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différend avec sa banque ?

lets · 33 · 7193

lets

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coucou
bon, cette histoire de sweat que vous connaissez tous, elle m'a bien mise dans la m****...
je ne m'y connais pas tro en droit banquier et je n'arrive pas vraiment à trouver la reponse a mes questions.
parce que depuis, ma banque me fais la misere et je voudrais savoir si elle  a le droit de faire sa...

-> donc, pour résumer, mon client me donne un cheque de 4000e, je le pose sur le compte, je tel a ma banque pour savoir quand l'argent est dispo. ils me repondent que ce sera pour le lundi. et le lundi en question, je retire ces fameux 4000E et je paie mon fournisseur.
sauf que dans la journée le mec declare son cheque perdu et la banque me débite 4000e, ce qui met mon compte en gros à -4000e

donc, là je me suis renseignée, et aparament, ils ont le droit

c'est la suite qui est ragente:

->je repose un cheque de 4000e 2 jours plus tard + env 1000e d'autres clients
ma banque me dis qu'il ne pourra etre encaissé que dans 10 jours ouvrables (c'est à dire le 22...)
donc mon compte est completement bloqué

->ma banque me supprime ma carte bleu (frais de 40e), et fais une declaration d'utilisation abusive de la carte, aupres de la banque de france

->tous les prelevements qui arrivent sur mon compte sont rejetés

->et auj, SURPRISE:  ils ont fermé mon Livret Jeune, sans que g rien demandé

donc en résumé:
-pas d'accés a mon compte pendant 15 jours
-plus de carte bleu
-interdiction de CB pendant 2 ans
-fermerture du livret jeune

ya pas un soucis là???

ma conseillaire dois me tel d'ici moins d'une heure, et je risque de me disputer (encore) à avec elle....
donc, je voulais savoir si , a votre avis,  ils ont le droit de faire tout sa. surrtout en ce qui concerne la fermeture du livret jeune...(je vois pas bien pkoi ils on fais sa...)

voilà voilà...

bon, je vous fais kan meme de gros bisoux....................


cocorouet

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bon lets c'est quand même parce que ce mec a fait une déclaration mensongère à sa banque que tu as tous ces problèmes et ça me scie qu'il y ait aucune conséquence pour lui!
je me souviens pas si tu avais consulté un avocat mais peut être qu'il te conseillerait de déposer une main courante afin de pouvoir mieux négocier avec ta banque


Born_to_be_Marseillaise

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tu peux t'adresser à ufc que Choisir : le vendredi après-midi, il y a une permanence pour les litige avec les banques. ça te coûtera 30 € pour devenir membre mais ils sont généralement bien rodés à ce genre de choses !  :D

UFC


lets

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g vu avec une avocate pour l'hisroire du cheque perdu.
donc on a vu ensemble la procedure que je devais suivre s'il ne voulais pas me payer..

mais bon, il  a accepté de me refaire un cheque

mais c vrai que c'est vraiment le monde à l'envers; c'est lui est malhonnete et c'est moi qui en paie les conséquences (et quels conséquances!)  c halucinant.

là je viens de tel la banque de france et ils m'exliquaient qu'il falait faire appel au "médiateur" de ma banque; et aparament il a beaucoup de poid.
j'attend de voir avec ma banquière pkoi ils ont décidé de fermer mon compte et apres en cas je ferai un courrier

pour ma CB bloquée, ma banque me dit qu'il attendent que le nouveau cheque de 4000 e soit bien encaissé pour refaire une demande de CB.

dans tous les cas, je vais changer de banque. mais sa me degoute vraiment de voir comment ils se comportent avec nous. 'ai l'impression qu'il y a des grosse differences de traitements entre les clients. et nous ils nous prennent pas au serieux parce qu'on est jeune.
le truc qu'ils ont pas compris, c'est que moi j ai toute le vie devant moi encore pour ramener des l'argent. et je trouve que je suis plutot bien partie.. donc, si je change de banque c'est plutot eux qui seront perdant....

mais bon pour l'instant, on est encore des merdeux de 22 ans et ils se permettent de nous faire la misere...


