Marseille Forum

Jour de représailles

p.jojo · 33 · 4651

p.jojo

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 3890

        Un peu en opposition ou en complément du « jour de liberté » mais dans le même esprit, cette fois ci, on vous donne le pouvoir d’agir pour toutes ces choses qui vous font hurler de rage (souvent à l’intérieur) et pour lesquelles vous ne pouvez  absolument rien faire sinon subir …  :smt011

Venez donc vous défouler et laisser aller votre envie de représailles.

Et bien sûr, je vais commencer … \:D/

Je suis certain que vous aussi vous avez vécu cette situation.

Vous suivez un véhicule dans le flux de la circulation un peu dense et soudain :shock: , ce véhicule s’arrête apparemment sans raison puisque ceux de devant continuent. Et là, les warning !!!!

 :smt102 Un danger ? Une panne ? Absolument pas, l’individu sort de sa voiture, vous regarde, un petit signe de la main qui veut dire « j’en ai pas pour longtemps » et il part en courant et entre dans la boulangerie ou le tabac, (enfin en courant, avec les mêmes gestes que quelqu’un qui court mais là, il ne va pas plus vite que s’il marchait...). Planté sur votre siège, pas de riposte possible ! Impossible de se dégager, 4 voitures vous collent déjà derrière.

« Il en a pas pour longtemps » !!!  Qu’est ce qu’il en sait du nombre de personne devant lui ? Peut-être un don divinatoire ?  Moi, chaque fois que je vais à la boulangerie, je tombe toujours sur celui qui met 3 minutes pour choisir chaque gâteau de sa douzaine …
Et plus le temps passe, plus les klaxons des suivants résonnent et plus notre compatissante patience se laisse déborder, ne refreinant plus tout un vocabulaire basique mais sans équivoque qui gronde dans notre tête.
Le revoilà ! il « court » vers la voiture. Un nouveau petit geste auquel on répond par un hochement de tête pour lui signifier un peu notre désapprobation et hop il part …  et on reste avec notre GRRRRRRR :smt011  :smt011  :smt011 …. Surtout que l’on s’aperçoit de la présence 10 mètres plus loin d’un parking  presque vide !!!

Mais voila, aujourd’hui j’ai « le pouvoir ». 8-)

Donc là,  pression sur la touche « REW » et retournons au moment il quitte sa voiture. Je saisie la télécommande dans la boîte à gants, bip tut bzz. Du coffre, se déploie alors, façon « transformer », un grand bras articulé qui se termine par une énorme pince, je saisie le véhicule et le soulevant de terre, je l’accompagne jusqu’à la presse hydraulique qui dans un doux vacarme de ferraille plissée et de vitres qui éclatent, recrache très vite un cube de tôle compactée dans le parfait style pied de table contemporain, et ce, à la place exacte où la voiture s’était arrêtée. :mrgreen:

Et maintenant j’attends avec impatience qu’il réapparaisse en me réjouissant à l’avance …  je crois que je vais lui faire un petit signe aussi …  :smt102   :-''

Aaaaah !  c’est bon de rêver … :twisted:   :cache:


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Bon sang, je partage ton rêve, c'est le moins qu'on puisse dire car c'est exactement ce qui m'est arrivé hier en rentrant des courses... Le type... C'était lui ! Les warning ? Ils y étaient ! Le tabac ? Juste en face ! Et même le parking à 10 mètres !!!  :shock:
J'étais folle de rage !!!
J'aurais pas écrit l'aventure avec autant d'humour que toi, mais franchement, j'adhère au jour de représailles !!! Si j'en avais eu le pouvoir, je transformais le mec en citrouille !  :smt011


fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8860
  • Le seul le vrai !!!
Moi ce sont les répondeurs quand je suis en panne de net, faites le 1 pour..., faites le 2 pour..etc, finalement une voix douce me dit: avez vous penser à consulter le dépannage en ligne  ( co.......sse si j'avais internet qui marche je n'appellerai pas), au bout d'un moment après avoir écouté toutes leurs propositions malhonnêtes:

 Ne quittez pas un opérateur va prendre votre demande ouf !! et croyant mon calvaire fini j'entends à nouveau la douce voix:
Tous nos opérateurs sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement.

Et suivant leur judicieux conseil quand je rappelle:
Votre attente est de moins de 20 minutes.

Quand mon attente est enfin récompensée, là je crois m'être trompée de numéro, la douce voix qui me demande la raison de mon appel parle français comme une vache espagnole, et un long dialogue de sourds s'engage entre nous.
Une envie de meurtre inassouvie me gâche toute ma journée.

