Marseille Forum

avoir un chien?

vero · 28 · 5718

vero

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 460
1)voilà le post pourrai commencer ainsi :

je ne sais pas s'il y a des membres callés en toutou mais je recherche des infos sur les bergers allemands plutot à poils longs et de gros gabarits donc non lof à priori puisque la centrale canine ne reconnait pas les poils longs...Mais, cela je m'en fou dans la mesure ou je banie les races ou la colonne touche casiment par terre...je trouve que cette race est déjà bien trop touchée par les soucis de dysplasie alors pas la peine d'en rajouter.

cette recherche est basée sur un projet futur mais pas du tout immédiat (pas avant un an et des brouettes).

avant de mettre un post, j'ai fait pas mal de recherche sur internet et j'ai trouvé pas mal d'éleveurs mais à priori je ne retrouve pas le chien que j'ai en tête... En faites je recherche la réplique du toutou de mon adolescence :)

En meme temps, le choix du berger n'est pas totalment arrêté car ralph est plutot tenté par un chien typé "loup"

Comme il me semble primordial de réfléchir car un animal n'est pas un jouet dont on devrait normalement se débarasser une fois usé...je regarde différentes races de gros chiens polyvalents c'est à dire : sociable, sportif sans être un chien nécessitant un marathon par semaine  :) , supportant des temps seuls même si peu de chien apprécie  véritablement cela...

bref...à la fois cette démarche est particulière car j'ai actuellement un labrador agé de 11 ans...je sais donc toutes les contraintes d'avoir un chien...

j'ai l'impression d'anticiper sa mort...car je sais que cela sera un moment terrible pour moi car cet animal est vraiment vraiment extra (d'ailleurs je ne pourrais plus avoir de labrador j'en suis certaine) donc, j'ai un peu l'impression de préparer l'avenir sans mon lucky et...c'est peut etre aussi une manière pour moi de me protéger je n'en sais rien...

Bon, de toute manière il s'agit juste de recherche d'infos, rien n'est encore fait mais bon...

2) ou se post pourrait se finir ainsi :

ce post peut permettre aussi à ceux qui ont ou non des animaux de s'exprimer...à savoir ceux qui ont du mal à comprendre la place qu'un animal peut prendre dans une vie, ceux qui au contraire sont dans le meme état d'esprit que moi. Bref...je ne sais pas ce que ce post va vous inspirer alors à vous....

véro


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Hihi, voilà une très bonne idée que ton post, Véro !
A développer sur du long terme...
En attendant, je te lance trois anegdotes en vrac :

1) j'ai toujours adoré les bergers allemands (qui moi me rappellent singulièrement les loups, justement) et j'ai toujours voulu avoir un chien... mais je n'en ai jamais eu car mon compagnon voulait pas : il dit texto, que c'est trop contraignant et qu'on a le risque de s'y attacher... (tu vois l'affaire ?)
Bon, à une époque, cela s'est justifié : on partait beaucoup en voyages et en randonnées et c'est vrai que les problèmes de garde de seraient posés...
Mais cette vie de bohème, c'est de l'histoire ancienne que j'irai développer un jour dans le post ouvert par Bérénice...

2) j'ai connu une chienne Berger Allemand : elle avait un pédigrée et s'appelait Isabelle de... quelque chose (m'en souviens plus !)
Ce nom me faisait toujours rire quand je m'adressais à elle, car ma meilleure amie (une humaine !) s'appelle Isabelle...
Cette chienne était élevée à la campagne, dans l'Aveyron, par des gens super cools qui avaient fait un gite dans une ancienne école de hammeau !
Ils avaient eux-même un état d'esprit extraordinaire, cela joue t-il ? En tout cas, la chienne était super : attachante, joueuse et tendre à la fois !!!
On pouvait facilement s'en faire une amie...

3) Enfin, pour rire, car ce sont d'autres de mes amis, voici la dernière histoire :
un couple de retraités (c'est pas eux, mes amis) ont acheté un berger allemand, (sans pédigrée, lui) ! Dès les premiers mois, ce chien s'est révélé difficile de caractère et comme ils étaient agés, ils n'ont pas su le dresser et n'ont pas pu le garder. Ces personnes ont voulu le donner à la Brigade Canine de la PN !
Ben, ils n'en n'ont pas voulu : réfractaire, ils ont dit.. et réformé, avant même d'être rentré dans la police !
Du coup, mes amis en ont hérité : c'est un chien très particulier !
Il peut être adorable, mais est très souvent excité et n'accepte pas la présence d'un autre chien...
Le dresseur a dit que c'était un dominant, et que cette hargne envers les autres chiens était une façon de montrer son héritage génétique de chef de meute...
Bref, cela s'explique peut-être, mais cela crée des problèmes, selon où on va, et on est obligé de le tenir en laisse tout le temps, même en forêt...
C'est pas toujours un plaisir, et c'est pas comme cela que je voyais le compagnon canin idéal...