Nefertiti

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Je me trompe peut être mais ta banque doit vouloir te dégoûter (en fermant ton livret jeune) pour que tu te diriges vers une autre banque  :? quand tu as de petits découverts, ils sont contents, tu banques des agios mais quand tu as de gros découverts et des "histoires", ben y'a plus personne !  :evil:

Lets, il faudrait vraiment que tu te rapproches d'une personne compétente en matière de droit (fiscal) pour te dépatouiller de ce gourbi.

Garde le moral, tu en auras besoin.

 :smt058


lets

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à mon avis tu te trompe pas...
c'est bien ce que je me disais
mais bon, mis a part cette histoire, j'ai jamais eu de pb avec ma banque, ni de pb de decouvert...donc je suis pas vraiment un "mauvais client"...

j'attend qu'ils me rapellent.
chaque fois que je tel me banque ils sont tous soit disant en reunion ou en RV. et personn ne me rapelle jamais
donc, je vais les harceler jusqu'a qu'ils me prennent au tel

je vous tiendrais au courant  :)

pour le moral --> t'inkiete pas, sa me fais pas peur! lol!
au contraire, j'apprend...  c'est juste un peu chiant parce que sa me ralentit, mais sa m'arrete pas  :wink:

bisoux


chris06

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  • mieux c'est pire!
8)  une tite question : pourquoi ton compte n'est-il pas différent de ta boite? si j'ai bien compris tu places tout sur le même est donc aucun secours en cas de pépin! tu ne crois pas qu'il faudrait un compte au nom de ta boite ce qui serait plus facile à tout les niveaux :wink:


batjeanne

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  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
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oui et dans deux banques différentes pour pas que tu sois inquiétée comme tu l'es aujourd'hui ! essayes de voir avec le médiateur ! mais quelle sale histoire ! je ne peux pas te conseiller sur le sujet, j'y connais vraiment rien ! mais gardes le tonus et défends-toi jusqu'au bout et auprès de ta banquière et vis à vis du mauvais client ! bonne journée


ryvars le raton

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Mouaip le coup du harcelement tel à ta banque je suis pas convaincu que ce soit l'idée du siècle, le seul truc que çà va créer, c'est que çà risque de les chauffer.

Le mieux c'est que tu bloques un horaire et que tu passes direct à la banque, pour demander un RDV
là ils seront sur le fait accompli et tu seras certainment prise plus au serieux.


Coco

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Tu  DOIS en effet t'adresser au médiateur bancaire :

Va voir là :

http://www.lesclesdelabanque.com
(WebPageList)/Le+role+du+mediateur
http://www.lesclesdelabanque.com
(WebPageList)/FAQ+relation+bancaire
Et

http://www.vie-publique.fr/actualitevp/alaune/2004/breve_banques_mediation.htm

Courage...


lets

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merci bocoup!

alors, je suis en entreprise individuelle pour l'instant, donc c'était plus pratique (enfin c ce que je croyais) de garder mon compte actuel pour la societe.
et je comptais ouvrir le compte pro un peu plus tard...

das tous les k, là on va passer en SARL, donc je vais ouvrir un vrai compte pro, dans une autre banque. et un autre compte perso ailleurs aussi.

pour le harcelement: lol, en fait ce que je voulais dire, c'est que lorsque su'ils me font ce coup, je les rapelle plusieurs fois dans la journée jusqu'a ce qu'ils finissent par me repondre.
sa peut paraitre bizar. mais imaginez vous a ma place --> j'ai besoin d'avoir des reponses desuite, et je peux pas me permettre d attendre le lendemain

pour le livret jeune: soit disant, il c cloturé automatiquement parce que je ne l'avais pas recrédiré depuis qq mois... mwé...jpense que sa les arrangeais bien...