La cerise sur le gâteau c'est quand je dis à mon mari qu'internet ne marche plus et qu'il me répond:

Tu leur as téléphoné au moins. :fada: et là j'explose et ça me soulage.

Histoire vécue la semaine dernière   :cry:  :smt011 .

« Modifié: 02 décembre 2010 à 18:10:13 par fanny13 »


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764

futur marseillais

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 13
J'aime bien la pince géante...

Moi, je suis longtemps passé pour un dingue auprès de ma femme (la seule encore au courant -jusqu'à aujourd'hui) car je rêvais d'avoir le pouvoir de les faire disparaître, ces petits sans-gênes, tout simplement disparaître...

Et cela, pour chaque petite incivilité, piouf!!!, plus personne :  atomisé, téléporté dans un monde meilleur... je sais, je suis dingue. Mais rassurez vous, n'étant ni partisan de la peine de mort, ni des longues peines, ils auraient pu réapparaître quelques minutes ou quelques heures plus tard... à mon bon vouloir !

J'ai trouvé une illustration de ce petit délire quelques années plus tard dans le film Men in Black, lorsque nos héros peuvent dégommer pour quelques instants les petits monstres avec lesquels il semblerait que nous vivions...

Je vais tenter de vous rassurer : ce genre de pensée exterminatrice m'a quitté depuis longtemps (c'est mieux si je viens habiter Marseille, n'est-ce-pas ?)

A.P.


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
:smt005 T'inquiètes, on est totalement rassuré !!!  :smt039 Même que je suis sure avec çà que tu vas aimer chez nous !  8-[  On est tous un peu comme çà, tu verras, tu reconnaitras !!!  O:)


p.jojo

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 3890
Oh oui, j'ai eu le même aussi :

Après les "préliminaires" déjà évoqués par Fanny13

- "Je n'ai plus internet depuis 48h" !

- "Très bien" dit la petite voix polie, " pouvez-vous vous connecter pour qu'on puisse intervenir ?

 :shock:  :shock:  :shock:   J'AI PAS INTERNET !!!!!!

- " Bon on vous envoie un mail ...


 :smt011  :twisted:  :smt011  :twisted:  :smt011

 :smt088  :smt088  :smt088


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12118

 :shock:  :shock:  :shock:   J'AI PAS INTERNET !!!!!!

- " Bon on vous envoie un mail ...


Bah oui ! t'es supposé allé te connecter ailleurs !  :mrgreen:


chris3

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2308
  • Adiu a totes !
P. Jojo, si vous venez à saint Giniez,  dans la rue Negresko ou pire la rue Paulet, vous risqueriez d'avoir une crise.

Se garer n'importe où et bloquer la circulation est une institution dans le coin. Elle est d'ailleurs protégée par la police municipale qui a un bureau à côté.

Comme représailles, je me verrais bien balancer des seaux d'eau à tous les abrutis qui klaxonnent dans les rues pour agresser les autres conducteurs. :smt011

D'ailleurs, je pense que supprimer les klaxons des voitures circulant à Marseille serait une action de salubrité publique.
« Modifié: 02 décembre 2010 à 22:16:18 par chris3 »


Grenouille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5194
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
a vouloir faire justice, ben des fois c'est la cata  :mrgreen:
Un matin, après avoir déposé les enfants au collège, je vais bosser. Je dois tourner à gauche sur une grande route pour rejoindre mon bureau. Cligno en marche, une voiture arrive en sens inverse pour tourner sur sagauche (soit ma droite) donc je m'engage.... Et là voilà t y pas qu'un c**** double la voiture qui tournait et veut forcer le passage, il fait tout pour pas me laisser passer. Ben je me suis pas fait ch**, je me suis engagée quand même et je me suis arrêtée en plein milieu de la voie,  je suis restée où j'étais et j'ai coupé le moteur, frein à main tiré et je lui ai dit "alors on fait quoi maintenant" ? il était pas content le mossieur, il criait très fort :) mais en bon marseillais, il a beaucoup crié mais n'est pas descendu de sa voiture  :mrgreen:

Et moi j'étais la justicière de la Zone Franche de l'Estaque le temps d'une journée  :smt007  :smt082  :smt082  :smt082  :smt082  :smt082  :smt082  :smt082  :smt082


laplaine

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 3262
  • me to est le chouf et ses galons !!!
P. Jojo, si vous venez à saint Giniez,  dans la rue Negresko ou pire la rue Paulet, vous risquer d'avoir une crise.

Se garer n'importe où et bloquer la circulation est une institution dans le coin. Elle est d'ailleurs protégée par la police municipale qui a un bureau à côté.

