Marseille Forum

Les documentaires sur Marseille?

tomtom1800 · 6 · 1935

tomtom1800

• Tranquille collègue
  • *
Je recherche activement des documentaires sur la ville de Marseille sur internet et alors......Made in Marseille accessible exclusivement pas CB,et puis.......nib!Rien!Le néant....
Je suis aussi a la recherche de films recents ou l action se passe a Marseille alors la j ai vu"comme un aimant" :smt023 ,Khamsa :smt007 en connaissez-vous d autres?
Merci a tous pour votre aide precieuse

darcussia

• Marius/Fanny du Forum
Va faire un tour à l'alcazar au 3e etage (documentation regionale, tu va au rayon Marseille et là une dizaine de doc minimum en général). Beaucoup traitent de l'aspect politique (de Samson, excellent)

Que cherches-tu exactement et pour quoi faire ?

Il y a la cinemathèque, et surtout  Daniel Armogathe, le plus compétent, à contacter, lire aussi son livre sur le cinéma marseillais c'est ancien mais LA REFERENCE.

Tu peux aussi trouver des infos intéressantes sur l'image de Marseille à travers les médias et le cinéma dans un livre consacré à Marseille que je te conseille vivement :

Du déni à l'envi(e), patrimoine et tourisme à Marseille, de Pascal HUBNER, éditions Universitaires européennes.

Il est aussi consultable sur place à l'Alcazar section patrimoine, c'est nettement moins cher :mrgreen:
« Modifié: 20 septembre 2012 à 01:15:27 par darcussia »

p.jojo

• Fada(de) du forum

Je suis aussi a la recherche de films recents ou l action se passe a Marseille

Si c'est des films de cinéma, il y a "l'Immortel" avec Jean Reno qui est relativement recent.

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
ben y a les Guédiguian aussi

et sinon

ben tu peux te rabattre sur poubelle la vie  :mrgreen:

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Ouiiiiiiiii, Marius et Jeannette ! Je pense qu'on peut encore dire que c'est récent, non ?

Encore plus récemment il y a eu ce film avec José Garcia, "Le Mac", il me semble.

p.jojo

• Fada(de) du forum

SMF spam blocked by CleanTalk