Voili, voilou, ce ne sont que des histoires...


laerpa

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 695
vero alors déjà bravo de vouloir prendre un chien
mais tu dois te poser quelques question avant, car un chien il ne faut pas se leurrer OUI ce n'est pas que des calins de la tendresse et des jeux.
C'est aussi des frais véto pouvent etre enorme, un budget amménagement ( surtout avec un berger) un budget bouffe.
Ensuite le chien il faudra surtout le sortir que tu sois en forme ou pas, que t'es envie ou pas, qu'il fasse beau, ou qui tombe des halebardes comme ce matin, lui il aura envie de faire ces besoins de se dépenser de se sociabilisé ( surtout un berger allemand.
Ensuite, a tu la place necassaire vitale dans ton appartement pour un chien ( et surtout de cette taille) Un chien dans une maison a besoin aussi de SON espace vital. Si t'a un jardin c'est TRES bien, sinon attends toi a lui sacrifier un petit bout de ton appart.
ensuite a tu le caractere la patience d'assumer un chien ? ( beaucoup ne passe pas le cap des 6 mois, car le chien ne réponds pas au doigt et a l'oeil. ben oui c'est pas un robot c'est un etre vivant.

Moi perso je ne suis pas du tout pour les dresser même un berger allemand. quand j'etait petit on avais une maison avec un grand jardin ( tres grand ) et mon grand pere avait 2 couples de berger allemand, il ne les a jamais fait dresser et pourtant ils marchaient au pieds sans laisse, et n'etait pas agressif envers leur congénère ( quand je faisait le con tout petit je me planquais dans la niche des femelles qui me protégais comme un de leur chiot :lol:)

Donc il va faloir que tu fasse un peu le point sur tout ca, sur tes motivations presente et surtout future. parce que si c'est pour prendre un chien et le redonner 8 mois plus tard c'est pas la peine.

autre chose, prendre un chien dans un elevage ne te donne aucune garantie sur la sociabilité du chien , ni rien de ce genre. un berger allemand est TRES fragile ( malgré son aspect massif. je vais etre franc je trouve ce chien vraiment tres tres beau mais il vieilli assez mal. il a ( de part ces genes) l'arriere train assez bas, quand tu vois un berger allemand t'a l'impréssion qu'il marche avec un poids sur le bassin. ben en vieillissant ca s'empire de plus en plus. Ca a une espérance de vie de 8/12 ans. Et oui c'est un chien dominant, super pour des tas de chose, mais c'est pas un kikinou. donc voila , moi pour ma part je pourrais t'en parlais des heures des chiens j'adore ca.

Ensuite si tu a le budget pour acheter ton chien en elevage c'est bien, sinon tu peux faire un beau geste et trouver l'amour de chien de tes reves a la spa. Prennez garde même le plus horrible corniaud est un amour de boule de poils tout petit , mais apres il grandit.

Faudra aussi que tu lui fixe des barrieres, des interdit , des autorisations et qui n'y déroge que de façon exceptionelle.
Attention au sucre, au pain, a lui donner a manger APRES toi, de façon a ce qu'il comprenne que la maitresse la chef de meute c'est TOI et pas lui. En gros il ne faut pas qu'il prenne le dessus sur toi sinon peu a peu chaque jour il va manger du territoire et en prendre possession et en faire le siens . Apres ca sera quasi impossible de revenir en arriere ..

en plus c'est un chien ( comme tout les chiens ) qui a besoin de se dépenser, donc ca va etre 1 a 2 longues ballades par semaine au minimum ( et quand je parle de longue ballade c'est minimum 1 heures a chaque fois, pour qu'il évacue son trop plein d'energie, sinon tu le retrouvera chez toi tout ca)

je te dis tout ca , car moi j'ai deux jack russel et en fait ces chiens,ce sont des gros chiens dans le corps de petit.
c'est des terrier et ca demande beaucoup d'attention, trop de chien pense que ce sont des chiens de salon, et c'est la raison pour laquelle on en retouve beaucoup a donner lorsqu'il on atteinds 12/18 mois ( age ou ils prennent leur vrai caracteres)
tu vois j'ai deux chiens ( pere et fils) de 6 et 7 kilos mais il m'en demande autant que si ils en faisait 40.

je les ballades 3 fois par jours, je joue au mimimum deux heures avec et je fait des grosses prommenades avec eux ( mer, foret, parc) deux fois par semaine)
Attention ils on ( comme tout les jack) leur caractere mais a la maison c'est zero connerie , c'est que du bonheur au contraire. mais tout ca c'est parce que je l'ai " cadre" bien ( enfin je tente), ils sont tres sociable, voir même charmeur avec les gens. bon ils sont un peu vif avec leur copains a pattes , mais bon, c'est des dominant. Mais avec moi, ils ont bien compris que c'etait moi le chef et eux apres .

