Marseille Forum

Concour chanson Eurovision 2011

p.jojo · 13 · 1846

p.jojo

• Fada(de) du forum

:shock:  :shock:  :shock:

Je suis tombé par hazard en zappant sur l'Eurovision ce week-end à la télé.  :-s

[-X  Je ne viens pas ici discuter sur les chansons représentant les pays, on aime ou on aime pas... chacun ses goûts. (d'ailleurs je n'en ai écouté que 2 ou 3)

Je viens juste vous demander si quelqu'un a été interpellé par les votes des pays en compétition ...  pas pour les "petits points" attribués mais par les 3 grosses notes (8, 10 et 12 points).

j'ai eu l'impression que ceci n'avaient rien à voir avec les qualités des prestations ...     #-o    mais que d'autres "raisons" guidaient les résultats ...    :-k

Suis-je le seul ????

hub69

• Invité

:shock:  :shock:  :shock:

Je suis tombé par hazard en zappant sur l'Eurovision ce week-end à la télé.  :-s

[-X  Je ne viens pas ici discuter sur les chansons représentant les pays, on aime ou on aime pas... chacun ses goûts. (d'ailleurs je n'en ai écouté que 2 ou 3)

Je viens juste vous demander si quelqu'un a été interpellé par les votes des pays en compétition ...  pas pour les "petits points" attribués mais par les 3 grosses notes (8, 10 et 12 points).

j'ai eu l'impression que ceci n'avaient rien à voir avec les qualités des prestations ...     #-o    mais que d'autres "raisons" guidaient les résultats ...    :-k

Suis-je le seul ????

Il semblerais que ce soit une "coutume" dans ce genre de prestation  :smt102

Source

http://actu.orange.fr/culture/l-azerbaidjan-remporte-la-56e-edition-de-l-eurovision_136207.html

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

hector

• Frit Confit du forum
Voici un extrait de mail que j'avais reçu à ce sujet de ma sœurette   :mrgreen:

Hier soir, la France a pris une rouste à l'eurovision,15ème sur 25 alors qu'avec Amaury Vassili, elle était donnée gagnante par tous les bookmakers   

CocoB

• Frit Confit du forum
Oui les pays attribuaient les gros points à leurs copains frontaliers ! :roll:
Sans vraiment preter attention aux prestations semble-t-il ... c'etait flagrant. :smt102

Crinoline

• Frit Confit du forum

p.jojo

• Fada(de) du forum

Comme je ne l'avais pas suivi (enfin  :-''  1/2 heure sur la totalité de l'émission ...) depuis de nombreuses années, j'avais oublié ...    :smt102

Vraiment désolant  :-s

Lilwenn

• Invité
Je viens juste vous demander si quelqu'un a été interpellé par les votes des pays en compétition ...  pas pour les "petits points" attribués mais par les 3 grosses notes (8, 10 et 12 points).

j'ai eu l'impression que ceci n'avaient rien à voir avec les qualités des prestations ...     #-o    mais que d'autres "raisons" guidaient les résultats ...    :-k

Suis-je le seul ????

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai pas tout regardé mais j'ai été très surprise que cela fonctionne par "copinage", j'ai l'impression qu'ils ne votaient que pour leurs voisins.

Je suis triste pour le pauvre chanteur français car il méritait une meilleure place que 15-16ème :/

marcel

• Marius/Fanny du Forum

Crinoline

• Frit Confit du forum
Ceci dit, moi, je suis un peu surprise quand même du choix de la chanson représentant la France.
Mais bon.....

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

CocoB

• Frit Confit du forum
ça faisait super l0ngtemps que j'avais pas suivi cette émissi0n ... :-)
Là, y'avait rien à la télé et j'ai regardé parce que c'est lié aux s0irées avec ma mere quand j'etais petite ...
0N en ratait aucune , chaque année ! :-P
0n prenait un papier et 0n marquait n0s p0ints !! :mrgreen:
A la fin, 0n c0mparait avec le resultat ! :smt082

Plus tard, avec m0n mari, 0n le faisait aussi !! :smt005
Je l'avais c0ntaminé !! :smt005
Mais c'etait une vraie partie de rig0lade ! :smt023

Là ........ m0n Dieu, quelle tristesse .... :roll:
Et puis ils 0nt presque t0us chanté en anglais ..... c'est nul.
Parce que c'etait tr0p rig0l0, les chans0ns d'am00000000ur en Grec par exemple !! :mrgreen:
0u les R0cks en R0umain !! :smt082
Bref ....
Ensuite, y'avait 2 l0ngues heures à peu près, 0ù les pays attribuaient les p0ints et je ne me s0uviens pas qu'il y ait eu autant de c0pinage de fr0ntieres .... :-k  [-X

Bref, ça m'a déprimé ... Y'a plus rien de vrai ma B0nne Dame !! :mrgreen: Heu ... : P.J0j0, pard0n !!!! :smt082

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

Là ........ m0n Dieu, quelle tristesse .... :roll:
Et puis ils 0nt presque t0us chanté en anglais ..... c'est nul.
Parce que c'etait tr0p rig0l0, les chans0ns d'am00000000ur en Grec par exemple !! :mrgreen:
0u les R0cks en R0umain !! :smt082

C'est ce qui m'a sauté aux yeux dans cette compétition dont je n'ai vu que quelques images (en zappant avec le foot ). Je crois qu'il n'y avait pas une seule chanson chantée en français. Un comble !

Le pire, c'est la qualité des textes chantés : que de mièvreries  :roll: Le commentaire des deux intervenants français était aussi bof, bof...

Ce que j'ai apprécié par contre ce sont les décors en arrière-plan des prestations.

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...

SMF spam blocked by CleanTalk