Marseille Forum

Esclaves du progrès

BASF1999 · 7 · 1704

BASF1999

• Tranquille collègue
  • *
 :smt102
On n'arrête pas le progrès ni la science.
La conquête de L'ouest et le chemin de fer.
l'atome et son utilisation pacifique et guerrier.
aujourd'hui c'est le tollé général contre le clonage humain.
Pourtant les recherches permettront de soigner des maladies graves,
Pratiquer des greffes sans rejets et une grande avancée dans la conquête spatiale.
(POURTANT ELLE TOURNE NOTRE TERRE !)
Disait galilée hélas ! pas toujours dans "Le bon sens".
Le clonage humain n'est que débuts.
La mise a zéro de l’horloge interne et la copie de la mémoire de chaque être humain,
permettra la continuation de la vie.
Grâce aux Souvenirs, et a la nouvelle jeunesse de la personne concernée.
Imaginez !, que ces transferts pourront se faire couramment dans le futur.
« Modifié: 23 avril 2009 à 13:20:54 par BASF1999 »

Nikon

• Frit Confit du forum
  • j'vous aime pô !
Autant ton post parle du futur, autant c'est très seventies comme interrogations !

Y'a plein de sujets en réalité dans ce que tu écris !
Pas facile de te répondre sans se perdre au milieu de tout ça, entre questions concrètes et science fiction ! Le progrès, ... ses dérives et les dangers de la science, ... garde-fous, éthique, raisons, limites, ... vie éternelle et ce qui va avec, la mort entre autres, ... sociétés futuristes, la place de l'homme, ... liberté, aliénation !
Vers quoi on s'avance ? C'est ce qui te préoccupe ?

Mais est-ce qu'on ne devrait pas se demande plutôt, jusqu'à quand on va y aller ? Est-ce que le progrés est une absolue nécessité ?

fanette

• Invité

Ne te fâche pas BASF, mais tes topics me donnent l'impression que tu lancent des sujets qui te tarabustent, sans attendre de réponse !

Ne me demande pas pourquoi ce sentiment, car c'est diffus comme impression ! Mais c'est cette sensation que dégagent tes topics !!  :cache:

Et c'est dur d'y répondre !  :smt102

fortuna

• Figure du forum
  • bon il arrive quand le beau temps?????
je suis assez d'accord avec nikon, ton post pourrait donner lieu à des heures et des heures de conversation...

était ce juste une pensée que tu as écrit sur le moment ou voulais tu amener une question. si oui laquelle?

j'avoue que je suis un peu comme Fanette, je sais pas par quel bout prendre ton interventioon, au  demeurant forte intéressante, mais parfois il vaut mieux partir d'un thème précis , puis l'élargir, car souvent celà permet plus facilement l'échange...

Alors , une idée : à partir de ton post, recentre ton idée, interrogation sur un point...qu'en penses tu?

parce que moi çà m'intéresse de connaître ton cheminement de pensée

:smt039

BASF1999

• Tranquille collègue
  • *
 :-k
? topics ! que veut tu dire pare topiques!.
tu veut dire article non !
 :!:
Définition de ? topics !

fanette

• Invité
un topic (je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça ! Et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un mot anglais !!  :-k ), c'est une nouvelle discution !  ;)

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Bonjour, Basf1999 !!!

Visiblement, tu n'as pas lu la charte du forum et c'est fort regrettable...

Nous sommes ici sur un forum de discussion et non sur ton "blog" personnel, lorsque tu lances un sujet, il doit être assez clair et assez développé pour chacun puisse participer à la conversation, tu ne dois pas mélanger tous les thèmes et mettre en vrac dans une seule rubrique toutes tes reflexions personnelles et partir dans tous les sens, tu dois choisir tes titres correctement afin qu'on sache d'emblée ce dont il s'agit...

La première des choses étant que tu dois faire des recherches pour t'assurer que les sujets n'ont pas été abordés...

Merci de tenir compte de cette remarque qui sera la dernière avant modération plus sévère !

SMF spam blocked by CleanTalk