Marseille Forum

Les tites blagues de nos gouvernants

Invité · 11 · 2489

Belphegor

  • Invité
lu sur marianne.fr je suis mdr  :smt005  :smt005  :smt005


Le Top Ten de l'argumentaire sarkozyste

Se succédant sur les plateaux télés, les émissaires gouvernementaux ont fait preuve d'une rare imagination pour relativiser les résultats du scrutin. Top ten des arguments assénés de façon parfois répétitive par les différents obligés de Sarkozy.


1- « C'est une élection locale », « un contrat local », « les enjeux locaux vont prédominer » (François Fillon, Roselyne Bachelot, Christine Lagarde, Rama Yade, Eric Woerth, Christine Albanel).

2- « Les ministres ont limité la casse » ; « les scores des ministres sont bons » ; « sur 20 ministres, une dizaine d'entre eux ont fait de bons scores », « les ministres sont en ballotage favorable » (Valérie Pécresse, Eric Woerth, Christine Albanel).

3- « Ce n'est pas un troisième tour de la présidentielle » (François Fillon, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse).

4- « Les élections intermédiaires sont toujours plus dures pour la majorité » ; « les élections
intermédiaires sont toujours celles où se manifestent des impatiences » (Patrick Devedjian, Xavier Bertrand, Christine Albanel).

5- « Les résultats ne sont pas définitifs, la victoire n'est pas encore acquise » ; « le scrutin peut basculer » (Rachida Dati, Roselyne Bachelot)

6- « Rééquilibrage par rapport aux élections municipales de 2001 » ; « il n'y a pas de vague rose»(Roselyne Bachelot, Eric Woerth, Christine Albanel)

7- « Il y a beaucoup d'impatience mais les réformes ont été engagées et ne tarderont pas à produire des résultats » (Rachida Dati)

8- « Il y a toujours une forme d'exacerbation des clivages politiques pour des élections locales » (François Fillon)

9- « Les changements mis en œuvre ne sont pas encore palpables » (Christine Lagarde)

10- « Il ne faut pas donner de chèque en blanc au PS » (Rachida Dati)

Et l'argument bonus d'Eric Woerth: « il est 21h30, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions sur ce scrutin, nous attendrons dimanche prochain »


Crinoline

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7472
Ui.

Mais on entend tout pareil à gauche, les jours de grand vent.... :mrgreen:


Belphegor

  • Invité
Ui.

Mais on entend tout pareil à gauche, les jours de grand vent.... :mrgreen:


bah c'est marrant , dimanche prochain, ca sera pour les autres, de gauche :mrgreen:
« Modifié: 10 mars 2008 à 23:45:52 par Belphegor »


Belphegor

  • Invité
A l'instant sur Canal, R.Dati "L.Wauquier à gagné une ville de gauche"

C'est normal il est de gauche  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005

Edité le : 11 Mars 2008 à 19:56:33
une journaliste de france 2 a JM Cavada

J: Vous pensez que les voix du Modem peuvent se reporter sur vous (ss entendu le MODEM) ?

JMC : ben ecoutez j'en sais rien, je vais pas faire la pute :smt005  :smt005  :smt005


Crinoline

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7472
Ui.

Mais on entend tout pareil à gauche, les jours de grand vent.... :mrgreen:


bah c'est marrant , dimanche prochain, ca sera pour les autres, de gauche :mrgreen:

 :lol:  :lol:  :lol:


Belphegor

  • Invité

Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12126
Les Cahiers du Football | 15 mars 2008 |  humour  quinquennat sarkozy  municipales 2008


De : nicolas.sarkozy@presidence-de-la-republique.fr Envoyé le : 14.03.08 à 2H43 À : jean-claude.gaudin@massillia.fr Copie à : papet_diouf@om.net ; jose.anigo@neuf.fr

Objet : C’est nous les Marseillais...

Cher Jean-Claude,

Après ma gentille bafouille pour la future "capitale française de l’Union pour la Méditerranée", je ne doute pas que Marseille ballote désormais en ta faveur. De mon côté, je dois t’avouer que ton "Je n’ai pas voulu la rendre publique avant le premier tour, cela aurait pu faire manœuvre", en conférence de presse, m’a presque consolé de la soirée électorale de dimanche.

Cependant, le ralliement du Modem à la liste PS nous conduit à surenchérir. Or, en relisant ma liste de promesses, je m’aperçois qu’elle oubliait bêtement le principal vecteur de démagogie de ta cité : l’Olympique de Marseille lui-même. Je te propose donc de te faire passer un nouveau message, qu’on laissera se faire intercepter, qui déclinera les propositions suivantes :

1. La couverture du Vélodrome. Ce sera une des priorités du Grenelle de l’Environnement. On trouvera un truc pour expliquer que ça empêchera le rejet de gaz à effet de serre et les trous dans la couche d’ozone à cause des centres de Taiwo.

2. La création d’un bouclier fiscal autour de l’OM pour l’aligner sur les conditions monégasques, assorti d’un moratoire sur toute nouvelle enquête judiciaire et de la dépénalisation rétroactive des abus de biens sociaux. Rachida est impatiente d’assister à une telle publicité pour sa conception de la justice.

3. Une expérimentation de l’immigration choisie qui permettra à l’OM de recruter en priorité les meilleurs joueurs africains en les payant au tarif de leur pays d’origine. En cas de mauvaise intégration, ce sera le charter direct, sans passer par le centre de rétention de la Commanderie.

4. Le rachat du club par Vincent Bolloré. J’ai tout de suite pensé à lui, d’abord parce qu’avec Direct 8, il n’a pas peur des investissements à perte dans des projets voués à l’échec, et ensuite parce qu’en mouillant son yacht dans le Vieux Port, il ravira les nostalgiques de Tapie et du Phocéa.

5. Le lancement d’une série spéciale de Rolex aux couleurs de l’OM, à distribuer aux arbitres lors de leur accueil à l’hôtel Pullman de la Corniche. J’ai appelé la maison mère, elle consentira une ristourne sur le prix de gros.

6. Des apparitions de Carla au Vélodrome pour interpéter "Jump" en version acoustique à l’entrée des joueurs. Elle dit adorer Clash, je ne vois pas ce que Van Halen a à leur envier. Et ça nous garantira des apéros pas dégueus à un jet d’hélico du Fort de Brégançon.

Voilà, en laissant habilement filtrer tout ça, Guérini n’aura plus aucune chance et demain, je parle marseillais. Vous ne gagnerez peut-être pas la coupe d’Europe, mais au moins, on aura gagné les municipales.

Ton ami,

Nicolas.

PS : Concernant mes visites à l’OM avec Carla, à défaut de me promettre une ovation de la part des Winners, j’aimerais qu’Anigo et Acariès fassent leur possible pour que, au moins du côté du personnel du club, je n’essuie pas de refus lors des serrages de louches. Après l’épisode du Salon de l’agriculture et à l’heure où même les esthéticiennes s’y mettent, je voudrais éviter de me retrouver à la merci des premiers Conos venus.

 :lol:


Belphegor

  • Invité

Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12126
Il faut en finir avec mai 68 !  :lol:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]



Le Cancre

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1468
  • Comprend que les bêtes pas les hommes
Il faut en finir avec mai 68 !  :lol:
Oui coupons les tetes aux 68ar aux pouvoirs qui nous servent du bigbrothers plutot que du peaceandlove....

HiiiiiiiiiiHaaaaaaaaannnnnnn


 

SMF spam blocked by CleanTalk