Le pere on me la donné ca va faire deux ans en octobre , car lorsqu'il avait 18 mois , ces ancien patrons ne le gerait plus. ( tu parle il etait tout le temps enfermé a la maison, n'avais jamais connu la mer, la foret rien) moi au bout de 4 jours je l'ai balladais PARTOUT, et je te prie de croire que tout l'energie qu'il avait a revendre il l'a évacué aussi sec mais dehors.

son fils anakin ( 18 mois) lui c'est encore pire, c'est le plus beau jack que j'ai pu voir a ce jour. il me sollicite tout le temps, et je lui passe plus de truc car il est tres malade. ( il souffre de crise d'épylepsie, il a une malformation de l'arriere train) donc lourd traitement ( irm, scanner, cachet , homéopathie, rebouteu) Rien que pour lui ca ma déja couter 1000 euros.

Mais il ne souffre pas, au lieu de l'appeller anakin , j'aurais mieux fait de l'appeller matrix car ilf ait des bonds partout. bon quand il marche on dirais qu'il a bu 12 litres de pastis mais bon, tant qu'il ne souffre pas, il est heureux comme ca, et moi aussi ....

donc voila tout ce qui risque et qui va t'attendre avec un chien

j'espere que ca t'aura conforté dans ton choix.

bon week end :wink:

( desolé j'avais un petit peu envie de parler , j'espere ne pas trop vous avoir pris la tete ...)


CelineChris13016

  • Invité
Citation de: "laerpa"

Ensuite si tu a le budget pour acheter ton chien en elevage c'est bien, sinon tu peux faire un beau geste et trouver l'amour de chien de tes reves a la spa.

Yé soui 10 000 % d'accord !
Citation de: "laerpa"

Faudra aussi que tu lui fixe des barrieres, des interdit , des autorisations et qui n'y déroge que de façon exceptionelle.
Attention au sucre, au pain, a lui donner a manger APRES toi, de façon a ce qu'il comprenne que la maitresse la chef de meute c'est TOI et pas lui. En gros il ne faut pas qu'il prenne le dessus sur toi sinon peu a peu chaque jour il va manger du territoire et en prendre possession et en faire le siens . Apres ca sera quasi impossible de revenir en arriere ..

Un bon truc aussi : Mettre la main dans sa gamelle pendant qu'il mange... l'habituer ainsi, pour protéger les personnes qui voudraient lui faire une carresse pendant qu'il mange et éviter tout risque de morsure.

Citation de: "laerpa"

trop de chien pense que ce sont des chiens de salon,

Je pense que tu voulais dire "trop de gens, pensent que ce sont des chiens de salon......... Ce qui n'empêche pas les chiens de penser....
:wink:
Citation de: "laerpa"

( desolé j'avais un petit peu envie de parler , j'espere ne pas trop vous avoir pris la tete ...)

tu rigoles, c'était un plasir de lire ce message, plein d'amour et de passion !


laerpa

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 695
ben tu vois celine que je raconte pas que des conneries :wink:


vanillabluz

  • Invité
je fais partie du commité pour la réhabilitation des batards ... rien de plus sympa que d'avoir un chien qui ressemble à peu prés a un autre , en plus il est presque gratos à la spa ... et tu as un modèle tuné unique ... et c'est beaucoup plus solide que les bébètes à concours ...


laerpa

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 695
Citation de: "vanillabluz"
.. et c'est beaucoup plus solide que les bébètes à concours ...


heu oui et non la. C'est un " cliché ca :wink:


Yogi_OM

  • Invité
génétiquement parlant ce n'est pas un cliché !
le melange des genes renforce l'animal ;)


laerpa

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 695
Citation de: "Yogi_OM"
génétiquement parlant ce n'est pas un cliché !
le melange des genes renforce l'animal ;)


ben a la base tout les chiens descende du loup , du caniche nain, au matin de naples
 donc forcement a la base peu ou prou il a eu mélange de genes ( et ou ya de la gene ya pas de plaisir ..) que ce soit chez les bastardons ou les " bebetes a concours"

( ceci dis les bebetes a concours et ou les bastard ce sont des criteres bassement humain fait pas ou pour nos convenances personelle :wink:

oui il ya des batard increvable et des pédigré ++ hyper délicat ( voir fragile)
et le contraire également

mais le plus important a mon avis , c'est l'amour que l'on donne a un animal et l'amour que l'on recois en retour
son capital génétique en fait, on s'en cague un peu. c'est juste fait pour satisfaire finalement un égo nettement plus " humain" :wink:


tiens regardez tf1 cet apres midi même ( samedi) ya un reportage sur les chiens de concours ...



