Marseille Forum

les perles de Jean Claude VanDamme ... et s'il disait vrai !!???

pauwan · 23 · 5059

pauwan

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 754
  • Vous me manquez mes coeurs
Lors de nos nombreuses discussions, il nous est arrivé (vous en souvenez vous ???  :roll: ) de parler des fameuses "perles" de Jean-Claude VanDamme ...  :mrgreen:

JE m'en souviens d'une en particulier qui a amené un vrai débat !!! La phrase est la suivante :

"Si on enlevait l'air, les oiseaux tomberaient par terre et les avions aussi."

On a bien ri en l'entendant  :smt005 ... et j'ai dit, "ben en même temps, ce n'est pas faut"  :cache:  Oulala mais qu'est ce que j'avais dit là ??? ... nous voilà partis dans des explications incroyables, mélange de physique et de chimie, mais sans maitrise de ces notions et pas moyen de convaincre le sceptique  :-k  [-( qui se trouvait à ma gauche  :tirelangue:

Je m'étais engagée à chercher une explication, voire une démonstration scientifique qui prouverait que sans l'air, les oiseaux tomberaient et les avions aussi ...  ](*,)

Il y a quelques jours, au cours d'une nuit d'insomnie je suis tombée sur une émission super intéressante (si si je vous jure !!! un peu ardue mais intéressante !!!  :wink: ) qui avait pour sujet la mécanique des fluides ... vieux souvenirs, curieuse , je suis restée devant !!!

et qu'advint-il ???? ben le môssieur qui faisait sa conférence/cours a donné la réponse à notre débat du fameux soir !!!

Il présentait les équations de Navier-Stokes qui permettent de décrire le comportement d'un fluide visqueux en mouvement. Lors de son explication il a dit "on comprend donc aisément pourquoi sans la viscosité de l'air, il n'y a pas de portance exercée sur l'avion et il ne pourrait pas voler"

Du coup j'ai cherché avec mon ami Google ... et voici une définition / explication de la portance ... :

La Portance
Sur un avion, la portance est créée par le mouvement de l’air autour des ailes. L’aile est formée de deux faces : une partie supérieure qui est bombée (extrados) et une partie inférieure plane (intrados). Les particules d’air qui rencontrent l’aile sont déviées et passent sur les deux faces de l’aile. Celles qui passent par l'extrados doivent aller plus vite pour rejoindre les mêmes particules qui ont pris le chemin par l'intrados. L’accélération du fluide au-dessus de l’aile crée ainsi une dépression, alors que sous l’aile on a une surpression. L’avion est non seulement porté par l’air (10%), mais il est aussi en quelque sorte et essentiellement aspiré vers le haut (90%).
Au décollage et à l’atterrissage la forme de l’aile est modifiée par la sortie des volets de sustentations qui augmentent la surface de l’aile et donc la portance. La portance étant augmentée, l'avion peut aller ainsi moins vite au sein de la masse d'air et se poser à une vitesse plus basse. A l’atterrissage, les aérofreins situés sur l’extrados sont déployés pour freiner et plaquer l’avion au sol.

Bon d'accord, je vous ai épargné les putain de formules compliquées que j'aurai du mal à vous décrire et à vous expliquer parce que j'ai un peu tout oublié ... disons que j'ai fait light ici .... mais ça m'a bien amusée  :lol:

et pour en revenir au titre ... dites, et si on faisait pareil sur les suivantes ????

"Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant... "
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."
"Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens."
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin à une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d'autre chose."
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
"Les plantes qui n'ont pas de mains et pas d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations; Elles sont plus "aware" que les autres "species"."
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
"Les animaux ne parlent pas trop. Ils parlent avec du "feeling", mais ils n'ont pas de langage pour nos trouilles à nous. Là, j'ai un chien en ce moment à côté de moi. Je le caresse."
"Entre toi et moi, il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène , alors si tu fais ça ... (inspiration / expiration) comme ça, tu vis, mais si tu tue l'oxygène, comme sur la lune, tu meurs !"
"J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuètes. Manger des cacahuètes, "it's a really strong feeling". Et après tu as de nouveau envie de boire ta bière. Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme."
"L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau."
"Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!"

allez ... à vos plumes !!! hihihihihihihi  :smt005  :smt007


vanillablue

  • Invité
c'est parfois pas faux ce qu'il dit mais il a des année d'avance en cocaine sur moi , je peux pas lutter  :shock:



Born_to_be_Marseillaise

  • Invité

vero

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 460
Alors, finallement ce type serait un génie non reconnu  :mrgreen:

bon, je vais prendre le temps de relire tout cela lorsque je serai mieux réveillée...car, comme je ne marche pas à la coc...cela présage de bonne prise de tête ](*,)

je vais suivre cela pour voir comment les autres vont rebondir...Non, non, je ne veux pas tricher [-X
« Modifié: 04 juillet 2007 à 09:15:13 par vero »


nouche

  • Invité
tu es entrain de nous dire qu'il serait un  "savant fou" où un " fou savant"  :mrgreen:



gaerlyn

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1970
  • Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves :p
    • euh... gaerlyn
sacrée Pauwan, je m'incline...

au fait tu as essayer de faire le vide avec ton aspirateur?


vero

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 460

Tomtom

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4694
au fait tu as essayer de faire le vide avec ton aspirateur?

heu! il y a un rapport avec jean claude :?:  :shock:

Oui oui, il y a un rapport direct avec notre fameuse discussion sur "si tu supprimes l'air, les avions et les oiseaux, ils tombent. Jean Claude Vandamme, philosophe belge"  :mrgreen:  :mrgreen:
Pauwan, on avait ce soir là parlé de la portance, car même si je suis nul en physique, y a quand même des principes que je connais :lol: . Notament celui là, car une aile d'avion et une voile de bateau fonctionne de la même manière. On parle d'ailleurs d'intrados et d'extrados, concernant les 2 faces de la voile, ainsi que de "décrochage", quand on "casse" l'écoulement de l'air sur la voile...

