Marseille Forum

' Catch a predator ' ( enquêtes exclusives sur M6 )

Miss.lulu · 22 · 5781

Miss.lulu

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1455
  • Gua-Gua-Gua'D'loupe :p
    • http://deliriumcity.forumzen.com
Hello...  :|

Je ne sais pas si vous avez regardé 'enquète exclusive' sur M6 d'hier soir, mais il y avait un sujet interessant sur la 'pédophilie' aux USA.

Apparement, la bas il y aurait une emission qui dénoncerait en direct les pédophiles.
Des rendez vous sont donnés avec des mineurs ou autres, des cameras sont mis dans l appartement concerné, et le gars est pris en 'flag' en direct en attendant dans une pièce par l'animateur de cette emission.

http://www.msnbc.msn.com/id/10912603/ <--- vous avez un article la dessus, c est tout en anglais dslée...
vous avez quelques videos...

Donc par exemple un gars c fait pourrir en direct en lui demandant pk il envoyait des photos de ses parties génitales à une mineure.
Il répond betement et surpris ' je ne le ferais plus ', et bien entendu quelques semaines plus tard, il le rechoppe dans une autre maison, aller voir une mineure...

J'vous jure, qu est ce que j'peux avoir la haine, quand jvois ce genre de chose...
Je ne sais pas trop ce que vous pensez de ce genre d emission passer aux USA, mais j'opterais de le faire dans le monde entier, que tous ces pedophiles soient dénoncés en direct et devant des millions de téléspectateurs.


raaaaaa !!!!!! COUP DE GUEULE poussé...  ](*,)  ](*,)  ](*,)


Pour infos, le sujet repasse à 0H30 mercredi 14fevrier sur M6  :shock: ...


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Voilà le sujet délicat par excellence, tu nous combles la Miss !
Car ces pédophiles, sont-ils des criminels ou des malades ?
Et auquel cas, faut-il dénoncer, réprimer ou soigner ?

Moi, j'aurais tendance à pas faire de sentiments dans ces cas-là, mais çà n'engage que moi !


CelineChris13016

  • Invité
J'ai vu l'émission.

J'ai dis "bien fais" chaque fois qu'un type s'est fait tauler. Ces types me répugnent et dans ces cas là, je serai très très méchante. Je leur ferai subir les pires atroceries pire que celles qu'ils font subir à leurs victimes.
Par contre, je suis paratgée sur le côté "public" de la chose. Qu'ils les piègent ok, mais y a t il vraiment besoin de les rendre publics ?


Aguilex

  • Invité
Sujet difficile...

Pour ce qui concerne la pedophilie, c'est evidemment execrable !...
Par contre, je ne crois absolument pas que ce soit le role des medias de partir à la chasse de ce genre de personnage. Que la police utilise les memes moyens pour les traquer, pkoi pas mais pas les medias, non. En plus, je pense que ca poussera les pedophiles a etre bien plus prudents, voir meme a utiliser d'autres moyens, ce qui peut dc etre encore plus dangereux à moyen terme. Ca serait dc bien plus efficace que la police le fasse discretement.

Par ailleurs, le reportage faisait etat de personnes mises en lumiere pour des faits qu'elles n'ont apparement pas commis (on evoquait le cas d'un jeune militaire dt la police avait demontré qu'il était innocent). Du coup, des gens accusés par erreur et des vies ruinées.

Par ailleurs des familles entieres ont été traquées pour les erreurs (gravissime ok) d'un de leur membre. Etaient-elles coupables de la connerie du fils ou du frere ???? je ne suis pas sur...

Je crois que ce type de derive televisuelle est à eviter, et qu'il faut laisser ce genre de choses à des gens dt c'est le metier et pour qui la presomption d'innocence veut dire qqch, qui prendront des pincettes pour traiter ce genre de pb.


Nikon

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5782
  • j'vous aime pô !
Carrément contre !

Quant aux pédophiles, je reste persuadé qu'un gars normal ne peut pas s'en prendre aux gamins de la sorte ! Alors ça pose problème ! Comment condamner ou punir une folie ? Pas très facile de se faire une opinion sur un tel sujet : et je crois que ce n'est certainement une telle émission qui fera avancer le débat !
A contraire ! C'est du lynchage, de la télé poubelle à un niveau effarant ! J'espère que ça ne viendra jamais jusqu'à chez nous !
 :D


Tomtom

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4694
Entièrement d'accord avec Nikon. Ce genre d'émission ne sert absolument à rien.