Sylvie_Boy

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 24
Avoir un chien c'est super! Moi qui suis seule et sans enfants mes chiens representaient mes bébés, je les adoraient et ils étaient des chiens rois! Mais attention  ils me respectaient tous et savaient que lrsque je disais non c'etait NON!


Quant au choix du chien.....j'ai eu 2 BA, un que j'ai eu bébé et l'autre que j'ai adopté à la spa alors qu'il avait déja 5ans et qu'en plus il faisait plus de 48kg et n'écoutait rien du tout je dirais meme qu'il ignorait tout simplement ce que voulait dire le mot écouter, tout comme il ignorait son propre nom.

Il était loin d'etre stupide pourtant mais ses maitres précedents avaient ommis de lui inculquer quelques principes de base
.
A la place de l'appeller par son nom il le sifflait tout simplement c'est uniquement pour cette raison qu'il ignorait qu'il s'appellait Basile! Heureusement, car j'ai pu changer son nom et  au bout de très peu de temps il savait qu'il s'appellait Bruce car pour tout et notament pour l'appeller pour manger et aussi pour tous ordres donnés: il faut toujours précédé l'ordre par le nom du chien!  

Il faut y aller trés progressivement , peu à la fois et toujours bien récompenser lorsque le chien a bien excécuté ce qu'on lui a demandé, soit par des caresses ,soit par de petites friandises(spéciales chien).

Quand à la maladie des hanches, rien à voir avec la pose que prennent les chiens des concours de beauté! c'est une maladie des hanches qui s'appelle la dysplasie: il faut que l'éleveur fasse passer des radios pour prouver que le chien n'est pas atteint de cette maladie qui n'est pas uniquement celle des BA, mais c'est la maladie des grands chiens!

Et je répéte rien à voir avec la position que font prendre les propriétaires à leurs chiens pendant les concours de beauté!! cette position est obtenue suite à un dressage particulier uniquement pour défiler dans ces fameux concours de beauté!


Le ba que j'ai adopté à la spa n'avait pas l'arriere train qui trainait par terre et pourtant il était dysplasique, j'ai d'ailleur du le faire euthanasier par rapport à cette maladie à l'âge de 10ans 1/2. Il ne pouvait plus marcher du tout et pourtant je l'aie gardé le plus longtemps possible malgré cette maladie qui l'handicapait chaque jour de plus en plus .

Mais tant que je pouvais m'arranger pour l'aider en lui portant l'arrière train pour monter les 2 étages qui menaient à mon appart de l'époque je ne pouvais pas me résoudre à m'en séparer et puis il devînt de plus en plus fatigué je l'aie mené chez le véto et là.... il m'a dit il en peut plus c'est la fin .....Et il est mort!!!!  

C'est beaucoup de chagrin ! presque trop de chagrin pour moi, mes chiens sont les enfants que je n'aurai jamais et en plus lorsque ils ont la malchance de mourir autrement que de viellesse ou de maladie c'est pire encore.....c'est comme si l'on m'arrachait le coeur ,comme si on me me le piétinait, mon coeur est en millle morceau et lorsque l'on aime les chiens comme moi, on a beaucoup de mal à se remettre de leur mort...

Il faut penser à la douleur que cela peut provoquer lorsque l'amour des chiens est à ce niveau là....


laerpa

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 695
heu sylvie la dysplasie n'est pas uniquement la maladie des grand chien, j'ai un jack russel qui en souffre également et on ne peut pas dire que ca soit un colosse :lol:

La dysplasie également peut etre évolutive on fait une radio a 6 mois chez les chiens " a risque" et a 6 mois on vois déja si ya présence ou pas.
bon apres avec l'age ca s'aggrave et nottament a cause de l'artrose :wink:

tu sais sylvie je te comprends, pour la douleur de perdre des chiens, je te comprends o combien ....


ralphez

  • Invité
coucou

je vais répondre pour véro...

Les chiens elle connait et plutôt bien elle a un labrador qui est une vrai pâte et qui la suit de partout depuis 11 ans.