Madame Vincentméry

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Lets j'ai juste envie de te dire de changer de banque...
Ca ne va pas te donner une solution a ton probleme actuellement mais peut t'aider par la suite...

Nous te conseillons la SMC au Vieux Port, l'equipe des conseillers et petit, mais tres humain, il n'y a pas beaucoup à Marseille d'agences comme cela, et je te parle en connaissance de cause....

Bon courage pour la suite...

 :smt058


lets

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merci pour l'idée de banque  :wink:
justement je rehcerhais une autre banque qui ai vraiement une partie "porfessionnelle". parce qu'on a besoin d'une banque qui comprenne vraiment les petits pb quotidiens des entreprises (par ex: qu'on a besoin d'avoir un plafon de retrait élévé, qu'il arrive souvent qu'on soit a decouverts qq jours parce que les debits et credis se croisent, on a besoin d'un conseillé disponible, de facilité pour les transactions.....)

j'avais pensé au credit lyonnais mais je connais pas tro leur fonctionnement

en tout cas-> la CIC c'est fini! lol

merci du conseil en tout k, j'irai me enseigner pour savoir ce qu'ils proposent pour les pro


chris06

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  • mieux c'est pire!
8) je me demande quand même si tu n'aurais pas interêt a porter plainte! c vrai tu te fais arnaquer et c toi qui paies les frais! le risque? perdre un mauvais client et puis si il t'a payé tu t'en fous! en ce moment tu vas payer des penalités de retard et si tu n'agis pas tu ne recupereras rien!!! je crois qu'a un moment il faut savoir dire m***e je vais aux flics et je porte plainte!!!!!..... mais peut-etre que ce n'est pas une bonne idée de vouloir se protéger! en portant plainte tu prouves ta bonne foi et tu peux ensuite aller voir toute les asso de defenses du p'tit malheureux qui c fais eu pour essayer de recuperer un peu d'argent.
ta societe a le droit de vivre!!!!!!!


NATH

  • Invité
moi aussi je suis une entreprise individuelle mais j' ai un compte pro différent de mon compte perso et pas dans la même banque , c 'est conseillé pour notamment ce genre de problème .Je ne pourrais pas t ' aider en ce qui concerne le juridique mais un conseil: change de banque , choisis en deux et sépare tes comptes , d' abord te gestion en sera que plus simple et moins de risque ...
Allez courage , tu m' a l' air battante , tu vas y arriver !!!


Madame Vincentméry

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Citation de: "lets"
merci pour l'idée de banque  :wink:
justement je rehcerhais une autre banque qui ai vraiement une partie "porfessionnelle". parce qu'on a besoin d'une banque qui comprenne vraiment les petits pb quotidiens des entreprises (par ex: qu'on a besoin d'avoir un plafon de retrait élévé, qu'il arrive souvent qu'on soit a decouverts qq jours parce que les debits et credis se croisent, on a besoin d'un conseillé disponible, de facilité pour les transactions.....)

j'avais pensé au credit lyonnais mais je connais pas tro leur fonctionnement

en tout cas-> la CIC c'est fini! lol

merci du conseil en tout k, j'irai me enseigner pour savoir ce qu'ils proposent pour les pro


Ben à chaqun son cas mais en tout cas, pour ce qui nous concerne, nous sommes partis du LCL pour avoir rancontré les mêmes problemes que toi avec ta banque actuelle!!! :shock:
Je trouve qu'ils sont nulissimes sur beaucoup de themes professionnels et/ou particuliers!!!