La pédophilie, c'est pas une perversion, c'est une maladie mentale.
La preuve que ce genre de concept ne sert à rien : le type qui se fait choper recommence peu de temps après. Normal : rien n'a était fait pour le guérir. On l'a seulement exhibé à la télé.

Je crois que le Canada fait des recherches depuis longtemps sur ce sujet. Comme tout déréglement mental, c'est très difficile à "soigner", et on ne peut être sûr que la rémission soit totalement définitive. Néanmoins, un travail psychologique de très longue durée semble porter ses fruits.

Mais c'est sûr que c'est nettement moins vendeur pour la télé...

Je précise : je trouve les actes de pédophilie atroces et je ne supporte pas de voir des enfants maltraités. Comme je n'ai jamais été confronté directement au problème, j'essaie de réfléchir froidement et de ne pas céder au "faut tous les tuer". Mais je suis humain, et je sais que si cela touchait un de mes proches, c'est certainement la colère qui l'emporterait...


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Yep pour moi il y a d'abord le mec (ou la femme ! sisi !) qui vit avec ses pulsions, qui lutte contre elles tant bien que mal tant qu'il arrive à passer sa vie en évitant des circonstances qui le mèneraient à flancher et celui qui a déjà fait le pas, qui a déjà fait du mal et qui de toutes façons recommencera (visiblement, vu le taux de récidive c'est une véritable addiction).

Et ce qui me pose problème avec cette émission c'est que si ça se trouve, sans les circonstances ultra-favorables que lui offre ce "show", le premier aurait pu passer sa vie cahin-caha sans jamais devenir le second...

Je pense moi aussi qu'il y a donc un vrai débat de fond sur ce grave problème qu'est la pédophilie, auquel on ne peut participer que si l'on y a pas été confronté de trop près...


nouche

  • Invité
ce débat me touche. Il faut pas faire de cadeau à ces malades; les enfants sont traumatisés à vie, et que dire de ceux qui n'ont jamais parlé et portent ce poids en eux; Maintenant on peut en parler facilement mais avant dans les familles c'était tellement tabou que bien évidemment la faute était rejetée sur l'enfant; 
j'ai entendu de mes propres oreilles , un de ces malades dire d'une petite fille: c'est elle qui cherchait; c'était une sal****..............rien que de revivre ce moment j'en pleure; comment on peut dire ça d'une fillette de 3 -4 ans , pas quelqu'un de sain ; non.
Si je dis que je suis pour une peine exemplaire dans  ces cas là , vous allez crier  : et les droits de l'homme etc etc.....  trop ont recommencé et recommenceront. on en a la preuve régulièrement par les médias.
je pense pas que ces émissions ou on les montre du doigt vont changer quoi que ce soit.


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Pour moi les pédophiles doivent être retirés définitivement de la circulation ! pas de rémission de peine, un pédophile qui ne se soigne pas et ne maitrise pas ses pulsions est un tortionnaire en puissance.

je vous mets, ci-dessous, le mail d'une jeune fille désespérée que je connais qui a été victime d'inceste...Il est brut, je n'ai rien modifié et bien sûr, il reflête la souffrance de cette jeune fille...Même s'il est un peu décousu, il n'en demeure pas moins qu'effectivement, nous sommes dans une société qui est allée dans l'excès au niveau du traitement des coupables.

Certes, il y a souvent une explication, une histoire, qui justifient, expliquent le comportement...Si ton chien que tu aime, qui étais très gentil, attrappe la rage et devient dangereux, tu le piqueras, même s'il n'est pas responsable du fait d'avoir attrappé la rage, tu seras bien obligé de l'enlever de la circulation...Et bien c'est pareil pour certains prédateurs humains...non pas en les tuant, car je suis contre la peine de mort, mais en les excluant à jamais de la société. Prison à vie, utilisée à servir le bien général (fabrication de choses pour la santé, etc.)


"Je n'aime pas tellement les chaines de mails mais actuellement je ne sais pas quoi faire face à l'horreur qui se passe autour de nous.

Des emissions pour se plaindre des prisons trop pleines, la une des journaux, des tonnes d'articles et meme des chaines de mails pour defendre les prisonniers.
Mais, mis à part erreurs judiciaires et mises en examens, les prisonniers sont en prison car ils ont deconné. C'est de leur faute et ils le meritent ! J'hallucine quand je vois qu'on plaint le "pauvre" gars qui a violé, torturé et tué une quinzaine de jeunes filles, qu'on défend l'assassin, le pedophile, le necrophile, la brute et le truand et qu'on laisse les familles de victimes et les victimes se demmerder seules.

