Marseille Forum

carte de crédit que je ne veux pas !

Invité · 10 · 4412

fanette

  • Invité
J'ai acheté un appareil photo numérique pendant les soldes. J'ai demandé un crédit gratuit. Le vendeur m'a proposé un crédit différé sur deux mois. J'ai d'abord refusé en expliquant que je n'aimais pas les crédits et le gars m'a dit que cela ne m'engagerait absolument à rien, que dans deux mois l'argent serait débité de mon compte et puis baste. J'ai donc accepté. Il m'a fait signer un papier. En fait, quelques jours plus tard, j'ai reçu un courrier de Franfinance m'accordant 1.500 euros de crédit et joints à la lettre une carte de crédit et un code secret. j'ai déchiré le code secret, tordu la carte de crédit et j'ai écrit à Franfinance pour leur demander de me débiter le montant de l'appareil, mais après cela de ne plus m'écrire, car je ne voulais pas avoir à faire à une société de crédit.

Voilà qu'aujourd'hui, je reçois un courrier de Franfinance qui va ou qui m'a (je ne sais pas encore) débité 10 euros pour la carte de prêt.

Je suis excédée ! Je n'arrive pas à me débarrasser d'eux. Demain, je vais aller au magasin Internity pour pousser ma gueulante bien sûr et voir surtout, si je ne peux pas payer le prix de l'appareil photo et après cela demander à ma banque de refuser tout prélèvement de Franfinance.

Que pensez-vous de cela ? Est-ce que certains parmi vous travaillent dans une société de crédit ?
Devrais-je agir autrement ? Soyez gentils, conseillez-moi, c'est la première fois que je me trouve confrontée à ce genre de problèmes et je déteste les sociétés de crédit !


Aguilex

  • Invité
Désolé Fanette... je n'ai pas les competences ou l'experience pour t'aider...

Mais je suis sur que quelqu'un devrait pouvoir le faire ! :smt023


ermione

  • Invité
Désolée Fanette, pareil.
Mais déjà effectivement, bloque les prélèvements pour litiges


Nikon

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5782
  • j'vous aime pô !
Sinon, t'as le Ciedoc qui pourra certainment te conseiller ou te renseigner !

Centre d'Information, d'Education et de Documentation sur la Consommation - Ciedoc
26, quai Rive-Neuve
13007 Marseille
Tél :04-91-33-38-47
 :smile:


patrick

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4349
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne
Tu sais aussi que ta banque, pour toute autorisation de prélèvement nouvelle, en gros chaque fois que tu donnes un R.I.B. pour toute autre établissement qu'un établlissement public (impôts, edf etc..), te débite des frais qui sont à peu près de cette somme de 10 euros..
J'en ai fait les..frais...
:mrgreen:


fanette

  • Invité
Oui, Patrick, les frais s'élèvent même à 12 euros à la poste. J'ai eu un petit problème avec Télé2 qui au départ me prélevait 22 euros tous les 2 mois, puis après me prélevait 22 euros tous les mois, puis 22 euros toutes les 3 semaines, alors que je ne téléphonais pratiquement pas ! J'ai donc demandé à la Poste d'arrêter les prélèvements et j'ai effectivement payé 12 euros !
Je n'avais pas pensé au Ciedoc (autrefois le Credoc je crois !). Je vais d'abord aller au magasin  Internity que je ne conseillerai à personne et suivant comment cela se passe, j'irai au Ciedoc !
Merci du conseil, merci à vous ! Vous êtes adorables !


Marseye

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1968
  • Marseye grrr by Nikon
    • MARSEYE
Pas vriment de conseil à donner dans ce cas précis, mais juste me joindre à toi pour ce coup de gueule!
Je faisais des prelevements automatiques pour tous mes frais reguliers, mais on ne m'y reprendra plus! Canalsat Orange et même edf avec tous ca m'a causé des problemes (en gros ils encaissent et après on discute) Ils se rendent maitre de nos propres comptes en banque et ne remboursent qu' en compensation de leur produits apres une multitude de courriers recommandés c'est de l'abus!

 
« Modifié: 08 mars 2007 à 22:03:03 par laurent.m »


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
vi, j'ai bloqué les prélèvements de virgin mobil (ça m'a coûté 12 euros)..et tous les mois du coup je reçois un courrier de virgin qui me dit, le prélèvement a été refusé, blablabla....(je paye par chèque) j'ai voulu supprimer le prélèvement puisque de toute façon j'ai fait opposition sur mon compte, virgin a dit ok pas de problème ça vous coûtera 3 euros par mois pour traitement du chèque......alors j'ai dit "ah oui, et bien vous pouvez vous gratter (désolée, l'expression n'est pas heureuse mais, c'est sorti tout seul  :lol: )..continuez à prélever, à avoir le prélèvement refusé et moi je continues à payer par chèque  :mrgreen:

sinon Fanette, tu as UFC que Choisir


fanette

  • Invité
Demain je vais bloquer mon compte et envoyer un chèque à Franfinance pour payer l'appareil photo ! Je pense que c'est le mieux ! Vendredi je suis allée gueuler chez Internity. Le gars était très, très mal à l'aise. La seule excuse qu'il trouvait à me dire c'était "vous n'aviez qu'à lire le contrat !". Mais j'ai répliqué que je lui avais fait confiance puisqu'il m'avait juré qu'il ne passait pas par une banque de prêt et qu'à partir du moment où il m'avait menti, hé bien, j'allais me faire un plaisir de parler de son magasin sur les sites comme Clubic et autres pour lui faire de la pub à ce cochon ! Mais je ne suis plus en colère à présent, puisque je sais ce que je vais faire !
Vous êtes vraiment gentils d'avoir répondu à mon post.


vanillabluz

  • Invité
il y abine une asso des usagers des banques ... sinon adresse toi a ton asso de consommateur , si tu es syndiquée dans un des grands syndicat nationaux , tu as obligatoirement une association de ce type qui est affiliée ... sinon tu as la possibilité de voir ufc que choisir ...


 

SMF spam blocked by CleanTalk