Marseille Forum

Femmes battues en France!!

Sylvie_Boy · 17 · 3746

Sylvie_Boy

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 24
Dans notre beau pays, dit civilisé, il y a encore bien trop de femmes battues!!Mais pire encore, il en meurt ,d'après l'article que j'ai lu, tous les jours!!!

Je n'aie plus les chiffres des meutres de femmes qui se produisent chaque jour que Dieu fait, et souvent au nom de l'amour! et cela touche tous les milieux sociaux, pas de discrimination de ce côté là pour les femmes!!!

Heureusement qu'il y a des centres d'hèbergement pour ces femmes battues!!!Mais elles ont souvent si peur , qu'elles n'osent pas franchir la porte de ce genre d'ETS! ce qui est navrant car souvent cela peut leur sauver la vie!

Et lorsqu'il y a des enfants : c'est encore pire!!! Ils sont térrifiés les pauvres!
C'est vraiment un sujet très grave......Mais je suis sûre qu'avec l'aide du personnel de ces ETS spécialisés , et aussi celui d'un bon psy pour que ces femmes déculpabilisent et leur faire comprendre une fois pour toute que le problème ne vient pas d'elle, mais bien de leur partenaire...et que toutes les excuses qu'il pourra bien faire, pour essayer de justifier son acte , ne valent pas tripette!!!!

ILS RECOMMENCENT TOUS!!!! Leur seule et unique chance de changer d'attitude avec leur femme : UNE THERAPIE!!! est ce que le succès est garanti??? on est pas des machines à laver!!! Alors non , il n'est pas garanti évidement , mais dès fois cela fonctionne!!!!

Et si réellement il y a de l'amour entre les deux personnes....il y a toujours un espoir si petit soit-il!!! Du moins , je préfére y croire , rien n'est irrémédiable!

J'essaie toujours de croire qu'il ya du bon dans tous les êtres humains !!!!  C'est sans doute se qui a déja causé à plusieurs reprises ma perte!!!

J'aime croire en : LOVE and PEACE !!!!



:smt030  :smt030


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Citation de: "Sylvie_Boy"
on est pas des machines à laver!!!


Ca me rappelle une blague graveleuse, le sujet étant sérieux, je vais m'abstenir... :P


Pour revenir au sujet, une femme qui a du caractère et du répondant ne se fait pas frapper 2 fois par la même personne. Pour toutes les autres, plus fragiles, je me permettrais juste de rappeler qu'il existe des numéros de tel pour parler de leur problème et que le meilleur moyen d'aider leur conjoint c'est d'au moins l'obliger à respecter la loi à défaut de respecter les bonnes moeurs...

SOS Femmes
14 bd Théodore Thurner
13006 Marseille
sosfemmesmarseille@wanadoo.fr
04.91.24.61.50

Les Abeilles
Route Ceyreste
13600 La Ciotat
04.42.83.13.62

Heures Claires
4 rue Alfred Courbon
13800 Istres
04.42.55.46.87

http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm



Et en passant, je rappelle aussi que les hommes battus ça existe aussi...

http://www.sosfemmes.com/points_de_vue/sujets/02_hommes_battus.htm
http://www.sos-papa.net/pages/cruaut%C3%A9s.htm


maïtéchou

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4000
  • Four solère
Sylvie boy , voilà un vrai débat auquel je suis sensible, la souffrance et l'humiliation accompagné de honte !! l'homme "tout puissant" dans sa lacheté!!

Je developperai ce sujet plus tard, car il merite de prendre du temps pour y répondre!!


A+ :smt026  :smt026


Fizzyrico

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1427
Remarque certaines le réclament, dans des milieux peu recommandables..........


Sylvie_Boy

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 24
Je suis tres contente que le sujet des femmes battues vous interesse beaucoup! Et oui je n'aie rien dit sur les hommes battus......Mais c'est aussi une réalité.....A débattre!!!


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Dans la violence conjugale, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu :
- l'alcool souvent
- le fait d'avoir été soit même battu
- la faiblesse

Quel que soit la raison, user de sa force pour imposer le silence, ses idées, ses directives est inadmissible, que le sujet soit un homme ou une femme.

Et puis il y a les vrais tyrans...ceux qui vont taper parce que la soupe n'est pas assez salée, parce que le programme à la télé est inintéressant, parce que...parce que tous les prétextes sont bons pour déverser sa hargne sur l'autre, pour l'abaisser...que dire des hommes qui après avoir frappé leur femme veulent qu'ensuite elle accepte une relation sexuelle...

Je ne suis pas une féministe mais force est de constater que, malheureusement l'homme (en général) est plus disposé à humilier la femme, la battre, lui imposer certaines choses (certains vont même jusqu'à utiliser le prétexte de Dieu pour imposer ceci ou cela).

