Marseille Forum

conseil pour le père Noël

laplaine · 14 · 2179

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!
juste un petit rajout et un conseil pour alléger ta hotte :
dans les années 60, ton grand père père Noël comme toi, enfin je pense ,
nous avez livré au chemin de Montolivet (dommage que à cette époque ce n''était pas informatisé , tu aurai pu retrouvé la fiche 

bref, il (le père Noël)nous a livré disais-je une magnifique cocotte en fonte ,énorme avec son couvercle , jaune de plus pour pas la confondre avec toutes les casserolles escagassées par le temps
un cadeau destiné à ma grand mère , engin utile s'il en est , pour qu'elle puisse nous faire la Daube
et puis c'est mieux qu'un aspirateur

bref , je sais pas si ton prédecesseur , avait fait les trois Messes avant et le repas aprés, comme le curé de Cucuron, ou si dans la fougasse en plus de l'huile d'olive, il ne l'avait pas trop parfumé à l'anis

Bref, on y arrive, le brave homme à dut se prendre les pieds dans sa barbe , et et badaboom, voila notre faitou
qui se fracasse sur le carrelage, sans se casser , à noter, la fonte devait venir de Tournus

Bref la gamelle en s''écrasant à terre , à fait un tel vacarme, quelle a reveillé tout le monde
et surtout , peucheure , tous les minots de la maison

heureusement vif comme l'éclair, l'ancien habillé de rouge, sauta dans la cheminée
et par un système , reservé uniquement aux pères Noël, grace a un appel d'air fut ejecté dans la stratophère
et pu magistralement attrapé inextrémis la corne d'un des rennes, resté au parc avec sa femelle :-''

ni vu ni connu , je tembrouille

bref, tout ça pour dire que maintenant avec internet il existe des bons de commande
et que ces derniers allègeront allègrement ta hotte

surtout si parmis tes sages patients , existent des commandes imposantes
tel que ordi , voiture, planche à voile ou grand écran LSD 3D
oui je te rappelle , que les petites Norev de mon enfance que l'on fait rouler sur la table de la salle à manger
c'est terminé, personne n'en veut plus 

allez bon Noël et pense à nous
pince-a-mi

sourire

• Fada(de) du forum

Que ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de lire ce post :D

laplaine

• Figure du forum

Rillette

• Frit Confit du forum

laplaine

• Figure du forum
putaing !! les petite voitures de notre enfance
les dauphines et autre ariane
voir des Berliets à nez long :smt023  :smt005  :smt005

Rillette

• Frit Confit du forum
putaing !! les petite voitures de notre enfance
les dauphines et autre ariane
voir des Berliets à nez long :smt023  :smt005  :smt005

Ah, ben je suis moins jeune que tu puisses le croire.... Simplement je ne savait pas que c'était une marque....

Mais j'ai beaucoup aimé jouer avec ces voitures, un vrai garçon manqué :-P

laplaine

• Figure du forum

Rillette

• Frit Confit du forum
et ta voiture préféré alors :smt007
e

Je sais pas si ce modèle a existé chez Norev, mais c'était une pontiac noire et une mustang bleue et une rouge un peu comme celle de Starsky et Hutch

Et j'ai gardé une coccinnelle bleue aussi, que j'ai même porté comme bijou-pendentig autour du cou O:)

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
:smt023 Voici avec ce message et l'ouverture de ce topic un beau cadeau, merci !!!  ;)

laplaine

• Figure du forum
 ahh la voiture à la starky et heu-tche  :smt082

moi je préferai Ivnohé et ses canassons :smt005
autrement en voiture ma préférence va à la TR4 verte Anglais si possible :smt023
« Modifié: 22 novembre 2010 à 15:09:30 par laplaine »

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Justement ...  :-k

J'aimerai avoir votre opinion sur une question qui me tracasse : les enfants aujourd'hui n'ont-ils pas trop de cadeaux ?

(Ayé la revoilà l'autre avec ses polémiques à la c** )  :mrgreen:

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
 :smt005  :smt005
Si.

J'imagine que ca doit pas être facile de dire non quand on est parent parce que les copains des enfants, ils ont droit a pleins de trucs et que dire à ses enfants "je veux pas trop vous offrir de cadeaux", ca peut vite faire culpabiliser les parents (comme la société est bien faite :mrgreen: ).

Et les cadeaux entre adultes, vous en faites pour Noël ?
Est-ce que vous en avez toujours fait ?
J'avoue que cette tendance actuelle à s'offrir des cadeaux entre adultes pour Noël m'énerve encore plus que cette orgie de jouets fabriqué à bas coût 8-[

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Justement ...  :-k

J'aimerai avoir votre opinion sur une question qui me tracasse : les enfants aujourd'hui n'ont-ils pas trop de cadeaux ?

(Ayé la revoilà l'autre avec ses polémiques à la c** )  :mrgreen:

Quand j'étais petite comme tous les enfants nous attendions Noël avec impatience, pour avoir enfin ce à quoi nous avions rêvé toute l'année.

Aujourd'hui les enfants n'ont plus cette attente de Noël, car ils ont tout ce qu'ils veulent de suite, je trouve que c'est dommage, demandez à un enfant ce qu'il veut pour Noël, à part les tous petits, les autres répondent je ne sais pas.
Pourtant c'est tellement beau d'avoir envie de quelque chose et d'y penser en se languissant la Noël pour l'avoir.

sourire

• Fada(de) du forum
Charito  :smt005

de un: oui les enfants recoivent beaucoup de cadeaux, mais bon, ils n'ont qu'une enfance Mildiou.....

trop? : ça dépend, au prix des jouets pour les touts-petits, c'est normal qu'il y en ait beaucoup, si tu regardes, les prix  sont super abordables, alors du coup......il y en a plus qu'avant dans la Hotte. (désolé :cache: )

à une époque écolo, pinaise, j'avais voulu acheter des jouets en bois (quelle idée #-o ) du Jura, j'ai vite arrêté, les prix étaient affolants.........

et puis, voir les yeux des enfants illuminés, parce que justement, tu as pris soin avant de leur faire écrire leur Lettre au Père-Noël, leur excitation, presque leur "crainte" de ne pas avoir été "assez sage".......et de les voir s'exclamer de joie parce que le Père Noël il a tout bien deviné, alors, tant pis, moi j'ai toujours été pour un Noël plein de cadeaux................pour les enfants :D et je ne me gâche pas ma joie, le monde restant le monde.......je plaide pour la trêve des confiseurs,j'oublie tout et je me réjouis de cette paranthèse enchantée.

pour les adultes, non, c'est trop "marketing"
mais dans une famille, justement pour que cela ne soit pas trop "enfant roi" il est bon de préparer une fête, un mot, un dessin.......et un cadeau utile, l'écharpe soyeuse et chaude que l'ancien ne s'acheterait jamais, ou autre chose d'utileparce que certains adultes restent toujours des enfants, et j'Aime ça :D et qu'ils ont quand même les yeux qui brillent.........

c'est entre les deux, que je ne fais pas de cadeau :smt005 il faut avoir moins de 12 ans ou plus de 72 en gros :D

SMF spam blocked by CleanTalk