Marseille Forum

Les rencontres sur internet :

Invité · 150 · 23163

Sondage

vous en pensez quoi ?

pour les coincés ou les desespérés
1 (2.1%)
pourquoi pas ? vous tenteriez bien
7 (14.6%)
vous avez dejà donné...et en etes revenu
7 (14.6%)
vous y avez trouvé l'amour
13 (27.1%)
oui mais seulement sur MF
7 (14.6%)
oui, vous y avez trouvé des amis
13 (27.1%)

Total des votants: 36

Aguilex

  • Invité
Aller, dites nous ce que vous en penser ! :mrgreen:

Moi j'avoue : je suis tombé ici par hasard après la deception suscitée par ce type de site et de relations... J'avais envie d'échanger sans arrière pensée ou hypocrisie. Et c'est cool, ici on peut parler de tout !
« Modifié: 22 février 2007 à 09:24:50 par Aguilex »


cocobarnabite

  • Invité
Ho purée tu me ponds un sujet juste quand je vais me coucher !!! =D>
Bon, j'ai jamais été "pour". Les rencontres sur le net ça me ressemble pas parce que moi il me manque toute la partie complicité, que tu peux avoir à l'écrit mais qui n'est valable que quand elle est réelle. Et puis quand t'es une fille, c'est compliqué. Une fille ça a besoin de plus de temps et un mec faudrait de suite lui filer rencard ! Donc NON.
Après par contre j'ai dialogué avec 1 garçon pendant longtemps(5 mois). Il avait l'air intelligent, marrant, posé etc ... Puis un jour je me suis dit que faudrait essayer au moins une fois ! Après tout, y'en a qui se rencontrent comme ça et ça marche.
Ben, crois moi, que ça a été catastrophique ! Ha le mec était hyper charmant, mieux qu'en photo ! Un super blond aux yeux bleux verts, 1m86, et tout et tout !! C'était trop même !!! lol !
Bref, on avait beaucoup parlé donc mais y'avait plein de sujets qu'on avait pas abordés ! Des trucs qu'il cachait ... et que j'ai vus et qui m'ont pas plus ! Autant te dire que je suis restée 30 minutes et hop ! Suis rentrée !
Donc on dit ce qu'on veut sur le net, on montre ce qu'on veut.
Si les deux personnes sont honnetes et ne se croient pas dans un film, ça peut aboutir à un truc joli et sincere je pense .... mais beaucoup se planquent !
J'ai réesssayé 2 fois : une fois catastrophique et une autre fois, joli debut ... mais suis pas faite pour rencontrer quelqu'un que je connais pas en vrai. Maintenant je le sais.
Donc, moi, je rencontre personne sur le net !! ... sauf sur MF !!! :smt023
Mais sur MF, c'est pas un site de "rencontres amoureuses" à la base ! Donc, on n'est pas sur le même plan là ... la demarche est pas la même.
Finalement c'est peut-être mieux parce que c'est le hasard ici, y'a pas cette chasse à tout prix qu'on trouve sur les sites de rencontres. Ici, c'est la vie normale je trouve ...

Houuuuuuuu je relis même pas ce que j'ai ecrit ! vais me coucher ! J'espere que j'ai pas ecrit trop de conneries !! :smt005


Aguilex

  • Invité
 :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: Ca casse tous nos espoirs ca !!! Mais t'aurais pu voter qd meme...  :wink:

C'est vrai que c'est difficile de faire confiance et parfois tu peux etre deçu voir trompé.
Mais y'a aussi des gens tres biens sur ces sites (ben oui, j'y étais  :wink: ) mais malheureusement, coté mecs, ils sont un peu noyés sous les "morts de faim" et autres obsédés. Coté fille, ca se présente plutot comme un gd supermarche : le gars te convient pas au detail pres, tu zappes, y'en a tellement ! Heureusement, y'a aussi des filles bien mais globalement c'est qd même très superficiel !

« Modifié: 21 février 2007 à 23:24:03 par Aguilex »


baseth

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1277
C'est possible qu'un jour j'essai...Quand j'en aurai marre qu'il se passe rien...

D'ici la...