Si déjà la société française se positionne plus fermement sur le problème de la femme battue, des mariages forcés, de la polygamie (interdit de dire que vous voulez gardez ça les garçons !!  :lol: ), du harcèlement moral et/ou sexuel même dans le cadre du mariage, on pourra espérer une réelle évolution.

Ce qui est positif c'est qu'avec toutes les structures comme celles dont a parlé Motard, certaines femmes sont arrivées à demander de l'aide...mais il y en encore trop qui meurent sous les coups de leur compagnon !!

Que dire de la vie des enfants et de leur devenir..........!!!

Quelle tristesse lorsque l'on n'est pas en sécurité, en paix dans son propre foyer  :(


CelineChris13016

  • Invité
Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"


Quel que soit la raison, user de sa force pour imposer le silence, ses idées, ses directives est inadmissible, que le sujet soit un homme ou une femme.



CQFD


lets

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 361
    • birbes-sérigraphie. textile pub
c'est vrai que sa demande reflexion...

c'est vrai que les femmes batues ont souvent peur (et si ya des enfants derrière c 'est encore plus compliqué), et c'est vrai aussi qu'il y a des structures...

Mais bon, ya aussi beacoup de parametre externes qui font que MEME si la femme veut partir, c'est difficile pour elle.

par exemple, les centres sont souvent PLEINS et c'est tres difficile d'avoir une place en foyer d'urgence. alors avec des enfants, c'est encore plus la galere.       d autant plus que les foyers d'urgence accueillent pour une durée limité. ce qui implique qu'il faut retrouver un aure foyer...

pour faire intervenir la police pendant les scenes de violance, c'est toute une histoire aussi... il arrive qu'ils ne se deplacent pas "s'il n'y a pas de sang". sa a lair caricatural ce que je dis mais c'est la verité

deplus, il peut etre reprochée a la mere d'avoir "abandonné le domicile conjugal" dons sa complique encore plus les choses, parce que du coup, c'est elle qui est en tord...

enfin bref... tout sa pour dire que beaucoup de gens ont tendance à dire que les femmes battues devraient partir de chez elles à premier cou, ou bien "qu'elles sont betes de pas partir"...   alors que  c'est vraiment difficile pour une femme batue de partir de chez elle.


pour revenir a ce que tu as dis, Motard2mars
, je suis pas tout a fait daccord. je ne ense pas que toutes les femmes qui ont du caractère prtent au premier coup.
il y a des hommes qui sont tres tres forts pour detruire psycologiquement des femmes dites "de caractère", et ces femmes là sont tout ausssi imcapables de partir de chez elles que celles qui n'en ont pas


faga

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8574
  • Soyez heureux !
Le sujet semble avoir divergé sur la violence conjugale. Alors parlons en ! Certe, il y a des femmes battues, et il y a peu de choses plus regrettables...  :(
Mais il existe une autre violence, plus sournoise. La violence verbale et/ou psychologique. C'est celle qui ne laisse pas de trace visible à l'extérieur, mais qui ronge à l'intérieur. Le mépris, qui oeuvre lentement jour après jour et qui gagne toujours plus de terrain !!! Et je crois que c'est plutôt "l'arme" des femmes.
Ce sont les femmes qui repprochent à leur conjoint de n'être pas assez bien pour elles, de ne pas rapporter assez d'argent à la fin du mois pour leur permettre de vivre dans un logement plus spacieux ou mieux situé, de ne pas pouvoir acheter le modèle de voiture qu'elle souhaiterait. Le repproche récurrent de ne pas être capable d'exercer un métier plus rémunérateur qui leur permettrait de satisfaire les ambitions sociales auquelles elles aspirent. Bref, le repproche de n'être que ce qu'ils sont, et qui revient à la moindre occasion, toujours plus humiliant.  :cry:
Je pense qu'il a pas mal de cas comme ça. Et la réponse de certains hommes, c'est parfois de se réfugier dans l'alcool voir dans la violence physique. Je ne l'excuse pas. Mais je pense que l'on peut y trouver l'explication d'un certain nombre de femmes battues.

Maintenant, si je rencontre un homme qui souffre de la sorte (pas forcément facile à détecter), je lui conseillerais plutôt de se réfugier sur Marseille Forum, ou il trouvera la bonne humeur au quotidien  :D


nikki

  • Invité
Citation de: "Motard2mars"
Pour revenir au sujet, une femme qui a du caractère et du répondant ne se fait pas frapper 2 fois par la même personne. Pour toutes les autres, plus fragiles,


je semble super forte avec un caractere de chien  a jeter  ,j'ai eu du repondant, malgres ca............quand on c pas on se tait c mieux,tant que on a pas vecu ca , on c pas  :wink: le prend pas mal c pas contre toi c juste que ca me choque tes propos.