Etant victime je m'insurge ! Et nos droits à nous, victimes ? Que nous reste-t-il apres l'avocat à payer, le psy, les factures et de plus la honte de ne pas arriver à se nourrir correctement ? Il ne nous reste rien.
Puisque il n'y a aucune aide au dessus du smic en salaire, puisque l'avocat n'est pas offert aux victimes mais aux accusés, puisqu'on nous rabaisse constamment puisqu'on est victime donc triste, demuni, depressif, suicidaire parfois, puisqu'il n'y a jamais rien eu et que, visiblement, ça ne changera pas de sitôt, je pousse une gueulante.
>
Les prisonniers eux sont logés, nourris, lavés, ils n'ont pas à s'inquieter, ils auront à manger demain. Nous, on a pas pu, on n'a pas toujours eu à manger, et on a bien failli loger dehors, à defaut on
s'est retrouvé dans un garage.

Et notre bourreau de pere se plaignait car la bouffe à la prison etait mauvaise, il devait s'acheter des gateaux pour manger convenablement. La bouffe à la cantine des ecoles est degueulasse aussi et personne ne dit jamais rien. Faudrait quoi pour les prisonniers ?
Un 5 etoiles ? Occupez-vous d'abord d'offrir un logement, un avocat et à manger aux victimes plutot que de plaindre leurs bourreaux. Occupez vous des victimes de racisme, homophobie et autre discrimination en denonçant ces crimes plutot qu'en laissant là-dessus une loi du silence.

Alors la prison qui est horrible pour les bourreaux ça on peut en parler, mais la fille violée qui se retrouve seule sans le sou, à devoir payer son avocat, son psy, son appartement, sa bouffe et ses factures en plus de devoir essayer de se reconstruire, elle, on ne peut pas en parler ?
Expliquez-moi votre illogisme, je ne comprends pas !
Quand est-ce que cette France hypocrite, qui bafoue les droits de l'homme en defendant l'animal qui brise les vies, va changer et enfin ouvrir les yeux ?
Je sais que ce mail ne va pas changer grand chose mais si jamais il tombe entre les mains de quelqu'un qui peut faire reagir un journal face à ça ce serait deja un petit pas en avant."


CelineChris13016

  • Invité
Je pense que c'est traumatisant pour la victime de re-voir son violeur à la télé, ou ailleurs. A y réfléchir, je me dis que c'est pas bon du tout et que cette émission ne doit jamais arriver ici. Il est déjà très difficile de se défaire de ses démons du passé, alors, assister en direct à une scène, même si l'incrimé n'arrive pas à son but, son ancienne victime en souffrira encore ... Enfin je sais pas si vous m'avez comprise, moi je me suis comprise... Dans des cas pareils, les idées s'entrechoquent parfois et il est difficile de les "coucher sur le clavier" ............... Ensuite ben ces types là, on devrait les émasculer sur la place publique........ oooooooooooops j'ai des idées limites là ! désolée si je vous choque, je vous livre les choses tout de go.


Tomtom

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4694
bon, c'est evidemment un sujet ultra difficile.
Tout le monde donne sa réaction face à l'horreur du crime commis : prison à vie, peine de mort...

Mais ces "solutions" ne réglent absolument pas le problème : ça n'empéchera pas les crimes d'être commis, ça ne dissuadera pas les criminels potentiels de passer à l'acte et de recommencer jusqu'à se faire choper.
Donc pour moi, ce ne sont pas des "solutions".
Le but, ce n'est pas de trouver la bonne punition. Le but c'est d'empêcher que le crime soit commis.

Tant que ces crimes  ne seront pas étudiés comme des passages à l'acte d'êtres malades, on n'avancera pas, les crimes seront toujours commis et le débat restera au même point.

Qu'est ce qui détermine l'existence de telles pulsions ?
Quand et comment cela apparaît ?
Quels sont les facteurs qui favorisent le passage à l'acte ?
Comment détecter l'existence de tels syndromes chez les humains ?
Comment travailler sur et avec ces malades pour tenter d'enrayer le processus ?

J'ai pas l'impression que ces questions soient vraiment posées et qu'on mette les moyens (médecine, neurologie, psychiatrie) pour tenter d'y répondre.


ludo13005

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1369
  • Travailler mieux pour vivre mieux
Bon pour ma part je pense que la plupart des pédophiles sont des malades, en tout cas pas des gens normaux. Bien sûr qu'il faut prévenir et empêcher ça évidemment.