                                         :punk:  :punk: ROCK'N ROLL!!!!!!!!!!! :punk:  :punk:


Marseye

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1968
  • Marseye grrr by Nikon
    • MARSEYE
Une fois de plus je n'ai pas voté...
Aucune reponse ne me corespond.
Pour moi c'est OUI OUI et OUI

J' ai rencontrer des dizaines de personnes grace au net et même si une grande majorité ne corepondait pas à mes attentes, j' y ai rencontré des personnes extraordinaires!

certaines avec qui on a flirté d'autre aussi fait un bout de chemin et c'est encore le cas aujourd'hui, mais surtout des amis des gens qui sont certainement la plus belle chose qui m'est arrivé depuis des années. il y a MF mais aussi msn et meetic. et en remontant a la source je pense bien que mon la plupart de mes connaissances et amis viennent directement ou indirectement du net.


CelineChris13016

  • Invité
moi je dis 10 fois OUI

Outre un ami qui se reconnaîtra, j'y ai rencontré mon Amour de ma vie... Qui m'a dit OUI pour la vie (enfin bientôt quoi :lol:)

Alors OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI


patrick

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4349
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne
Grâce au net, à Marseille forum en particulier, j'ai rencontre plein de gens super....


...y'en a des moins super, mais c'est comme dans la vraie vie, faut pas en tenir compte...


..merci à vous tous que j'aime tant !!!


..té, ça me rappelle un peu la C.B. il y a 25 ans !!!


cocobarnabite

  • Invité
Mais y'a aussi des gens tres biens sur ces sites (ben oui, j'y étais  :wink: )

Ben je dis pas le contraire ! Tu me demandes mon avis, je te le donne par rapport à mon experience qui globalement a été mauvaise.
A coté de ça, j'ai des amis qui se sont rencontrés sur le net et qui vont se marier bientot.
J'ai également un pote qui "fait son marché" sur un site célèbre et ça marche très bien ! Il n'a aucune difficulté à rencontrer des filles et ça se termine généralement assez bien pour lui !  :lapin:  :smt118
Ceci dit, ce sont des histoires d'un soir ...
Je connais également une fille qui se fait payer au moins deux fois par semaine, un bon resto ! Elle a rencontré une quarantaine de mecs, sans aller plus loin que le dessert !
Donc tu vois y'en a pour tous les gouts ! Chacun te dira selon sa propre experience et ça ne fait pas une généralité.
Après faut bien faire la part des choses entre rencontres amicales et rencontres amoureuses... je pense.
Et puis ce que tu degages sur le net n'est pas forcément ce que tu es dans la vie. Il y a tout un imaginaire qui se met en place des deux cotés car on parle bien de rencontres et pas de dial sur un forum. Sur un forum, c'est pas pareil.
Si tu vas sur "mythic", les relations concernent essentiellement 2 personnes qui échangent et passent vite sur msn. Et la seduction, sur msn .... :-k
Bon, je dis pas que j'y reviendrais pas si vraiment le courant passe bien mais rien ne vaut une rencontre In Real Life !!


NATH

  • Invité
Alors si on ne parle pas que de rencontres amoureuses, je veux bien répondre.....
Je pense que comme pour bien autre chose, le net ouvre les gens , toutes natures confondus , tous milieu confondus ,sur le monde...c' est donc l' occasion d' aller à la rencontre de personnes que tu n' aurais pas forcément aborder dans la vraie vie , faire tomber les barrières du physique pour découvrir en premier lieu que l' interieur...et pour ma part, je trouve ca beaucoups plus profond.
 
Ben je dis pas le contraire ! Tu me demandes mon avis, je te le donne par rapport à mon experience qui globalement a été mauvaise.

en effet, je peux parler comme ca car je n' ai pas eu comme toi cocoB de mauvaise experience, et que l' idée que je m étais fais des gens à travers le net ne m' on été que confirmé dans la vraie vie...
En général je trouve personnellement, qu' on ressent très vite les chose et que même à travers les ecris on peut déjà se faire une idée , voir même , les bonne impressions comme les mauvaises... :evil:

A coté de ça, j'ai des amis qui se sont rencontrés sur le net et qui vont se marier bientot.

Pour ce qui est des site spécialisé, je ne peux pas donner mon avis puisque je n' y ai jamais eu recours mais je suis un peu ton idée de " faire son marché " ....je préfère les situation innatendue qui laisse place à la magie du hasard.......et amoureusement comme amicalement elle m' a souvent reservée de belle surprise

Je connais également une fille qui se fait payer au moins deux fois par semaine, un bon resto ! Elle a rencontré une quarantaine de mecs, sans aller plus loin que le dessert !