Citation de: "faga"
LeMais il existe une autre violence, plus sournoise. La violence verbale et/ou psychologique. C'est celle qui ne laisse pas de trace visible à l'extérieur, mais qui ronge à l'intérieur.

violence verbale,conjugué avec psycho,et  violence physique ,humiliation,..........

personnes hommes ou femmes ne devraient avoir a vivre ca .

en tout cas ceux qui ont la force de porter plainte , je les ai tjs admirer,n'ayant moi jamais reussi a le faire..........


lets

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 361
    • birbes-sérigraphie. textile pub
chuis daccord avec nikki
c'est vrai que c tres difficile meme pour une femme ki a du caractère...


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Je l'ai vécu à travers la mère d'une ex... C'est un sujet qui me touche de près, sinon j'en parlerais même pas... Alors le "on sait pas on parle pas" je m'essuie avec... Je dis pas que tu es trop tendre, ma Nikki, mais je sais pas j'arrive pas à imaginer une fille marin-pompier ou une gendarmette se laisser cogner...


BTBM tu sembles dire dans tes propos qu'un homme a par essence le besoin d'humilier une femme, t'as pas l'impression de tomber dans une généralisation à outrance ??? Je suis tout à fait d'accord que dans la société dans laquelle on vit on ressent de + en + le besoin d'avoir un punching ball à la maison pour se défouler de tout ce qui nous frustre, mais la proportion de lâches qui a l'indécence de ne pas aller l'acheter chez Décathlon et se sert de sa femme à la place, j'ose espérer qu'elle est tout de même ultra minoritaire ! En tous cas dans mon entourage plus ou moins proche c'est le cas et je sais différencier un oeil au beurre noir d'une chute dans les escaliers...

Enfin, Faga, si tu savais comme je te rejoins sur la destruction psychologique sont est capable un être humain à qui on aurait donné le bon dieu sans confession...  :(


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Motard, je ne veux vraiment pas faire une généralisation pourtant les faits parlent d'eux mêmes...dans notre pays et dans d'autres, c'est toujours la femme la "victime"...les viols, les agressions à domicile, les violences conjugales, etc etc etc.....

Qu'est ce qui fait que l'homme abuse autant de sa "force", de son "autorité"..je ne le sais pas.....est ce que c'est toujours parce que nous "vous" avons fait manger la pomme ??? (ne rigole pas, certains le pensent et reprochent à la femme la "chute")
Les juifs ont dans leur prière quotidienne un remerciement à Dieu de "ne pas être une femme" - Dans certaines églises, les femmes n'ont pas le droit d'enseigner car la traduction de la Bible a remplacé le mot "bavarder" par le mot "parler", etc, etc.

Je ne veux pas faire une guerre des sexes..Chacun a sa place dans la société et vous nous manqueriez trop si vous n'étiez pas là...mais quand même, il faut bien le reconnaître...l'homme abuse plus souvent de son pouvoir (force, autorité) que la femme...Alors peut être que les hommes de ta génération et des suivantes sont en train de changer cette façon d'être, et tant mieux...mais les faits pour l'instant parlent d'eux mêmes.  :wink:


CelineChris13016

  • Invité
Citation de: "faga"
Mais il existe une autre violence, plus sournoise. La violence verbale et/ou psychologique. C'est celle qui ne laisse pas de trace visible à l'extérieur, mais qui ronge à l'intérieur. Le mépris, qui oeuvre lentement jour après jour et qui gagne toujours plus de terrain !!! Et je crois que c'est plutôt "l'arme" des femmes.Ce sont les femmes qui repprochent à leur conjoint de n'être pas assez bien pour elles, de ne pas rapporter assez d'argent à la fin du mois pour leur permettre de vivre dans un logement plus spacieux ou mieux situé, de ne pas pouvoir acheter le modèle de voiture qu'elle souhaiterait. Le repproche récurrent de ne pas être capable d'exercer un métier plus rémunérateur qui leur permettrait de satisfaire les ambitions sociales auquelles elles aspirent. Bref, le repproche de n'être que ce qu'ils sont, et qui revient à la moindre occasion, toujours plus humiliant.  :cry:
 


L'inverse existe aussi malheureusement. J'en ai connus des qui restent couchés pendant que tu te lèves le matin et que tu cours à la crèche, à l'école, que tu arives en retard au taf, mais on s'en fout... et le soir quand tu rentres et que Mossieur joue à la play et que tu prends le bain aux gosses, qui te reproche de ne pas avoir préparé le repas, qui te reproche qu'on soit à découvert, de ne pas trouver de place mieux payée alors que lui : soit il est arrêt maladie de complaisance soit au chomage... Mais il fait des prêts et des prêts pour s'acheter le dernier ordi, la dernière moto, le dernier 4x4... Qui te dit que tu ressembles à rien et que tu n'arrives pas à la cheville des filles de Marc Dorcell... Qu'à ton prochain anniversaire il t'offrira une opération de chirurgie esthétique pour te refaire faire la poitrine... Tu vois ce que je veux dire..... Et cette violence là, oui elle te laisse autant de traces que des coups et la frontière entre les deux est très facile à franchir sous le moindre prétexte...

