Marseille Forum

les mots que vous ne voulez plus entendre en 2010

Invité · 25 · 3535

fanette

• Invité

J'ai lu ça ce matin sur Libé !!  =D>
Ca m'a bien plû !! Quels sont les mots ou toutes petites phrases, que vous ne voudriez plus entendre en 2010........et après ?

Rillette

• Frit Confit du forum
Pour moi depuis toujours le : oui mais .....

Ensuite il doit y en avoir pleins d'autres, faut que j'y réfléchisse :mrgreen:

hector

• Frit Confit du forum
   "récurrent", employé à tort et à travers par les journaleux, çà m'enerve  :smt011

et "durable" , mis à toutes les sauces ...par les politiques,  çà m'enerve aussi  :mrgreen:
« Modifié: 19 janvier 2010 à 11:25:27 par hector »

CocoB

• Frit Confit du forum
 :arrow:  Tu es trop gentille ! :smt007
 :arrow: Je veux te rendre heureuse.
 :arrow: Je n'ai jamais été aussi heureux.
 :arrow: ... je sais pas. J'en sais rien.

nath

• Collègue qui boulègue
moi ce serait :

- je sais pas...
-j y arrive pas...
- pfffffffff quelle energie......
 et aussi le
j ' sais mam' de mon fils ](*,)
t inquiète ! encore de mon fils  ](*,)
heu.....je pense que je vais revenir dans ce topic  :mrgreen:

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
 :arrow: Oh pu....n mais qu'est qu'il fout cet emplâtre devant.
 :arrow: Ferme la fenêtre on se gèle.
 :arrow: Il y a trop d'huile dans la salade.
 :arrow: Pour mon âge je me trouve bien ( :smt005 )
 :arrow: J'ai oublié.
« Modifié: 19 janvier 2010 à 17:23:02 par fanny13 »

Rillette

• Frit Confit du forum

J'ai lu ça ce matin sur Libé !!  =D>
Ca m'a bien plû !! Quels sont les mots ou toutes petites phrases, que vous ne voudriez plus entendre en 2010........et après ?

J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé l'article en ligne. Peux tu m'aider Fanette svp ? Ou est-il seulement dans sa version papier ?

Hatschepsout

• Chourm(o)/(ette)
  • **
Voici mes expressions que je voudrais rayer du vocabulaire (enfin, je ne suis pas extrémiste non plus !!) :

:arrow: "lâche pas l'affaire"
 :arrow: "ma belle"
 :arrow: "moi mon chéri eh ben..."

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé l'article en ligne. Peux tu m'aider Fanette svp ? Ou est-il seulement dans sa version papier ?

C'est sur ce lien Rillette :

http://www.liberation.fr/vous/0101611935-ces-mots-que-vous-avez-bannis-de-2010?

Nikon

• Frit Confit du forum
  • j'vous aime pô !
bha, les mot, ce sont juste des sons auxquels on donne un sens ! En exclure certains ne changera rien ! D'autres auront le même sens sens ! C'est juste une question de temps pour s'en rendre compte ! C'est plutôt certaines voix que j'aimerais ne plus entendre !
 :mrgreen:

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Amusant en tout cas, cet article, sa lecture m'a fait sourire à plus d'une reprise !

fanette

• Invité
bha, les mot, ce sont juste des sons auxquels on donne un sens ! En exclure certains ne changera rien ! D'autres auront le même sens sens ! C'est juste une question de temps pour s'en rendre compte ! C'est plutôt certaines voix que j'aimerais ne plus entendre !

Ben moi, c'est "j'vous aime pô" que je ne veux plus entendre ou lire !!   :cache:

Rillette, désolée, je viens seulement d'ouvrir le topic  ;)  ! Charito merci d'avoir mis le lien !!  :smt023

En ce qui me concerne, ce ne sont pas certains mots précis qui me gênent, mais les mots prononcés par une personnalité et repris "en boucle" par toute la presse durant un temps précis !

Je me souviens qu'Arafat avait dit qu'une loi qu'il avait fait voter était à présent "caduque" ! Ce mot a été repris et prononcé un bon millier de fois par la suite ! On ne l'entend plus, ce mot !!