Donc pour nous plus jamais le LCL!!!
 [-X
Mais c'est juste mon opinion....


fanette

  • Invité
J'ai envie de raconter une anecdote qui m'est arrivée voilà quelques années. J'avais un PEL avec 5000 euros à l'époque. Un jour, j'ai eu des problèmes de santé : radios, remèdes etc..etc.. J'avais pas de mutuelle. Je demande à ma banque une autorisation de découvert de 300 euros (c'était des francs à l'époque). Autorisation accordée. Et voilà que 15 jours plus tard, je me retrouve interdite de chéquier. Je vais à ma banque (ma soeur l'appelle la "Banque des Paysans" si vous voyez de laquelle je parle), ils me disent qu'ils m'ont interdit de chéquier pour 8 euros de découvert. Alors que j'avais 5000 euros sur un autre compte. J'ai été interdite de chéquier 1 an, mais par la suite, cette banque ne voulait pas faire les formalités nécessaires pour que je puisse bénéficier à nouveau d'un chéquier. La galère...ça a duré 3 ans.
Plus tard, j'ai travaillé chez un administrateur judiciaire qui m'a dit que c'était complètement illégale de m'interdire de chéquier à partir du moment où j'avais de l'argent sur un autre compte ! Donc ! Si vous êtes à découvert, mais que vous avez de l'argent sur un autre compte (dans la même banque bien sûr), votre banque n'a pas le droit de vous interdire de chéquier !
Mais pire ! Je me retrouve dans un bar de la préfecture et voilà qu'à côté  es employés de ma banque (ils ne m'avaient pas reconnue !) discutaient et ils étaient écroulés de rire. L'un disait à l'autre "on a reçu des consignes de la direction voilà quelques mois. Elle nous a demandé de "liquider" les petits comptes et NOUS on a interdit de chéquier à tort et à travers. En haut lieu, ils se sont affolés de nous voir fermer des comptes comme ça ! Ha ! Ha ! Ha !". Je vous jure que c'est véridique. je venais d'être interdite de chéquier sans raison et j'entendais les gars de ma banque parler ainsi ! DEpuis je suis dans la banque du peuple (la poste) et je m'en porte bien !
Lets, je te souhaite bon courage ! Tu as dû avoir des sueurs froides avec tout ça !  Ma mère est à la BPPC. Elle paie le moindre service. La Société Générale je veux pas en entendre parler depuis que j'ai su qu'ils n'avaient pas voulu ouvrir leur porte à une femme voilée ! Le C.L. se rachète une virginité me semble-t-il ! Mais leur virginité retrouvée, ne vont-ils pas encore agir comme ils l'ont fait dans le passé ! En fait, j'ai bien l'impression que toutes les banques sont des pie V.....
Bon courage encore une fois !


lets

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    • birbes-sérigraphie. textile pub
wahou sacré histoire...

ben en fait, je crois ke toutes les banques se vallent... dans e pire bien sur!

la poste, sa me fais un peu peur parce que dans mon esprit c'est pas vraiment une banque.
je me sens pas de galerer pour joindre un conseiller, passer une heure au guichet pour la moindre opération...

mis en meme temps, ce qui est sympa c'est qu'on est "anomyme":  à la CIC, kan je touchais ma bourse (de la fac) et que je bossais, ma banquière m'avais fais plusieurs fois la remarque pour me dire qu'elle pensais que j'avais pas vraiment le droit (sous entendu: si tu continu, je vais te denoncer)
alors qu'a la poste, du moment que t reglo, j'imagine qu'ils te prennent pas la tete...

l'idée de la SMC me plait bien.... en plus ya personne qui en a dis du mal encore ;)


patrick

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  • Roy d'Espagne
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Suis chez l'écureuil, pas eu de problème, donc pas de vrai test....
..il m'accorde des découverts monstrueux....c'est un bon signe !

J'ai quitté la SG et le CA pour des raisons identiques aux vôtres (incompréhension humaine totale !)

Bon courage une fois de plus
!


Traces d Huile

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Pour un compte perso la Poste c'est génial. Carrément pas cher, et surtout tu peux passer ta vie sans jamais voir un conseiller, ils viendront jamais te faire chier à te proposer des produits ci des produits là... Si t'as besoin d'un compte chèque, une CB, un livret jeune, un livret A et basta ça vaut vraiment le coup...


 

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