J'en connais une qui s'est retrouvé à moitié étranglée sur une chaise, avec un couteau posé sur la gorge.... sous les yeux médusés de ses enfants. Son dernier enfant en parle encore, 3 ans après... Le pire dans l'histoire, c'est que le mec a manipulé les gosses et que les pauvres petits ont raconté à qui veut bien l'entendre l'inverse : C'est leur mère qui a étranglé leur père et qui a pris un couteau !!!! Pauvres gosses, aujourd'hui seul un psychiatre peut les aider.

Ces gestes, ces mots, ça traumatise non seulement une femme (ou un homme car oui ça arrive aussi) mais aussi de pauvres petits qui n'ont rien demandé !

Sur ce, je retourne à mon boulot....


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Y a des coups de boule qui se perdent quand même...

La maltraitance n'est ni une normalité ni une fatalité... Femmes ou hommes détruits physiquement et/ou psychologiquement par un conjoint, battez vous, rebellez vous, montrez que vous aussi vous avez des "corones" et usez et abusez des organismes qui sont là pour vous aider ou même simplement vous écouter et répondre à vos questions...


PS aux modos : le topic est mal placé par contre...


nikki

  • Invité
Citation de: "Motard2mars"
Je l'ai vécu à travers la mère d'une ex... C'est un sujet qui me touche de près, sinon j'en parlerais même pas... Alors le "on sait pas on parle pas" je m'essuie avec... Je dis pas que tu es trop tendre, ma Nikki, mais je sais pas j'arrive pas à imaginer une fille marin-pompier ou une gendarmette se laisser cogner...


 


ce que j'ia voulu dire par là c que TOI MEME tu ne l'as pas vecu, tu n'as pas ete battu,humilié,....par ton conjoint d'ou je disais ca  :?
tu me connais j'ai une grande gueule, un sale caractere et le reste, pourtant......... :oops:

hommes-femmes battu,humilié,torture physique et/ou mentale,c pas simple de dire stop. de porter plainte,la peur au ventre,.......souvent la police (meme si ca c amelioré ses dernieres annees), leur regard et/ou propos quand tu as enfin le courage de porté plainte ,n'est pas facile
une amie a moi a porter plainte j'etais avec elle, elle est sortie en larmes du commisariat, ils n'ont pas ete a l'ecoute de sa douleur.
c ce qui m'a arreté, ce qui a fais aussi que je n'ai rien fais pour que ca s'arrete.
mnt je suis forte, mais c mnt  :wink:
 
pour le coup de boule..... t'es pas zidane :lol:  :lol:
 :wink:



aller maintenant hommes-femmes dans cette situation courage des assos sont là et eux comprennent votre calvaire,et vous aiderons a avancer et a ne plus regarder par terre quand vous marchez dans la rue ou autre.
vous retrouverez une VIE  normale celle qui aurait dû etre la votre. :wink: n'attendez pas, les promesses que ca s'arrete, on c au fond de nous que c un mensonge, encore un de plus,meme si on a envie cette fois "encore" d'y croire, on le sent.
n'attendez pas,parlez en, una amie,une voisine,meme un inconnu,des gens sont là pour vous aidez  a vous faire re-naitre  :wink:
bonne chance


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Citer
Je ne veux pas faire une guerre des sexes..Chacun a sa place dans la société et vous nous manqueriez trop si vous n'étiez pas là...mais quand même, il faut bien le reconnaître...l'homme abuse plus souvent de son pouvoir (force, autorité) que la femme...Alors peut être que les hommes de ta génération et des suivantes sont en train de changer cette façon d'être, et tant mieux...mais les faits pour l'instant parlent d'eux mêmes.  :wink:


Ce n'est pas une question de sexe, à mon avis,  c'est une question d'intelligence, de tolérance et d'ouverture d'esprit !
Hommes et Femmes, mains dans les mains, peuvent faire changer les faits...
On se bat encore pour cela : faire progresser certaines choses !
Ne pas baisser les bras, rester à l'écoute et dénoncer,  toujours et encore, tant qu'on en a le droit...
Que les plus forts aident les autres à moins pleurer... ou au moins offrent une épaule (voire une oreille) pour sécher les larmes et éloigner la peur... Sachant que ceux ou celles  qui sont en position de victimes, sur le  moment, n'ont ni le courage ni le pouvoir de le faire,  elles ou eux...
C'est à nous qu'il appartient ce pouvoir, ce devoir de s'engager... A nous tous, j'espère !!!


 

SMF spam blocked by CleanTalk