Mais l'explication de la portance ne change rien : si on essaye de faire voler un avion dans de l'hélium (et sans air), sur le papier ça doit fonctionner il me semble. Donc un avion peut voler, sans air.
De même que dans l'espace (où il n'y a pas d'air), un avion doit voler aussi bien qu'une fusée (tout du moins, un avion à réaction, à hélices je suis moins sûr)... :-k
Bref, je reste sceptique  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Et non Gaerlyn, j'ai toujours pas essayé de martyriser un oiseau avec mon aspirateur  :ptdr:  :ptdr:

Par contre :
"Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin à une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d'autre chose."
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."

Ca j'en suis convaincu  :lol:  :lol:


vanillablue

  • Invité
oui mais si tu crée le vide et que tu enlève la gravité ben il flotte grave , c'est l'apesanteur ....  :wink:


Tomtom

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4694
Ouf, je suis rassuré : pas besoin de prendre des drogues ou de l'alcool pour entretenir des conversations débiles  :ptdr:  :ptdr:



gino

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 563
oui mais si tu crée le vide et que tu enlève la gravité ben il flotte grave , c'est l'apesanteur ....  :wink:

j'ai l'impression que tu mélanges tout ma pauvre...
d'un coté il y a l'aspirateur et de l'autre l'apesanteur...
Donc en gros ton aspirateur est attaquée par la vilaine apesanteur et il a les jambes lourdes parce qu'il connait pas l'abbée souris. Alors pour se sauver, il se débat, et il aspire tout l'air autour de lui. Et là comme il connait pas JCVD et qu'il sait pas que sans air il est pas sensé savoir voler (et d'autres parts il ne sait pas qu'il n'est pas un oiseau ou un avion, rigolez pas ça pourrait vous arriver) ben cet idiot il se met à flotter dans les airs. L'apesanteur fait alors ce qu'elle peut pour le retenir (par le ventre ou le bas ventre, ça marche comme ça avec les hommes, pourquoi pas les aspirateurs, l'histoire ne dit pas si ce  cher aspirateur était une female) mais l'aspirateur vole quand même. Jusqu'au moment où le fil est trop court, il n'aspire plus à rien et sombre dans la mélancolie du pourquoi comment (et autres complexes refoulés notamment par rapport à sa mère qui était une machine à laver).
Et là il retombe, mais comme un malheur n'arrive jamais seul, il retombe du coté de la confiture...

Je vous épargne le deuxième couplet sur les conditions de vie de la serpillère qui est obligée de passer après les conneries volatiles de l'aspirateur... Mais n'empêche que ça JPP (non pas le footcheballeur) il en parle pas au JT !


vanillablue

  • Invité
monsieur qui sait tout t'es voyant comment tu sais que je me bats avec la serpillière là ?  #-o

D'ailleurs qui aurait la solution à la saleté déposée sur l'extérieur des fenêtre en agglomération ??? Marre de faire les carreaux dehors c'est craaaaadeeeeeeeee . Tu chasses la saleté elle revient aussi sec , un car de CRS peut être ! quattage illégal de carreaux  :cry:


Mistral-Nikki

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 14094
Citer
"Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant... "
ah bon ! :smt005  :smt005  :smt005


vanillablue

  • Invité
oui oui au cas ou elle s'en apercoit pas la boule de bowling lui donne des coups de pieds pour l'en informer !


odabs

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 649
  • réalisateur de séries addictes
Citer
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves

En effet, on a tous des idées préconçues sur certaines choses. En même temps j'aurais tendance à m'éloigner discrêtement de quelqu'un qui dit "couic-couic" en marchant.


Tomtom

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4694
Tiens, à propos des chaussures neuves, l'ami Jean Claude m'a donné un super truc.
Les chaussures neuves, pendant 2 à 3 semaines elles te font un peu mal aux pieds. Ben pour éviter
ça, il suffit de les porter que 1 mois après les avoir achetées...

(j'ai pas vérifié si Jean Claude était ajeun quand il m'a dit ça)

 :mrgreen:  :mrgreen:


baseth

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1277
tu es entrain de nous dire qu'il serait un  "savant fou" où un " fou savant"  :mrgreen:



Disons qu'il dit des super trucs d'une manière assez...euh...comment dire...spécial...
pour moi ce mec est loin d'être con...Perché oui, mais pas con...


nouche

  • Invité
Moi, on m'acclame parce que tout le monde me comprend, et

Vous, on vous acclame parce que personne ne vous comprend

Chaplin à Einstein




 :-k  :-k en fait ça concerne beaucoup de monde .



 

SMF spam blocked by CleanTalk