Marseille Forum

Divagations et chemins de traverse

Invité · 9075 · 792161

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Seulement il faut bien le dire, les femmes ont eu du mal à s'imposer.
Mais pourtant vous avez une arme redoublement efficace : la grève du sexe. Seulement, comme pour toute grève, il ne faut pas lâcher le morceau tant que la victoire n'est pas acquise.

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
Bonjour,

à Marseille ce fut dur, la Démocratie  y était bafouée une fois de plus . Grrrr

Comment voulez vous donner tort aux abstentionnistes après cela ?

@+

C'est vrai. À un moment donné, on avait tous peur que ça soit renversé. De plus cela c'est parce que il subsiste cette loi qui fait la différence entre Paris, Lyon et Marseille....et les autres ville. Pour moi c'est ridicule. D'autant plus que le Gaston, il est sous terre depuis longtemps ! On attends quoi pour abroger cette anomalie ?

goldwing

• Collègue qui boulègue
malheureusement, elle arrange beaucoup de monde. Là, elle a failli encore fonctionner sur Marseille.

Je n'ai pas suivi les autres villes, mais c'est certainement pareil!

@+

Olympien

• Fada(de) du forum
A Paris les adversaires d'Hidalgo n'ont pas vraiment été des concurrents terribles. Ceux de lrem se sont d'abord déchirés entre eux, puis ont proposé de candidats destinés à la défaite.
Peut-être à Lyon....mais dans les deux cas, les actuels maires s'étaient imposés assez confortablement.
Par contre il faudrait voir les précédentes élections, depuis que la loi existe.

Je n'ose pas penser ce qui se serait passé si Rubirola n'était pas élue. L'atmosphère à un moment donné était très tendue et l'autre....celui que je veux pas nommer et qui à été éjecté du 13-14 s'est chopé un beau concert de sifflets !

goldwing

• Collègue qui boulègue
par le passé, je me souviens que cette loi avait sévit à Marseille, et justement pas dans le bons sens...

Gaston avait été élu alors qu'il était minoritaire.

J'ai même assisté à son vote favorable au candidat d’extrême droite Roussel, au vu et au su de tout le monde,

pour montrer que c'était ses consignes de vote, et pour éliminer un adversaire qui le gênait.

Cela se passait au bureau de vote du palais de justice.

@+

Olympien

• Fada(de) du forum
Oui, j'ai entendu parler de cet épisode. Cela ne m'étonne pas, malheureusement....
Il n'est jamais bon quand le vote est renversé par des combines ou des arrangements...ça participe à la décrédibilisation de la démocratie. Bon, c'est vrai que de nos temps parler de "démocratie" est très optimiste de ma part. Oligarchie serait peut-être meilleur?

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonsoir,

malheureusement ça n’évoluera plus dans le bons sens car comme dit Guédiguian:

"le discours des maîtres, est tenu et soutenu par les esclaves "

@+

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!

Olympien

• Fada(de) du forum

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonjour,

Qu'est-ce qui t'arrive ? Le boulot ?  :-k

peut-être de voir ce que devient "la grandeur" de la France.

@+

Olympien

• Fada(de) du forum
Quand à chaque pause à midi la conversation tourne autour du virus ou d'un possible "ré-emprisonnement", franchement.....
Et dire que je fais un excellent boulot pour éviter de lire ou de regarder ces "infos" qui ne sont qu'anxiogènes !
Je crois que je vais finir par manger seul à la pause de midi.
Le proverbe avait raison "mieux seul que mal accompagné" !

ps
Selon ces mêmes collègues, vu les "infos", Marseille est empestée et au bord de la cata.

Je pensais que les infos c'est pour renseigner, naïf que j'étais !

goldwing

• Collègue qui boulègue
Bonjour,

"Selon ces mêmes collègues, vu les "infos", Marseille est empestée et au bord de la cata.

Je pensais que les infos c'est pour renseigner, naïf que j'étais !"

Non, les infos sont pour servir les gens au pouvoir.

Donc, il faut continuer a salir Marseille,

en se vengeant du Professeur Raoult et en prenant les enveloppes des trust pharmaceutiques .

Je sais, c'est très pervers mais à la longue, ça leur rapporte.

@+

hector

• Frit Confit du forum
Bon....j'ai ouie dire que l'on va nous imposer le port du masque dans tous les endroits "clos" à partir  de ce lundi prochain ....alors qu'auparavant,,,,son port aurait été un facteur "aggravant" ...selon la communication présidentielle  :smt102

=> je ne sais plus qui croire....mais versus une amende possible de 135 Euros pour non respect de cette prochaine obligation....cela en ferait des paquets de croquettes "Royal Canin" pour ma chienne GALA qui a un appétit féroce malgré les chaleurs estivales  :manger: :jemange:

- Mais je n'ai point encore trouvé de masque adapté à son petit museau rétroversé de Lhassa Apso !!  ;D ;D

Olympien

• Fada(de) du forum
Évidemment samedi j'ai été à Marseille et ça m'a fait grand bien !
J'ai oublié , du moins pour quelques heures, toutes les c*nneries....

Quant au Pr. Raoult, on devrait reconnaître qu'au moins lui et l'IHU ont fait et font toujours de leur mieux pour endiguer...
Tandis que les autres, à part gaver par des discours (même pas beaux) contradictoires (voir l'histoire sur les masques), ils ont fait quoi ?
 À entendre les soignants, pas grand-chose.....

SMF spam blocked by CleanTalk