Marseille Forum

Euro 2016, un sport de milliardaires regardé par des pauvres ?

fmbr · 14 · 2589

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
Ben non, le port de Marseille transformé en quai des milliardaires d'Antibes

Ecstasea l'ancien yacht de Roman Abramovich, j'aime pas trop gros  :mrgreen:

Romeo, avec des russes à bord, j'aime pas trop petit  :mrgreen:

enfin un vrai bateau pour vrais marins

le Lusia-M avec son frère presque jumeau, j'aime pas trop blanc  :mrgreen:

Le Tanusha, j'aime pas trop sombre   :mrgreen:

le Tango , finalement je préfère le pointu avec le vendeur de savons  :mrgreen:

« Modifié: 13 juin 2016 à 22:22:06 par fmbr »

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Ah il est donc là notre pognon ?  #-o

J'en ai vu quelques-uns, de ces bateaux, et d'un côté c'est vrai que c'est beau, les bois, les lignes, mais de l'autre ça m'a choquée ce déballage d'argent. J'avais eu un peu la même impression à Cannes, c'est écœurant de voir autant d'apparat.
« Modifié: 12 juin 2016 à 21:36:34 par Marielabeille »

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Alors oui, c'est choquant mais, est-ce que ça ne donne pas du travail aux salariés des entreprises qui construisent ce type de bateau ?  :smt102
C'est souvent la question que je me pose devant les inégalités qui se creusent de plus en plus entre une minorité de très riches et une grande majorité de classes moyennes et pauvres.

Marielabeille

• Frit Confit du forum
On peut se dire ça, on peut se dire aussi que c'est une manière d'entretenir certains métiers d'art qui risqueraient de disparaître sinon. J'avais vu un reportage sur une fabrique de tapisseries (les vraies, en tissu) qui tient grâce au luxe.

Mais le grand reproche que je fais à ce déballage de fric, c'est que l'activité qu'il provoque est concentrée sur quelques rares. Quand l'argent est à la main de quelques-uns, la masse en est appauvrie.

Mais je ne veux pas fustiger seulement les propriétaires de ces yachts, on a aussi des profiteurs et des dispendieux un peu partout dans notre pays, parmi les politiques, les médecins, les grands patrons, les soi-disant artistes...

fmbr

• Figure du forum
D'un autre coté, ils ont du laisser une belle note au port de Marseille, entre les frais d'entrée, les frais d'accostage, la location de belles voitures pour se déplacer, les agents maritimes pour organiser l'escale, le ravitaillement en fioul et en pinard.

Toutes les airbnb du quartier ont été loués à des anglais. Bizarre de voir mon quartier parler anglais.  Les restau, terrasse de bars  et salons de thé étaient pleins de touristes qui farnientaient en attendant d'aller au match, rebelote le dimanche matin.  Le marchand de vin a vendu plus de rosé qu'en une saison. Je les ai vus ensuite prendre des taxis pour l'aéroport.

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Salut,

je ne veux pas faire mon prétentieux, mais il y a une petite correction à apporter à la phrase ci-dessous (oui, je sais, tant qu'on ne connaît pas on ne peut pas le deviner...) :
[...] entre les frais d'entrée, les frais d'accostage, la location de belles voitures pour se déplacer, les agents maritimes pour organiser l'escale, le ravitaillement en fioul et en pinard.
l'avitaillement, et oui  :mrgreen:

Mais ne me demandez pas pourquoi  ;D

fmbr

• Figure du forum
Tu retardes Jipé  ;D  ;D

Ancien français, aujourd'hui on utilise plus volontiers « ravitaillement ».

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Tu retardes Jipé  ;D  ;D

Ancien français, aujourd'hui on utilise plus volontiers « ravitaillement ».
Bah, c'est bien connu que des fois Wikipédia raconte n'importe quoi ! Et c'est pas parce qu'un jeunot ne connaît ou n'utilise pas qu'il lui faut décréter "ancien français"...

Tiens, regarde, un, les douanes deux trois quatre, une page © 2016.
Doit y en avoir d'autres...  :-P

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

[Le Petit Larousse de 2005 donne pour avitailler : " Approvisionner un navire en vivres, en matériel; ravitailler un avion en carburant." et pour ravitailler : " 1. Fournir des vivres à : ravitailler un village isolé . 2. Pourvoir un véhicule de carburant, une armée de munitions, etc."

On dirait donc que ravitailler convient toujours au lieu d'avitailler et qu'avitailler ne convient que pour un navire ou un avion.]

En tous cas merci d'en avoir parlé Jipé !  :smt023

« Modifié: 13 juin 2016 à 16:54:17 par Charito »

fmbr

• Figure du forum
Tous envolés, ils sont maintenant de retour à Cannes, Antibes, Juan les Pins, et la Ciotat pour l'Ecstasea

Marielabeille

• Frit Confit du forum

Rillette

• Frit Confit du forum

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Tiens, sont-ils revenus pour France-Albanie, ou c'était juste pour l'ouverture des festivités ?

fmbr

• Figure du forum
bizarrement non, pas là. Par contre j'ai vu de la merco grand modèle avec drapeau albanais

SMF spam blocked by CleanTalk