Marseille Forum

Ce qui est le plus important pour vous dans un boulot

ludo13005 · 54 · 7742

Sondage

Ce qui est le plus important pour vous dans un boulot

L'intérêt du travail
9 (40.9%)
Le salaire
2 (9.1%)
Les collègues, l'ambiance
5 (22.7%)
Le lieu géographique
2 (9.1%)
La stabilité du boulot
3 (13.6%)
Autre
1 (4.5%)

Total des votants: 14

ludo13005

• Longo mai !
  • Travailler mieux pour vivre mieux
Ce qui est le plus important pour vous dans un boulot.

CAMEO172

• Tranquille collègue
  • *
  • Aujourd'hui n'est plus hier et pas encore demain
    • la vie d'arno

cocobarnabite

• Invité
Que je n'ai pas l'impression d'aller bosser le matin.
Que ce soit un plaisir.
Qu'il y ait une super ambiance entre collègues.
... Voilà ce qui me vient directement à l'esprit !

Aguilex

• Invité
L'interet me semble essentiel et le minimum. Parce que si ton boulot te plait pas, t'auras beau avoir des collégues sympa ou gagner du fric, je suis pas sur que tu t'y plaise.

Mais c'est pas suffisant pour moi : l'ambiance et le salaire me semblent egalement indispensables pour s'y épanouir.

Moi j'ai du bol : ambiance jeune et sympa, chefs dispos et agrébles, job interessant, paye satisfaisante, et le tout à 10 minutes à pied de chez moi...  :smt023

CelineChris13016

• Invité
Une seule réponse ne me suffit pas... Donc pas de vote

Disons que c'est un cumul : Salaire + ambiance + stabilité (c'est pas dans l'ordre)

Mais bon pour le salaire, on peut rêver ! au smic à mon âge avec 15 d'expérience et un BTS je trouve que ça craint, mais je ne trouve pas mieux...

Aguilex

• Invité
au smic à mon âge avec 15 d'expérience et un BTS je trouve que ça craint, mais je ne trouve pas mieux...

Oh eh ! Tu vas pas nous faire croire que t'es si vieille que ca hein !!  :wink:

coeur51

• Collègue qui boulègue
Les pépettttttttttes   :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Non je me marre là, le plus important, ben c'est déjà d'en avoir  :smt005  :smt005

cocobarnabite

• Invité
Pareil que toi Celine ... Je peux pas voter parce que y'a plusieurs reponses à donner.

Pour le salaire, je me dis que si tout le reste est là, le salaire est moins important ... à partir du moment où on n'est pas exploité bien sur ...

CAMEO172

• Tranquille collègue
  • *
    • la vie d'arno
je ne voterai pas non plus. si ce n'est que la situation géographique serait bon dernier.

ensuite il faut un peu de tout.

j'ai failli cherché activement un autre job car je me sentais incompris par ma direction et légérement sous payé. Ma direction semble avoir compris mon message et je me sens maintenant à nouveau bien estimé et à peu près bien payé pour ce que je fais.

le salaire mis à part, je me sens bien là où je suis et le boulot me plait horriblement..même si en ce moment c'est 60h semaine (payé 37) et une grosse pression. Et c'est ainsi que demain je suis au boulot dès 7h30 pour une journée pleine de rebondissements tout comme ce le fut hier.

malgré tout qui va très bien, je pense chercher un autre job dans 6 à 8 mois pour voir ce que l'on me propose et pour rebondir dans autre chose, étant donné que je commence à avoir fait le tour de ma fonction actuelle. Mais d'ici là, il peut y avoir bien des surprises qui me feront retarder cette recherche.

ludo13005

• Longo mai !
  • Travailler mieux pour vivre mieux
Je pense que tous ces éléments sont importants.

Le boulot idéal étant rare j'essaie d'avoir un ou deux de ces élements et de déterminer lesquels sont les plus importants.

L'ordre des éléments n'est pas évident non plus à déterminer.

:wink:

cocobarnabite

• Invité
Caméo, t'as pas envie d'avoir un boulot fixe et sûr ??? :shock: Pourquoi changer si tu as tout ce que tu veux ? Par curiosité ?
La stabilité d'un boulot, c'est important quand même ...

maïtéchou

• Fada(de) du forum
  • Four solère
Un peu tout ça!!

Je dis comme coeur 51 l'essentiel c'est d'en avoir, et apres ambiance , petite structure de preference, Travailler en équipe, que le boulot me plaise (c'est mieux) !!  :wink:

!A+

CAMEO172

• Tranquille collègue
  • *
    • la vie d'arno
Caméo, t'as pas envie d'avoir un boulot fixe et sûr ??? :shock: Pourquoi changer si tu as tout ce que tu veux ? Par curiosité ?
La stabilité d'un boulot, c'est important quand même ...

je ne pense pas que la stabilité soit source d'expérience à mon niveau. ça fait 4 ans que je suis dans ma fonction, j'ai vu pas mal de situations, agi dans pas mal de choses.. je pense que très rapidement je vais en faire le tour et sauf à vouloir m'entérrer là dedans, j'ai intérêt à voir tout autre chose pour avoir une deuxième cartouche à mon fusil. j'ai pas envie d'utiliser pendant 30 ans mes recettes apprises en ce moment. Faut que je change de cuisine pour voir d'autres choses et me mettre en position de danger, d'obligation de comprendre des choses nouvelles.