 #-o  ca j' avais pas pensé !! rôoooo normal, je pourais pas...... [-X
Donc tu vois y'en a pour tous les gouts ! Chacun te dira selon sa propre experience et ça ne fait pas une généralité.

Après faut bien faire la part des choses entre rencontres amicales et rencontres amoureuses... je pense.


Ben que ce soit pour l' amitié ou l' amour pour moi la démarche est la même , tout est une question de confiance et de loyauté les uns envers les autres... :roll:

Et puis ce que tu degages sur le net n'est pas forcément ce que tu es dans la vie. Il y a tout un imaginaire qui se met en place des deux cotés car on parle bien de rencontres et pas de dial sur un forum. Sur un forum, c'est pas pareil.

Je le redis je peux pas donner mon avis sur les sites de rencontres, mais pour ma part, je ne trouve pas que je sois dans l' imaginaire quand je passe du temps à dialoguer avec quelqu' un, je dirai au contraire, puisque au début  il n' y a pas d' enjeu affectif, donc je trouve que c' est même plus facile à être soit même ...ce n' ai que mon avis et mon ressenti... :roll: , mais je le redis aussi , je n' ai pas de mauvaises experiences de ce coté là.... :smt023

Je finirais par ce forum, qui est un un receuil de gens complètement différent, avec chacun sa personnalité, et qu' ici comme ailleurs , d' après les postes ont peu rapidement se faire une idée d' accroche ou pas....moi, perso, j' y ai rencontré des gens FORMIDABLE ,je pense qu' ils se reconnaitrons et, pour selon que l' on ne se connait pas depuis si longtemps m' ont été d' un grand réconfort , je les remercies encore  :smt058 et d' autre qu' il me tarde de découvrir encore.....voilà MF à ce jour , que du bonheur ! :smt055  :smt055  :smt055

bon allez faut que j' aille bosser moi !!!!bonne journée à tous !


CelineChris13016

  • Invité
Tiens c'est vrai que je me suis cantonnée aux sites de rencontres à proprement dit... MF m'a également beaucoup apporté, merci donc aussi à MF. Vive les IRL qui nous ont permis de nous connaître et de partager de fabuleux moments.


Aguilex

  • Invité
J'ai rajouté une reponse possible : la rencontre d'amis.

En fait, je pensais aux sites très spécialisés qui permettent de chercher (de trouver ?) sa moitié. Ce qui n'empeche pas d'y trouver des amis aussi.

J'ai fait un clin d'oeil à MF car si le forum a plus pour vocation de discuter de choses et d'autres et de tisser des liens amicaux, il semble que, comme la vie, les rencontres amoureuses y soient possibles...

CocoB. la reponse que j'ai faite apres tes propos ne t'étais pas specialement destinée (faut pas poster sur MF qd t'es pas encore réveillée !!). C'était juste pour evoqué moi aussi mon expérience : j'en suis deçu, y'a plein de gens peu recommandables  mais je continue à penser qu'il y a aussi des gens bien.
« Modifié: 22 février 2007 à 09:44:26 par Aguilex »


arwen_0104

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 69
Moi j'ai déjà essayé mais j'ai toujours été déçue. Comme vous disiez plus haut on peut vraiment dire ce qu'on veut sur le net, dans la réalité aussi mais bon.... J'ai rencontré 3-4 gars je crois, avant de les rencontrer j'étais emballée puis aprés la rencontre c'était plus pareil car finnallement même s'ils me plaisaient physiquement  ou parfois pas du tou,je sentais qu'on pouvait devenir de bons copains mais pas plus, mais eux ne le voyaient pas comme ça et j'étais obligée d'arréter de communiquer avec eux car il ne comprennaient pas. Et ça c'est chiant à faire et j'aime pas faire de la peine aux gens.
Pis je pense que ça ne marche pas pour moi car j'ai envie d'une rencontre normale, au hasard, chez des amis, en sortie, dans la rue....! lol J'aime pas quand c'est trop recherché.  :smt007
Mais ma vie sentimentale est tellement n désastre en ce moment que je vais peut être me reinscrire sur un site, mais sans plus de conviction..... :roll:


cocobarnabite

  • Invité
Ha ben les rencontres amicales, c'est pas pareil... je pense que c'est plus cool. Et là oui effectivement, les échanges sont plus simples, plus vrais peut-être. Il n'y a pas ce besoin de séduction qui fait que les gens ne sont pas vrais... enfin, j'espere !
C'est ce que je me dis ... notamment pour ce site ici !
Je pense que y'a reellement une difference entre rencontres amicales et amoureuses et quand on dit "amoureuses", faut être lucide, c'est hélas souvent "sexuelles" !