Comme représailles, je me verrais bien balancer des seaux d'eau à tous les abrutis qui klaxonnent dans les rues pour agresser les autres conducteurs. :smt011

D'ailleurs, je pense que supprimer les klaxons des voitures circulant à Marseille serait une action de salubrité publique.


tu as raison c'est un mal Marseillais :smt082
voir Napolitain
en Bretagne ou en Normandie le klaxon , on dse demande à quoi cela sert
mais aussi avec la pluie , on risque l'electrocution :smt082  :smt082


p.jojo

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 3890
    ... tu as raison c'est un mal Marseillais :smt082
voir Napolitain ...

    [-X  [-X  [-X   Alors là, pas d'accord !!!!!

Pour être allé ces dernières vacances de la toussaint dans le sud de l'Italie (Rome, Naples), je peux vous assurer que Marseille, c'est un paradis routier, on a ici une douceur de conduite, de convivialité incomparable vis à vis de ce que j'ai vu là bas ...    :shock:  :shock:  :shock:

Vitesse: illimitée ...
les feux rouges: à peine des balises de céder le passage ...
les intersections: des champs de bataille où le plus gros ou le plus "abimé" gagne ...
route à 3 voies: on passe à cinq de front ... large !!!!

Là bas, tout le monde se tait dans l'auto, tu mets pas la radio, trop de risque de détournement d'attention, tu restes concentré à 200% à guetter dans tes rétros (s'ils ont pas été arrachés par les scootters !) d'où ça va débouler. Ne jamais laisser plus de 10 mètres avec celui qui te précède, même à 130 km/h (ou plus  :-'') sinon y'en a deux qui s'y engouffrent.

exemple vécu plusieurs fois: 1ere et 2eme files de l'autoroute saturées, je roule autour de 130/140 sur la troisième avec des véhicules qui me précèdent de 10 mètres ... (pas le choix). Au fond de mon rétro, 2 phares au loin qui s'approche à très grande vitesse et gros appels de phares ...
je vais où moi ??? :smt102  je pousse celui de devant puisque je peux pas me rabattre ???  donc je reste et c'est seulement à 10 mètres derrière que j'entends un grand coup de frein qui stoppe mon poursuivant  au ras de mon pare-choc. Je suis sûr que si j'avais eu un crochet d'attellage, il aurait eu une calandre à refaire. Et il ne s'arrête pas là, il te harcèle, zigzagant pour voir s'il y a moyen de passer entre toi et la glissière

    ....et là je prends le "pouvoir"    8-)   (pour revenir au sujet du fil)

Je reprends ma télécommande, et hop c'est plus mon Espace que j'ai dans les mains mais un Caterpillar et je me mets debout sur les freins ...  juste pour voir s'il a de bons reflexes ...  :twisted:  :twisted:


Aaaaah !  c'est bon de rêver ...   :twisted:   :cache:




chris3

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2308
  • Adiu a totes !
Pour rebondir sur le dernier envoi de pJojo :

-effectivement j'ai aussi vu bien pire que Marseille en matière de circulation et d'anarchie.

Casblanca au début des années 80 (voitures en sens interdit sur l'autoroute -- ) par exemple ou encore pire, Istanboul.


p.jojo

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 3890
Moi ce sont les répondeurs quand je suis en panne de net..., la douce voix qui me demande la raison de mon appel parle français comme une vache espagnole, et un long dialogue de sourds s'engage entre nous.
Une envie de meurtre inassouvie me gâche toute ma journée.


Et là, il faut prendre le "pouvoir"  8-)

lui dire d'ouvrir son tirroir qu'elle puisse voir une énorme boite pleine de fils rouges et bleus avec un joli cadran dessus où un compte à rebours indique:  9:57   9:56    9:55 ...   et lui dire que l'annulation ne peut de faire que par le net et que tu es la seule à pouvoir le faire et QUE TU N'AS PAS DE CONNEXION  !!!!!  :smt011  :smt011


Aaaaah !  C'est bon de rêver   :twisted:   :cache:


Dèdou

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1818
  • C'est nous les gars de la marine...
D'ac aque toi Pjojo,

Pour être descendu plusieurs fois à Brindisi prendre le ferry, si tu veux t'en sortir il faut conduire à l'italienne... :cache:
A Rome tu t'arrêtes quand ça passe au feu rouge : un concert de klaxons derrière toi... :smt102
Puis toutes ces petites Fiat 500 qui te déboulent de tous les côtés comme sur un grand prix de F1.
Et à l'époque j'avais été étonné de la vente d'alcools forts sur les autoroutes.
Oui Marseille c'est cool à côté... :mrgreen:


p.jojo

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 3890

Maintenant, les vieilles "fiat 500" sont assez rares mais par contre, ce sont des nuées de Smart qui te tournent autour. ](*,)  ](*,)