Donc en ce qui concerne le dressage elle a fait celui de son chien et elle ne s'est pas loupé du tout.

la question qui se pose surtout pour elle c'est l'aprés lucky...

Pour résumé lucky est un labrador rustique (c'est à dire parmis les plus grand de sa race), doux comme un agneau, glouton comme pas deux donc tout le temps au régime. Il a partagé sa vie durant de nombreuses années et a toujours répondu à ses attentes...


Mais voilà lulu vieillit et véro commence a regarder les autres chiens.

Elle ne veux pas reprendre de labrador, elle craque pour les berger allemand, et moi pour les chiens loup...

on souhaite un chien capable de la suivre lors de randonnées, un peu sportif mais calme à la fois, capable de rester seul quelques heures dans la journée sans trop faire de bruit pour les voisins..

Elle se pose donc des questions.

voilà pour vous donner des infos, mais elle se pose des questions pour plus tard tant que lucky est là on ne souhaite pas prendre d'autre chien...

@+


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne

vero

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 460
motard2mars, figure toi que mon lucky est adorable avec mon lapin et que mon petit yerma't (nom de mon lapin) est fou amoureux de lui et le suit partout...:)


Ralph a lu les posts avant moi hier


 je suis très contente de voir  vos réactions et que je ne suis pas la seule pour qui la mort de son chien sera un véritable déchirement...

pour l'éducation, la prise de conscience des inconvénients d'avoir un chien...ralph a  bien résumé...avec 11 ans de vie avec mon labrador...je sais ce que c'est bien que je sois toujours preneuse de conseils. Il y a bons nombres de soirées que j'ai pu refuser pour ne pas laisser mon chien seul chez moi, des vacances sans plage l'été car interdites souvent aux chiens ect...Mais, que de bonheur avec mon lulu!!!

pour le berger allemand, je songe en effet à acheter un autre toutou mais pas à la mort de mon lulu comme pouvait le penser ralph mais peut etre d'ici un an...je réfléchis pour le moment...et j'anticipe sur le choix futur car je sais justement qu'un animal n'est pas un objet et donc que son arrivé se prépare...

j'ai loupé l'émission d'hier sur les chiens car je viens tout juste de lire vos posts...

hier en promenant mon toutou, j'ai croisé un maitre avec son chien qui devait avoir moins d'un an je pense et son toutou était super affectueux et obéissant...son maitre m'a dit qu'il était allé récupéré ce chien à la spa depuis seulement deux jours...alors en effet...cela fait plaisir de voir cela....

véro


nikki

  • Invité
perso quand j'ai perdu mon chien a l'age de 6ans
ca m'a telement tromatisee :oops:  que j'ai jamais plus voulu en avoir d'autres

c'etait mon chien à moi
il est parti
et mon coeur avec lui
aucun autre ne l'a remplacer depuis


ralphez

  • Invité
Coucou

je relance un peu le post de véro sur les toutous pour vous annoncer que l'on a finalement adopter un deuxiéme chien samedi dernier et qu'il occupe pas mal de notre temps  .

Nous sommes finalement allez à la SPA de la valentine pour l'adopter  :smt023 .

Il a 12 mois et c'est un croisé berger allemand et  :?:  :smt007

Il va avoir besoin de dressage mais il apprend assez vite pour le moment  :twisted: .

L'entente se passe bien avec lucky, un peu moins bien avec le  :lapin: mais il va bien finir par arréter d'essayer de l'attraper

Par contre moi je n'ai aucun soucis avec le chien pour le contenir mais véro à un peu plus de mal à le dominer et va certainement avoir besoin de conseil, c'est pourquoi on recherche un club canin convivial et pas un truc pour faire du fric.  :wink:

Donc si vous avez des adresses à nous donner, j'en ai vu un sur le net prés de aubagne mais si on pouvais en trouver un plus prés.  :smt100

@+

edit erreur de frappe , il n'a pas encore attaqué le clavier  :tirelangue:
« Modifié: 18 janvier 2007 à 10:41:19 par ralphez »


Mildiou

  • Administrateur
  • Empégué(e) du forum
  • **********
    • Messages: 8737
    • Marseille Forum ;-)
oh pitard, il a déjà bouffé le clavier  :ptdr:

:bravebete:


nikki

  • Invité
Coucou

 un peu moins bien avec le  :lapin: mais il va bien finir par arréter d'essayer de l'attraper


mildiou planque toi  :smt005  :smt005


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Aux Pennes vers chez mes parents y a un terrain de jeu pour une assoce/société (?) de dressage... Je peux me renseigner à l'occase si tu veux


 

SMF spam blocked by CleanTalk