrinations Marseillaises....je crains le pire  ;D  ;D 


 

SMF spam blocked by CleanTalk