Imagine le péage de La Ciotat avec à chaque caisse un vendeur à la sauvette te proposant je ne sais quoi ... Eh bien là-bas, tu l'imagines pas, tu l'as  :shock:


Mistral-Nikki

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 14094
ralalala :mrgreen:  on y a tous droit a ce co*n*ard qui fait suer :mrgreen:

sauf que moi j'aime pas me faire suer par les autres, je suis tres mechante :mrgreen: , j'insulte, je suis tres grossiere au volant, pi je joints le geste a mes mots O:) 

 :mrgreen:


ce matin encore, je mene maxime a l'ecole, paff une voiture veut reculer alors que moi j'ia mis mon cligno, et elle , elle a pas le droit de faire ca, elle attend que je sois passer, surtout qu'elle se decide a reculer JUSTE quand moi je m'engage  :smt011 , mais tu reves banane, c moi d'abord :mrgreen: , je m'engage, m'en fou si tu me tape avec ta voiture toute neuve,  :mrgreen: la mienne est vieille :mrgreen: pas peur :mrgreen: t'es mal tomber poto, j'suis pas du genre a avoir peur :mrgreen:
 
du coup il s'arrete :mrgreen:

apres, je mene emma, sans soucis, pi quand j'en suis a nanie, là y a un rond point sur lequel on peut rouler( enfin les cars surtout) et evidament comme chaque matin, c la queueleuleu , c a moi de m'engager, a gauche ils ont une voiture.
voilà t'y pas qu'un couillion decide de rouler sur le rond point pour me passer devant :shock:  :shock:  :shock: il a vu la vierge ou quoi lui :shock:  :shock:

pfff j'avance je me colle a la voiture de devant :mrgreen: t'es bloqué t'y passe pas mec \:D/  \:D/  \:D/ et minant tu vas faire suer les voitures a ta gauche :mrgreen: et c toi qu'ils vont maudire :mrgreen:  :mrgreen:




hier je vais a auchan, comme d'hab, le pont est en reparation,il menace de s'ecrouler,il y a un feu qui dit qui doit passer et qui doit attendre, moi j'attends, quand vient mon tour de passer car le feu est vert, je vois quoi au loin???

une voiture qui roule a toute vitesse et s'engage vite vite sur la route , il l'a vu  qu'il avait le feu rouge, mais il se dit" c une nana, elle est toute seule, degun derriere, j'vais y fouttre la pression"

( enfin ca c ce que je me dis qu'il se dit :mrgreen: )

moi j'avance, et voilà, nez a nez, enfin capot a capot :mrgreen:

je reste là, j'avance pas, lui non plus, il me demande de la main de reculer, je refuse [-(

 j'ouvre ma vitre :mrgreen:  j'y dis( de ma voix si douce O:) )
: "alors tu l'as pas vu le feu rouge mongolien??"

apres bien 2 bonnes minutes, voyant que je ne reculerai pas, il c finalement reculer :mrgreen:  j'suis passer devant lui sans un signe de la main gentil  :mrgreen:


Mélody

  • Chourm(o)/(ette)
  • **
    • Messages: 133
Marre de slalomer entre les crottes de chien, marre de marcher dedans .... :smt011

Devant moi, un homme, jeune avec son berger allemand qui lève la patte, et plus .... Et lui, l'air de rien, se barre ...
Juste devant une petite vieille avec le gentil caniche à sa mémére ... jaune marronnasse .... Il pose son obole ... Rien, pas une réaction, pas un regard de la gentille mémére à son chienchien ...

Et là, au son d'un coup de sifflet, arrive une cohorte de personnes joyeuses qui chope en choeur, le jeune et la mémére, les porte, et leur met les deux pieds dans la mierde !!!! Gnark gnark gnark !!!!  :mrgreen:  :mrgreen:

On peut réver, hein ? Un commando vangeur .....  :smt039
« Modifié: 03 décembre 2010 à 10:46:17 par Mélody »


fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8860
  • Le seul le vrai !!!
Que les hommes qui pissent n'importe où ( surtout sur les murs de l'immeuble) même en plein jour, que leurs zigounettes se transforment en glaçons et tombent par terre. :smt011


sourire

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4997
les hommes qui parce qu'ils ont une plus grande force physique, essaie d''impressionner, ou se permette d'insulter une femme........

ceux-là, je rêve de leur envoyer un uppercut terrible, de les choper, et de les faire tournoyer en orbite........

et sinon, ça je l'ai fait........les gens qui bousculent les autres, pour passer.........faire semblant de glisser, et leur écraser le pied, mais avec une délectation intérieure incroyable, et les voir se tordre, en sautant sur un pied.....


 

SMF spam blocked by CleanTalk