Il en est de même d'autres mots qui sont à la mode (je parle toujours des médias) durant quelques semaines, voire quelques mois, et qu'on entend plus du tout par la suite !! Charito, j'en suis persuadée, pourrait nous donner des exemples !!  ;)

Rillette

• Frit Confit du forum

Ben moi, c'est "j'vous aime pô" que je ne veux plus entendre ou lire !!   :cache:

Rillette, désolée, je viens seulement d'ouvrir le topic  ;)  ! Charito merci d'avoir mis le lien !!  :smt023

En ce qui me concerne, ce ne sont pas certains mots précis qui me gênent, mais les mots prononcés par une personnalité et repris "en boucle" par toute la presse durant un temps précis !

Je me souviens qu'Arafat avait dit qu'une loi qu'il avait fait voter était à présent "caduque" ! Ce mot a été repris et prononcé un bon millier de fois par la suite ! On ne l'entend plus, ce mot !!

Il en est de même d'autres mots qui sont à la mode (je parle toujours des médias) durant quelques semaines, voire quelques mois, et qu'on entend plus du tout par la suite !! Charito, j'en suis persuadée, pourrait nous donner des exemples !!  ;)

Merci Charito pour le lien  :smt023

Et je suis d'accord avec toi, Fanette, cette manie de répéter en boucle, des mots, des expressions c'est saoûlant, ça devient un mal  récurrent du XXIè à mes yeux.

Bon mis à part du oui mais .... j'ai trouvé d'autres expressions que je ne supporte plus :
Celle là, tout le monde la connaît : avez vous des plans ? Ou la variante un petit plan
En politique Sarko ....

maïtéchou

• Fada(de) du forum
  • Four solère
Voilà! je ne supporte plus d'entendre dans mon boulot l'éducteur dire :
-On va en parler (J' attend toujours une réponse)
-On en a parler en réunion (Oui et alors???)
-On a le temps (moi plus trop :mrgreen: )
-Vous etes bien préssée (8 mois après) :smt082

A la maison :
-J'arrive (ma fille) 10 minutes après toujours personne.
-Je vais le faire     (un jour ou l'autre)
-T'inquiete
-On mange quoi ce soir??? (alors là c'est le pompom)

Et bien d'autres.............

A+

hector

• Frit Confit du forum

Et je suis d'accord avec toi, Fanette, cette manie de répéter en boucle, des mots, des expressions c'est saoûlant, ça devient un mal   récurrent   du XXIè à mes yeux.

"récurrent", employé à tort et à travers par les journaleux, çà m'enerve  :smt011

et "durable" , mis à toutes les sauces ...par les politiques,  çà m'enerve aussi  :mrgreen:

Ouinnnnn!!!!! j'ai déjà perdu .....Et on n'est que le 20 janvier de 2010  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005

Allez un autre (j'en ai plein) : "Impacter"  :mrgreen:

Rillette

• Frit Confit du forum

Et je suis d'accord avec toi, Fanette, cette manie de répéter en boucle, des mots, des expressions c'est saoûlant, ça devient un mal   récurrent   du XXIè à mes yeux.

"récurrent", employé à tort et à travers par les journaleux, çà m'enerve  :smt011

et "durable" , mis à toutes les sauces ...par les politiques,  çà m'enerve aussi  :mrgreen:

Ouinnnnn!!!!! j'ai déjà perdu .....Et on n'est que le 20 janvier de 2010  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005

Allez un autre (j'en ai plein) : "Impacter"  :mrgreen:

:oops:  :oops:  :oops:
Pardon Hector  :smt005  #-o

Je vais reformuler : ça devient un mal banal du XXIè s à mes yeux.

C'est mieux comme ça ?

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
- déménagement
- Essonne
- 91
- Evry
- cadre de vie
- changement

:evil: (c'était la parenthèse perso)

et dans un autre domaine, si on pouvait limiter :

- épidémie
- pandémie
- grippe (ras le pompon, qu'elle soit du poulet, du cochon, saisonnière ou autre :smt011 )
- guerre
- conflit
- meurtre
- crime
- torture
- douleur
- souffrance
- SDF
- racisme
- homophobie
- SIDA

et le rêve, mais ça c'est pas possible, ça serait qu'on parle moins du cancer parce que ce ne serait plus justifié :smt102

SMF spam blocked by CleanTalk