Je pense néamoins que ça n'est pas un spectacle et qu'il ne faut pas montrer ce genre de choses en à la télé; d'ailleurs, un enfant pourrait tomber dessus .... Ca n'est pas un divertissement. Qu'on les piège, qu'on les filme d'accord mais à mon avis seul un juge ou la police devrait pouvoir voir le film qui aurait été mis en place dans un cadre judiciaire.


ermione

  • Invité
Toutes ces émissions télés sont du voyeurisme et RIEN n'est résolu ou n'a avançé.
Le spectateur s'insurge le temps de l'émission, éteind à la fin, va se coucher, en parle éventuellement le lendemain avec quelques collègues...., 3 jours aprés c'est oublié....
Et les producteurs ramassent les pépettes.....
soyons sérieux ! La pédophilie n'est pas le cirque.....


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
ps : je précise que je ne suis pas favorable à ce type d'émission


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
L'autre truc qui me dérange c'est que quand le public va se lasser, on va avancer d'un cran, puis d'un autre, et au final ça va ressembler au cirque romain, ça va ressembler à ces pendaisons en public où les gueux venaient se divertir en vomissant la haine de leur condition contre des gens dont ils avaient rien à faire qu'ils soient coupables ou non...  A l'extreme, un jour on prendra un mec qui n'a pas mangé à sa faim depuis 3 jours et on le fera marcher dans un supermarché sans argent, il sera filmé sans qu'on le lui dise et dès qu'il ouvre une boite hop ! Menottes et jugement sur place !
« Modifié: 13 février 2007 à 18:08:31 par Motard2mars »


luciole

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1328
Je ne vois pas d'un bon oeil non plus ce genre de pratique publique... çà dérive :!:


Miss.lulu

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1455
  • Gua-Gua-Gua'D'loupe :p
    • http://deliriumcity.forumzen.com
fiiiou toutes ces reactions j'en suis contente  :wink: ...
Sachez surtout proteger vos enfants d internet, on tombe souvent des nus de savoir qui se cache derrière des pseudos de gamins...
Pas mal de demande hors charte sur tous les Chats...
Meme en salle, vous avez des demandes du genre ' Tu fais en famille ? '
Les gens n ont pas de figure, et sans vous parlez des photos que l'on voit sur des profils de Chat, visible par tous....

DEGUEULASS !!!
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!  :evil:


CelineChris13016

  • Invité
Tiens Lulu ça me fait penser à une petite aventure qui m'est arrivé la semaine dernière :

Un soir, je vois que quelqu'un m'a ajoutée à son msn, croyant à un prétendant secrètement amoureux de moi  :smt007 (hihihi) je clique sur ok. Je demande "qui c'est " on me répond "ben c'est Amandine (*) j'ai trouvé ton nom sur un mail alors je t'ai ajoutéee. Et moi del ui répondre "mais on se connaît ?" Elle me dit "non, mais je pense que tu fais tel sport". Manque de bol, je ne fais pas le sport qu'elle m'a cité. Je lui demande son âge, elle me répond  "14 ans".  :shock: J'ai vu ROUGE. Je lui ai demandé si elle savait qui je suis elle me répond "ben oui, tu es Céline". Je lui ai conseillé de se méfier, de ne pas rajouter des contacts comme ça, car derrière un pseudo féminin peut se cacher un gros porc. Elle m'a ri au nez la minotte et m'a dit que j'exagérais !

Alors comment réagir face à ça ? C'est pas les émissions et les mises en garde qui manquent !
Est ce que les parents sont responsables ?
De toutes façons, même les meilleurs parents du monde ne se rendent pas compte de ce qui se passe sous leur propre toît tant ces porcs sont doués !


(*) le nom de la gamine a été changé volontairement par moi même, pour préserver son anonymat


faga

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8574
  • Soyez heureux !
:-k si ça se trouve, ce n'était pas une petite fille cachée derrière ce pseudo, mais un vieux pervers qui cherchait à t'évaluer  :?


cocorouet

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 626
    • http://le-rouet.blogspot.com
je suis d'accord avec motard qu'inciter un mec au passage à l'acte, ça n'apporte rien à personne, au contraire
quant aux pédophiles je suis d'accord qu'il faut faire des études pour chercher le pourquoi du comment, mais en attendant d'avoir éradiqué le fléau, eh bien il faut les mettre hors d'état de nuire, comme dit born : prison à perpétuité (puisque de toutes façons ils récidivent toujours)


 

SMF spam blocked by CleanTalk