Se remttre en cause est courant pour un cadre : c'est l'apprentissage qui est enrichissant pas l'utilisation constant de l'aquis ou on finit robot blazé.

Qui plus est, les sauts de salaire ne peuvent se faire qu'en changeant de boîte. ça je le comprend même si mes augmentations sont encore pour le moment très bonnes.

ne pas non plus me croire opportunisme et carrieriste : c'est ma désillusion récente qui me fait comprendre que je ne suis pas marié à ma boîte et qu'elle peut se passer de moi ou moi d'elle.
j'ai fais le même constat en amour mais je l'ai compris dans la douleur et le choc.
là je peux avoir les cartes en main et décider de ce qui est bon pour mon présent et mon futur :si ma boîte me comprend et veux me garder alors ils me feront évoluer dans le bon sens et alors je reste. On verra.
« Modifié: 08 avril 2007 à 21:04:17 par CAMEO172 »

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Bon, j'ai pas voté parce qu'au bureau en fait, je crois que tout est important et question d'harmonie, un peu de tout, quoi !
L'intérêt du travail : j'aurais du mal à faire une tâche qui ne me convienne pas !
Le salaire : qu'il soit au moins correct pour vivre !
Les collègues, l'ambiance : pour moi, c'est primordial, j'aime me sentir avec mes collègues, pour la plupart du moins en bonne entente et même avec des affinités, cela fait des ambiances extraordinaires et des conversations qui n'en finissent plus !!!
Le lieu géographique : sur Mars uniquement !
La stabilité au boulot : suis fonctionnaire, je ne sais donc pas ce que c'est que la précarité et je vous l'assure, je me rend bien compte de la chance que j'ai !

cocobarnabite

• Invité
C'est l'apprentissage qui est enrichissant pas l'utilisation constante de l'aquis ou on finit robot blazé.

Mouai ..... heu ..... finir "robot blasé" ?!! C'est un peu fort non ?
C'est rigolo parce que j'ai une vision totalement differente !
Je suis assez d'accord sur le fait que l'on doit apprendre pour s'enrichir ... mais cet apprentissage peut se faire au sein même de ta fonction. Tu peux (si tes superieurs te suivent) proposer des choses nouvelles sans pour autant quitter ton boulot pour t'exprimer et apprendre.
Et enfin, le coup du "robot blasé" .... bof bof hein !! :wink:
Je bosse depuis 6 ans au même endroit. A un moment, j'ai eu peur de devenir un robot .. ben je me suis bougée ! Et j'ai proposé quelque chose ! Pas eu besoin de changer de boulot ... heureusement. J'en serais vraiment malheureuse.

NATH

• Invité
Les pépettttttttttes   :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Non je me marre là, le plus important, ben c'est déjà d'en avoir  :smt005  :smt005

+1  :smt023  ensuite , c' est quand même royal de partir travailler sans en avoir l' air....être complètement épanouie dans notre activité  :lol:
ensuite les pepettes,parceque,quand même ,ca sert à ca un travail  #-o , sinon nous préferions tous être rentier  :mrgreen:

CelineChris13016

• Invité
au smic à mon âge avec 15 d'expérience et un BTS je trouve que ça craint, mais je ne trouve pas mieux...

Oh eh ! Tu vas pas nous faire croire que t'es si vieille que ca hein !!  :wink:

ben j'ai plus 20 ans hein, ni 25, ni 30 :lol:
Et puis de toute façon je suis sûre qu'il doit y avoir des places mieux payées, mais je ne me sens pas capable de les assumer, et si je venais à avoir un entretien pour un autre boulot + payé, avec plus de responsabilités, je ne serais pas capable de tenir l'entretien... Pas en ce moment... Un jour peut être...

CAMEO172

• Tranquille collègue
  • *
    • la vie d'arno
C'est l'apprentissage qui est enrichissant pas l'utilisation constante de l'aquis ou on finit robot blazé.

Mouai ..... heu ..... finir "robot blasé" ?!! C'est un peu fort non ?
C'est rigolo parce que j'ai une vision totalement differente !
Je suis assez d'accord sur le fait que l'on doit apprendre pour s'enrichir ... mais cet apprentissage peut se faire au sein même de ta fonction. Tu peux (si tes superieurs te suivent) proposer des choses nouvelles sans pour autant quitter ton boulot pour t'exprimer et apprendre.
Et enfin, le coup du "robot blasé" .... bof bof hein !! :wink:
Je bosse depuis 6 ans au même endroit. A un moment, j'ai eu peur de devenir un robot .. ben je me suis bougée ! Et j'ai proposé quelque chose ! Pas eu besoin de changer de boulot ... heureusement. J'en serais vraiment malheureuse.

mes écrits dépassent bien souvent ma pensée..pareil dans le sujet TV..

je vais moins écrire je crois, mais mieux écrire #-o

Aguilex

• Invité
ni 35 Céline !  :wink:

Ben y'a des moments ou on est pas en situation de changer. Mais ca viendra, tu trouveras mieux !

cocobarnabite

• Invité
mes écrits dépassent bien souvent ma pensée..pareil dans le sujet TV..

je vais moins écrire je crois, mais mieux écrire #-o

Ben non ! C'est bien !! Tu t'emportes, t'es vivant ! Tu ecris très bien ....  O:)

SMF spam blocked by CleanTalk