arwen_0104

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 69
Oui c vrai que ça dépend du type de rencontre, amoureuse ou amicale. Mais même si on se dit que ça peut devenir amicale si c'est pas l'autre, c'est pas facile, à partir du moment où il y a eu séduction mais que finnallement il n'y a rien de plus c'ets difficile de changer de type de relation.... :smt100


Titi

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 808
  • Titi, au verre!
    • Mes sublimes photos :)
quand on dit "amoureuses", faut être lucide, c'est hélas souvent "sexuelles" !

 :shock:  :shock:  y'a une différence?!?  :shock:  :shock:

'tain j'ai encore pas mal de choses à apprendre moi!!!


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
J'ai un peu fréquenté les sites de rencontre et j'ai pas accroché. Une fille reçoit facilement 80 messages spontanés par jour, un mec 0, comment veux tu te démarquer dans cette masse ? Et puis ce catalogue de filles plus ou moins prêtes à écarter les cuisses, même si de temps en temps ça fait du bien, ça me désespère un peu...

Je ne nie pas qu'il y ait des gens très bien sur ces sites, je ne nie aucunement qu'on puisse y trouver l'amour, on a des exemples concrets autour de nous mais pour moi ça s'est pas passé comme ça...

Néanmoins j'aime communiquer et rencontrer de nouvelles personnes, voir de nouvelles têtes, découvrir de nouveaux horizons mais dans un but avant tout amical. MF était parfait pour ça ! Tellement parfait qu'un soir d'IRL sushis où je comptais surtout m'en mettre plein la panse, rencontrer des nouveaux et passer une bonne soirée à me fendre la poire, j'ai croisé un regard qui m'a bouleversé et que, quoi  que nous réserve la vie, je ne pourrai jamais oublier ;) :oops: :oops:


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Ben, je pense que le Net est un moyen comme un autre de faire des rencontres !
Puis à soi d'aller plus loin,  de creuser la coquille !!!

Mais çà fait peur de lire çà : on zappe au premier mot, t'as pas intérêt à rater ton entrée, quoi !!!
Donc, pour réussir, faut avoir préparer son écrit, adieu la spontanéité...
Citer
Coté fille, ca se présente plutot comme un gd supermarche : le gars te convient pas au detail pres, tu zappes, y'en a tellement !
« Modifié: 22 février 2007 à 11:03:14 par Coco »


Aguilex

  • Invité
ce catalogue de filles plus ou moins prêtes à écarter les cuisses

:ptdr:  :ptdr:  :ptdr: Un peu réducteur quand même !!


faga

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8574
  • Soyez heureux !
Plutôt que de passer sa vie à se morfondre dans la solitude, il vaut mieux essayer tous les moyens...  :?
C'est sûr que les sites de rencontre, ce n'est pas la panacée, mais certains y ont trouvé le bonheur. Alors que rien que pour ça, pourquoi pas ?


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
alors moi j'ai voté MF...mais uniquement dans le cadre amical....

c'est pas possible, j'y arrive pas..je ne peux pas y aller pour ça...J'ai besoin de découvrir les gens pour autre chose que pour l'amour...si l'amour vient tant mieux, sinon quelles belles histoires d'amitié on peut avoir !!  :smt007

.Il y a quelques années, j'ai travaillé sur un site de de messageries minitel...j'étais animatrice. Il faut voir ce que je pouvais lire !!

Vu que j'avais x identités, je voyais les gens sous des jours bien différents selon auquel de mes pseudos ils parlaient !!

Et puis..y en avait un..un motard...super gentil, qui s'ennuyait dans sa boutique de moto, le soir, la journée parfois..et pi avec d'autres copines animatrices et une autre nana, folle de moto (et du motard en question d'ailleurs), on a décidé de se rencontrer........et là, le coup de foudre mutuel...on n'était pas venu pour ça, ni lui ni moi...et voilà  :smt007


 

SMF spam blocked by CleanTalk